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La peur de ma vie, la cause "GPS Garmin"

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par 4patt : le 01/06/10 à 19:04:44

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Bonjour,

voila je vous expose un peu mon problème que j'ai eu hier et qui a faillie tourner au drame et honnêtement je n'exagère pas, ce'st un peu long mais bon


Hier soir il était prévue que j'emmène ma jument a l'échographie

Je suis partie avec mon copain en co pilote, le van 2 places au cul et la jument dedans soit 1300 kg au cul

mon véhicule un Renaud espace TD qui n'a jamais eu aucun souci avec les dénivelé pour info il a tiré ce même poids en montagne
notre van de location un bockman de 800 kg a vide

je connaissais 80% du chemin mais après une grande ville on ne connaissais pas du tout du coup je me suis souvenue qu'énormément de transporteur utilisaient le gps pour s'aider


bref notre GPS un garmin nuvi 2009, on vérifie 3 fois qu'il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, on lui explique qu'on veut le temps le plus rapide, la case chemin de terre est coché pour l'interdire


bref théoriquement on était censé être en sécurité

on roule il nous dirige sur des départementale bref pas de souci et a un moment il nous fait tourner dans une petite route de campagne tout ce qu'il y a de plus plat, j'hésite un peu parce que en cas de pépin pas moyen de faire demis tour mais bon on est relativement proche du village ou l'on doit se rendre, donc je me dit que s'il l'indique c'est que de toute façon c'est bon vu que par ici il y a énormément de petit raccourcie de ce genre et généralement tranquile
on roule pendant 1km puis la une légère monté dont on ne vois pas le bout cacher par les arbres mais bon confiante j'y vais et la horreur la monter qui était simpliste au départ, une fois passé la partie caché par les arbre deviens de plus en plus raide quasi 60% je dirais et elle s'avère etre hyper longue


grosse panique de ma part y a que des voiture qui pourraient monter ca la pente est vraiment trop hard quoi . et forcément chemin de campagne oblige c'est impossible de manœuvrer.

tremblante je bloque le frein a main garde le pied sur le frein et hurle a mon copain de descendre immédiatement la jument,

il la descend vite je lui dis de l'attacher. je tente une mise en portefeuille histoire de réorienté le van qui prenait toute la largeur de la route vers le bas.
on détèle vite vite, je demande a monsieur de monter avec le véhicule.
il redescend on l'immobilise
a deux on galère comme des fou pour remettre le van dans le sens de la descente entre la roue jockey qui se plantait dans la terre l'obligation de laisser le frein de parcage a demis actionner histoire de pas perdre le van ca été une galère montre et 12 heure plus tard ca y est il est dans le sens, je passe devant avec le véhicule, je manœuvre on ré-attelle le van je descend jusqu'en bas on remonte la jument et la j'étais tellement pas bien on est rentrer sans même être aller a l'écho


J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, tout ca a cause d'une stupide machine, pourtant bien réglé mon copain a revérifié 3 fois avant de partir et presque autant après "notre souci" je prévois d'ailleurs de prendre contact avec une assos afin de connaitre les recours que j'ai contre cette société car la stupidité de leur machine aurait pus nous tuer tout les 3

Bref je vous met en garde faite attention et n'ayez jamais confiance en les gps.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 01/06/10 à 19:08:14

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je prévois d'ailleurs de prendre contact avec une assos afin de connaitre les recours que j'ai contre cette société car la stupidité de leur machine aurait pus nous tuer tout les 3

Bon courage..

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 19:14:04

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 un GPS ca reste un GPS j'y fais confiance à moitié

un jour en allant chez Amazon87 je prend la route normal, arrivé à la rivière Dognon, zut pont bloqué, faut faire demi tour, (je précise j'avais pas de van au cul) je règle le GPS de ma voiture sur la ville d'Amaz pour qu'il me donne la route la plus rapide

je repars, et au bout d'un moment il me dit de tourner à droite, chose que je fais, ben je me suis retrouvée dans un cul de sac dans la cour d'une maison, si j'avais eu un van j'aurais du comme toi tout détellé et tout remonter, car impossible de touner, meme avec ma voiture j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois

bref confiance à moitié

Par Wickedgame : le 01/06/10 à 19:19:55

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  je prévois d'ailleurs de prendre contact avec une assos afin de connaitre les recours que j'ai contre cette société car la stupidité de leur machine aurait pus nous tuer tout les 3

Ils vont te répondre qu'il faut actualiser ton GPS régulièrement et basta...
Malheureusement le nombre de fois où je me suis retrouvée dans ce genre de situation, avec ou sans van... Tu as eu peur mais de là à vous tuer je ne pense pas, tu as régis comme il fallait!

Moi une fois j'ai voulu me mettre sur le bas côté d'une route pour je sais plus quoi, j'avais les chevaux à l'arrière dans le van, sauf que le côté que je pensais plat s'est avéré être un fossé non entretenu donc impossible à voir tellement il était blindé d'herbe...
On s'est retrouvés dans le trou et impossible d'avancer car il y avait un petit pont qui nous bloquait devant les roues avant de ma voiture (évidemment...). Donc on a déchargé les chevaux avec le pont complétement de travers la moitié dans le fossé l'autre dans le vide, les chevaux ont dû en sauter (on était sur une route de campagne heureusement pas trop de monde), puis j'ai manœuvré et remis le tout sur la route... Je pensais pas pouvoir, et surtout j'étais sûre que le pont de mon van se serait déformé mais non, Ifor c'est solide!!
J'ai bien cru que jamais les chevaux remonterait, mais même pas peur

Bon bah j'ai bien stressé mais j'ai pas fais une lettre à la mairie pour autant... J'aurais peut-être dû!


Message édité le 01/06/10 à 19:21

Par Icemy : le 01/06/10 à 19:17:33

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 Tout simplement parce que le Garmin est parametrer a l'envers...mon pere a fait la meme une fois, il a coché autoroute, voie la plus rapide et tout : resultat, il s'est retrouvé sur les routes touristiques !

En fait quand tu coches, ca veut dire que tu ne veux PAS passer par la...

Ceci explique cela, c'est tres mal fait

Par Wickedgame : le 01/06/10 à 19:21:18

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Icemy elle l'a bien compris vu que je cite : " la case chemin de terre est coché pour l'interdire "

Par Icemy : le 01/06/10 à 19:26:26

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 et ben justement c'est l'inverse.... Du moins sur le notre ( ji'a pas le modele sous la main )


Par ophe71 : le 01/06/10 à 19:27:46

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 Wickedgame si j'ai bien compris ce que veux dire Icemy c'est que la marque du GPS et mal programmé il fait le contraire de ce qu'il faut

Par casimir : le 01/06/10 à 19:34:28

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 non il n'est pas mal programmé il est mal conçu
si je comprends bien tu coche qand tu veut pas les options

un pb d'ergonomie ceci dis ça doit se voir dans sa notice he trouve pas le modéle nuvi 2009


Message édité le 01/06/10 à 19:35

Par Yann22 : le 01/06/10 à 19:32:44

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 Curieusement, avec une bonne vieille carte, ce type de mésaventure n'arrive pour ainsi dire jamais... ( (si on sait lire une carte )
Je n'ai aucune confiance dans ces trucs même s'ils peuvent être pratique à l'occasion.

Bref, je te souhaite une bonne redescente en pression, parce que je me doute que ça n'a pas dû être très confortable comme situation...

PS: et la jument, elle réagissait comment au spectacle des 2 humains en train de s'échiner?

[Edité à 19 h 33]

Par Icemy : le 01/06/10 à 19:33:07

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 Oui voila, c'est pas intuitif parce que justement, on aurait tendance a vouloir cocher la ou on veut passer

Par kirikou : le 01/06/10 à 19:34:48

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 Curieusement, avec une bonne vieille carte, ce type de mésaventure n'arrive pour ainsi dire jamais...

Je n'ai aucune confiance dans ces trucs même s'ils peuvent être pratique à l'occasion.


tout pareil
le GPS en ville et en agglo, c'est pas mal, mais en campagne

Rien de vaut la bonne vieille carte avec courbe de niveau ou au moins la "taille" des routes

Par Icemy : le 01/06/10 à 19:35:52

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 surtout que comme par hasard, c'est souvent quand t'en a le plus besoin qu'il capte plus le satellite

Par Eclair : le 01/06/10 à 19:39:23

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 icemy => on doit avoir le même il t'envoie à perpette et .... poum plus de satellite.

Par lonestarranchcowboy : le 01/06/10 à 19:47:17

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 pareil avec le mine qui est pourtant pas un garmin
quand il te dit de faire demi tour sur l'autoroute par exemple

pour moi c'est utile que dans les villes quand on cherche une rue
mais pour les grands axes (recommandé avec van et cheval) rien de mieux que la carte routière

Par Chucette : le 01/06/10 à 19:47:50

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Oulààà le Garmin je l'ai aussi, boulot oblige

Bah cet hiver il a fait des crises quelques fois, il voulait mordicus me faire passer par des touts petits chemins de cambrousse (bourrés de neige et de glace, forcément ).
Bon dans ces cas je désactive le GPS, je mets en mode "carte", je repère le point d'arrivée et je vois quelle route principale y amène.

Mais avec un van, j'imagine la galère!!!


Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 19:58:37

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 ah ca c'est moi l'an dernier à Nantes,

"faires demi tour, faites demi tour " et bonnasse, je suis sur le périph, vais pas faire demi tour pour tes beaux yeux


je comprends aussi pourquoi mes parents ont jamais trouver le centre ville de Nantes, z'ont pas de panneau là bas


c'est comme chez moi les panneaux ils sont toujours à lire dnas le sens contraire où tu arrives vive le tordage de cou au milieu du carrefour pour voir si tu dois tourner ou pas


du coup maintenant à chaque voyage, j'imprime le trajet sur feuille style IGN carte, et je mets en route le GPS (quand le GPS me sort une connerie je vérifie sur la carte)

Par stephy92 : le 01/06/10 à 20:05:04

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+1 avec Yann, gps ou pas je fais tjs mon circuit sur carte avant, surtout si j'ai un van derrière. 

Par 4patt : le 01/06/10 à 20:06:32

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Tu as eu peur mais de là à vous tuer je ne pense pas

honnêtement on était coincé a mi chemin dans un énorme monté si l'ensemble était partie en arrière, le frein lâche ou autre ca aurait vraiment pus etre catastrophique comme dans la vidéo de la r5 qui tire une caravane 8 place sauf que notre monter était 2 fois plus pointu que celle de la vidéo

icemy ben écoute nous c'est le contraire il faut cocher pour interdire si on coche pas ce'st autorisé


mon gps était actualisé mon copain l'avait fait dans la journée

yann oui je sais pas lire une carte j'ai déja essayé de multiple fois mais rien a faire je suis toujours a la ramasse
mon copain non plus dailleur
la seule personne qui aurait pus m'aider a ce niveau c'est ma dp mais elle n'était pas libre ce jour la


hier c'était l'une des rares fois ou je me disais bon du coup on va utilisé la machine parce qu'on était vraiment coincé avec ce bout de chemin, j'avais noté les grand axe de mappy jusque la bonc j'ai bien réussie mais après c'est trop dure parce que c'est que des petite routes et vla le travail
mais bon je pensais que c'était ma machine qui était complètement décalé vu que pas mal de transporteur utilise les gps maintenant mais je me rend compte que finalement on est plusieurs a avoir eu des souci avec donc je vais pas me faire chier j'ai dit a monsieur de jeté ce truc a la poubelle que je voulais plus en entendre parler

mais je trouve ca complètement fou si j'avais su que ces machines étaient aussi con*e je pense que je serais pas partie tout court me perdre seule j'aime pas bien mais avec la jument derrière ca me rend folle

Par sam28 : le 01/06/10 à 20:15:33

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 comment appelle-t-on un GPS qui fonctionne mal ? un PSG!!

hum,... bon, ok je sors!!

Par phoeb : le 01/06/10 à 20:28:50

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 je n'ai jamais eu confiance en ces engins...

anecdote absurde: celui de mon père, il y a encore 2/3 ans, sur autoroute, au passage dans un tunnel, nous sort un beau "prenez la sortie à droite"................heureusement que nous ne sommes pas bêtes et disciplinés!!


j'espère que vous aurez un recours...en tout cas, tu as super bien réagis!! y'en a qui auraient essayé de grimpé

Par sam28 : le 01/06/10 à 20:29:37

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 ceci dit, je compatie avec ta douleur, le mien m'envoyait sur des autoroute qui n'existait même pas!!

combien de fois, il a faillit passer par la fenêtre!!!

Par EDEN91 : le 01/06/10 à 20:49:20

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Tous les gps de toutes les marques de voitures qui sont venue chez moi indiquent ma route comme une route normale débouchant sur une autre route, faut ça fini en cul de sac, seule une moto pourait passer.
Faut pas s'y fier à 100%
une fois que tu le sais, tu gardes en effet le bon vieux guide papier de 300 pages qui même vieux de 15 ans est toujours relativement fiable

Par taraa : le 01/06/10 à 20:54:56

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La première fois que j'ai utilisé un GPS, il nous a emmené en rase campagne on était complètement perdues.
On s'est retrouvées au cul d'un troupeau de vaches et accessoirement, sur le chemin de la ferme...

On en a bien rigolé !

Par pascale : le 01/06/10 à 22:33:29

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 ds le gard ( vers le vigan, coin paumé... ), une fois notre gentil garmin nous a fait emprunter.. une voie non carrosable... 3 km sur de la caillasse, entre des rochers et en roulant sur des hautes herbes.. on était paumé et le chemin était une vieille route désafecté depuis des lustres...

bon, aprés, perso, j'habite en IDF.... ya rarement la place de se garer avec un van au derrière qd je dois traverser ou aller ds uen ville.. total, j'aime bien avoir lke GPS... ds 98% des cas, il m'emmène ss encombre au bon endroit!

de plus, lire la carte qd on est seul, c'est difficile et dangereux au volant

Par Apolina : le 01/06/10 à 23:50:32

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 J'ai également un GPS Garmin, et c'est limite pire parfois ! J'arrive au mauvais endroit, je passe dans de trèèèèès petites routes... J'ai testé une fois de faire le trajet d'un point A à un point B tout en connaissant la route : résultat j'ai perdu bcp de temps et je suis passée dans des trous paumés malgré les réglages... Ouf, pas de van aux fesses ce jour là

Par izaora : le 02/06/10 à 00:13:07

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 Je voudrais te féliciter pour ta réaction, je ne pense pas que j'aurais si bien repris les choses en main.

Niveau GPS, je ne peux pas m'en passer, suis trop bête pour lire un plan.

Le mien est d'une autre marque, mais dans la campagne, ça n'assure pas: je me suis retrouvée dans des routes non asphaltées, dans une prairie à vaches, et le top du top: traverser la cour d'une vieille ferme. Là, je l'ai fait, plus le temps de chercher une autre route, mais il y a vait une vieille femme qui m'a regardée d'un drôle d'air...

Par litipuce : le 02/06/10 à 00:30:45

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 J'ai un Mio que j'ai acheté en soldes... Franchement, il nous plante moins qu'un TomTom ou un Garmin... Mais... parfois, faut reflechir à sa place, et verifier sur une carte avant de partir... Ce ne sont que des machines...

Par flooded : le 02/06/10 à 01:20:45

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ca été une galère montre et 12 heure plus tard ca y est il est dans le sens,

Rassure moi, tu voulais dire 1/2 heure

Par kefiretlome : le 02/06/10 à 01:39:29

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Comme quoi, une bonne carte !
J'ai un GPS, mais en général, je préfères la carte : au moins on a une vision d'ensemble qu'on n'a pas avec le GPS...
Lire une carte, ça s'apprend. Ce n'est pas si compliqué, mais il faut prendre le temps d'apprendre.
Et pour ce genre de périple, faire une petite reconnaissance "à vide" avant n'est pas inutile...

Par BW : le 02/06/10 à 02:35:20

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de toute façon, le GPS peut-être aussi bon qu'il veut, les cartes c'est pas garmin qui les lève, donc si les levés fournis aux fabricants sont foireux ou pas à jour (j'ai déjà bossé avec l'IGN, dans le genre "bras cassés" ils se posent là, parfois ) ta machine ne pourra rien y changer (là où les cartes papier sont généralement une vue pessimiste du trajet : les routes en meilleur état que prévu sont plus fréquentes que l'inverse, même si ça arrive)

pour ce qui est signaler à ton GPS que vous êtes un "poids lourd" c'est une erreur : votre motorisation et votre train de pneux sont loin de faire le poids par rapport à ce qu'on considère comme un "vrai" poids lourd. Des 35 tonnes qui montent des pentes de malade en lacet sur chemin pourri j'ai déjà vu faire (la joie des chantiers en montagne, dans ces moments là on ose pas respirer ), mais forcément, une voiture qui tracte un van elle pourra pas, et ça le GPS il le sait pas (le c*n )

les transporteurs utilisent soient un GPS dont la configuration "poids lourd" est performante, soit des GPS spécialement conçus pour, soit des GPS de voiture classique non configurés (et cette dernière option est potentiellement extrêmement dangereuse... un transporteur s'est tué pas loin de chez moi à cause de ce genre de bêtise), mais en aucun cas leur véhicule n'est comparable à une voiture qui tracte un van...

pas de miracle, il faut une carte, quitte à, si on ne sait pas bien lire une carte, demander un itinéraire sur mappy ou viamichelin (de préférence les deux pour les trajets sensibles) et à les suivre ensuite sur papier (voire google earth pour les sections douteuses, des fois ça rend service aussi) pour vérifier les chemins

Par FANAU : le 02/06/10 à 06:53:45

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 oulà mappy et michelin, c'est idem que gps, voila les détours qu'ils m'ont fait faire, du genre à passer par nimes pour monter dan le haut gard alors qu'en partant de chez moi je passes direct par sommières et en plus bien plus court.

Par contre lire une carte, suis une nouille, je n'y suis jamais arrivée et elles sont toute passées par la fenêtre.

Gps, hier nous l'avons pris pour l'itinéraire d'une amie, bon au début on connaissait, mais une fois dans montpellier, bennnnnnnnnnnnnnnnnnn, ouf tati gps était là, et nous à amener à bon port, et cerise sur le gâteau une place de parking c'est libéré juste devant.

Par casimir : le 02/06/10 à 08:06:50

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 +++ avec BW sans compté que la nnumérisation des cartes IGN ça a un coup que beaucoup de constructeur de GPS refuse (ou hésite ) de payer

résultats carte aproximatrif

MIO a été codamner il y a quelque année pour utilisation de carte "piraté"

Par Calide : le 02/06/10 à 08:38:40

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 chez nous il existe des panneaux "GPS non fiable"
c'est dire

Par sheytana : le 02/06/10 à 08:39:03

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Le mien un jour me sort "Tournez à droite", je regarde à droite, de magnifiques....Escaliers

Par topsail cory : le 02/06/10 à 09:18:57

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 Le pire gps que j'ai utilisé pour le moment c'est Evadeo IGN, qui dit "tourner à droite" alors que le chemin indiqué sur l'écran c'est tout droit, ou bien tourner à gauche alors que la flèche indique la droite, enfin ca, encore ca peut arriver...
Le pire: c'est un GPS conçu pour la rando, je ventouse le bazar, qui se déventouse, tombe et l'écran se pète! Pas juste des cristaux qui sont naze, non non écran pété comme une vitre... Après recherches, c'est un défaut très courant des Evadeo, c'est arrivé meme juste en appuyant sur l'écran...
C'est IGN qui s'occupe du SAV, et aucun recours, 300e dans le cul

Par thebiche : le 02/06/10 à 09:41:57

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ca arrive très souvent ce genre d'histoire. Avec mon compagnon en rentrant une fois a 2h du mat il nous a envoyé dans des chemins de terre de remembrement quand t'es perdu la dedans a 2h du mat, j'imagine ta panique avec un van.

Ce que j'essaye de faire si je dois aller quelque part avec le van je repere avant car je ne suis pas la reine des manoeuvres donc je cherche toujours une solution ou il ne faut pas devoir faire demi tour.

J'ai du aller a Bruxelles avec ma collègue il y a quelques semaines, bein on a mis deux GSP en même temps ... deux blondes en voitures avec deux GPS, personne ne m'a klaxonnér et tout le monde nous a laissé passer gentillement ...


Message édité le 02/06/10 à 09:43

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:02:34

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 60%

t'es de Marseille ?

sans attelage derriere et meme en mode 4x4, mon vieux Land Cruiser est donné pour une pente MAX de 27% ... et c'est l'un des meilleurs 4x4 au monde en franchissement !

10% c'est dejà Kolossal comme montée

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:05:04

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 Curieusement, avec une bonne vieille carte, ce type de mésaventure n'arrive pour ainsi dire jamais...

si t'as une carte etat major, mai ssi t'as juste une carte routiere "normale" tu vas dans le denivellé tout pareil

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:07:26

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 BLAGUE A PART : je comprendsx ta peur, mais je ne vois pas en quoi le GPS est responable ...

d'abord il ne savait pas que t'avais 1t3 au cul
ensuite : il trace sur les routes existantes !

si vraiment il y a quelqu'un de """responsable""" c'est la DDE, qui aurait du indiquer clairement que la route etait ferme a certains types de vehicules !

et encore : DDE : si c'est une nationale ou une departementale !
si c'est une communale, c'est la seule responabilité du Maire

Par sheytana : le 02/06/10 à 11:17:22

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Haras> Elle avait visiblement demandé l'itinéraire poids lourd, donc il est censé savoir qu'elle à quelques tonnes au cul

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