Forum cheval
Le Forum Cheval

Si toi aussi tu as un cheval BOULET

Sujet commencé par : Nenya - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebuffaloossoldiers
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nenya : le 19/05/10 à 09:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et oui, parce que c'est une chose d'être soi-même un boulet (je le suis pas autant que Loustix attention, on ne joue pas dans la même catégorie elle et moi ), mais de devoir SUBIR un cheval boulet, c'est encore pire.

Là, en deux jours, le mien:

1° s'est déferré méchamment en s'arrachant le fer et la plaque de cuir qu'il avait, mais aussi en se formant une beeeeeelle seime dont les deux côtés sont décalés (genre y en a un qui avance quoi...). Le tout en faisant le grand débile qui ne s'arrête plus même s'il crache ses poumons dans la carrière

2° a juste défoncé le tout BEAU TOUT NEUF abreuvoir à niveau constant et en résine verte de La Gée (qui est, ou plutôt était, âgé d'à peine une semaine, paix à son âme) du box dans lequel on l'a mis (il est quand même sorti au pré, pour qu'il se défoule, mais sous surveillance) pour ne pas qu'il agrave le cas de sa corne, et qu'il ne se blesse.

Bref, j'en ai MAAAAAAAARRE d'avoir la poisse, d'avoir un boulet à me trainer, et surtout, qu'il ne laisse pas plus de temps entre deux conneries, pour digérer.



Je vais en faire un steack, du hachis, une belle entrecôte, un roti.


ET je VEUX un cheval à bascule (non, pas Quiator, un avec des roulettes dessous quand même)

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Nenya : le 28/05/10 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Izaora:

Par izaora : le 28/05/10 à 13:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah, depuis que j'ai acheté ma jument, le boulet c'est moi: elle me regarde assez souvent d'un air "c'est pas possible d'être limité comme ça". Si je n'ouvre pas la porte du paddock assez vite, elle m'explique comment ouvrir la porte:
Etape 1: elle me regarde puis regarde la porte plusieurs fois
Etape 2: elle pointe la porte, en jambette, toujours en me regardant (le contact visuel avec l'élève est important)
Etape trois, toujours en me regardant, passe la tête au dessus de la porte et tripatouille le verrou ("tu vois, c'est avec ça qu'il faut ouvrir".
=> la pédagogie pour les nuls appliquée aux humains.

Au début, quand je voulais qu'elle fasse autre chose que se traîner au paddock, j'allais jusqu'à claquer la chambrière entre ses antérieurs: elle la regardait claquer sous son nez sans bouger, puis me regardait d'un air de dire: mais pq tu t'énerves? tu vas finir par te blesser avec ce truc. Ce qui est arrivé: je me la suis envoyée dans l'oreille. Et le premier qui rigole...

Sinon, elle a aussi un côté boulet: elle a mis des semaines à comprendre qu'elle ne pouvait pas tuer les chiens, ni en les shootant, ni en les mordant. Quand il y en a un à proximité, je sens la lutte en elle, le petit ange et le petit démon qui se battent... Avant que je ne l'achète, paraît qu'elle a shooté un vieux. Donc dans le genre attaquer les personnes âgées...

Et quand elle n'est pas contente, elle cherche un truc à balancer par terre, parce qu'elle a remarqué que ça m'énerve! (la première fois par hasard, mais elle a bien retenu). En tête: la couverture et le surfaix.

Par Nenya : le 28/05/10 à 13:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  Y a pas à dire, tu les attires. Je serais toi je me poserais des questions

Par izaora : le 28/05/10 à 13:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime les chevaux qui sont intelligents et qui ont bcp de personnalité. Après, je me dis "oh oh"...

Par Bibapeloua : le 28/05/10 à 15:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument a été battue et a eu un débourrage express à la sauvage ...

Un jour ou on me dépannait un pré pour quelques semaines, on me dit de ne plus l'attacher aux attaches du mur, spécialement faites pour ça ...

Seulement comme la bête ne tient pas trop en place, je décide de l'attacher à une bonne grosse branche d'un arbre du jardin de mon hôte.
Le temps que j'aille chercher quelque chose dans ma voiture, l'étrier qui était croisé sur la selle tombe contre le ventre de ma jument, qui prend peur, et tire de toutes ses forces ... Et casse l'énorme branche

Je me suis fait tuer parce que c'était l'arbre préféré de la personne qui me prêtait le pré ... et c'était LA branche qui faisait de l'ombre, coupait le vent ...


Par zapi : le 28/05/10 à 16:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 boulette du jour :

quand on débrousaille et qu'on fait des feux dans le pré mon poulain adore aller se faire dorer la couane, dieu sait pourquoi

je vais le voir, et je remarque direct des poils coupé au paturon, je m'approche et..... c'était en fait brulé, il a du aller faire mumuse dans les braises chaudes
les poils des deux antérieurs sont tout ratiboisé

boulet!!!

Par sam28 : le 28/05/10 à 17:19:31

Déconnecté
 t'a de la chance, il s'est juste ratiboiser les poils!!
moi, la mienne se roule dans les braises!!!
heureuseument, elle avait son poil de bébé d'hiver mais y'a eu quand même un peu de soin à faire, rien de grave!! depuis, je la colle dans son abris et j'étends moi-même les braises au jet pour être sure qu'il n'y a plus rien!!

Par Galibane : le 29/05/10 à 20:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Le cheval de ma maman, Prince, est un vrai roi de l'évasion.
Il sort de son box malgré tous les systèmes possibles. Le seul moyen de l'en empêcher est d'avoir un box avec une grille, pas d'ouverture pour passer la tête, et de le fermer avec une chaîne dont le mousqueton est bien sûr à l'extérieur, inaténiable. Sinon, il ouvre la porte. Il sort la nuit, va faire un tour, et le matin on le retrouve sagement dans son box, la porte grande ouverte, et le cheval tout boueux...

D'ailleurs il a appris à Djinn à enlever les licols des autres chevaux... Du coup maintenant Djinn les enlève toujours. Mais pas à la "barbare", hin, très proprement, si jamais ça passe pas en chopant du bout des dents derrière les oreilles, il défait la boucle sur le côté. Y'a quelques temps ils ont mis avec lui un cheval très dure à attraper, à qui ils laissent un licol avec un p'tit bout de longe. Bien spur, 2h plus tard, plus de licol.... Ils ont mis plus de 3h à réussir à l'attraper!

Sinon, pour en revenir à Prince, quand il en a marre d'être un paddock, bin, il rentre... La première fois, ma mère n'a pas compris... Elle passe à l'écurie rentrer Prince, et le trouve dans box, porte fermée (mais pas vérouillée par la chaine), avec le licol sur la tête. Du coup, elle commence à gueuler, non mais ho, ça ne se fait pas de rentrer les chevaux des autres comme ça! Puis, elle remarque que la longe est toujours devant la porte du paddock... bon... Le lendemain, re-belotte! Alors du coup, le sur-lendemain, elle a pris un bouquin, s'est planquée dans les bottes de paille, et est restée là. Et au bout d'une heure, elle a vu Prince ramper sous la cloture, au niveau de la porte, là au les 2 rangs de ruban se rejoignent à la poignée, sans rien toucher (y'a le ju quand même!). Et elle le voit rentrer au petit trot dans l'écurie, se faufiller dans son box, et... fermer la porte!

Sinon, Djinn défait absolument tous les noeuds, impossible de l'attacher. Il réussit à défaire le noeud, quel qu'il soit, et reste simplement exactement au même endroit, mais avec la longe par terre...

Par dess : le 29/05/10 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Galibane trop fort le cheval de ta mère

Par thebuffaloossoldiers : le 29/05/10 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2009
358 messages
Dire merci
 Moi des chevaux boulets j'en ai connu pleins: chez mon oncle on a du faire venir le véto parce que son welsh avait mangé presque 500g de grainnes de tournesol mais encore embalés bien sur. Il avait aussi une Henson qui ouvrait la porte du pré mais sortait jamais. Un jours il a fait venir un tracteur téléscopique parce que deux poney se sont dit "et si on se piquait un tête?" dans un rivière avec 1m20 de vase au fond.

Et la dans mon club on a un poney qui passe sous les clotures en roulants sauf qu'un jour il s'est emméler les antérieurs dedant. On a aussi un trotteur et un SF qui s'enlèvent leur couverture mutuellement

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval