Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention aux Accidents !

Sujet commencé par : Mancho - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par Mancho : le 19/05/10 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Bonjours! Je viens de rentrer du club. Dimanche donc il y a 3jours Eldiablo mon cheval s'est pris un coup de sabot au jarret du postérieur gauche, conséquence: Il boite il ne peut donc pas galoper ni trotter mais je peux le monter au pas. je décide alors plutot que de marcher au pas dans la carriere de faire une petite balade tranquille. Je précise qu'Eldiablo est LE cheval qui n'a peur de rien. Je sors du club, jde marchais sur la route, juste le temps d'acceder au chemin qui mene au bois, Soudain un jeune sur une moto arrive Eldiablo le regarde deja avec un petit air de panique alors, je me suis mise dans le champs en me disant " si il a peur au pire il m'embarque dans le champs" la moto s'approche et ralentis (je suis soulagée) Cependant il ralentissait pour mieux accélérer devant moi! Alors Eldiablo de leve, je n'ai pas tenu, je tombe dans l'herbe et Eldiablo part au grand galop sur la route en direction du club en me marchant sur le bras. Je me dis "bon il rentre, quelqu'un va l'attraper et le mettre dans son box" mais il a fallu que ce co***** de mec en moto le suive en accelerant, et le drame Eldiablo s'étale sur la route! il se relève et arrive a reprendre son galop et a retourner au club. La moto ne s'était bien sur pas arreté pour m'aider a me relever de ma chute, nan ca n'aurait pas été drole! :O bref' le moniteur en voyant mo cheval rentré seul est venu me chercher nous sommes rentré a l'écurie et conséquense, Eldiablo est brulé de partout et il boite deux fois plus, sans parler du goudron étalé sur ses poils, d'une horrible peur des balades et d'une douleur au bras pour moi! RE-BREF un conseil, descendez de cheval si vous voyez un c** en moto arrivé rapidement!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jirist : le 19/05/10 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Purée c'est pas permis d'être aussi abruti et en plus a chasser le cheval...
Les motards que j'ai pu rencontré dans mon village comprennent que c'est dangereux (mon cheval commence a chauffer et tourner en rond) alors ils ralentissent bien lentement, ou bien s'arretent le temps que le cheval se calme sur le coté.

Bon courage et bon retablissement a vous 2

Par OceanxIndien : le 19/05/10 à 21:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
  

Par Leslie88 : le 19/05/10 à 21:24:22

Déconnecté
 Il faut le retrouver ce type et porter plainte !

Il a mis ta vie en danger, il ne t'a pas prêté secours, il a volontairement poursuivi ton cheval, punaise, encore heureux que le cheval ait réussi à rentrer au club.

Je me doute qu'il n'est pas facile d'identifier un motard, mais là quand même, il faut quand même essayer de rechercher qui c'est.


Par amelie et edelweis : le 19/05/10 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'espere que tu as porté plainte
bon retablissement a toi et ton cheval

Par nanette : le 19/05/10 à 21:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi si mon cheval c'est pris un coup de pied qu'il boite au trot et au galop et ben je décide appelé le véto pour être sur ...


Pas de partir en balade au risque d'aggraver la boiterie.


n'empêche que le gars (ou fille) en moto

j'aimerai pas me trouver seul dans la rue avec, c'est quoi ce(tte) fou(lle)

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Je veut évidement porter plainte, et mon moniteur qui est venu me chercher m'a dis savoir qui c'est en tous cas savoir le reconnaitre, car il a déja causé un accident à un autre cavalier.
En plus là je peut porter plainte pour au moins 3choses différentes donc il va regretter se qu'il a fait.

Sinon, je viens d'avoir la réponse du vétérinaire, ce n'est que des brulures superficielles, alors je ne peut bien sur plus le monter pendant un bon bout de temps quand meme. Mais je suis soulagée que ce ne sois pas plus grave ! Et au niveau frais, j'ai juste une crème genre arnica à payer, et le véto lui a administré un anti-douleur qui dure plus de 20heures...
Pauvre Loulou ....

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 J'avais appelé le véto pour le coup de sabot il m'avais dis de le monter au pas....

Par nanette : le 19/05/10 à 21:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 et alors le coup de sabot, quand il est venu pour les brulures c'était grave ?

Par idina : le 19/05/10 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Surtout, pas sûre que ton loulou s'en sorte aussi bien au niveau des souvenirs qu'il va garder de cette sortie ...

Par Leslie88 : le 19/05/10 à 21:39:35

Déconnecté
 Ce motard s'amuse visiblement de la peur qu'il peut provoquer envers les chevaux, mais n'a nullement conscience des graves conséquences que cela pourrait avoir.

Perso, il faut le retrouver rapidement et lui passer un gros savon, s'il voit que son comportement déplace la police, ça va peut-être le calmer.

Bon rétablissement à vous deux.

Par lacharly : le 19/05/10 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tu as eu pas mal de chance que ton cheval et toi ne s'en sorte pas plus "cassé" que ça, c'est déja un bon point.

Ce qui me tracasse le plus c'est niveau mental du cheval, les premiéres balades que tu refera risques d'être sportive pour toi, il faudra que tu sois forte pour vous deux.

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 les brulures sont justes superficielles, mais c'est sur que les souvenirs vont restés, je vais attendre un bon moment pour le faire resortir et si je le sort du club se sera en main. et des que je remontrai dessus en balade (pas tout de suite en tout cas ) dès que je verrais une voiture qui va vite ou nimporte quel cyclomoteur ou meme vélo je descendrai de cheval!

Par clau91 : le 19/05/10 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et si vous chargiez le gars en moto avec votre cheval... ? peut être qu'il ferait moins le fier...;

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Merci pour votre soutien : )

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
Charger une moto bruyante et dangereuse avec un cheval ?

Par idina : le 19/05/10 à 21:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais c'est une idée débile, désolée du mot !

Non seulement dangereuse et certainement irréalisable avec la majorité des chevaux, mais de plus, extrêmement dangereuse pour le motard !

Celui-ci est un danger public, soit, mais provoquer un accident volontairement, c'est de l'inconscience totale ...

Par Mylie53 : le 19/05/10 à 21:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
  non mais j'hallucine sur la connerie des gens des fois ! je ne parle bien sur pas de toi Mancho mais de cet A*** de motard.

Porte plainte dès demain il n'y a pas photo, et j'espère que l'amende sera assez salée pour lui mettre du plombs dans le crane !

Non mais c'est pas possible quoi ! ! !

Par phoeb : le 19/05/10 à 21:47:47

Déconnecté
 va porter plainte, VITE!!!!!!!!!


et aide à identifier la moto: direction vers laquelle il est partit, dans laquelle il est arrivée, couleur de la moto, du casque, fringues du mec, trace de pneus de la moto etc






Par izaora : le 19/05/10 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Franchement, moi je te conseillerais d'en parler quand même à la police. Tu peux peut-être donner un signalement sommaire, et s'il a déjà fait ça ou compte le refaire, la police pourra peut être faire certains liens.

Bon rétablissement

Par phoeb : le 19/05/10 à 21:50:18

Déconnecté
 quitte à poser une petite caméra de surveillance sur la route où il est passé. il repassera sûrement tôt ou tard...

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Oui, de toute façon si ce motard compte passer inapercue, il rêve! Je vais faire tout mon possible pour le retrouver et le dénoncer à la police, il aurons de quoi faire :_ mise en danger d'autrui _atteinte à la sécurité d'autrui,
_non assistance à personne en danger,
_Excès de vitesse
_Et en plus de ça, j'ai remarquer qu'il avait pas de pot d'echapement, c'est puni par la loi ça, nan ?

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Et facture du Véto pour sa pomme!

Par ottalia : le 19/05/10 à 21:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il doit habiter dans le coin si a déja créer un accident,quel abrutis!!!!

Par phoeb : le 19/05/10 à 21:59:15

Déconnecté
pour l'excès de vitesse personne pourra le prouver, et ce gros lâche aura pas les c******* de l'avouer.

En revanche pour le reste, il va morfler!!


mais si déjà tu es capable de décrire le (l'ir-)responsable de ce merdier, que ton mono le peut aussi, alors allez y ensemble, et apportez tous les éléments possibles!


je dirais aussi de prendre des photos des blessures, garder les factures véto, et si possible un constat du véto pour les traumatismes occasionnés.

Par Mancho : le 19/05/10 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Ouai je pense, et de toute façon je vais le retrouver, il y a suffisament de témoin, jdirais, une dizaine de personnes du club on vu dans quelle direction il est partis, donc comment il était, et il y avit une dame qui marchait au bord de la route aussi, qui elle au moins s'est arrêté pour savoir comment j'allais!

Par phoeb : le 19/05/10 à 22:01:07

Déconnecté
 prends les coordonnées de tous!! opur la dame, si tu ne la connais pas, tu peux passer une annonce dans le journal au pire

Par Juuliev : le 20/05/10 à 01:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 ça craint !
bon rétablissement à vous deux…

Par nounenaska : le 20/05/10 à 07:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 Puré, essaye de l'identifier et dépose plainte à la gendarmerie, c'est ignoble un truc pareil !

Par vanou85 : le 20/05/10 à 07:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Pfiou, quelle histoire!

Tiens nous au courant de la suite surtout!

Bon rétablissement à toi et ta photo! Si ton cheval est celui de ton profil, il est magnifique!

Par Loustix : le 20/05/10 à 07:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dès que je croise une moto ou une voiture, de suite je regarde l'immatriculation que je mémorise au cas où...
Jamais eu de soucis mais si y'en a un t'inquiètes que je veux être en mesure de riposter donc penses y !

Par qwiska : le 20/05/10 à 08:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 il faut faire constater les blessures par le véto et porter plainte pour mise en danger, non assistance.....
Il y a quelques années j'ai eu droit a des petits c.. qui ont fait galoper trois juments pleines toute une apres midi, elles étaient au pre en fin de gestation, deux ados ont tournes autour du pre en moto cross et meme dedans pour un des deux (le pre était retire au milieu des vignes), résultat les juments ont ete plus que epuisees, elles ont mis bas dans les jours suivants une le lendemain, l'autre deux jours apres et 4 jours apres. le premier poulain est mort quelques heures apres la naissance arrivée trop tôt, le second est mort née mais le pire c'etait le dernier qui l' a fallut vraiment aider à sortir mort.
Un voisin du coin ayant vu la scene nous a prevenu a notre retour mais le mal était fait. Le seul avantage c'est que j'habitais à l'epoque dans un petit village donc on a vite su qui s'etait. Il n'y a pas eu de plainte car apres avoir vu les parents la sanction est tombée de leur part, les parents ont vendus les motos, ont remboursés les frais vétos... mais le mal était fait et le souvenir est encore la.

Par pascale : le 20/05/10 à 08:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ya qd même un truc.. t'es partie en balade au pas sur la route.. avec un cheval boiteux?

Par thunderhead : le 20/05/10 à 08:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut surtout bien penser à désensibliser les chevaux aux bruits des voitures, motos, tracteurs, quad... C'est clair que le comportement de ce "motard" (à mon avis ce n'en est pas un vrai, car un vrai motard ne ferait jamais ca) doit être condamné, mais à nous aussi d'avoir des montures habitués aux bruits.

Par weedoo13 : le 20/05/10 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
  Et si vous chargiez le gars en moto avec votre cheval... ? peut être qu'il ferait moins le fier...;


Il m'est arrivé un truc dans le genre, on baladait avec une amie et un mec en moto cross arrive comme un fou ralentis et commence a faire crier sa moto, mon cheval se chauffe mais n'a pas peur mon amie dessend car son cheval embarque très facilement je me retourne fait face au mec je vais vers lui et commence a l'engueuler sévère il continue a faire crier sa moto en voyant que le cheval de mon ami se débat pour s'enfuir et mon cheval se cabre vers lui d'assez près, il a eu peur a fait demi tours j'ai gardé la plaque au cas ou !!!
heureusement que mon cheval n'a pas peur

Par DQR33 : le 20/05/10 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Porter plainte, c'est évident !

"Et si vous chargiez le gars en moto avec votre cheval... ? peut être qu'il ferait moins le fier..."

C'est ce qu'à fait quelqu'un : il a poursuivi à cheval le gars en moto. Comme c'était dans une "passe" en sable, le motard s'est cassé la figure. Il a fait moins le fier lorsqu'il a vu arriver au grand galop le cheval et qu'il s'est arrêté au dernier moment !

"Tu n'es même pas capable de tenir à cheval, vu comme tu t'en sors avec ta moto... Tu me prête ta moto, je peux ton montrer (c'est vrai...), mais je ne prêterais pas mon cheval !"

Le cavalier est un instructeur, mais ça l'avait particulièrement énervé, vu que le comportement du motard avait failli faire tomber quelques cavaliers de la ballade ! Je ne pense pas non plus qu'il n'ait dit que ça...

Ces motards sont la plaie des ballades en forêt, à pied ou à cheval. Ils sont pourtant interdit et ça coute cher...

(Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement !)

Par Jesss13 : le 20/05/10 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Sa me fait halluciner de lire ça
Ya vraiment des cons partt pfff

Rétablis toi bien ainsi que ton cheval

Par Nirvelli : le 20/05/10 à 10:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
  ya qd même un truc.. t'es partie en balade au pas sur la route.. avec un cheval boiteux?

A ce que j'ai compris, elle avait une petite portion de route à traverser.
Quant à le sortir en balade parce qu'il est boiteux, le véto avait donné son feu vert et c'est toujours plus agréable pour le cheval qui ne fait que du pas comme pour le cavalier, de partir en balade que tourner en rond dans une carrière.
Rien ne me choque dans l'attitude de Mancho, par contre celle du motard est juste inacceptable et il mérite une bonne leçon. (grosse amende et retrait de permis)

Quant à désensibiliser les chevaux à un maximum de choses et de bruits, je suis complètement d'accord, mais parfois pour des raisons que seules nos chevaux connaissent, ils peuvent se mettre à avoir peur de choses qui ne les ont jamais effrayés auparavant... et puis, être désensibilisé à la connerie humaine, qui y arriverait vraiment?





Message édité le 20/05/10 à 10:31

Par Electron : le 20/05/10 à 10:30:43

Déconnecté
 C'est vrai que j'aurais aussi éviter de monter durant la balade (j'aurais opté pour la balade à pieds) pour le moral du cheval et le désensibiliser (Le mien a encore peur des tracteurs pour le moment) mais l'attitude du motard est choquante ! Je ne comprend pas cet interêt de mettre en danger la vie des autres ! Est-il donc totalement inconscient ?

Par phoeb : le 20/05/10 à 10:39:37

Déconnecté
 ou complètement dérangé

Par DQR33 : le 20/05/10 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Inconscient, plutôt...

Ceci dit, il risque autre chose qu'une simple amende !

S'il est retrouvé, bien sûr

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval