Mors ... de torture ?
Sujet commencé par : Frisone - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Frisone : le 17/05/10 à 10:46:50
Dire merci | Bonjour Voilà quelque temps que je me pose une question : quel est l'effet d'un mors Mikmar ? Quand doit-on l'utiliser ? Pour être franche, je ne vois pas comment une personne bien intentionnée peut décider de mettre un truc pareil dans la bouche de son cheval, ça ressemble plus à un instrument de torture qu'à autre chose ! Je n'ose même pas imaginer la dureté de l'effet qu'il doit avoir sur le loulou ... Qu'en pensez-vous ? |
Par dominique71 : le 17/05/10 à 20:52:59
Dire merci | Je pense qu'il faut une qualité de main assez exceptionnelle pour utiliser cet engin sans dommage pour le cheval... avec un encadrement de professionnel compétent ! Avec de telles qualités, tout ou presque est possible... Le problème est que c'est en vente publique et que tout un chacun peut s'en offrir un et fracasser son cheval... |
Par sam28 : le 17/05/10 à 20:54:52
Déconnecté | surtout s'ils trouve mors "jolis"!!! je connais une fille qui mets un mors dur à sa juju tout simplement parce qu'il est "joli" sauf que niveau main, j'aimerai pas être à la place du cheval !! |
Par Loustix : le 17/05/10 à 20:55:55
Dire merci | Il est en réduction chez Padd pour ceux qui veulent |
Par Lsan : le 17/05/10 à 21:00:38
Dire merci | Faut que je change la poignée de porte de mon placard, bonne idée |
Par Perla : le 17/05/10 à 21:14:10
Quand je vais dans les selleries même les mors simple.....Je suis bien heureuse de monter sans mors enfin surtout les chevaux |
Par Lsan : le 17/05/10 à 21:22:27
Dire merci | lol Je pense investir prochainement, dans un double-brisure... Mais... Pourquoi la plupart des mors sont-ils plein et non pas creux, comme mon mors actuel? (mors simple grand anneaux, simple brisure, inox, auquel j'ajoute des rondelles pour éviter les pincements) |
Par calamity jane : le 17/05/10 à 21:29:17
Dire merci | parce que creux tu as plus d'ondes de "résonnance", et parce que certains chevaux sont plus à l'aise en sentant "plus" leur mors dans la bouche.(oui je sais sont bizarres ces chevaux parfois!) |
Par Electron : le 17/05/10 à 21:45:10
Est-ce que quelqun aurait une photo du mors en bouche ? |
Par Lsan : le 17/05/10 à 21:46:22
Dire merci | Qu'est-ce que tu entends par résonnance exactement? |
Par calamity jane : le 17/05/10 à 21:49:54
Dire merci | quand le cheval mâchouille son mors, ça mâche sur du creux. remarque, je dis une bêtise car les dents sont pas censées mâcher sur le mors c'était le 1/4 d'heure blonde |
Par Lsan : le 17/05/10 à 21:51:29
Dire merci | Oui mais qu'est-ce que ça change par rapport a un mors plein, c'est ça que je ne comprend pas ^^' Et lol pourtant, j'ai des traces de dents sur le miens |
Par Checha : le 17/05/10 à 21:55:11
Déconnecté | Le mors creux est plus léger que le mors à canons pleins donc "on" y voit plus un effet de douceur. Certains chevaux vont préférer avoir un mors plus lourd dans la bouche. Tout dépend du cheval. |
Par Checha : le 17/05/10 à 21:58:09
Déconnecté | Et je pense qu'avoir des traces, des rayures de dents sur un mors est normal. Tout simplement quand le cheval machouille, le mors vient toucher les dents sans pour autant qu'il croque dedans. |
Par chouch08 : le 17/05/10 à 22:00:53
Dire merci | de ce que j avais appris Un mors a canon plein; plus lourd; est dit plus doux a forme et taille des canons egales car son poids le rend plus stable et invite le cheval a prendre le contact pour les photos je vais voir si j 'ai ca |
Par chouch08 : le 17/05/10 à 22:03:20
Dire merci | CJ je ne trouve pas ca si bete; le mors vient au contact de la bouche tout de meme et necessairement le contact est different entre canons pleins et creux. Effectivement c est plus agreable de machouiller quelquechose de plein que creux |
Par Checha : le 17/05/10 à 22:07:05
Par calamity jane : le 17/05/10 à 22:34:51
Dire merci | ce qui doit être difficile c'est de trouver une taille de canon qui convienne à la bouche du cheval, puisque du coup tu peux pas l'enfourner dans une bouche un peu étroite, un peu "plate". à moins qu'ils n'aient prévu le coup et proposent des adaptations. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous