Forum cheval
Le Forum Cheval

Une vie de maman va surement...

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak60700
2 personnes suivent ce sujet.
Par Princessjulie : le 30/05/10 à 18:33:30

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
...commencer.

Oui, comme j'ai déjà laisser paraître plusieur fois, je crois bien que ma Prestige s'aprête à nous sortir un ti poulinou

Le rendez vous pour l'echo est pris, mardi à 18h même si je suis quasi certaines que le véto va me dire qu'elle est plein, je préfére qu'il vérifie que tout va bien

Je pense que Poupou arriverais en Juillet

J'ouvre donc ce post pour pouvoir venir vous demander conseil assez souvent, car j'angoisse beaucoup

Voilà, la suite mardi

Si vous avez des petites idées de prénom en A

J'aime beaucoup "A sweet dream" mais je sais pas si ça sera accepté par les HN

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Galibane : le 30/05/10 à 18:40:56

Déconnecté

971 messages
Dire merci
 J'adore, mais apparament, je suis la seule, vu que les autres me disent tous "bof"....

Arpège

Par laureate22 : le 30/05/10 à 18:42:13

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Tu veux dire qu'elle va pouliner en juillet , là ?!!

J'ai pas vu tes autres posts : tu ne savais pas qu'elle est pleine ?

- Arabesque , andy , april , aramis , bon ben, pour le moment c'est tout ce qui me viens ! je ferais mieux plus tard !

Par sinequanone : le 30/05/10 à 18:45:57

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu vas faire une écho a si pret du terme :
je trouve que c'est risqué quand meme , ca m'étonne que tu fasses une écho , t'as pas une photo de la future maman ?

Elle aurait était prise quand et par qui ?

pour les HN le A tout seul ne sera pas accepté
accroche le a sweet , pour toi ca change rien c'est juste une question administrative...

il faut absolument changer l'alimentation de ta jument pour commencer , enfin la complémeneter surtout si elle est a 2 mois du terme ca urge !!
elle mange quoi en ce moment ?

Ya plein de truc a te dire
notamment sur les deux piqures a faire au poulain a la sortie du ventre de maman .
Je te conseil de les faire toi meme parce que soit doit etre vite mis a cause de la non immunité du poulain
Le poulain né sans aucunes défences immuinitaire (contrairement aux bébé d'hommes) donc les premiers moment de sa vie sont très dangereux et le cordon ombilical peut etre vecteur de maladies mortelle au poulain...
C'est pour cela qu'il doit boire le colostrum très rapidement

donc les sérum a demandé a ton véto
trivalan + antitétanique n'oubli pas la seringue et l'aiguille intradermique

Message édité le 30/05/10 à 18:44

Message édité le 30/05/10 à 18:47

Par marsupylami : le 30/05/10 à 18:44:19

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça expliquerait son bidon car moi perso pour une jument non pleine je la trouvait bien bien grosse comme je te l'avait déja dit.

Moi j'aime bien le nom.
aprés en A c'est relativement simple d'en trouver

Par sinequanone : le 30/05/10 à 18:51:16

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 a deux mois du terme son pis a du changer si oui c'est un bon indicateur de grossesse

un petit conseil t'as plutot intérêt a prendre un max d'info maintenant car ca peut vite tourner au cauchemar ce genre d'expérience

Message édité le 30/05/10 à 18:52

Par Princessjulie : le 30/05/10 à 19:01:27

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Pfiou vous me faites strésser

L'écho c'est risqué de la faire ???

Elle aurait probablement été prise en Aout dernier, mais je ne sais pas la date exact.

En fait c'est compliquer, elle était dans un pré avec deux autres juments, et un étalon de 1 ans et demi...et l'étalon il a commencer a "s'interréssé" à ma jument, donc la proprio avait pris RDV pour le castrer, mais entre temps...

Au début de la remise au prè, je trouvais que ma louloute prenais vraiment du bidon, mais bon je me suis dit que c'était l'herbe...

Puis après (pour cause professionnelle) j'ai pas vu Prestige pendant 3 semaines, quand je suis retourné la voir ce fut le choc

C'est un vrai ballon, elle prend du ventre chaque semaine, je pense que c'est pour juillet

Pour les piqures, je pense que j'appelleré un véto...car je vais trop paniquer !

Pfiou j'ai peur !

Vous pensez qu'un transport de 30 KM c'est risqué pour la jument, car je veux la prendre chez moi pour le poulinage

Par caracol : le 30/05/10 à 19:17:29

Déconnecté
 fais faire une prise de sang ou une fouille, une écho à ce stade de la gestation c'est inutile

Par casimir : le 30/05/10 à 19:19:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso si j'étaitr dans ce cas j'essaierais de trouver une pension poulinage

parceque ça demande du temps pour surveiller et surtout des compétences un poulinage

elle a qu'lee age ta fiuture maman ??

Par maud : le 30/05/10 à 19:24:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba il faut savoir que l'écho oui y'a des risques d'avortement,ce n'est pas anodin...

Tu as pas une ptite photo?

La jument était avec l'entier juste le mois d'aout ?

On dit qu'il faut éviter de déplacer la jument dans le dernier mois de gestation car la jument fabrique des anticorps en fonction de l'endroit ou elle se trouve. La jument est elle correctement vacciné et vermifugé ?

N'hésite surtout pas a te renseigner dans un élevage pour savoir comment se passe la mise bas, les soins a faire au poulain, à la mère, a partir de quand il faut téléphoner au veto...ects c'est très important car un poulinage demande un minimum de connaissance

Bon courage pour les veilles !!

Message édité le 30/05/10 à 19:25

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:25:18

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ça sert à rien une écho si près du terme, ton véto ne verra rien...et puis c'est risqué

Mon véto m'a dit qu'il n'échographiait plus après le 6ème mois...

Par Princessjulie : le 30/05/10 à 19:28:17

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Pfiou la galère je rapelle le véto demain soir pour dire que j'annule

Elle a eu 6 ans en avril, et ce sera son premier.

Pour le transport, j'ai pas le choix, il faut que je la remette chez moi, car je finit mon contract dans deux semaines, donc tout le mois de juillet je peux surveillé jour et nuit.
Alors qu'a la pension actuelle, il y a peu de surveillance.

La pension de poulinage, ça n'existe pas dans mon coin.

Elle était avec l'entier de Juin 2009 à février 2010.
Mais la proprio la vu saillir " bien" ma jument, la semaine du 15 aout.

Je cherche des photos, je crois que j'en ai sur mon téléphone, mais elle ne mette pas le ventre en valeur

Par casimir : le 30/05/10 à 19:28:50

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a ce terme de la 'grossesse"

ont doit pouvoir entendre le coeur du poulain avec un stéto non ??

Par Princessjulie : le 30/05/10 à 19:30:02

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Non, ba demain j'annule l'écho

niveau vermifuge elle est bien, et niveau vaccin, j'ai un peu loupé la date

Par maud : le 30/05/10 à 19:31:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 casimir : non la paroi est trop épaisse

renseigne toi sur la prise de sang mais il me semble ( ca date un peu..) que ce n'est pas super fiable...

l'entier prend 2 ou 3 ans cette année ?

Par ophe71 : le 30/05/10 à 19:31:52

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 Princessjulie loupé la date de vaccin c'est pas comme si tu l'avais jamais vacciné, voit avec ton véto

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:32:27

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
En effet la PDS n'est pas fiable

Mais p-e que tu peux sentir le bébé bouger? Le mien bouge déjà depuis un moment...

Par maud : le 30/05/10 à 19:32:42

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tu l'as loupé de combien ? si c'est 1 mois ce n'est pas grave, mais si c'est + ca pose problème car du coup elle n'est plus immunisée et donc ne peut pas produire de bon anticorps contre ces maladies la ( tetanos, grippe, rhino), rage on s'en fou.

Par marsupylami : le 30/05/10 à 19:33:14

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moi personnellement je garderai le rdv avec ton véto mais pas pour une écho mais pour une fouille par exemple.

Enfin déja c'est étonnant que ton véto ait dit OK pour l'écho si pret du terme ...

Par sheytana : le 30/05/10 à 19:33:45

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
La fouille aussi c'est un peu risqué

Par Princessjulie : le 30/05/10 à 19:37:02

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
L'entier à pris deux ans

Vendredi soir, je suis allé la papouillé pendant une bonne heure, j'ai essayer de sentir le ventre bouger, mais j'ai rien senti

Oui, j'ai loupé de plus d'un mois... Même beaucoup plus

La fouille ne comporte pas de risque ??

Et elle a changer de comportement, ça joue aussi non ?

Par casimir : le 30/05/10 à 19:40:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 fais venir le véto il doit bien y avoir quelque chose a faire coté bruit "ventrale"

pour savoir si il y a un polichinelle dans le tiroir

Par maud : le 30/05/10 à 19:41:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 fouille ou écho c'est pareil, le veto rentre son bras dans l'anus de la jument que ce soit pour palper ou pour y mettre la sonde de l'écho...

j'ai eté voir ton post sur le forum photos, effectivement elle a un bidon mais bon... Tu dis que l'entier est handicapé, il a quoi ?

Voit avec ton veto pour vacciner ta jument au plus vite (il faudra faire un rappel dans 1 mois ) il y'a des vaccins qui ont l'autorisation pour jument gestante

Par sucre33 : le 30/05/10 à 19:44:28

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Tu peux peut-être garder le RDV avec le véto pour poser plein de questions sur les choses importantes ou l'appeler ?

Il faudrait pas que t'aies zappé de trop la date des vaccins sinon ta jument ne sera pas immunisée et son colostrum non plus j'imagine ?

Sur le forum photo, plusieurs personnes ont posté des vidéos de poulinage si ça t'intéresse.

Par sucre33 : le 30/05/10 à 19:48:16

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oui, une jument gestante peut changer de comportement.

Ne la change pas d'endroit trop tard au cas où elle stresse un peu (puis un cheval ça met toujours plus ou moins longtemps à s'habituer à un endroit) et à cause des anticorps comme ça a été dit.

Par Princessjulie : le 30/05/10 à 21:37:53

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
L'étalon son handicape, c'est au niveau du genoux, il s'est fait tapé quand il été petit, et le genou s'est refait tant bien que mal, il ne plis plus la jambe, mais il a une vie "normal" et il ne souffre pas...enfin la n'est pas la question
Mais je vous assure qu'il arrivait bien a grimper ma jument.

Demain soir j'apelle le véto pour annuler l'écho, mais je maintient la visite, il pourra quand même surement me dire ce qu'il en pense.

Pour l'histoire de la reprendre chez moi, elle connait déjà très bien l'endroit, elle y a passer plus d'un an.

Le bidon qu'elle a sur les photos, c'est rien comparer à ces derniers jours

Par llun : le 30/05/10 à 21:41:01

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu devrais quand même la mettre en pension chez des pro car tu dis que tu vas paniquer rien qu'a l'idée des piqures alors que va t'il en être du poulinage!!!

En plus elle est primipare donc on ne sait pas si elle pouline facilement ou pas.

Quitte a l'enmener un peu plus loin si il n'y a pas de pension par chez toi.
Plusieurs poulains sont morts sur ce forum a cause de l'incompétence des propriétaires, mieux vaut prendre des précautions.

Par cathy2451 : le 30/05/10 à 21:56:03

Déconnecté

367 messages
Dire merci
 tu sent pas bouger!!!! moi jveut en savoir plus photo de la jument :-) bis

Par azzura42 : le 30/05/10 à 22:02:20

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
 Mon club a acheté une ponette cet hiver, on la pensait juste obèse, et au fur et à mesure des mois le bidon a gonflé: 1 coup à gauche, 1 coup à gauche, puis a fait une pointe en bas

Et le 11 mai on a trouvé un kinder surprise dans son box

Spoiler

Parle à ton véto de tes doutes sur sa gestation, il saura quoi faire!

Par sinequanone : le 30/05/10 à 22:55:49

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 de toutes facons il y a un début a tout , je pense que de la mettre dans une pension pour le poulinage va te couter un bras , ca va quand on a les moyens mais quand on les a pas c'est pas pareil...Après chacun fait comme il veut mais il faut bien une première fois a tout et si tu t'en sens capable et que t pas une neuneu de première pourquoi pas tenter cette belle expérience

La piqure c trois fois rien
il sort du ventre dans l'encolure tu le piques , il est tellement sous le choc de la mise bas qu'il réagit très très peu et hop c réglé
parce que le véto si ca se passe en pleine nuit et qu'il a une autre urgence purée t'as le temps d'attendre

Moi aussi je disais non les piqure pas pour moi , maintenant je les fais comme un pro (sur les poulains)
si t'es pas trop loin de chez moi je peux t'aider mais je pense que tu dois pas etre dans l'aisne ou le nord de la france ...

Là ou je rencontre le plus de soucis c'est lorsqu'il doivent se mettre debout, les miens sont très grand a la naissance donc pas très dégourdit et je suis bien souvent obligé de traire maman pour leur redonner un coup de booster après 1h de lutte pour tenir debout.

L'important c'est de prendre le maximun de renseignements, de complémenter corretement ta jument
t'avoir tout a disposition le jour de la naissance
et si t'as les chocottes prend un whisky

Par sinequanone : le 30/05/10 à 22:57:36

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 au fait avec une prise de sang le temps d'avoir les résultat elle aura peut etre pouliné

Par sucre33 : le 30/05/10 à 23:03:32

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pour l'histoire de la reprendre chez moi, elle connait déjà très bien l'endroit, elle y a passer plus d'un an.

Ah ok ! Bon tant mieux, c'est déjà ça

Par Princessjulie : le 31/05/10 à 07:28:49

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 Plusieurs poulains sont morts sur ce forum a cause de l'incompétence des propriétaires

Les proprio qui ont perdue leurs poupou seront surement ravis de lire ca

J'ai plusieures amies qui ont eu des poulain, il y a quelques années, je n'avait jamais entendu parler des piqures a faire, elles n'ont fait quasi aucun soin au poulain, et maintenant les poulain sont devenu de super chevaux adultes et en pleine forme.

Je pense que je vais laisser dame nature s'occuper de tout ! Tout en étant là si besoin quand même !

Photo de la jument j'en ai de la semaine dernière, mais ma petite soeur à perdue mon adaptateur de carte micro SD....

Par llun : le 31/05/10 à 07:53:54

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et bien , c'est bien parti avec un tel discours.

Vraiment domage de le prendre comme ça , c'était juste un petit conseil amical.
Les personnes qui ont trop laissé faire la nature , il y a eu plusieurs exemples sur ce us que leurs yeux pour pleurer.

Dans 90% des cas les poulinages se passent très bien mais il y a malheuresement des situations ou la présence d'un pro ou d'une personne très habituée peut sauver la vie du poulain , mais aussi de la maman.
Je suis éleveurs et ont assiste tous les ans , même chez des races rustiques a des situations vraiment dramatiques.

Si tu es totalement novice ce qui semble être le cas vu que tu n'avais pas entendu parler des injections pourtant primordiales, tu n'auras pas les élements en main pour savoir si tu peux laisser faire ou intervenir selon la situation.

Ne le prend pas mal , c'est seulement un conseil , pas une critique de quoi que ce soit.

Mais assure toi déja qu'elle est bien pleine.

Par casimir : le 31/05/10 à 08:01:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sinequanone> perso je préfrerais âyer un bras que perde poulain et/ou la maman

+++ avec Ilun

Par sinequanone : le 31/05/10 à 08:32:50

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci

casimir : bah moi j'élève aussi et je suis dans l'optique qu'il faut un début a tout et je vois tout les jours des personnes qui n'ont pas 500e a claquer dans une pension poulinage . surtout qu'apparemment le poulain n'était pas voulu

maintenant c'est sure vu son discourt que je vais meme pas prendre la peine de continuer lancer des conseils a tout vent , laissons dame nature faire son boulot
et puis c'est tellement important d'avoir un nom pour le futur poulain avant meme de prendre les renseignements nécessaire a l'état de la jument
et pourquoi les femmes n'iraient pas accoucher derrière un arbre , dame nature veillera sur elles

regarde moi par exemple ma jument pouline super bien , cependant elle délivre très mal et chaque année c comme ca , heureusement que je me suis fait avoir une fois , pourtant j'ai vu l'état de non délivrance, pourtant j'ai tel au véto pour la fouille mais le véto ne l'a pas fouillé certifiant qu'elle avait délivré et résultat elle a faillit y passer ...
maintenant je ne me fait plus avoir
le véto vient et fouille obligatoire contente ou pas content (il connait la chanson maintenant )

alors si je laisse dame nature faire son boulot

mais c'est vrai qu'il y a des poulains qui vivent sans ca , comme ya des gens qui vivent sans vaccins , mais ca ne me viendrait pas a l'idée de ne pas vacciner mes enfants...

Par casimir : le 31/05/10 à 08:36:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sinequanone> on est d'accord sur le coté couteux de la pension poulinage

ceci dis si j'étais dans la même situation que princessejulie j'aurait tellement peur de pas savoir gérer que je préferais claquer 500 €

mais chacun fait bien comme il peut/veut

Par marie12687 : le 31/05/10 à 09:46:32

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et surtout ne pas oublier que la jument est primipare !!

Par biche1 : le 31/05/10 à 10:01:16

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
pour le prix du serume trivalent et antitetanique, c'est dommage de s'en priver!!!
des poulain mort du tetanons cel arrive!

Par sheytana : le 31/05/10 à 10:01:51

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est clair que les serums ne coutent pas la peau du cul

Par razak60700 : le 31/05/10 à 10:22:56

Déconnecté

7327 messages
Dire merci
 J'ai vécu la même situation que toi mais c'était en tout début d'année. La pouliche est née le 31 janvier au moment où il caillait bien

Effectivement, une fouille serait mieux.

Le 31, en fin d'après-midi, mon père me prévient qu'il a rentré la jument au box car elle commençait à cirer. Moi, malade comme un chien, je commence à faire des allers/retour à la pature toutes les heures (pature à 2mn en voiture) et forcément, elle a pouliné entre 2 passages, derrière mon dos
Heureusement que je faisais mes petites rondes car si le poulinage c'est très bien passé, le 31 janvier, il faisait un froid de canard et la maman ne se laissait pas têter. Il a donc fallut que j'aide dame nature et la pouliche à trouver le pis et la maman a se laisser faire. Une bonne heure aussi à sécher la poulichette avec une polaire.
Et le lendemain, les 2 sérums et depuis, un vermifuge tout les mois jusqu'à ses 6 mois Une visite véto pour le puçage, les papiers, vérifier le cordon et surtout être sûr que la pouliche était en bonne santé et depuis, le maréchal jète un coup d'oeil à ses pieds à chaque fois qu'il passe faire les autres et d'ici 15 jours, elle aura son 1er "parage"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval