Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin avis...

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
1 personne suit ce sujet
Par lulux0707 : le 17/05/10 à 12:49:14

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 j'envisage de mettre mon loulou au pair après l'avoir fait castré en septembre, il y sera d'octobre à juin, car mon faible niveau (galop 3-4 et pas vraiment en selle depuis 7 ans) ne me permets pas de gérer mon entier de 4ans qui est à la maison.

de plus, je travaille dans le commerce, j'ai une fille de 5 ans et j'ai une deuxieme petite puce qui va avoir 6 mois donc pas vraiment le temps de le faire bosser sérieusement.

du coup il a vite vu qu'il pouvait me faire peur et ne se laisse plus manipuler (meme juste mettre le licol)!! c'est devenu impossible pour moi de bosser avec lui, sans stressé et sans etre accompagné par quelqu'un de compétent!

continuer comme ça ne sert à rien, ni pour lui, ni pour moi, car j'ai pas besoin d'une tondeuse à la maison!

surtout que les bases il les avait largement acquises avec son ancienne proprio et le débourrage de l'an dernier... Il a compris qu'après 1 an de pré, il allait devoir se remettre au boulot et ça ne lui plait pas!

du coup, je me dis que quelques mois en centre équestre (7-8 mois) ne peut pas lui faire de mal!
celui ou j'envisage de l'emmener est un centre équestre tres cool familial sans chichis ou ils font de tout...

il est à 25kms de chez moi ce qui me permetrai d'y aller 1 ou 2 fois par semaine, sans enfants, pour le voir et bosser dans une structure adéquate!

et puis lui va s'habituer à des cavaliers de tous niveau et moi me remmettre en selle tranquilement!

voilà, navrée pour le pavé...

des avis, des idées, des questions... à vous!

merci de m'avoir lue!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par casimirus : le 17/05/10 à 23:13:46

Déconnecté