Forum cheval
Le Forum Cheval

La peur de ma vie, la cause "GPS Garmin"

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par 4patt : le 01/06/10 à 19:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bonjour,

voila je vous expose un peu mon problème que j'ai eu hier et qui a faillie tourner au drame et honnêtement je n'exagère pas, ce'st un peu long mais bon


Hier soir il était prévue que j'emmène ma jument a l'échographie

Je suis partie avec mon copain en co pilote, le van 2 places au cul et la jument dedans soit 1300 kg au cul

mon véhicule un Renaud espace TD qui n'a jamais eu aucun souci avec les dénivelé pour info il a tiré ce même poids en montagne
notre van de location un bockman de 800 kg a vide

je connaissais 80% du chemin mais après une grande ville on ne connaissais pas du tout du coup je me suis souvenue qu'énormément de transporteur utilisaient le gps pour s'aider


bref notre GPS un garmin nuvi 2009, on vérifie 3 fois qu'il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, on lui explique qu'on veut le temps le plus rapide, la case chemin de terre est coché pour l'interdire


bref théoriquement on était censé être en sécurité

on roule il nous dirige sur des départementale bref pas de souci et a un moment il nous fait tourner dans une petite route de campagne tout ce qu'il y a de plus plat, j'hésite un peu parce que en cas de pépin pas moyen de faire demis tour mais bon on est relativement proche du village ou l'on doit se rendre, donc je me dit que s'il l'indique c'est que de toute façon c'est bon vu que par ici il y a énormément de petit raccourcie de ce genre et généralement tranquile
on roule pendant 1km puis la une légère monté dont on ne vois pas le bout cacher par les arbres mais bon confiante j'y vais et la horreur la monter qui était simpliste au départ, une fois passé la partie caché par les arbre deviens de plus en plus raide quasi 60% je dirais et elle s'avère etre hyper longue


grosse panique de ma part y a que des voiture qui pourraient monter ca la pente est vraiment trop hard quoi . et forcément chemin de campagne oblige c'est impossible de manœuvrer.

tremblante je bloque le frein a main garde le pied sur le frein et hurle a mon copain de descendre immédiatement la jument,

il la descend vite je lui dis de l'attacher. je tente une mise en portefeuille histoire de réorienté le van qui prenait toute la largeur de la route vers le bas.
on détèle vite vite, je demande a monsieur de monter avec le véhicule.
il redescend on l'immobilise
a deux on galère comme des fou pour remettre le van dans le sens de la descente entre la roue jockey qui se plantait dans la terre l'obligation de laisser le frein de parcage a demis actionner histoire de pas perdre le van ca été une galère montre et 12 heure plus tard ca y est il est dans le sens, je passe devant avec le véhicule, je manœuvre on ré-attelle le van je descend jusqu'en bas on remonte la jument et la j'étais tellement pas bien on est rentrer sans même être aller a l'écho


J'ai jamais eu aussi peur de ma vie, tout ca a cause d'une stupide machine, pourtant bien réglé mon copain a revérifié 3 fois avant de partir et presque autant après "notre souci" je prévois d'ailleurs de prendre contact avec une assos afin de connaitre les recours que j'ai contre cette société car la stupidité de leur machine aurait pus nous tuer tout les 3

Bref je vous met en garde faite attention et n'ayez jamais confiance en les gps.


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Luna74 : le 02/06/10 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 d'abord il ne savait pas que t'avais 1t3 au cul


4patt a écrit il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, donc si, il le savait

Par snoupy : le 02/06/10 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2008
40 messages
Dire merci
 60% ça fait un peu beaucoup comme pente sachant que la pente max du mont ventoux est de 12 ou 13 %.
mais c'est vrai que je ne prend jamais le GPS lorsque je tracte le van, le miens se trompe toujours sur les hauteurs de passage.

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
4patt a écrit il a bien rentré les donner comme quoi on était un poids lourd, donc si, il le savait

oui, mais "poid lours" : il prend juste en compte les interdictions (rocades etc) et le gabarit (hauteur des ponts ...), pas la PENTE !

la pente, d'abord il ne le connait pas ... ensuite un poid lourd monte toujours !
parce qu'il est motorise en consequence de sa masse, ce qui n'est pas forcement le cas d'une voiture qui tracte

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Haras> Elle avait visiblement demandé l'itinéraire poids lourd, donc il est censé savoir qu'elle à quelques tonnes au cul

cf ma reponse au-dessus

reglage "poid lourd" çà ne limite pas les "grimpettes" parce qu'un PL : çà grimpe !

Par Yann22 : le 02/06/10 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
si t'as une carte etat major, mai ssi t'as juste une carte routiere "normale" tu vas dans le denivellé tout pareil

Ouaip, mais t'évite les toutes petites routes

Par harasdefly : le 02/06/10 à 11:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
si t'as une carte etat major, mai ssi t'as juste une carte routiere "normale" tu vas dans le denivellé tout pareil

Ouaip, mais t'évite les toutes petites routes


c'est pas faux

sauf quand çà t'evite un detour de 20 km ou que c'est la seule route ...

puis y'a d'autres inconvenients :
l'an passé je suis allé faire une assistance d'endurance en sud-Sarthe, ben ... tous ceux qui avaient des cartes se sont trouves coinces avec les vans a 2 km de l'arrivée !

y'avait un pont, hauteur limite 2m ... çà passait pas !

les GPS configures PL, nous, on a fait 5 km de plus, mais on a evité le piege !

et 5 ou 8 vans qui font, en meme temps, demi-tour sur une route a une seule voie, crois-moi, c'etait un sacré piege !!

Par Yann22 : le 02/06/10 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
  y'avait un pont, hauteur limite 2m ... çà passait pas !

Effectivement, c'est génant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval