Forum cheval
Le Forum Cheval

Ma petite jeunette

Sujet commencé par : laurene29 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par laurene29
1 personne suit ce sujet
Par laurene29 : le 16/05/10 à 21:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
 Pourquoi ce titre?
J'ai acquerie il y a quelques mois une jument de 2 ans et demis elle vient de prendre 3 ans.
j'avais déja posté sur le forum suite a un petit probleme, elle me testé énormement au final.
je l'ai debourer, elle est très calme et douce mais mademoiselle revèle depuis quelques semaines sont côté demon.
Pas toujours drole je suis armé de patiente mais je suis prête à écouter vos conseils.
Alors voila dernière seance catastrophique je l'ai travaillé a pied sur des petites choses qu'elle a acquise "jambette" et reculé mais il lui arrive de me dire "merde" dans le sens ou elle me tourne les fesses et lève sont posterieur dans ma direction pourquoi cette reaction ?
sinon en selle elle prend difficilement le galop a droite pourtant en longe elle est extra mais dans un tournant le nez vers l'interieur elle trouve le moyens de galopé sur le mauvais pied.
Et pour finir en fin de seance je l'a fais marché rênes longues et la par contre elle veux plus avancé même avec une pression des jambes elle va reculé sur 3 bon mettres a la place -_-' j'arrive au bout d'un moment a la faire marché mais vraiment sans qu'elle aille de l'avant ( 2 tenssions si vous voyez se que je veux dire )
mais je n'avais aucuns soucis par exemple il y a 1 mois c'est ça que je comprends pas.

et juste pour le plaisir des yeux sa petite bouille

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Eclair : le 17/05/10 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 purée j'ai pas tout lu mais tu as de gros problèmes avec ta jument ....


euh gueuler pour se faire respecter moyen quoi.... après chacun sa technique mais les deux miens savent que quand je dit non d'un ton sec c'est non, mais après respect c'est tellement plus facile de soumettre un cheval que de travailler avec lui et d'instaurer confiance et respect.....

Par sam28 : le 17/05/10 à 11:12:36

Déconnecté
 j'ai eu ma percheronne à ses 11 mois! elle n'était pas débourée, juste manipulée et donnait un peu ses pieds, suivant ses humeurs!!

y'a des jours où j'ai luttée, comme tout le monde mais je n'ai jamais "crier" dessus! elle s'est déja prise des baffes, surtout quand elle tourne la tête comme une brute et que je me prends son pif dans la tête ou quand elle me bouscule mais j'ai jamais vraiment haussé le ton!!

aujourd'hui, elle a eu 3 ans, c'est un gros bébé tout respectueux, super bien à l'écoute, je fais tout exclusivement à la voix même lorsque je la monte bridée, je lui est tou appris à la voix!!

c'est pas parce que c'est un "gros" cheval que j'aurais dû lui taper dessus pour avoir une once de respect!! j'ai toujours été contre la violence et je prouve à tous ces "maquignons" avec leurs gros bâtons, qu'on peut éduquer ou dresser avec tout plein de douceur!!

Par chris : le 17/05/10 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Accessoirement, elle a à peine trois ans et tu la bosses déjà montée au galop ?

Par laurene29 : le 17/05/10 à 14:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2009
106 messages
Dire merci
son ancienne proprio l'a débourrer à 2 ans et 9 mois j'ai trouvée sa jeune aussi
depuis que je l'ai repris je travail énormément a pied et l'a monte de temps en temps 2 heures max par semaines.
j'ai pas envie de bousculer sa croissance.
elle a était malade c'est derniers temps je me suis occupé d'elle et de tout ses soins, je suis allée la voir hier et aujourd'hui elle va mieux et a une attitude différente envers moi.
je l'ai fais marché en main elle ne m'a pas bousculé ne m'a pas tournée les fesses une seule fois tandis que ma mère elle l'a refais hier elle a pris peur d'ailleurs, alors je suis rentrée dans le box tranquillement en l'appelant d'une voix rassurante je me suis diriger vers elle a son habitude elle m'aurait tournée les fesses et là rien. Si elle le refais je pense que comme dis Eclair je diras non d'un ton sec, mot qu'elle connais bien et dès qu'elle se stoppera et tournera la tête vers moi je féliciterais.
Avec un jeune cheval on m'a dis de faire attention a bien féliciter a chaque chose bien qu'elle fait ainsi, distingué le bien du mal ce qui est primordial.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval