La peur de ma vie, la cause "GPS Garmin"
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par 4patt : le 01/06/10 à 19:04:44
Dire merci | Bonjour, voila je vous expose un peu mon problème que j'ai eu hier et qui a faillie tourner au drame et honnêtement je n'exagère pas, ce'st un peu long mais bon Hier soir il était prévue que j'emmène ma jument a l'échographie Je suis partie avec mon copain en co pilote, le van 2 places au cul et la jument dedans soit 1300 kg au cul mon véhicule un Renaud espace TD qui n'a jamais eu aucun souci avec les dénivelé pour info il a tiré ce même poids en montagne notre van de location un bockman de 800 kg a vide je connaissais 80% du chemin mais après une grande ville on ne connaissais pas du tout du coup je me suis souvenue qu'énormément de transporteur utilisaient le gps pour s'aider bref notre GPS un garmin nuvi 2009, on vérifie 3 fois qu'il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, on lui explique qu'on veut le temps le plus rapide, la case chemin de terre est coché pour l'interdire bref théoriquement on était censé être en sécurité on roule il nous dirige sur des départementale bref pas de souci et a un moment il nous fait tourner dans une petite route de campagne tout ce qu'il y a de plus plat, j'hésite un peu parce que en cas de pépin pas moyen de faire demis tour mais bon on est relativement proche du village ou l'on doit se rendre, donc je me dit que s'il l'indique c'est que de toute façon c'est bon vu que par ici il y a énormément de petit raccourcie de ce genre et généralement tranquile on roule pendant 1km puis la une légère monté dont on ne vois pas le bout cacher par les arbres mais bon confiante j'y vais et la horreur la monter qui était simpliste au départ, une fois passé la partie caché par les arbre deviens de plus en plus raide quasi 60% je dirais et elle s'avère etre hyper longue grosse panique de ma part y a que des voiture qui pourraient monter ca la pente est vraiment trop hard quoi . et forcément chemin de campagne oblige c'est impossible de manœuvrer. tremblante je bloque le frein a main garde le pied sur le frein et hurle a mon copain de descendre immédiatement la jument, il la descend vite je lui dis de l'attacher. je tente une mise en portefeuille histoire de réorienté le van qui prenait toute la largeur de la route vers le bas. on détèle vite vite, je demande a monsieur de monter avec le véhicule. il redescend on l'immobilise a deux on galère comme des fou pour remettre le van dans le sens de la descente entre la roue jockey qui se plantait dans la terre l'obligation de laisser le frein de parcage a demis actionner histoire de pas perdre le van ca été une galère montre et 12 heure plus tard ca y est il est dans le sens, je passe devant avec le véhicule, je manœuvre on ré-attelle le van je descend jusqu'en bas on remonte la jument et la j'étais tellement pas bien on est rentrer sans même être aller a l'écho J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, tout ca a cause d'une stupide machine, pourtant bien réglé mon copain a revérifié 3 fois avant de partir et presque autant après "notre souci" je prévois d'ailleurs de prendre contact avec une assos afin de connaitre les recours que j'ai contre cette société car la stupidité de leur machine aurait pus nous tuer tout les 3 Bref je vous met en garde faite attention et n'ayez jamais confiance en les gps. |
Par Luna74 : le 02/06/10 à 11:27:53
Dire merci | d'abord il ne savait pas que t'avais 1t3 au cul 4patt a écrit il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, donc si, il le savait |
Par snoupy : le 02/06/10 à 11:29:23
Déconnecté Dire merci | 60% ça fait un peu beaucoup comme pente sachant que la pente max du mont ventoux est de 12 ou 13 %. mais c'est vrai que je ne prend jamais le GPS lorsque je tracte le van, le miens se trompe toujours sur les hauteurs de passage. |
Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:34:15
Dire merci | 4patt a écrit il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, donc si, il le savait oui, mais "poid lours" : il prend juste en compte les interdictions (rocades etc) et le gabarit (hauteur des ponts ...), pas la PENTE ! la pente, d'abord il ne le connait pas ... ensuite un poid lourd monte toujours ! parce qu'il est motorise en consequence de sa masse, ce qui n'est pas forcement le cas d'une voiture qui tracte |
Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:35:23
Dire merci | Haras> Elle avait visiblement demandé l'itinéraire poids lourd, donc il est censé savoir qu'elle à quelques tonnes au cul cf ma reponse au-dessus reglage "poid lourd" çà ne limite pas les "grimpettes" parce qu'un PL : çà grimpe ! |
Par Yann22 : le 02/06/10 à 11:38:35
Dire merci | si t'as une carte etat major, mai ssi t'as juste une carte routiere "normale" tu vas dans le denivellé tout pareil Ouaip, mais t'évite les toutes petites routes |
Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:42:50
Dire merci | si t'as une carte etat major, mai ssi t'as juste une carte routiere "normale" tu vas dans le denivellé tout pareil Ouaip, mais t'évite les toutes petites routes c'est pas faux sauf quand çà t'evite un detour de 20 km ou que c'est la seule route ... puis y'a d'autres inconvenients : l'an passé je suis allé faire une assistance d'endurance en sud-Sarthe, ben ... tous ceux qui avaient des cartes se sont trouves coinces avec les vans a 2 km de l'arrivée ! y'avait un pont, hauteur limite 2m ... çà passait pas ! les GPS configures PL, nous, on a fait 5 km de plus, mais on a evité le piege ! et 5 ou 8 vans qui font, en meme temps, demi-tour sur une route a une seule voie, crois-moi, c'etait un sacré piege !! |
Par Yann22 : le 02/06/10 à 11:45:56
Dire merci | y'avait un pont, hauteur limite 2m ... çà passait pas ! Effectivement, c'est génant |
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