Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais quel caractère de mer...

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
Par phoeb : le 06/06/10 à 21:25:00

Déconnecté
...credi

attention post trèèèès long...pour ceux qui ont envie de se convaincre que leur cheval n'est pas le pire!!

Zarabe a encore frappé...

jeudi soir, je devais monter en cours, sauf que cours reporté, tant pis je monte quand même...
je retente une petite séance cool détente comme le mardi, rien d'exeptionnel ou de fortiche ou compliqué, je m'étais amusée à faire un peu de travail western (rien de bien sérieux): départ galop, arrêt (pas de sliding stop), reculer, demi tour, départ galop, demi cercle, re arrêt etc...
il me faisait ça avec bonne volonté, c'était loin d'être parfait, mais ce n'était pas le but. J'avais un cheval calme, attentif, réactif, qui se prenait au jeu, répondait aux jambes, poids du corps, rênes détendues, encolure basse...pour dire, j'ai dû faire 15 minutes

super séance sympa, je me dis qu'on va remettre ça...
et ben non, monseigneur ne voulait pas
et vas y que je trottine avant de m'arrêter 30m plus loin, et vas y que le poids du corps n'est plus suffisant pour se faire comprendre, et j'entasse les ruptures d'allures, je me met la tronche en l'air et gnagnagna

je me dis que bon, pas trop étonnant de sa part, tant pis, je vais travailler quelque chose de simple: les arrêts au poids du corps du pas sans avoir la tronche en l'air


et bien JAMAIS je ne l'ai eu ce foutu arrêt...j'ai fais plus d'une heure, au pas, à demander les arrêts, à lui demander de descendre la tête, il a jamais rien voulu savoir...rênes détendues, je fais mon code pour qu'il descende la tête, rien à secouer, il s'enferme, se met le nez dans le poitrail, tourne la tête, bref, il avait décréter que non, il ne descendra pas la tête........


et dans le genre catégorique, y'a pas pire...je décide de descendre, et de lui demander à pied une cession de nuque. Il sait la faire soit en pressant les doigts sur la nuque, soit faisant une pression sur le licol (là c'était la sousgorge du filet).

Impossible. il ne voulait pas...j'augmentait la pression jusqu'à lui pincer la nuque, il se soustrayait à ma main pour la remonter encore plus haut...il ne m'avais encore jamais fait ça! (pas de refuser de coopérer, refuser de céder à la nuque).



aujourd'hui, je le prend en longues rênes...Jenny (sa copine) lui manque (bah voyons, il vit juste avec depuis 3 ans). Il se met donc à gigoter, hennir, rien n'écouter, pas très respectueux...
je l'emmène en carrière, et monsieur visiblement pas satisfait de travailler à l'opposé (soit à 20m) de sa Jenny, prends peur à chaque cercle au pas, il saute sur le côté et part au galop, tente de ve trimballer vers jenny...
impossible de l'avoir cool au pas, détendu, posé.



et là, c'est le drame: Jenny quitte la carrière...sans lui!!
et il me fait un cirque incroyable, du jamais vu (ou presque): en 4 cercles il me fait traverser la carrière. Il s'énerve grave, monte en pression, s'arrête près de l'entrée, menace de se pointer (il ne s'est jamais cabré), me fait face, recule pour sortir, essaie même de fuir en partant sur des épaules en dedans...
la totale!!

je lâche pas l'affaire, le ramène à l'endroit initial, et reprend la séance, toujours à tenter de le calmer et gronder quand il menace de faire une connerie...
au bout de quelques minutes, le malaise se dissipe, il se détends, commence à se confier, céder...j'arrive même à obtenir un petit galop correct, et un arrêt sans la tronche en l'air!!

sur ce, je l'arrête, et quitte la carrière...en allant à la douche, nous passons devant Jenny...et là: bah rien du tout, il en avait rien à secouer


j'hallucine de ce comportement, il est capable de se monter le bourrichon et de rester des heures campé sur ses positions...et changer d'attitude en quelques secondes, pour on ne sait quelle raison...


il a vraiment un caractère de mer**! heureusement que je l'aime bien

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par vakiraa : le 09/06/10 à 21:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval