Pour les cavaliers bretons!!!!
Sujet commencé par : Adadaaaa - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adadaaaa2 personnes suivent ce sujet.
Par Adadaaaa : le 18/05/10 à 20:06:29
Dire merci | Voila, j'ai pour projet de créer une pension adaptée aux chevaux pieds nus, je cherche l'emplacement idéal ( ce qui est très difficile), j'ai repéré une ferme bien sympathique dans le morbihan, j'ai donc besoin de votre aide pour savoir si c'est réalisable, et si ca pouvais vous intéresser. Toutes les précisions (services installations, emplacement) sont regroupés dans mon petit questionnaire, qui ne vous prendras que 5 minutes! Voici le lien ( il faut remonter un peu la page pour voir le début): Lien merci beaucoup!!!!! |
Par Adadaaaa : le 24/05/10 à 22:19:11
Dire merci | ya plus de bretons??? |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 20:00:30
Dire merci | je réagi a une des remarques que j'ai eu dans mon questionnaire, disant qu' a moins de faire 30 min de galop par semaine et de ne marcher que sur l'herbe au pas, il est inconcevable de déferrer les chevaux, alors comment se fait-il que mon cheval déferré de surcroit se soit qualifié sur une endurance de 40 km au trot et au galop pendant plus de 3 heures et ayant suivit un entrainement de cheval d'endurance sur tout types de terrains y compris des cailloux??? et comment se fait-il que des cavaliers aux états unis arrivent dans les premiers sur des courses de niveau international et pieds nus de surcroit???? la ferrure a été inventée lors de l'invention du boxe, car en boxe le pied nu et quasiment incompatible vu l'environnement dans lequel trempe le pied, mais si le cheval vit dans un environnement adapté à son mode de vie et de travail, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de le laisser pieds nus! c'est un fait et c'est prouvé, ce n'est pas une mode ( cela fait 4 ans que j'ai mon cheval 6 ans qu'il est pieds nus)!! qu'en pensez vous? |
Par prettywoman : le 25/05/10 à 20:18:02
Déconnecté Dire merci | petite question : tu cours ou niveau course? |
Par Nayelle : le 25/05/10 à 20:18:25
Dire merci | J'en pense que c'est un débat sans fin avec des extrémistes des 2 cotés et qu'à moins de vouloir que ton post finisse en pujila, je te déconseille de re-re-re-re-relancer un débat déjà abordé maintes et maintes fois... |
Par prettywoman : le 25/05/10 à 20:24:56
Déconnecté Dire merci | je n'ai pas dopinion concernant les fers, mais je pense que si ils ont été inventé, ce n'est pas pour rien... tu doit certainement courrir sur de très bon sol...j'imagine mal un "sans fer" faire florac par exemple...apres je peut me tromper, c'est pour ca que ca m'interresse de savoir ou tu cours, combien de course dans l'année, quel est ton entrainement... en effet il apparait au IX siecle...(c'est a ce moment qu'on a fait des boxes?) Les Grecs ne connaissaient pas la ferrure. Xénophon mentionne l'embatai, pièce de cuir lacée pour protéger les pieds dans les terrains abrasifs. Vers 330 avant JC, les opérations militaires de cavalerie d'Alexandre le Grand ont du être interrompues pour permettre aux chevaux de reformer la corne de leurs sabots. Toutefois, l'opinion de Diderot dans son encyclopédie est différente[1] ; cependant, Homère et Appien font mention d'un fer à cheval, le premier dans le 151e vers du second livre de l' Iliade, l'autre dans son livre de bello mithridatico. Les Romains ont inventé l'hipposandale : pièce de métal recouvrant la corne et remontant en partie sur le sabot, maintenue par des lacets de cuir. Des fouilles des tumuli de guerriers mongols de cette époque ont permis de retrouver des fers circulaires, fixés uniquement sur leur bord d'appui externe. Au début du Moyen Âge, apparaît le fer cloué. alors pourquoi ont il ressenti le besoin de ferrer si c'était pas indispensable pour les longs voyages??? |
Par prettywoman : le 25/05/10 à 20:28:39
Déconnecté Dire merci | jveux pas faire débat, juste savoir comment on s'entraine et on cours pour l'endurance quand on a pas de fer... si jarrive a découvrir le secret, je me converti!!! ca fera des economie de marechalerie |
Par perceval : le 25/05/10 à 20:36:15
Dire merci | Lien Voilà pour ta culture personnelle Prettywoman Pour info, mon cheval est pieds nus, travaille sur un sol dur ( même très dur , je suis en moyenne montagne sur des chemins de cailloux et de roches granitiques); |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 20:41:51
Dire merci | oui mais aux moment des croisades ils partaient pour très très longtps, ce n'était pas qu'une seule course mais plusieurs les une après les autres (c'est une image), je veux dire par la que vu ce que font nos chevaux de loisir aujourd'hui.... je vois pas l'intéret qu'ils aient des fers a moins qu'ils soient constamment au boxe, et c'est pour cela que je vais proposer ce type de pension pour remédier aux pb de certains, tels que moi par exemple, cette année je n'ai pas le temps de faire de l'endu, mon cheval est donc au pré ( normal)il fais rien, et bien dès que je part en balade je le sent un peu plus sensible sur certains sols que d'hab mais rien de flagrant, c'est pour ca qu'un pré aménagé serait mieux! voila mon avis, après certains chevaux ferrés toute leur vie les déferrer a 20 ans ca deviens compliqué ca c'est sur, je suis pas extrémiste, chacun fais au mieux pour son cheval, mais de la a dire que c'est une mode je trouve ça un peu dur. |
Par Erzebeth : le 25/05/10 à 20:44:15
Dire merci | Il y a déjà des dizaines de post sur le débat "pour ou contre le pied nu", le parrage naturel, les pros fers les anti fers et autres... Est-il vraiment besoin de transformer celui-ci aussi en rpise de bec sur le sujet pour répéter les mêmes arguments une énième fois? C'est pas vraiment le sujet du post me semble-t-il... |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 20:49:58
Dire merci | si sa peux réanimer mon post je ne suis pas contre!! |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 20:51:37
Par UDADA : le 25/05/10 à 21:00:47
Dire merci | cha va ti??? bah alors tu vas nous quitter???tu pars en bretagne??? |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 21:03:09
Dire merci | ba peut etre écoute j'ai trouvé une ferme pas trop chère et bien sympathique, et pi c'est super beau la bretagne, j'en ai marre des terrils lol!!! hey funny bretons, non ce n'est pas a la place des trucs d'or, ce sera une autre pension, tu connais leurs tarifs? |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 21:04:48
Dire merci | PERCEVAL mon sauveur(veuse) |
Par FunnyBreton : le 25/05/10 à 21:04:49
Dire merci | Cool, ça regorge de Bretons perdu sur le forum ici!! Oui, venez sur le post des Bretons!! (forum photos!) Je confirme, Guémené, c'est la brousse profonde! Mais t'as pas été voir sur place avant de penser t'installer là-bas? Les prés se cherchent plus près des villes, puisqu'ils sont rares. En campagne, je pense que les gens gèrent plus facilement eux-même leurs terrains. Enfin, c'est un avis! Bonne installation en tous cas! |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 21:06:24
Dire merci | a non c'est pour ca que je fais un questionnaire je ne vais pas m'installer tout de suite j'attends d'aller visiter! |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 21:07:01
Dire merci | tu est d'ou funny breton? |
Par Nayelle : le 25/05/10 à 21:20:33
Dire merci | + 1000 avec funnybreton Les pensions pré par chez moi c'est pas byzance... |
Par perceval : le 25/05/10 à 22:03:48
Dire merci | ..veur , et Breton qui plus est |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 22:19:14
Dire merci | Ouéééééééééééé |
Par Adadaaaa : le 25/05/10 à 22:19:35
Dire merci | milles excuses!!! hihihi |
Par FunnyBreton : le 25/05/10 à 22:24:00
Dire merci | "... veur"???? J'ai pas compris!! Moi je suis près de Lorient, et là, je peux te dire que les prés, ça se cherche beaucoup!! J'ai été faire un stage dans un club à Guémené! Deux jours là-bas, t'es déconnecté du monde! On devait monter dans la forêt, sur un talus, le bras tendu, pour avoir une barre de réseau sur le portable! (mais bon, ça fait 6 ans peut être! ) Quand on a été au supermarché, pinaise, ça faisait limite un choc de retrouver la civilisation! Bref, une sacrée expérience! Koh-Lanta, c'est du pipi de chat à côté de Guémené! Remarque, t'es peinard pour faire des raves!! |
Par Adadaaaa : le 26/05/10 à 21:44:29
Dire merci | lol bon je cherche plus pres de la ville alors! mais yavais du monde dans le club ou pas? |
Par Nayelle : le 26/05/10 à 23:39:11
Dire merci | Si tu viens à moins de 30km de Brest fait moi signe, c'est le genre de truc que j'adorerai trouver! |
Par Adadaaaa : le 27/05/10 à 16:54:11
Dire merci | ok mais dans quelle fourchette de prix?? parceque près de brest faut vous attendre a une pension plus élevée! Mais moi ca me plairai bien aussi de m'installer pas trop loin de brest car mon conjoint auras moins de route à faire! |
Par Nayelle : le 27/05/10 à 19:44:06
Dire merci | Ca dépend aussi des install qu'il y a à coté, si ya une carrière avec un bon sol, voir un manège (et en Bretagne c'est pas du luxe ), des prestations de nourriture pour les chevaux tout ça. Le must je pense c'est si tu arrive à trouver pas hyper loin d'un club pour attirer les gens qui veulent aussi prendre des cours. |
Par sysy56 : le 27/05/10 à 20:08:49
Dire merci | Coucou Moi je suis dans le Morbihan, (Plouharnel) un peu loin de ou tu es dommage j'aurais bien été tenté mais malheureusement mes juments sont ferrés ( à l'avant ) car leurs sabots s'usent très vite en ballade |
Par Adadaaaa : le 27/05/10 à 20:39:38
Dire merci | sysy56: sa pourrai régler ce problème une pension comme celle ci!!! |
Par Adadaaaa : le 30/05/10 à 14:23:15
Dire merci | up!! |
Par Adadaaaa : le 06/06/10 à 11:58:50
Dire merci | un pti up! |
Par Adadaaaa : le 07/06/10 à 20:11:16
Dire merci | ALORS les bretons! |
Par Adadaaaa : le 12/06/10 à 20:10:26
Dire merci | des nouvelles: je vais visiter la ferme en juillet! |
Par Erzebeth : le 19/06/10 à 10:39:35
Dire merci | Je profite de ce post pour relayer un autre message! Lien Avis aux bretons! La fête du cheval de Lanmeur est généralement l'occasion de se faire une rencontre sympa entre forumeurs. |
Par lili56 : le 19/06/10 à 11:10:18
Dire merci | Guémené sur Scorff c'est pas non plus un trou perdu, tu es tout près de pontivy (20 min).De plus, si tu fais de l'endurance c'est l'ideal vu que tu es quasiment en centre bretagne et ya pas mal d'endurance dans ce coin la (Silfiac, chateauneuf du faou, Corlay, Gourin...pour les plus poche).Et quand tu regardes la carte tu es pas très très loin de Lorient et donc pas très loin de la plage !!Moi je te trouve très très bien situé en tout cas !! |
Par kyaa : le 19/06/10 à 13:04:48
Dire merci | Je suis d'ile et vilaine et je pense que c'est une excellente idée ! Par contre il faut que tu te situes à proximité d'une grande ville (15mn max) comme Brest, Lorient, St Brieuc ou Rennes... Je connais pas mal de personnes en Ile et vilaine qui font appel à des pareurs naturels ou des personnes qui cherchent toujours à avoir un confort le plus naturel possible pour leurs chevaux. Si tu t'installais autour du Rennes ça marcherait surement super bien ! Par contre au niveau installation, t'installant en Bretagne, un manège (même petit) serait un gros plus, car par expérience je peux te dire qu'il pleut vraiment beaucoup |
Par Erzebeth : le 19/06/10 à 13:21:55
Dire merci | teuh teuh teuh, faut pas non plus croire que c'est en Bretagne qu'il pleut le plus en France! Bon ok, il pleut pas mal (ça fait de la bonne herbe, na! ), mais y'a pire ailleurs! |
Par kyaa : le 19/06/10 à 19:18:17
Dire merci | T'as pas la même carte avec les jours d'ensoleillement ? Parce que le soucis c'est qu'il ne pleut pas BEAUCOUP mais SOUVENT. C'est du crachin, alors c'est sur qu'en calcul de précipitation ça fait pas grand chose par rapport à une averse |
Par Equiinox : le 19/06/10 à 20:38:36
Déconnecté | Hello, je suis d'Ille-et-Vilaine aussi, et je penses que si tu t'installais dans les environs de Rennes tu trouverai pas mal de '' clients '' |
Par Adadaaaa : le 20/06/10 à 22:22:01
Dire merci | lol merci mais le problème c'est que je n'ai pas trouvé de ferme qui entre dans mon budget pres de rennes! sinon évidemment j'aurais sauté sur l'occasion! le manège... problème budgétaire, je n'ai pas encore visité je vous donnerais plus d'info et je verrai ce que je peux éventuellement faire des bâtiments une fois que je les aurais vu! moi je veux bien faire pleins d'installations mais les gens seront-il prêt à payer la différence??? je ne sais pas! |
Par Adadaaaa : le 20/06/10 à 22:23:27
Dire merci | quand au climat, je suis du nord pas de calais, donc la pluie le crachin, on connais pas mal lol je pense que le temps est aussi pourri qu'en Bretagne, à ce niveau je ne vais pas trop être dépaysé |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous