Forum cheval
Le Forum Cheval

Décue de la pension :'-(

Sujet commencé par : Chucette - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
1 personne suit ce sujet
Par Chucette : le 31/05/10 à 00:12:06

Déconnecté
Je suis triste pour mon cheval, et je peux rien faire pour le moment, c'est nul

Voilà je vous explique...

Ca fait 2 ans que j'ai mis mon cheval chez des paysans, avec comme impératif premier qu'il soit sorti tous les jours (nouveau job, donc moins de temps, et cheval qui prend de l'âge - 20 ans).

1er été : le pied. J'arrivais n'importe quand, il était dehors, box géant pour la nuit (ou le jour selon chaleur), bref j'étais super contente, parce que je venais de changer de taf et j'avais moins la possibilité de m'en occuper.

1er automne : un peu déçue, il sort moins, je me fais une raison à cause du mauvais terrain.

1er hiver : génial, il était tous les jours dehors avec tout le troupeau, j'étais bien contente.

1er printemps : sorti tous les jours, mais dans un petit paddock en attendant que l'herbe soit belle, ça fait rien du moment qu'il est dehors le contrat est rempli.

2ème été : toujours dehors tous les jours, par contre il n'est plus mis dans la plus grande pâture, je me dis que ça doit être un tournus qu'ils font, du moment qu'il est dehors je suis contente.

2ème automne : je commence à me faire du souci, j'ai l'impression qu'il est pas beaucoup sorti, quand je demande aux gens ils m'assurent qu'il est sorti tous les jours, mais je m'interroge.
Je suis nase avec le boulot, je prends le parti de leur faire confiance.

2ème hiver : l'enfer. Les boxes faits à l'arrache, vu la fête que me fait mon cheval à chaque fois que j'y vais (seulement le w-e hélas ) je les soupçonne de le lâcher 10 min le matin, voire pas du tout. Il est tjs engorgé, je me fais beaucoup de souci
Je suis au bout du roul' à cause du boulot, j'arrive rien à faire de plus, je fais déjà 200 bornes tous les w-e pour aller le voir.

2ème printemps (maintenant) : pas cool, on a attendu super longtemps avant qu'il soit enfin mis au pâturage (fin mai!!!), il est dans un tout petit boxe, et je vois que dès qu'il y a une goutte qui tombe, il est au box

J'étais sensé le rapprocher de chez moi fin avril, mais il y a eu des retards à ce niveau, et moi j'en peux plus de savoir mon cheval dans un placard à ne rien pouvoir faire

Voilà, un post coup de gueule, marre de ces paysans qui n'en ont rien à battre qu'un cheval soit au placard (j'ai aussi remarqué que leurs vaches restent attachées tout l'hiver sans sortir, alors que le premier hiver ils m'avaient assuré qu'ils sortaien les vaches régulièrement).

En fait je suis super décue des franches-montagnes, je pensais avoir trouvé un paradis pour chevaux, et je me rends compte que si les FM sont si cool, c'est parce qu'ils passent sans souci d'une quasi-liberté à 6 mois de placard

Fait chier, mon pauvre loulou
Et moi j'en dors plus

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Chucette : le 14/06/10 à 21:26:37

Déconnecté
Pfffff les boules le proprio de la nouvelle pension est sensé m'appeler, et tjs pas de news.

J'ai essayé d'appeler 1x hier et 2x ce soir, puis laissé un message, et rien

Je sais pas pourquoi, je sens que finalement y aura un de ces foutus changement-de-dernière-minute-on-est-désolés-madame

J'en ai marre de faire les trajeeeets et j'veux pas repartir à la recherche d'une pension, marre ça fait bientôt 6 mois que ça dure

Par sab46 : le 15/06/10 à 11:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
bon courage ne laches pas prises reessaye et s il repond tjs pas va le voir directement en pleurant peut etre qu il aura pitié 

Par Chucette : le 15/06/10 à 12:47:07

Déconnecté
Euh non pas en pleurant, j'ai ma fierté quand même

De toute façon je sais pas où il habite le monsieur.

Bon j'ai envoyé un message à la fille qui m'a fait visiter les lieux (elle est vraiment super sympa), elle m'a dit que le box était tjs sensé être pour moi, j'en aurais pleuré de soulagement

Bon donc tout ne semble pas perdu, mais j'en ai marre d'attendre


Par Chucette : le 15/06/10 à 22:32:16

Déconnecté
Ca avance!!!

J'ai eu le monsieur au téléphone, je peux prévoir de déménager mon loulou à... fin juin (du coup quand ça avance, c'est pas qu'à moitié )

Bon alors j'ai 2-3 semaines pour trouver un camion pour mon gros (hééé oui, môôssieur ne supporte pas d'être transporté dans le sens de la marche )

Je l'ai toujours transporté en camion, mais là c'est plus dur à trouver, car longue distance (le trajet simple fait environ 120 km, donc 240 km aller-retour au min).
Je cherche un peu à droite à gauche et du coup je me demande si, du point de vue du cheval, une bétaillère ce serait très différent d'un camion de transport?
Disons que ça me permettrait d'élargir mes recherches...

Par tyoc : le 16/06/10 à 09:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 du point de vue du cheval, une bétaillère ce serait très différent d'un camion de transport

A part la hauteur qui peut être moindre pour une bétaillère.

Enfin, j'ai connu un pro qui transportais des chevaux en J5

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval