Où en êtes-vous avec vos A ?
Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12
Dire merci | voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet alors comment vont vos petits poulains 2010 ? des photos et des news !! |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Opige : le 08/03/13 à 11:25:27
Par Oc : le 08/03/13 à 11:32:41
Dire merci | 145 à 3 ans, je trouve pas, ces parents font quelles tailles ? |
Par Opige : le 08/03/13 à 11:34:50
Déconnecté | non c'est la taille de la couverture ! Elle fait 1,50 (aux alentours !!) Sa mere fait 1,58 et son pere 1,71 !! |
Par Oc : le 08/03/13 à 11:36:00
Dire merci | ah mais ouais mais si tu précises pas aussi pour te dire, nos chevaux à 1m52 ont des couvertures 125 sur le dos |
Par Opige : le 08/03/13 à 11:38:17
Déconnecté | Mais je suis blonde que veux tu !! Là en fait c'est la couverture de mon gros jaune (1,70 quasiment !!) que j'ai découvert au pré pour qu'il profite du soleil et je ne voulais pas porter la couverture donc hop sur la petite pour la remonter a la sellerie |
Par Oc : le 08/03/13 à 11:41:27
Dire merci | et tu as eu raison, vu comment ca pèse son poids ce genre de truc (la 165 de Loulou j'ai franchement du mal à lui mettre sur le dos ) |
Par Opige : le 08/03/13 à 11:43:53
Déconnecté | Oui le poids d'un ane mort ! Et puis c'était l'occasion de tester un nouveau truc ! Surtout qu'en bonne faignasse, j'ai pas mis les sangles qui battaient au flan elle a pas bouger une oreille !! Je sens que je vais me régaler avec elle |
Par Opige : le 10/03/13 à 09:02:54
Par Oc : le 10/03/13 à 12:00:39
Dire merci | le mien ce jour, j'ai enlevé la couv pour profiter un peu du soleil avant le retour de la neige mardi |
Par Opige : le 10/03/13 à 12:03:19
Déconnecté |
Par electraztar : le 11/03/13 à 12:54:39
Dire merci | Dites dites les p'tit A, j'ai besoin de votre oeil avisé ! J'ai acheté un caveçon d'occas' mais je pense qu'il descend trop bas sur le nez. Quand pensez vous ? Elle a un nez très fin mais quand même... |
Par Oc : le 11/03/13 à 13:48:51
Dire merci | c'est ca qui m'agace avec les caveçons, ca fait énorme sur la tete j'en cherche un pour faire les saillies en main, et tout ce que je trouve c'est des trucs énormes |
Par pouh : le 11/03/13 à 14:21:29
Dire merci | Oui le caveçon est trop bas il faut qu'il remonte au niveau de l’apophyse. Dites les A qui sont rentrés au boxe cet hiver vous les nourrissez comment (quelle ration en litres?) et avec quoi? |
Par Highty : le 11/03/13 à 21:24:40
Déconnecté Dire merci | Oui ça fait énorme surtout sur une petite tête arabisée La mienne est au pré, elle a 1L d'orge par jour pour diluer les compléments Je vous avais jamais montré comme elle est propre Elle est hyper douce avec les petits Et je vous avais pas présenté l'autre A dont je m'occupe (mais pas à la lettre celle là, c'est une vieille) : Automne Sinon niveau boulot avec Ariane, elle est sellée/sanglée comme une grande depuis un moment, longée au pas et au trot avec la selle et les étriers, et on a même fait une ou 2 séances de cavalier à l'arrêt et au pas (tenu) pendant maxi 3 minutes pour l'instant, avec ou sans selle, ça c'est ok. Prochaine étape à l'été ! En attendant on fait du pas espagnol |
Par JSB : le 11/03/13 à 21:34:33
Dire merci | electraztar, il est vraiment grand ton caveçon, je pense que tu devrais peut être t'orienter vers une taille poney Oc si tu en veux un pas trop imposant, moi j'ai investi dans celui là Lien la muserolle est super souple, il s'ajuste vraiment bien |
Par Naneda : le 11/03/13 à 22:27:53
Dire merci | Aslan a 4 L de floconnés pour jeune. Le même Aslan toujours au boulot mais à pied cette fois: |
Par westhani : le 12/03/13 à 02:39:48
Dire merci | Chez nous la pur sang a 4,5 l de floconnés fibrés contenant des CMV et le poney a le moin possible genre 0,5 l avec 50 grs de CMV. Ayasha a fait sa première sortie en van, on est content, on a réussi à régler son soucis avec le van! Elle a été assez sympa pour sa sortie en plus, très mignonne! Le lendemain Al dente a fait une sortie aussi, mais lui c'était sa 3ème, on peut le prendre avec le VTT sans soucis, il suit bien, il est vraiment bien dans sa tête ce poney! |
Par polette : le 12/03/13 à 08:46:26
Déconnecté Dire merci | idem caveçon énorme et trop bas , bon après tout ces caveçons articulés ca n'a pas d’intérêt autant continuer en licol... naneda je demandais d'oou tu etais pour savoir ou tu le faisait débourrer? moi elle mange environ trois litre orge luzerne vu qu'elle est allergique apres pour un cheval au box à voir en fonction de son état sinon nous on en ait nul part la gratouille revient avec les beau jour aujourd'hui c'est veto pour la grosse ras le bol Message édité le 12/03/13 à 08:45 |
Par Oc : le 12/03/13 à 08:46:47
Dire merci | JSB, il est pas mal mais il me faut pas le mors, en fait je cherche un caveçon pour les saillies, que mon entier fasse la différence entre le licol simple pour balader et changer de pré, le mors pour le boulot et le cavecon pour les saillies me faut un truc costaud pour éviter que ca pete en situation (donc on oublie le nylon, j'ai pas confiance), mais pas un truc trop imposant car ben Le Titou il a une petite tête pour ce qui est de la nourriture : Le Titou est à 1L de floc (cavalor tradition 2) par jour et foin (en gros 60kg de foin par jour pour 4 chevaux) là j'augmente la dose de grain dans les jours à venir |
Par Opige : le 12/03/13 à 08:54:06
Déconnecté | Oc bien que ca coute peut etre plus cher pourquoi pas en faire faire un sur mesure ? |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:01:26
Dire merci | Opige, parce que Le Titou n'a que trois ans et qu'il va encore forcir et que sérieusement entre un caveçon sur mesure et une nouvelle selle bien plus pressante à mes yeux, le choix est vite fait et que forcément ya un abruti de Rotschild qui m'a oublié dans son testament avant de passer l'arme à gauche |
Par Opige : le 12/03/13 à 09:04:57
Déconnecté | Il a oublié beaucoup de monde ce monsieur CEci dit c'est pas forcement super cher le sur mesure et tu peux toujours voir avec le sellier pour lui dire que c'est un 3 ans qu'il y aura donc encore de la croissance et donc de pouvoir quand meme moduler le truc ! J'ai fait faire un filet sur mesure pour mon jaune (pas encore recu) mais au vu de ce que j'ai vu pour les autres créations tu peux "encore" réglé le filet pour d'autre chevaux donc pourquoi pas faire la meme chose pour le cavecon ! Apres en effet une selle c'est peut etre plus important ... Et pourquoi pas un licol étho pour les saillies, c'est "puissant" comme enrenement ! |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:07:12
Dire merci | Opige, ben son licol étho c'est son licol de tous les jours, je ne veux pas qu'il associe son licol avec la donzelle à grimper il est quand meme destiné à sortir ce cheval, et vu comment Ocre a assimilé la différence entre plusieurs filets/licol pour le travail, le jeu ou la liberté, je veux qu'il en soit de meme avec Le Titou |
Par Opige : le 12/03/13 à 09:08:45
Déconnecté | oui je sais pour la distinction ... alors du coup comme licol de tout les jours un plat ca t'aurais facilité la recherche de cavecon |
Par pouh : le 12/03/13 à 09:12:02
Dire merci | Un caveçon espagnol comme le mien ca lui irait au Titou. |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:13:21
Dire merci | Le licol plat, je le trouve pas assez "sévère" pour des montes en main surtout si les juments sont un peu "chaudes" Pouh, il est comment ton caveçon ? |
Par Opige : le 12/03/13 à 09:14:18
Déconnecté | nan mais faire l'inverse, licol plat pour tout les jours et licol etho pour les montes ! |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:20:44
Dire merci | Opige, si j'utilise le licol en corde tous les jours c'est pour certaines raisons le licol plat à part des tailles poulain j'en ai plus, il est habitué à son licol en corde de tous les jours depuis ses 6 mois |
Par pouh : le 12/03/13 à 09:23:09
Dire merci | (Trop bas sur le photo ! ) |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:32:02
Dire merci | Pouh, L'anneau est solide, si ca décide de faire le con ? |
Par pouh : le 12/03/13 à 09:35:33
Dire merci | Oui solide, c'est un Zaldi donc bonne qualité de cuir et partie caveçon solide. A un prix très abordable ! |
Par Oc : le 12/03/13 à 09:35:52
Dire merci | OK merci |
Par pouh : le 12/03/13 à 09:36:05
Dire merci | Testé et approuvé par le Binus en furie ! |
Par Naneda : le 12/03/13 à 09:58:28
Dire merci | polette : il est au Top Hill Ranch. A Saint Just d'Avray. Le lien qui va bien: Lien Si tu en as besoin je peux te donner quelques petites infos: je connais Nick depuis 25 ans plus ou moins... |
Par polette : le 12/03/13 à 10:04:05
Déconnecté Dire merci | je crois que j'en avait entendu parler c'est pas encore d'actualité mais bon je me renseigne apres je ne cherche pas forcément un débourrage western mais des bases solides apres pkoi pas hein niveau tarif ca donne quoi? |
Par Naneda : le 12/03/13 à 10:31:55
Dire merci | Le travail de débourrage chez Nick est 100% western, mais tu trouves de tout comme chevaux chez lui et pour toutes les utilisations. Il y avait dernièrement un magnifique lusitanien. Ca va du westerner pur et dur au CSO en passant par le petit pépé qui s'achète le cheval à 10 000 pour ce promener le dimanche quand il fait beau et pas trop chaud... . Mais on a tous le même objectif avoir un cheval avec qui le gars a pris son temps, avec qui il a adapté son travail et surtout avoir un compagnon sûr, qui réfléchit, en confiance totale avec son cavalier et surtout pas blasé, comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps... . En bref tu récupères ton petit cheval clefs en main, avec toutes les manoeuvres, les "defaux" gommés . Pour le prix je ne sais pas encore, je n'ai pas payé le premier mois . Ca doit tourner autour de 500 euros... Je n'ai pas demandé, car comme il est hors de question que quelqu'un d'autre que Nick ne touche mes chevaux, je ne regarde pas le prix! Je suis prête à me " prostituée ", comme on dit, pour que mes chevaux soient là bas... En plus comme j'ai la mémoire d'un poisson rouge...., je ne me souviens pas d'une fois sur l'autre... Mais je te dis ça dès que je reçoie la douloureuse |
Par Ivoire... : le 12/03/13 à 10:55:02
Dire merci | ça fait envie ce que tu dis Naneda ! La mienne part au debourrage fin avril debut mai chez un pro (en qui j'ai toute confiance biensur) Mais il n'est pas "western" J'aurai vraiment aimé avoir une structure comme ça par chez moi ! |
Par Naneda : le 12/03/13 à 11:06:09
Dire merci | Comme tu dis... C'est dommage pour toi, que tu n'es pas de stuctures comme ça vers chez toi... Mais le principal, c'est que ce soit bien fait dans n'importe quelles diciplines: Pas d soucis pour la distance autrement: Certaines personnes viennent de très loin pour que leur compagnon soit manipulé, débourré, dressé ou "re dressé" par Nick ... |
Par Ivoire... : le 12/03/13 à 11:22:12
Dire merci | ça c'est sur qu'on est capable de faire des km pour trouver LA bonne personne. poulichette part à 100km... mais s'il avait fallut en faire 200 pour qu'elle soit chez ce monsieur, je les aurai fait ce qui me pose le plus de problème dans la distance c'est que je ne pourrai pas être là tous les jours. Et donc ne pas pouvoir tout suivre de ce qui se passe avec elle. (c'est bête mais c'est problèmatique pour moi... ) bon il faut que le western se démocratise dans le bon sens pour que tout le monde ait acces à des structures de qualités |
Par Oc : le 12/03/13 à 11:31:11
Dire merci | Ivoire, tu sais Ocre était à 20km de la maison et je n'ai pas assité à son "débourrage", j'ai un boulot qui me permet pas de faire ce que je veux, du coup quand je passais au centre, elle était dans son box car elle avait bossé avant que j'arrive |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous