Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes-vous avec vos A ?

Sujet commencé par : la_tite_dd - Il y a 2219 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
12 personnes suivent ce sujet.
Par la_tite_dd : le 07/06/10 à 18:44:12

Déconnecté

670 messages
Dire merci
 voià j'espère que ça a pas encore été posté comme sujet

alors comment vont vos petits poulains 2010 ?

des photos et des news !!

Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >

Par Oc : le 01/02/13 à 20:22:28

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je veux le retour du beau temps et du soleil

Par juyjuy : le 01/02/13 à 20:30:16

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et moi donc! Ici, on va bientôt devoir apprendre aux chevaux à nager...

Par Juxstine : le 01/02/13 à 20:31:37

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil , j'ai regarder avec envie les bottes de pêches cette après à décath
rien qu'en marchant j'ai de la boue partout ...

Par noémmie : le 01/02/13 à 20:54:23

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 On a toisé Gadys à nouveau ce matin, elle n'a rien prit depuis 2 mois toisé la dernière fois le 27 novembre, elle toisait tout juste 1.50 m et aujourd'hui 1.50 m aussi, vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Elle aura 3 ans le 18 mai, je rappel la taille de ses parents 1.63 et 1.65 m, elle a en floconné du ruffy élevage, 2 l le matin et 2 l le soir, plus du foin......

Maintenant je m'inquiète, je sais que certain font des bond d'un seul coup, mais je viens d'apprendre aussi que les juments qui produisaient pour la 1ère fois faisaient des plus petits vous le saviez ?

Bon, je l'aimerais toujours, mais je voulais tout de même qu'elle soit un peu plus grande que les autres, c'est que je suis grande et sur Radja qui fait 1.53 m je me trouve trop grande, j'ai toujours voulu un cheval qui serait proportionnelle à ma taille, on verra bien

Par contre, j'ai oublié de regarder ses dents

Message édité le 01/02/13 à 21:02

Par orkis : le 01/02/13 à 21:21:17

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci

Message édité le 01/02/13 à 21:29

Par Oc : le 01/02/13 à 21:09:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 en général, rien ne pousse en hiver, l'organisme préférant mettre en avant les ressources pour faire le gras et protéger en hiver

la croissance reprendre au printemps avec le retour de l'herbe

le mien ne grandit pas en hiver, il prend une crise au printemps et une autre à l'automne

donc rien d'inquiétant pour moi

Par Highty : le 01/02/13 à 21:13:08

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
noémmie, je pense qu'il n'y a pas de règle... J'ai entendu parler de chevaux géants dont les parents faisaient 1m50 tous les 2... l'inverse également
Je pense qu'en prenant un poulain c'est la loterie, alors bon on va pas se retrouver avec un shetland ou une girafe non plus mais 10 à 15 cm de plus ou de moins que les parents ne me choquerait pas du tout !

Ma pouliche n'a pas pris plus de 4cm depuis 6 mois non plus... j'aimerais aussi qu'elle prenne encore au moins 5cm, mais je commence à me faire une raison !
Après il est clair qu'ils grandissent par poussées donc on peut toujours avoir des surprises (même après 3 ans !)

Bref, qui vivra verra.

Et ça : mais je viens d'apprendre aussi que les juments qui produisaient pour la 1ère fois faisaient des plus petits j'aimerais bien savoir qui a dit ça car génétiquement et scientifiquement parlant c'est du n'importe quoi !

Par Highty : le 01/02/13 à 21:16:01

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Cool orkis ! une nouvelle ! tu auras des photos ?
Par contre quel dommage, et quel gâchis, de faire le débourrage aussi tôt...

Par noémmie : le 01/02/13 à 22:28:20

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Vous me rassurez un peu, plus qu'à attendre le printemps pour retoiser, mais quand je vois la différence entre les autres frison (tous) qui ont le même âge et même un an de moins et qui font 10 cm de plus qu'elle, voir plus grand, ça m'étonne un peu.

De toute façon faudra bien que je me fasse une raison si elle n'arrive pas à 1.60 m, taille minimum que j'aimerais qu'elle est, taille maxi 1.65 cm, après c'est bonjour les branches on verra, c'est vrai qu'avec un ou une pouliche, c'est la loterie, merci à vous.

Normal que je ne vois pas la publication d'Orkis, c'est édité ?

Message édité le 01/02/13 à 22:36

Par al : le 01/02/13 à 23:33:25

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
poulichon n'a quasiment pas grandi entre juillet 2012 et janvier 2013, si ça peut te rassurer
par contre là depuis que les jours rallongent le cul est reparti à la hausse, j'ai été obligée de tourner un peu la photo pour qu'il ne fasse pas difforme pour les annonces de saillie (parce que les gens ne savent souvent pas qu'un 3 ans continue de grandir et j'ai déjà entendu la remarque "il a le cul plus haut à 3 ans, il sera difforme".

sinon, quelques nouvelles photos de la même séance que le baillement (20 janvier)
galop

petit trot

déplacement latéral en aspiration

début de coucher

reculer par aspiration

arrêt

et j'ai enfin ma photo au carré!

voila, c'est tout...pour le moment

Par al : le 01/02/13 à 23:36:03

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Par contre quel dommage, et quel gâchis, de faire le débourrage aussi tôt...  

chacun fait comme il le sent...
perso je suis déjà montée 3-4 fois sur le dos de poulichon, je ne pense sincèrement pas l'avoir cassé (ça me ferait mal! vu que l'objectif est de faire du sport avec lui!)
mais bon, c'était à dose homéopathique, 5min grand maximum, beaucoup d'arrêts (le plus important à maitriser sur un jeune à mon avis, par sécurité).
et je ne vois pas en quoi c'est anormal... quand on voit les efforts physiques que l'on demande à des purs sangs de 18 mois, et qu'ils en sortent certes pas totalement sains, mais pas raides morts non plus, je me dis que 5min au pas/arrêt sur un presque 3 ans, y'a pas de quoi en faire un drame...

Par Juxstine : le 01/02/13 à 23:48:27

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a une de ses allures le poulichon

Ici pareil pour Nouille , elle bloque en hiver et reprend au printemps , comme depuis 3 ans , je m'inquiète pas plus que ça

Par pouh : le 02/02/13 à 12:31:38

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous on continue sur notre lancée, très progressivement. Aujourd'hui première longe avec la selle sanglée (il l'a déjà eu deux fois sur le dos, une fois à l'arrêt 1 minute et une fois avec la sangle pour la découverte au pas en main). Cette fois ci j'ai testé les trois allures.
Adagio n'a montré aucune réaction que ce soit avec le surfaix ou la selle. On croirait qu'il a fait ca toute sa vie. Un vrai routinier.

(Très concentré au "travail" )

Par Highty : le 02/02/13 à 19:47:48

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Al

En l'occurence je réagissais à orkis (qui a supprimé son message) dont la pouliche de 2 ans est déjà débourrée et apparemment bien mise aux 3 allures, donc on ne parle pas de dose homéopathique ici

Car sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, et je suis déjà montée quelques fois sur ma pouliche aussi, mais c'était des aller retour.

Je trouve que c'est du gâchis car on s'expose à des risques de problèmes ultérieurs alors qu'il n'y a aucune urgence, c'est juste de l'impatience...
En plus là le débourrage a été fait à 2 ans par un élevage... je trouve ça encore pire ! tout ça pour vendre plus tôt et se faire plus d'argent, au détriment des problèmes que ça peut poser au cheval.

Bref ceci est bien sûr mon avis.

Et sinon, toujours aussi belles tes photos (le modèle y est pour quelque chose)

Par Highty : le 02/02/13 à 19:55:24

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Et Adagio

Il s'embellit de jour en jour

Par westhani : le 02/02/13 à 20:09:43

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 clair qu'en hiver ils ne prennent jamais grand chose....par contre je serais vraiment étonnée que ta pouliche toise le m60 adulte noémmie, 10 cm après 3 ans, ca fait beaucoup....

J'ai eu une jument comtoise, elle avait 2 ans et demi à son arrivé chez moi, toisait 1,47.....à 4 ans elle faisait ...............................

1,47 et pas un cm de plus..
par contre elle avait pris 2 tailles de licol...donc de l'os +++++...tout l'inverse de ce que je voulais....

Par Oc : le 02/02/13 à 20:22:58

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci c'est qu'à trois ans pour les chevaux de sport ou de race, les concours modèle et allure imposent une session à la monte, (saut ou plat) et donc à 3 ans ils doivent etre presque aussi bien mis qu'un cheval d'age, donc débourrés plus tot que les autres...

peut etre le cas de la jument d'Orkis ?

un élevage d'haflinger débourre fin d'année des deux ans, voir début des trois ans pour que cela puisse passer en commission et modèle et allure monté.

meme les qualifs loisirs les épreuves montées commencent à 3 ans et vu ce qu'on demande au réglement, il faut un trois ans bien mis, qui sache déja galoper aux deux mains sur le bon pied, travailler en reprise seul et en groupe et s'enclencher un parcours de comportement monté de A à Z

Par al : le 02/02/13 à 20:27:23

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
après tout dépend du cheval highty

je suis à peu près sure que si je voulais débourrer poulichon aux 3 allures ça serait fait en moins d'une heure (répartie sur plusieurs séances), car en 5min il avait déjà pigé
- départ au pas (à la voix ou aux jambes)
- tourner à gauche/droite (en licol)
- arrêt depuis le pas
- reculer

avec un pré-débourrage aux longues rênes par exemple, la partie en selle peut être faite très rapidement

mais bon, après je me fais l'avocat du diable, hein, mais c'était pour dire qu'il n'y a pas forcément un travail physique non supportable pour un 2 ans derrière

(et je suis aussi persuadée que beaucoup, même sur ce forum, trouvent que je fais bcp trop de choses avec poulichon pour son âge et que je ferais mieux de le "laisser grandir tranquillement" )

Par orkis : le 02/02/13 à 20:43:16

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avoue que j'ai préféré éditer car c'est vraiment "pesant" les jugements hâtifs ....

je disais donc que Abeille jument Camargue PP est arrivée à la maison la semaine dernière

elle a été débourrée à l'élevage, elle est montée aux trois allures et fonctionne bien

elle est destinée à devenir une FUTURE ponette de club, que je vais garder sous mon aile et la "travailler" pendant 1 an.

je rajoute = que dans cet élevage, les jeunes sont débourés l'hiver de leur 3 ans, quand l'éleveur a le temps afin d'être vendus, toutes les juments sont débourrées avant d'être mise à la reproduction.

elle doit avoir une dizaine d'heures à tout casser dans les cannes

elle est gentille, je l'ai mise à la longe et testouillée monté, je compte pas la harceler de travail, mais maintenir ses connaissances, tout en lui apprenant d'autres choses

cette ponette est destinée au club galop 5.6.7 et à sortir en compét DRESS CSO CCE

j'ai fait de la même manière avec ma propre jument (PS x PFS) qui a maintenant 10 ans, je l'ai débourrée fin d'hiver (février) elle prenait 3 ans en mai et je ne l'ai pas abîmée, elle a actuellement 10 ans attend son premier poulain pour mi-mai 2013

il me semble que ce post n'a pas pour but de débattre du "gachis" que certains font mais de partager les acquis et projets de chacun afin de voir aussi d'autres approches.

au passage AL les photos de ton PRE noir sur la neige c'est superbe

Par Opige : le 02/02/13 à 20:56:06

Déconnecté
 orkis perso ca me choque pas ... mon jaune a été débourré à 18 mois et aujourd'hui à 9 ans meme s'il a des problemes de santé (arthrose dans le dos et qui n'a rien a voir avec son débourrage) il tourne super et n'a jamais été aussi bien !

Quand a ma jeune elle sera débourrer en mai mais les autres A de mon élevage ont eu 1 semaine de débourrage en juin l'année dernier et ne seront repris au boulot qu'en septembre ou peut etre un peu avant si les eleveurs ont le temps

Apres sur un elevage on ne peut pas juger parce qu'aujourd'hui les gens veulent des chevaux de 3 / 4 / 5 ans dresser et bien mis etc etc ... on fait comment si on les débourre pas tot pour obtenir ca !

Donc perso avant de critiquer les eleveurs, je commencerais par critiquer les cavaliers ...

Et puis chacun fait comme il veut apres tout, le plus important étant d'assumer ses actes !

Par orkis : le 02/02/13 à 21:01:09

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à fait Opige et je n’incrimine pas du tout l’élevage qui est un bon élevage vers lequel je me tournerai à nouveau si je veux d'autres Camargue (j'en ai pris 2)
en tout cas, je suis bien contente du débourrage qui a été fait correctement et j'ai une jument au top et aux ordres!

Par Opige : le 02/02/13 à 21:02:37

Déconnecté
 C'est le plus important !!

J'espere que vas te faire plaisir avec !

Mais comment ca se fait que tu l'as au travail pendant un an avant qu'elle aille en club ?
C'est ton club ?

Par orkis : le 02/02/13 à 21:07:24

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est mon club, je vais la bosser déjà parce que ma jument est pleine, en plus parce que j'ai vraiment craquée sur elle

et j'ai rentré un autre camargue un V que je bosse mais qui va être prêt plus vite pour les jeunes cavaliers(G5.6) ce qui n'empêchera que je continuerai le travail afin de lui maintenir un certain niveau

mais cette petite Abeille est une vraie perle! hyper attentive, réceptive, aux ordres ! un régal pour une jeunette

Par Opige : le 02/02/13 à 21:08:37

Déconnecté
 Va falloir nous mettre une photo quand meme

Par orkis : le 02/02/13 à 21:13:31

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'en ai pas pour l'instant ... ça va venir bien sûr !

Par Opige : le 02/02/13 à 21:26:45

Déconnecté

Par Juxstine : le 02/02/13 à 22:48:03

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 En parlant de traumatisage de poulain .;.

Aujourd'hui , Nouille a appris le cavalier !

On se revoit au printemps pour la marche avant

Par Highty : le 03/02/13 à 00:33:09

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Oulaaa
Mon but n'étais pas d'être désagréable ou encore de juger ce que font les autres, ou même de lancer un débat !
J'ai simplement donné mon avis, je trouve ça dommage de se mettre des contraintes de temps, c'est tout!! désolée si j'ai froissé quelqu'un !!!!

Par noémmie : le 03/02/13 à 09:55:25

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Qu'il est beau ton poulichon Al

...par contre je serais vraiment étonnée que ta pouliche toise le m60 adulte noémmie, 10 cm après 3 ans, ca fait beaucoup..
Westhani, j'ai le témoignage de quelqu'un qui avait un frison de 3 ans également à 1.50 m, elle s'était faite une raison et aujourd'hui à 5 ans il fait 1.61 m, il a poussé d'un coup, elle n'en revenait pas.
Une autre avait le sien qui toisait 1.61m à 5 ans et il est aujourd'hui à 1.66 m à 7 ans.

C'est clair que ça n'arrivera peut être pas à la mienne, mais je peux encore espérer surtout qu'elle n'est pas encore "énorme", elle fait encore pouliche et normalement baroque, ce qui est loin d'être le cas pour l'instant, j'ai retrouvé l'espoir

Concernant le débourrage des poulains trop tôt, mon Radja a également été débourré à 2.5 ans aux trois allures je n'y connais rien en équidés à ce moment là et j'ai fais confiance.
Mais le pire c'est que de ses 3.5 ans à ses 4.5 on l'a fait travailler beaucoup trop toujours avec ma mono, on allait pendant un an à une carrière à une heure de chez moi à cheval, on faisait une heure de cours, lui arrêtait un peu avant les autres car il ne sautait pas, mais il y avait aussi une heure pour le retour, beaucoup trop pour son âge. et ça une fois par semaine pendant un an.

Aujourd'hui, je m'en mord les doigts, mon pauvre loulou, autant travailler à cet âge là, mais je ne savais pas, je faisais confiance mais je m'en veux tout de même.
Par la suite, on a arrêté avec cette mono, il a été un peu au repos, mais le mal est fait, il va très bien aujourd'hui, il aura 8 ans mais j'espère qu'il ne payera pas cela dans ses vieux jours
Maintenant ça ne me choque pas non plus qu'on monte 5 mn sur le dos d'un jeune loulou

J'ai oublié de vous montrer le débourrage spécial que Gadys a subi hier matin
Lien

Lien

Message édité le 03/02/13 à 10:03

Par mon quidam : le 04/02/13 à 11:15:20

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour en revenir à la question des dents,
Aimé a déjà ses deux premières incisives définitives du haut!

Par glouglou : le 04/02/13 à 19:23:01

Déconnecté
 Séance longe cet aprèm !!!

La motivation était à son maximum
Lien

Faut dire, que le temps que je fabrique ma "carrière", elle a pas arrêter de faire des longueur au triple galop, le cul en l'air alors en étant crévée avant de commencer, ça n'aide pas non plus !

Message édité le 04/02/13 à 19:31

Par JSB : le 04/02/13 à 22:10:27

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 la mienne est "au repos"... (pas qu'elle soit exténuée par l'exercice d'ordinaire )
récidive de sa toux + poteau sur un postérieur (un coup a priori)
et je ne sais pas pour les vôtres mais je trouve qu'elle attrape un caractère... exécrable. Depuis une semaine, elle met à la bouche tout ce qui passe à porter de ses dents et commence à s'affirmer auprès des autres chevaux

Par glouglou : le 04/02/13 à 22:31:24

Déconnecté
 Pour le caractère la mienne aussi se sen pousser des ailes ces derniers temps...

Par JSB : le 04/02/13 à 22:35:26

Déconnecté

4614 messages

2 remerciements
Dire merci
j'aime pas cette période où on a l'impression de toujours être sur leur dos, à laisser passer aucune connerie  

Par army : le 04/02/13 à 22:42:13

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le mien aussi prend du cractère mais j'adore ça !

Par HensonShagya : le 04/02/13 à 23:52:34

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Le mien, ça fait déjà qlq mois qu'il s'affirme auprès des autres. Mais entre lui et moi, ça se passe toujours super bien. C'est un jouette mais j'adore ça.

Ajd, il a fait ses premières foulées de galop en longe, super fière de lui. Qlq coups de cul, je voudrais pas qu'il fasse ça qd je serai sur son dos ^^ Mais on a fini par qlq foulées sans coup de cul. J'ai vraiment senti que c'était le jour pour lui demander, avant je ne le sentais pas prêt mais là oui. Je l'adore mon poupou

Par al : le 05/02/13 à 00:20:11

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le mien est très "excité" depuis début 2012, mais plus que ses 3 ans qui le travaillent, je pense que c'est le fait que je ne le voie qu'une fois ou deux par mois, bébichou qui adore "bosser" (le clicker étant un graand moment d'amusement pour lui), il est visiblement frustré

j'attends de voir comment il me reviendra en aout, quand on se verra tous les jours, j'aurai probablement à le recadrer un peu car il est très malin et toujours prêt à essayer d'en profiter discrétos, mais je le sais assez malin pour ne pas se mettre en position de se prendre une baffe trop vite

Par honey : le 05/02/13 à 09:16:59

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah j'ai connu aussi la période de test (ce sera sûrement pas la dernière!) mais ça n'a pas duré longtemps. Comme les vôtres, elle s'affirme, prends de l'assurance et c'est bien normal.

Ce week-end on a repris un peu le boulot "sérieux" laissé de côté depuis quelques mois. Et bien je suis très en retard dans mon apprentissage par rapport à elle!! J'ai une pouliche très en demande et prête à donné beaucoup mais moi je n'ose pas aller au bout des choses et qu'est ce que je manque d'énergie!!! Vivement qu'on fasse notre stage en avril pour essayer d'avancer, c'est frustrant de se sentir "le boulet".

Par Oc : le 05/02/13 à 11:29:32

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 la période de test je la connais depuis ses 1 ans,donc pour moi ca ne change rien à sa vie
je le trouve juste meme un peu trop calme quand je viens et surtout plus expressif, cela fait plusieurs jours que j'ai le droit à des hennissements quand je suis avec lui

Par army : le 05/02/13 à 11:39:38

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Honey, tu n'es pas un boulet ! Laisse toi le temps d'avancer. Ta miss et toi, vous faites un super boulot !

Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval