Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin avis...

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
1 personne suit ce sujet
Par lulux0707 : le 17/05/10 à 12:49:14

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 j'envisage de mettre mon loulou au pair après l'avoir fait castré en septembre, il y sera d'octobre à juin, car mon faible niveau (galop 3-4 et pas vraiment en selle depuis 7 ans) ne me permets pas de gérer mon entier de 4ans qui est à la maison.

de plus, je travaille dans le commerce, j'ai une fille de 5 ans et j'ai une deuxieme petite puce qui va avoir 6 mois donc pas vraiment le temps de le faire bosser sérieusement.

du coup il a vite vu qu'il pouvait me faire peur et ne se laisse plus manipuler (meme juste mettre le licol)!! c'est devenu impossible pour moi de bosser avec lui, sans stressé et sans etre accompagné par quelqu'un de compétent!

continuer comme ça ne sert à rien, ni pour lui, ni pour moi, car j'ai pas besoin d'une tondeuse à la maison!

surtout que les bases il les avait largement acquises avec son ancienne proprio et le débourrage de l'an dernier... Il a compris qu'après 1 an de pré, il allait devoir se remettre au boulot et ça ne lui plait pas!

du coup, je me dis que quelques mois en centre équestre (7-8 mois) ne peut pas lui faire de mal!
celui ou j'envisage de l'emmener est un centre équestre tres cool familial sans chichis ou ils font de tout...

il est à 25kms de chez moi ce qui me permetrai d'y aller 1 ou 2 fois par semaine, sans enfants, pour le voir et bosser dans une structure adéquate!

et puis lui va s'habituer à des cavaliers de tous niveau et moi me remmettre en selle tranquilement!

voilà, navrée pour le pavé...

des avis, des idées, des questions... à vous!

merci de m'avoir lue!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par casimirus : le 17/05/10 à 23:13:46

Déconnecté
 bah évidement, un mâle de 4 ans, ça commence à sérieusement faire le cake, il faut gérer avec fermeté et sans s'émouvoir ... mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Par lulux0707 : le 17/05/10 à 23:40:02

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 je vais essayer des cette semaiine ces trucs de bases pour reprendre confiance en moi et en lui, le fait qu'il soit encore entier je ne dois lui laisser passer aucune betise!

et boulot en main juste marche-stop-marche-stop.... et quand il assimile carotte!

tout ce que je faisais avant de le mettre au débourage l'an dernier!
avec alex en complement pour m'epauler, je devrais m'en sortir.... enfin, j'espere, j'y crois!

Par edbayonne : le 17/05/10 à 23:44:01

Déconnecté
Dire merci
 euh ... tu n'as pas les moyens de la faire castrer de suite ?...tu n'as pas une petite épargne de précaution ? au pire tu fais un crédit conso

oui pour moi l'idée d'Alex est une bonne idée car comme dit Casimirus : c'est plus facile à dire qu'à faire ... le plus dur est d'apprendre à coucher les oreilles
Il est plus fort que toi mais en principe tu es plus intelligente que lui .. à toi de trouver la façon de coucher les oreilles

c'est marrant car moi c'est plutot en selle que j'étais pas total sûre de moi ... enfin surtout dans les mois qui ont suivi la fracture de ma clavicule ...

Par lulux0707 : le 17/05/10 à 23:46:53

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 dur dur la fracture.... je n'ai pas peur de la chute mais du coup de sabot!!

heu.... un exemple d'oreille couchée?? (si photo a l'appuis je suis preneuse!)

Par edbayonne : le 18/05/10 à 00:10:59

Déconnecté
Dire merci
 si il est capable de te bousculer pour avoir une carotte .. la carotte n'est pas une bonne récompense , choisi plutot voix et caresse et puis la meilleure récompense : l'arret de la demande dès qu'il fait ce que tu demandes

tu devrais lire quelques " éthologues " : Véronique de Saint Vaulry , de Corbigny , Marthe Kiley-Worthington ... il y a à prendre et à laisser mais ce sont à mon avis les plus accessibles

Par lulux0707 : le 18/05/10 à 00:47:38

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 j'ai un bouquin de vsv.... trop trop trop étho, comme tu le dis il y en a à prendre et a en laisser mais c'est interessant
je ne tiens pas non plus a entrer dans son cerveau, juste dévelloper une complicité, qu'il devienne enfin le cheval de ma vie!!

on ne se connait pas assez en fait!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval