Combien pour un attelage van?
Sujet commencé par : rorognognol - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par rorognognol : le 28/05/10 à 12:06:04
Dire merci | salut a tous! combien coute environ un attelage pour un VL pour tracter un van (sans permis E pour ma part). j ai un kangoo. Est ce qu il faut un gros moteur pour tracter 1 seul cheval??? |
Par Yann22 : le 17/06/10 à 08:51:39
Dire merci | la capacité de remorquage que donne le constructeur est souvent plus élevée que la différence entre le PTRA et le PTAC. J'ai également constaté des différences, mais de là à dire souvent, je ne sais pas. Il faudrait faire un sondage Exemple avec mon Rav4: PTRA 4160 kg. PTAC: 2160 kg. Charge tractable admissible selon la revue technique: 2000 kg. En tous cas, la soustraction PTRA-PTAC est un bon indicateur quand on n'a pas le chiffre officiel. Au "pire", elle sera inférieur à la capacité spécifiée par le constructeur. Au mieux, elle sera égale. |
Par DQR33 : le 17/06/10 à 11:06:58
Déconnecté Dire merci | "Il faudrait faire un sondage", tu veux que je relise toute ma bibliothèque de RTA ? Au demeurant, ce serait pas vraiment intéressant, hormis le scénic, je n'ai que des véhicules plutôt ... anciens ! |
Par Yann22 : le 17/06/10 à 11:12:27
Dire merci | tu veux que je relise toute ma bibliothèque de RTA ? Nan Mais si on veut s'amuser, demander aux membres du forum de donner ces indications Maintenant, il est clair que ce sont les spécifications du livret du constructeur qui font foi. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous