Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention aux Accidents !

Sujet commencé par : Mancho - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve69340
1 personne suit ce sujet
Par Mancho : le 19/05/10 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Bonjours! Je viens de rentrer du club. Dimanche donc il y a 3jours Eldiablo mon cheval s'est pris un coup de sabot au jarret du postérieur gauche, conséquence: Il boite il ne peut donc pas galoper ni trotter mais je peux le monter au pas. je décide alors plutot que de marcher au pas dans la carriere de faire une petite balade tranquille. Je précise qu'Eldiablo est LE cheval qui n'a peur de rien. Je sors du club, jde marchais sur la route, juste le temps d'acceder au chemin qui mene au bois, Soudain un jeune sur une moto arrive Eldiablo le regarde deja avec un petit air de panique alors, je me suis mise dans le champs en me disant " si il a peur au pire il m'embarque dans le champs" la moto s'approche et ralentis (je suis soulagée) Cependant il ralentissait pour mieux accélérer devant moi! Alors Eldiablo de leve, je n'ai pas tenu, je tombe dans l'herbe et Eldiablo part au grand galop sur la route en direction du club en me marchant sur le bras. Je me dis "bon il rentre, quelqu'un va l'attraper et le mettre dans son box" mais il a fallu que ce co***** de mec en moto le suive en accelerant, et le drame Eldiablo s'étale sur la route! il se relève et arrive a reprendre son galop et a retourner au club. La moto ne s'était bien sur pas arreté pour m'aider a me relever de ma chute, nan ca n'aurait pas été drole! :O bref' le moniteur en voyant mo cheval rentré seul est venu me chercher nous sommes rentré a l'écurie et conséquense, Eldiablo est brulé de partout et il boite deux fois plus, sans parler du goudron étalé sur ses poils, d'une horrible peur des balades et d'une douleur au bras pour moi! RE-BREF un conseil, descendez de cheval si vous voyez un c** en moto arrivé rapidement!

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Electron : le 20/05/10 à 10:54:49

Déconnecté
 Alors que je pense que ces gens là, ce sont les premiers à se plaindre au moindre problème !

Par phoeb : le 20/05/10 à 12:05:00

Déconnecté
 pour moi à ce stade ce n'est plus de l'inconscience...

la cavalière au sol, il a tout de même pleinement fait demi tour pour tourmenter le cheval à nouveau...il aurait aussi bien pu la laisser crever au bord de la route en la regardant avec un beau sourire...il a eu la volonté de lui créer un accident, de la laisser en souffrance ou pour morte, de faire demi tour et repasser devant elle sans s'inquiéter de son état, de recommencer à tourmenter le cheval, sans parler que c'est le 2ème accident volontaire de sa part.


pour moi, cette larve n'est qu'un dérangé.

Par conny : le 20/05/10 à 12:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 euh...etait-ce bien le même motard? qui a causé plusieurs accidents?
d'autres parts personne n'a penser que le motard voulait essayer d'arreter le cheval plutot que de le poursuivre (tous le smotards ne sont pas cavaliers)
a t-il vraiment vu que tu es tombé?

_ mise en danger d'autrui
sur quel critère? il vous a foncé dessus?des temoins?

_atteinte à la sécurité d'autrui
sur quel critère egalement? il a ralenti tu l'a dit toi même! après vous avoir passer il reaccelere normal...

_non assistance à personne en danger
en danger de quoi? car tu es tombé alors que tu n'etait pas sur ton cheval?

_Excès de vitesse
tu avais un radar pour savoir quelle vitesse il etait?

_Et en plus de ça, j'ai remarquer qu'il avait pas de pot d'echapement
car il faisait du bruit? il fait faire passer la moto pour voir les decibels mais de nos jours, les pots sont de plus en plus petits

maintenant je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre...je constate...c'est tout...
je comprends que tu sois degoutée mais courage...

Par phoeb : le 20/05/10 à 12:16:40

Déconnecté
conny, tu devrais relire la page précédente

Par Quilda : le 20/05/10 à 12:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 C'est dingue, il m'est arrivé le même genre de chose il y a quelques temps

J'avais un peu de route de campagne entre la forêt et le club.
Un jour je rentre de promenade, au moment d'arriver sur le bitume, j'entends une moto. Je m'arrête donc au bord pour la laisser passer.

Le motard me voit, ralentit, s'arrête et me fait signe de passer.
J'avais juste à traverser la route et remonter jusqu'au club à travers le champs, le long de la route.

Je traverse et dans mon dos la moto repart pleine balle en faisant un dérapage

Je suis tombée, j'ai perdu connaissance, j'ai fini aux urgences.

J'ai jamais recroisé le motard. J'ai pas porté plainte pcq je me suis dit qu'on ne le retrouverai jamais et que si c'était le cas, on ne pourrait jamais prouver qu'il était coupable de quelque chose

Par keystar : le 20/05/10 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

même avis que Conny.
Je rajouterai:
- attention à ne pas faire un amalgame et mettre tous les utilisateurs de motos, de quads, .... dans le même bain. Chaque activité, equitation comprise, dispose d'un taux de cons incompressible.
- on a ici qu'un son de cloche.




Par phoeb : le 20/05/10 à 13:00:16

Déconnecté
 personne n'a mis tous les motards dans le même panier

Par jirist : le 20/05/10 à 13:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Exact phoeb.....
Pour ma part je n'ai croisé que des motards responsables et qui fesaient attention à ne pas effrayer les chevaux.

Mais c'est comme dans tous domaines, les cons et les inconscients il y en a partout !

Par lineginger : le 20/05/10 à 15:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout se que je sais c'est que c'est super dur de deposer plainte...

l'année derniere j'ai eu un souci avec une moisse bat' (elle rouler trop vite, n'a pas respecter le code de la route ect ..)
je suis tombée, mon cheval aussi, la moissebat' la suivie 2km....

il arrivais face a nous ... j'avais des temoins ect ...

mais bon on a eu du mal a deposer plainte, et la plainte est aller au panier...

pour le flic il voyais pas ou est le souci, la mec de la moisse bat' nous a dit qu'il avais pas le temps de s'arretée ni de faire gaffe au chevaux...

Par Nirvelli : le 20/05/10 à 15:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 le mec de la moisse bat' nous a dit qu'il avais pas le temps de s'arretée ni de faire gaffe au chevaux...

Ca c'est du gros connard de compet... comment ne pas avoir envie de se faire justice soi même face à ce genre de comportement et au j'm' en foutisme des autorités?

Mais bon, tant que tu n'es pas morte, ce n'est pas si grave... pi même si t'étais morte, ça serait passé comme un malheureux accident...

Par lineginger : le 20/05/10 à 15:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sur je suis pas morte
j'ai quand même eu pas mal de souci, (elongation du tendon d'achile, double enthorse a la chevile, enthorse du genoux, luxtation de l'epaule ect ..)
ma saison en national a l'eau, et le cheval planté de chez planté, (malgré tout nos effort, il n'est jamais parvenu a s'aprochée des angin agricole, resultat, castré et mis au parc)...

mais bon tout le monde s'en fiche c'est qu'un cheval, la lois est mal faite

Par DQR33 : le 20/05/10 à 17:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ont-ils le droit de refuser la déposition d'une plainte ?

Est-ce à eux de juger de la validité d'une plainte ?

A mon humble avis, il n'ont certainement pas tous les éléments pour juger.

Si un jour je veux porter plainte et que je me trouve en face de quelqu'un qui l'a refuse, il n'est pas clair !

Pour en revenir au sujet, conny n'a pas tout à fait tort, sauf au moins sur un point, peut être : il est passé ensuite à côté de la cavalière qui semblait avoir un problème. La moindre des choses, c'est qu'il aurait du s'arrêter ! Là, ça ressemble bien à un "non-assistance à personne en danger" doublé du coup d'un "délit de fuite", surtout s'il y a des témoins !

Par lineginger : le 20/05/10 à 17:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 ils sont obliger de prendre la plainte, mais quand il chipotte 3/4H je trouvre sa limite ...


le mec m'a vue tombé, il a continué sa route avec le cheval devant lui, je penser aussi avoir "non-assistance à personne en danger" doublé du coup d'un "délit de fuite" mais non, ma plainte est passer comment acident par un tiers en 2 roues non motorisée, et le culto a lui deposer plainte (15 jours apres la mienne) comme animal en divagation ...

pour les flics qu'on a eu (et pour le juge qui a rejetée la plainte) temps que j'etait sur le cheval je suis un vehicule, une fois tombée je redevient piéton et l'animal en divagation ....

Par Leslie88 : le 20/05/10 à 19:38:17

Déconnecté
 Conny, j'adore ton mail !

Non effectivement personne n'a pensé que le motard poursuivait le cheval avec sa moto pour l'arrêter ! Même pour quelqu'un ne connaissant pas le milieu de l'équitation, c'est que pour le coup se serait un vrai attardé jamais sorti de chez lui

De plus, elle est bien tombée de son cheval, celui-ci s'est levé ! le motard a d'abord ralenti, puis a réaccéléré devant elle faisant lever le cheval !

Nous aussi dans notre coin, il y a beaucoup de motos, ils sont peu respecteux, empruntent des chemins forestiers alors qu'il n'en ont pas le droit, ils font un vacarme épouvantable car la plupart du temps, se sont des motos de cross, ils détruisent les chemins.

Quand on fait une discipline, qu'on soit à pied, à cheval, en vélo, en roller, en moto, en voiture...on se doit de respecter les autres et éventuellement de penser aux conséquences de nos actes. C'est tout simplement du civisme.

Par Mancho : le 20/05/10 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 Bonjours! Alors tout d'abord, Eldiablo va mieux, il ne boite presque plus! Je lui netois sogneusement ses brulures et les soigne correctement Maintenant ne lui reste plus qu'a oublier cet accident.

Je voulais mieux m'expliquer sur la scène, pour Conny principalement, le motard arrivait à pleine vitesse puis à environ 20mètres de moi à ralentis et à environ 5mètres de moi (il ne m'avais donc pas du tout dépassé ) à mis un bon coup sur l'accelerateur! Ensuite il a du ralentir puisque le temps que je tombe d'eldiablo il se trouvait encore à coté de moi! J'en Suis sure qu'il m'a vu puisqu'il ma regarder! je lui ai d'ailleurs lancé un "ne t'excuses pas surtout!" quand il est repartis, il a VU que j'était à terre. Ensuite il est donc repartis rapidement et c'est vrai qu'il a peut-être cru rattraper mon cheval en le suivant comme ca, mais à mon avis si c'était ça il se serait quand meme arreté au moins après au club qui était sur son chemin pour s'excuser. Il y a un témoin qui a vu ma chute, c'est une dame qui se promenait, et une dizaine de personne ont vu Eldiablo tombé et la moto continuer son chemin comme si de rien n'était!
Il m'ai souvent arrivé de croiser des motards vraiment sympas, presque pret à s'arreter pour que je passe tranquille, je ne généralise pas du tout ce cas de motards

Eldiablo etait le cheval qui n'a peur de rien, une sorte de réputation qu'il s'était crée....

Je suis allé voir aujourdui sur la route, jai reconnus les traces de dérapages de pneus juste derrière des traces de fers et des longues et larges traces, celles de la "glissade" d'Eldiablo", c'etait horrible, c'était rouge et il y avait des poils partout ............

Par Electron : le 20/05/10 à 22:51:22

Déconnecté
 Je profite de ce post...

Aujourd'hui, un cheval de l'écurie voisine n'a pas eu cette chance...Une bête chute s'est transformée en véritable drame...lors d'une balade avec son cavalier, le cheval l'a fait tomber et s'est emballé en rebroussant chemin. Hélas il a traversé la route et à été percuté par une voiture...Il a du être euthanasié sur place...

Je vous raconte pas le choc à l'écurie...
Surtout qu'un tracteur l'a trainé jusqu'à l'écurie en passant devant la notre...
Je n'ai pas regardé bien sur, mais il s'en est fallu de peu qu'une fillette assiste à la scène, elle était dans la carrière 1m avant que le tracteur ne passe...Heureusement on lui a crié de rentrer à l'écurie au trot ! Sans ça elle aurait été traumatisée la fille...

Grosse pensée au propriétaire qui a perdu son "pote"

Par presdallys : le 21/05/10 à 09:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 je n'ai pas lu toutes les réactions...
peut-être un jeune inCONscient !

pour la défence des motards, nous sommes dans un coin où il y a tous les ans des trails internationaux...donc il y a beaucoup d'entrainement.
Quand nous croisons un motard en ballade, il coupe son moteur et attend notre accord pour remettre le contact, sur la route, ils ralentissent devant les prés où sont les chevaux.
Nous faisons très bon ménage, d'autant qu'ils participent à la conservation des chemin (même si parfois ils font de belles ornières !).

En fait, il y a un club très bien organiser, avec des consignes de sécurité très bien suivies...

alors, mieux vaut un endroit plein de motos

Par electre : le 21/05/10 à 09:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Tant mieux si ton cheval et toi allez mieux. Quel imbecile ce motard... tu as decidé de porter plainte???

sinon pour dire que tous les conducteurs de 2 ou 4 roues ne sont pas des salopards, generalement quand je croise un quad (pas trop de motos chez nous) il s'arrete, voir meme coupe le moteur ! Bon bien sur une fois qu'on passe il le rallume et ca fait tressaillir nos chevaux, mais le geste est sympa !

Par Electron : le 21/05/10 à 09:38:04

Déconnecté
 Perso je préfère qu'ils passent sans s'arrêter ! Du coup généralement quand je les entend venir, j'arrête mon cheval et je lui propose de regarder la source du bruit pour qu'il ne soit pas surpris et je regarde le motard/quad et quand il est passé, je félicite et on repart.

Mais une autre pensionnaire qui se baladait avec son cheval et son mari a demandé à un quad de ralentir en faisant le geste de la main (Universel le geste !!) Et ben ce crétin a acceléré. Pas de chance, le mari de la propriétaire a repéré le quad et par la suite et parti en forêt le retrouver ! C'est le gars type qui ressemble à Sylvester Stallone le mari et il a retrouvé le quad arrêté dans une clairière. Il lui a dit sa façon de pensée. On a plus JAMAIS vu ce quad passer près de l'écurie

Par phoeb : le 21/05/10 à 10:38:52

Déconnecté
 bah oui, voilà ce qu'il faut pour calmer les cons...une petite remise en place, parusq'ils savent qu'avec un engin ils ont le dessus, mais comme ce sont des gros lâches, ils seront jamais capable d'assumer leurs actes ou encore de se mesurer à armes égales...ils profitent de leur "pouvoir" par rapport au cavalier et s'imposent par la force...mais bizarement, quand tu arrives à inverser les rôles, ils partent la queue entre les jambes en couinant...


c'est pitoyable des comportements pareils

Par Mancho : le 21/05/10 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
Electron: Oh
Pauvre cheval, et pauvre cavalière!
C'est horrible ......

Sinon, Eldiablo ne boite pratiquement plus

Par Electron : le 21/05/10 à 20:29:12

Déconnecté
 C'est un cavalier. Je ne sais pas comment il est actuellement, mais je n'ose pas imaginer le choc: En rebroussant chemin, trouver ainsi son cheval...

Par Mancho : le 21/05/10 à 20:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
Arg, désoler, j'ai mal lu. C'est sure, je dramatise avec mon accident, c'était déja tres dure pour moi de voir tomber Eldiablo, mais là ..........

Par Mélanie_Melba : le 21/05/10 à 23:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Pxt... PUREE Je croyais que c'était un film tellement c'est incroyable !

Comment un mec sur une moto aurait pu faire ça ?! Il l'a suivit jusqu'au club ?!

Je n'y crois pas, c'est fou ! :@

Par Mancho : le 23/05/10 à 18:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
55 messages
Dire merci
 oui, il l'a suivis jusqu'au club ........

Par ptitelouve69340 : le 23/05/10 à 19:00:31

Déconnecté
 hier j'assistais à un TREC dans lequel participais mon amie...

pour se rendre dans la carrière il faut traverser une route et je ne sais pas comment je me suis enfoncé un bout de bois dans la chaussure donc ça piquait ( bon on s'en fiche ! )

et avec toutes vos histoires ( je deviens folle ! )bein pour retourner aux écuries je me suis mise au milieu de la route pour enlever le morceau de bois et ça a obligé les voitures a s'arrêter et mon amie a pu traverser

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval