Forum cheval
Le Forum Cheval

Il me gave de plus en plus...!!

Sujet commencé par : leslie67 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par leslie67 : le 01/06/10 à 20:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
et oui je parle bien de mon cheval!Voilà pour vous expliquer, il a changé de pension début mai et depuis il est chiant! (pension au pré 24h/24)
il réagit "vivement" quand je veux lui toucher la tête (brosser) quand je veux lui mettre le fly mask, il lève la tête d'un coup (comme si j'allais lui couper les oreilles), et quand je veux lui mettre le filet c'est le pire! il garda la tête en l'air pour que je galère bien!! alors faut-il s'énerver ou bien y aller en douceur? (il me fait perdre ma patience).
Cet après midi, alors que je voulais lui mettre un bonnet d'âne a causes des sales mini mouches a la c**, je lui met une oreille, et après il fait demi tour et saute la cloture du pré (petit paddock pour brosser + seller)! mais sans gêne quoi! et va rejoindre les copains dans un pré a coté de la route!

ensuite au bout de 20 minutes où j'ai réussi a le choper (claque avec la longe obligé!), je l'ai attaché a un panneau de signalisation et basta! je l'ai préparé (juste curé les pieds) et j'ai filé au manège et là il était nickel. Pareil quand je l'ai remi au pré, nickel...

Pour info, il a déjà défoncé ou sauté la cloture du pré (ils sont 9 dans le pré) 2x!!!


Désolé pour le pavé, mais j'en ai de + en + mare...
je vais finir par le vendre ou l'échanger...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par pilatus : le 01/06/10 à 20:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
As-tu vérifié qu'il n'ait pas une otite ? Un problème aux cervicales ? Des parasites (gale ?) dans les oreilles depuis qu'il est au pré ?

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 20:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au lieu de s énerver pour rien cherche la cause un peu!

Car recueprer un cheval qui s'est échapé et lui mtetre une claque tu es sur que la prochaine fois tu le rattraperas plus !

Par etriervitreen : le 01/06/10 à 20:54:03

Déconnecté
Avant de te décourager, appelle un véto, c'est bizarre qu'il réagisse de cette manière lorsque l'on touche a ses oreilles.
Il est chiant lorsque tu le selle aussi ? Lorsque tu lui pose des protecs ?
C'est un Hongre ? Un étalon ?

Par keradeline : le 01/06/10 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 au bout de 20 minutes où j'ai réussi a le choper (claque avec la longe obligé!),


du coup la prochaine fois tu en mettra 20 de plus...

Par sam28 : le 01/06/10 à 20:56:21

Déconnecté
 il est peut-être frustré que tu l'ai changer de pension!! il t'en veux et cherche à te dire ce qu'il en pense!!

d'accord avec les autres, lui donné une claque en le rattrapant ne l'incite pas plus à se laisser rattraper mais dans un sens, faut lui faire comprendre que c'est mal de s'être tiré comme ça!! et c'est pas facile, je te comprends!!


Message édité le 01/06/10 à 20:57

Par GGT : le 01/06/10 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  il garda la tête en l'air pour que je galère bien!! alors faut-il s'énerver ou bien y aller en douceur?

ben là

un cheval ne fait pas "exprès" pour qu'un humain "galère bien" ce genre de comportement détestable est réservé à l'humain !

donc ... oui il faut y aller avec patience.


ensuite au bout de 20 minutes où j'ai réussi a le choper (claque avec la longe obligé

traduction de TON attitude en langage animal :

quand elle m'attrape, elle me frappe ...

Pour info, il a déjà défoncé ou sauté la cloture du pré (ils sont 9 dans le pré) 2x!!!

dans ce cas , il est temps de te demander pourquoi il le fait ...

je vais finir par le vendre ou l'échanger



eh ben ...

tu as du travail sur ce cheval, ça on est d'accord, mais enfin rien d'insurmontable non plus,

il faudrait que tu changes déjà ta façon de voir les choses apparemment !

déjà faire le point des éventuelles douleurs qui pourraient causer les défenses dont tu parles,
comme le dis pilatus,
ça c'est la premières des choses...

ensuite, depuis qu'il est à ce pré là il doit y avoir autre chose qui a changé pour qu'il devienne comme ça "soudainement"

il faut analyser les comportements et surtout ce qui peut les causer

le sien, ET le tien...


Message édité le 01/06/10 à 21:01

Par Katia40 : le 01/06/10 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Tu penses bien que ses potes au pré sont bien plus intéressants que toi...! Tu lui offres une vraie vie de cheval, et tu te prends le revers de la médaille... Ils sont pas là pour nous remercier, hein! Ca fait à peine un mois qu'il est dans cette nouvelle pension.
Question: il était dans quel type de pension avant?

Ensuite, ne pas négliger la piste médicale comme dit pilatus.
Enfin, observe le dans le troupeau pour voir la place qu'il occupe dans la hiérarchie, les relations, ça pourrait peut être t'aider à comprendre globalement son changement de comportement.

En tous cas, il te dit quelque chose, écoute le!

Par Paky113 : le 01/06/10 à 21:03:33

Déconnecté
Ma cousine avait une jument, qui ne supportait pas qu'on lui touche les oreille, pour mettre le filet, licol,.. c'était l'horreur.
Au bout de quelques temps, elle c'est mis a secouer la tête de haut en bas, dés qu'elle était a l'arrêt.

Aprés visite du véto, elle avait un sinusite.
Mais je pense comme pilatus, tu devrais appelé le véto.


Par CaroDadou : le 01/06/10 à 21:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Et ne songe pas à le vendre pour CA ...

Par lokkur : le 01/06/10 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 moi je dis; vends le ou échange le, si c'est ce que tu veux réellement car à moins de reprendre pas mal de choses, ça ne va pas s'arranger en 5 mn, et apparemment le temps n'est pas ton allié, mais ton ennemi.

Si tu veux tout tout de suite, c'est la solution idéale.

Par lokkur : le 01/06/10 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 carodadou : ben si justement

Si un rien énerve, cela ne peut aller que crescendo, à moins de remettre à plat bcp de choses.

Par taraa : le 01/06/10 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
As tu regardé si les sales mini mouches à la c... ne lui ont pas mis les oreilles à vif ? Cela expliquerai les mouvements avec la tête.

Il s'entend bien avec les autres ? Ce qui expliquerai qu'il défonce la clôture.

Parce qu'un tel changement de comportement n'est pas normal.

Essaye de ne pas t'énerver et repasse tous les éléments au crible pour voir ce qui peut clocher.

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 21:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vendre pour ca? il vau tmieux sacheter un cheval en bois alors!

Par Chucette : le 01/06/10 à 21:12:02

Déconnecté
Pour l'instant, il semblerait que tu n'ailles vers lui que pour l'embêter.

Attention, je sais que tu n'as pas de mauvaises intentions. Mais pour le cheval, il associe surement ta présence avec "elle va m'attacher", "elle va me mettre un truc qui gratte sur les oreilles", "elle va me monter alors que je préfère être peinard avec les potes".

Donc ta présence n'a absolument rien de positif pour lui.

D'autant plus que si tu le frappes quand tu arrives à l'attraper, il a aucune raison de venir vers toi.

Avec mon cheval, qui aime bien qu'on lui foute la paix au pré, j'ai du ruser pour qu'il ne me fuie pas.

Tu dois associer ta présence à des choses positives : gratouille, carotte. Sors-le pour l'emmener brouter dans un coin qu'il aime bien, bref gagne sa confiance.



Par lilibal : le 01/06/10 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Vendre pour ca? il vau tmieux sacheter un cheval en bois alors! +1 ,
lam ienne aurait deja fini en steak alors ^^


non, je pense qu'il faut que tu y aille en douceur . pê qu'il t'as associé au travail et la prochaine fois que tu y vas, même si tu galere , quand tu l'attrape enfin : recompense ^^

Par Katia40 : le 01/06/10 à 21:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Lokkur, je suis pas d'accord!
Si elle veut tout tout de suite, elle reste chez elle et elle ne fait plus rien, en tous cas, surtout pas cotoyer les chevaux.

Je pensais que tu plaisantais, mais en fait non, t'as l'air sérieuse.

Le but du jeu c'est justement de mettre des choses à plat. D'essayer, c'est un minimum.


Message édité le 01/06/10 à 21:18

Par topsail cory : le 01/06/10 à 21:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Etrange qu'il change comme ca en arrivant dans une nouvelle pension... Il est manipulé par d'autres personnes que toi?

Par lapatateuh : le 01/06/10 à 21:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Enfin le changemetn de pension un m ois apres; m^^eme avec un stressé de la vie il fait pas ca!
Car déjà un, un stressé de la vie aurait un minimum d'éducation, et de deux, chercher la cause avant d'agir de la sorte est juste le comportement à adopter!
Mettre une claque à un gosse qui ne comprend pas ne sert à rien; la même pour ton histoire!

plutot une claque à toi, pour le fait de ne pas avoir inculqué de notions à ton cheval et de ne pas cehrcher plus loin que la faute du cheval!

Par lokkur : le 01/06/10 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 mais non, je plaisantais, mais en mode ironique !!!!!!!!
pour faire réagir et pour se poser les bonnes questions !!!!!!

Par etriervitreen : le 01/06/10 à 21:21:00

Déconnecté
 Moi enfaite je te dit, vend le.
Si tu en a vraiment marre, tu n'aura sans doute pas la patience de reprendre tout a plat, a moins de changer ta façon de voir les choses...
Cependant, je ne peut pas te juger sur un forum...

Alors si cependant tu a le souhait de voir les choses s'arranger, commence par te poser quelques question :

- Cheval qui ne se laisse pas toucher les oreilles -> Douleurs ? Gènes ? Teste ?

- Cheval qui défonce les clôtures -> Bonne entente avec les autres chevaux ? Mauvais comportement de ta part ? Tu va le voir souvent ou simplement le monter ? Dans ce cas, si tu le monte simplement, il peut assimiler le fait que tu soit la au travail. Alors forcement il va te fuir. Ou alors, il y a peut être juste un manque de respect.



Donc voila, tu a deux choix :

- Soit tu joue la faciliter en le vendant et tu rachette un autres cheval en te disant que tout sera plus rose avec le prochain ( ce qui est très peu probable ).
- Soit tu reprend aux début, avec visite véto oblige, tu prend le temps d'analyser son comportement, ( qui vient peut être de sa nouvelle pension ) et tu trouve ou est la malaise.


Par lapatateuh : le 01/06/10 à 21:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Lequitation cest la facilité? biasser les bras au premier probleme?
eT bien!!

Par etriervitreen : le 01/06/10 à 21:26:00

Déconnecté
 Non bien sur que non, sauf que si elle veut pas s'ennuyer avec un cheval qui a un tout petit problème, elle va penser que le vendre, c'est celle qui prend le moins de temps et le moins d'énergie... Alors si elle voit comme ça, oui se sera la faciliter pour elle ...
Mais bien sur que non ce n'est pas la bonne solution, si elle baisse les bras ici, qu'es-que sa donnera avec un autres ?

Par Falco : le 01/06/10 à 21:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Tu sais leslie67, un cheval, ce n'est pas la vie en rose tous les jours. Un changement d'environnement peut être la cause d'un changement de comportement (vivait-il au box avant ce changement de pension ?). Aujourd'hui, il a la belle vie : des potes, un pré. Et si toi, tu ne viens que pour le bosser, il t'assimile forcément à quelque chose de désagréable. Alors si en plus, tu as un comportement trop ferme avec lui sans raison, les choses ne vont pas s'arranger.

Je rejoins les autres pour tes problèmes avec la tête. Une douleur peut en être la cause. J'ai connue une jument qui avait des champignons dans les oreilles (je ne connais pas e nom exact). Lui mettre le filet était un calvaire. Après qu'elle fut soigner, jamais de soucis.

Maintenant, ma petite expérience personnelle. J'ai racheté mon poney à mon club. Je l'ai attendu 5 ans ce poney. J'étais donc super heureuse de le sortir du club pour lui offrir une vrai vie de cheval. Résultat, je ne pouvais plus l'attraper au pré. Il était avec deux juments et totalement rejeté. Je mettais parfois plusieurs heures. Forcément, je n'y aller que pour le monter et en plus, ça ne se passait pas bien avec ses congénères.
Aujourd'hui, 3 ans après, il est encore au pré... Avec mon autre cheval et ça marche plutôt bien. Il viens vers moi quand je vais le voir. Tout simplement parce que je lui donne sa nourriture dès que c'est possible pour moi, que j'y vais pour le papouiller ou simplement le brosser. Bref, il ne m'assimile plus au boulot.
C'est possible que ton cheval fasse la même chose (surtout s'il cherche à sortir du pré)... Songes y.

Certes, c'est agaçant. Mais cela vaut-il vraiment la peine de le vendre ? Objectivement... Je ne pense pas.


Message édité le 01/06/10 à 21:41


Message édité le 01/06/10 à 21:41

Par leslie67 : le 01/06/10 à 21:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses claire et honnette (sincerement).
Alors pour repondres a certaines de vos question:
-son ancienne pension au box + pré par demi journées.
-C'est un hongre selle français de 14 ans (ancien cheval de club)
-j'y vais environs tous les 3 jours (pas que pour monter) mais pour voir si tout se passe bien, je ramène du pain et leur fait des caresses
-il y a un cheval assez dominant (on l'appelle l'handicapé) qui aime bien chasser les autres chevaux
-je suis la seule a le monter (avec ma soeur qui est parti 4 mois en vac dimanche)
- il avait une cavalière qui le montait et ça se passait pour le mieux, super entente, elle l'aime vraiment! mais il n'y a pas de sellerie et elle n'a pas de selle et donc ne peux plus venir monter pour l'instant...
-il n'est pas allé seul a cette pension (il y est avec le cheval de ma soeur qu'il connait depuis 1 an et avec lequel il s'entend bien)

bien évidement que j'ai envie que ça s'arrange parce que c'est un cheval qui est très gentil! mais le problème doit venir de ses oreilles alors...

arf

Par weedoo13 : le 01/06/10 à 21:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je penses personnellement que la patience est une des premières qualités d'un bon cavalier quel que soit son niveau

Par Katia40 : le 01/06/10 à 21:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Lokkur: je suis bien tombée dans le panneau!

Par valdemare : le 01/06/10 à 21:44:39

Déconnecté
 Hum vendre un cheval pour sa c'est limite et s'enerver pour si peut ...
Bref mon selle francais avait une douleur a l'oreille droite il me falais 20 minute pour lui mettre un filet fait venir un veto et vois si il a qu'elle que chose...
Les cloture il peut s'ennuié etc...
Et alors le frappé apres l'avoir attrapé c'est la chose a ne pas faire!
J'ai recupérer mon fjord sa proprio fesais sa quand il se sauvé ben j'ai mis un ans a se qui me laisse le choppé au pré et des que le levé la main si se crispé donc a eviter...


Message édité le 01/06/10 à 21:46

Par la_iosh : le 01/06/10 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Allé allé on se calme
Tout pb a sa solution et son origine


et oui je parle bien de mon cheval!Voilà pour vous expliquer, il a changé de pension début mai et depuis il est chiant! (pension au pré 24h/24)

Normal, ma TF le fait aussi, ça dépend des chevaux. Chaque changement de maison est une occasion pour elle de tester mes limites.



il réagit "vivement" quand je veux lui toucher la tête (brosser) quand je veux lui mettre le fly mask, il lève la tête d'un coup (comme si j'allais lui couper les oreilles), et quand je veux lui mettre le filet c'est le pire! il garda la tête en l'air pour que je galère bien!! alors faut-il s'énerver ou bien y aller en douceur? (il me fait perdre ma patience).

Alors...
1 - il se peut qu'il ait une gène ou une douleur. a vérifier donc
2 - garde ton calme. S'il te sent énervé ça va être pire... Mieux vaut y aller en douceur, surtout si ton cheval a une petite blessure qui lui fait mal.



Cet après midi, alors que je voulais lui mettre un bonnet d'âne a causes des sales mini mouches a la c**, je lui met une oreille, et après il fait demi tour et saute la cloture du pré (petit paddock pour brosser + seller)! mais sans gêne quoi! et va rejoindre les copains dans un pré a coté de la route!

MDRRRR
Ho tu sais ma TF en liberté si je lui met le fly mask , je finis par faire du ski nautique accrochée au fly mask par exemple. Elle ne supporte pas qu'on la touche lorsqu'elle est en liberté.
Essaie de l'attacher déjà, ca l'empêchera d'aller voir ses potes.
Et sil veut voir ses potes c'est que tu ne lui apportes pas assez de raisons de vouloir rester avec toi.



ensuite au bout de 20 minutes où j'ai réussi a le choper (claque avec la longe obligé!),


20 minutes c'est rien, j'ai deja passé des heures à attendre comme une glandue dans un pré certains chevaux LOL
Mais c'est enervant...


je l'ai attaché a un panneau de signalisation et basta! je l'ai préparé (juste curé les pieds) et j'ai filé au manège et là il était nickel. Pareil quand je l'ai remi au pré, nickel...


Alors la "claque "(si c'est ca) c'est a éviter. Prends plus ton temps. perso si un cheval me fait chier et veut retourner au pré ben il attendra encore plus. Plus il trépigne plus il attendra. PLus il me fait chier pour manger, plus il attendra attaché à coté (je sais c'est sadique mais ca marche).
Donne lui envie de passer du temps avec toi, c'est pas une mobilette ton cheval
Prépare le, papouille le, regarde ce qui lui plait et fait ce quil aime. Bref, avoir le plus sa confiance et son respect, son attention pour qu'il arrete de te faire chier



Pour info, il a déjà défoncé ou sauté la cloture du pré (ils sont 9 dans le pré) 2x!!!
ben ca arrive, t'es pas la seule


Désolé pour le pavé, mais j'en ai de + en + mare...
je vais finir par le vendre ou l'échanger...


si tu l'apprécies pas, change le.
Si tu l'aimes que tu lui trouves des qualité, alors prends sur toi et cherche la cause de ton soucis.

Par leslie67 : le 01/06/10 à 21:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 merci la_iosh .
Et vous pensez qu'il "sent" que je pense encore a mon ancienne ponette? qu'elle me manque teriblement? ça parrait débile mais c'est pet être une cause aussi... mais j'arrive pas a l'oublier...


et en faite j'insiste sur le fait qu'il est déjà sorti du pré 2x parce que la proprio des pré a dit "encore une fois et je le met seul dans un tout petit enclos au club" et j'ai pas trop envie...

Par frip : le 01/06/10 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'aurais répondu la même chose que GGT.

je pense que tu dois essayer de réfléchir à son comportement. pourquoi sort-il du champs?
voir avec un véto si il n'a pas de problèmes avec ses oreilles.

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 21:55:18

Déconnecté
 s'il se sauve c'est peut être qu'il ne s'entend pas avec les autres!

on a un nouveau poulain a la pension, il a sauté la clôture plusieurs fois parce que les autres le chassaient...

et lui il avait la trouille!







Message édité le 01/06/10 à 21:56

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 21:58:48

Déconnecté
 arg ça bug ça me gave!!!!!


bon bref


un troupeau de 9 chevaux c'est quand même pas rien, il faut le temps que la hiérarchie s'établisse.

nous a la pension c'est des groupes de 4 maxi, et même a 3 des fois il faut du temps.


pour le fait qu'il se laisse pas attraper ou se barre, s'il était en boxe avant c'est aps étonnant, il veut profiter de sa nouvelle liberté.


enfin tout ça c'est vraiment des soucis minimes contrairement a ce que certains de ce forum ont vécu avec leurs chevaux, j'en fais partie, et franchement ça me fait sourire

Par dominique71 : le 01/06/10 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu as raison de remettre ça sur le tapis car ça me parait curieux : le cheval devrait être heureux d'être davantage au pré et là, il se barre...

Essaye d'observer le comportement du cheval dominant : il a peut-être flanqué des raclées au tien, lui a mordu les oreilles etc...

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:08:22

Déconnecté
 ben si les 9 chevaux chassent le nouveau pas étonnant s'il se barre

a la pension ils s'y sont mis a 2 pour chasser le nouveau, on a dû les séparer 1 semaine le temps de faire connaissance parce que le poulain arrêtait pas de sauter le fil

Par CaroDadou : le 01/06/10 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Déjà mettre un cheval qui sort d'une vie seul sans potes dans un troupeau de 8/9 sans surveiller les affinités c'est courir au règlement de compte.

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:11:47

Déconnecté
 c'est évident

Par clarareadytogo : le 01/06/10 à 22:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Mais tu voudrais vendre ton cheval pour sa ??
Je n'ai peut etre aucune expérience ... Mais si sa fait depuis que tu l'a qu'il est comme sa, change quelque chose explique lui, en étant patiente !! Si il l'a développé sa depuis peu de temps pose toi des questions ... =S

Par leslie67 : le 01/06/10 à 22:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 le problème des oreilles c'est depuis que je l'ai acheté (j'ai pas fait de visite véto j'avoue). mais parfois ça ne lui fait rien.
et ça fait 1 an que je l'ai acheté.

Par emilie100787 : le 01/06/10 à 22:25:01

Déconnecté
 ouai enfin tu sais moi ma jument elle a attendue 2ans et demi pour arrêter d'être chiante alors bon

Par Amazon87 : le 01/06/10 à 22:26:41

Déconnecté
 les oreilles chez pas mal de chevaux c'est un problème de désensibilisation (une fois qu'on est sûr que ce n'est pas un souci véto) il faut travailler la dessus quand on manipule le cheval, prendre son temps et y aller progressivement.

mon cheval au début se cabrait dès qu'on lui approchait le mors de la bouche (une fois 3 personnes pendues au licol quand même hein), maintenant il ouvre la bouche tout seul pour le prendre.

on a beaucoup travaillé la dessus, et ça a pris du temps.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval