Ah la déception....
Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar bilou01 : le 07/06/10 à 21:17:38
Dire merci | Je ne peux pas m en empêcher, je prospecte à droite et à gauche à la recherche de mon futur cheval.... Bon bien entendu je ne compte pas me lancer avant d être plus stable, c est à ire en CDI.... Mais bon je parcours les petites annonces à la recherche de ma perle rare, avec une idée bien précise en tête.... je tombe sur un loulou qui me plait bien au modèle.... Je me dis bon que ca doit trotter un minimum, et là je regarde la vidéo... Et je me dis, mais merde en plus d être une trottinette , il est pas carré ce cheval!!!! Alors je me trompe????? Au début y a des photos et ca attaque ensuite sur un cercle au trot, et ca fini monté .... Lien Si ma vue ne me fait pas défaut, c est quand même pas très vendeur.... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 21:26:37
Dire merci | Clairement boiteux sur la dernière vidéo (monté) |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 21:27:58
Dire merci | Ah merci Kirikou, je ne suis pas folle |
Par kirikou : le 07/06/10 à 21:28:52
Dire merci | Pis, je confirme, il n'a pas d'amplitude au trot (mais ça peut se travailler). |
Par Amazon87 : le 07/06/10 à 21:30:23
il boîte, il est super raide des postérieurs, a mon avis les bandes sont pas là que pour faire joli... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 21:34:27
Dire merci | Comme quoi, eux , ils auraient pu éviter la vidéo.... (Ou alors ils ne s en sont pas rendu compte, mais étrange tout de même) Enfin bon m en fiche y en a encore plein de louloux très sympathiques..... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 21:46:20
Dire merci | Et ca c est mon coup de coeur que j'avais déjà repéré car mis à la vente sur un autre forum.... Lien |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 21:58:43
Dire merci | Un autre qui m a tapé dans l oeil...... Lien Vos avis??? |
Par katoune : le 07/06/10 à 22:00:50
Dire merci | Perso a ta place je serais plus rassurée avec le deuxieme . le premier est boiteux et je pense que si se sont des problemes de tendons ou de jarrets c'est pas le top . un conseil , si tu peux , fais des radios , des 4 pieds , jarrets et une bonne visite véto avec des tests pour repérer d'éventuels problemes qui mettrait l'avenir du cheval en cause ... c'est malheureusement arrivé a un cheval de mon club et maintenant il y a de gros frais véto . En tous cas le second est tres tres beau et a l'air bien dans sa tete et cool |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:01:12
Dire merci | Commençons par le début: tu cherches quoi (morpho, caractère, etc.)? pour faire quoi (discipline, niveau de compet', etc.)? |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:09:51
Dire merci | oh le 1er c est net que je me déplacerais jamais pour ca.... La vidéo éjecte directement le cheval.... Clairement je veux un cheval non débourré ou alors aux prémisses.... La couleur n a aucune importance.... Le modéle comme les 2 derniers, dans le style....... Bien orienté, bien conformé..... Disons ce qui me plait pas mal: du SF mâtiné avec de l'étranger.... Pas un tank clairement, mais un cheval qui reste léger, je dirais même presque 1m70 au maxi.... Ce que je veux faire: du dressage essentiellement, sauter quelques barres.... Et après un cheval avec lequel tu puisses sortir sans risquer de te faire mettre en orbite à la 1ère feuille... Enfin pour ce point je pense que tout cheval un minimum équilibré et travaillé en fonction peut le devenir.... Voila pour commencer ce que je recherche.... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:12:26
Dire merci | La ca aussi ca me plait, quoi que ca demande à voir sur vidéo car la sortie d encolure me dérange un peu.... Lien |
Par phoeb : le 07/06/10 à 22:20:55
Déconnecté | j'ai l'impression qu'il est coincé derrière, et pas qu'un peu et puis, pas très bien foutu!! en plus il a que " ans (un "t" je me demande si sa boiterie ne viendrait pas des lombaires... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:24:05
Dire merci | Lien sur la photo, elle a quelque mois, maintenant elle a une an. C'est une crème et a de très jolies allures Pour TAO D ANSON, j'aime pas trop son encolure, mais il semble avoir de l'amplitude. Au modèle, je préfère URBHAN, mais on voit pas les allures édit pour cause de liens mal mis. Message édité le 07/06/10 à 22:25 |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:23:08
Dire merci | DIDAPERTY >>> j'aime pas du tout son encolure faut voir en bougeant mais il a l'attitude typique du cheval difficile à tendre. |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:23:34
Dire merci | Kirikou: ca morche pas Allez un autre qui est peu moins dans "mon" modèle type.... Mais il y a un truc qui me fait tilt.... Lien |
Par katoune : le 07/06/10 à 22:24:05
Dire merci | Le troisieme n'est pas mal non plus . =) |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:24:29
Dire merci | maintenant, ça marche |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:25:41
Dire merci | Lien Encore un peu dans "mon" type, mais y a un truc... Bon en fait j a compris ce qui me fait tilt dans les 2 ...... Faut regarder mon avatar.... ... Ils ressemblent un peu à mon loulou..... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:25:48
Dire merci | TALENT >>> on voit pas grand chose, aucune photo de correct. Mais il semble pas mal. |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:26:59
Dire merci | Très sympathique en effet... mais j ai un peu peur pour le prix.... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:27:09
Dire merci | UHLAN D'EOLE >>> idem, pas de photo au carré bien de profil |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:29:15
Dire merci | Lien Un autre joli modèle, avec des points de force un peu plus développés..... Mais faudrait le voir se dépalcer.... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:30:51
Dire merci | aïe .... autour de 7500 euros peut-être négociable un peu (autour de 7000 mais pas moins je pense). tu veux que je me renseigne et que je prenne des photos récentes (elle est dans le même élevage que la grosse)? Si ton budget est limité autour de 5-6000, c'est pas la peine |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:32:41
Dire merci | Lien Très beau modèle à mon goût... mais idem une vidéo est indispensable... Et j ai un peur que ca devienne trop mastock pour moi.... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:35:52
Dire merci | UHLAN DES GEAIS >>> âge ingrat et photo le mettant peu en valeur TI'YAM DE VIEVE >>> joli cheval, mais tu seras un peu pénalisé par sa sortie d'encolure en dressage. Enfin si tu restes au niveau amateur, ça n'est pas grand chose. Celui que je préfère pour l'instant mais il est mieux mis en valeur que les autres... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:37:58
Dire merci | Kirikou: et c est surtout que je ne suis pas du genre à me lancer la tête la 1ère comme ca.... Et comme c est pas le moment idéal pour acquérir un cheval (CDD) j'aurais du mal à trop non plus déranger les gens.... Sauf énorme coup de coeur éventuel.... En tout cas la petite est vraiment très plaisante.. (Tu connais cet élevage???) Pfiou mais je veux un CDI moi |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:41:22
Dire merci | Je connais l'élevage, ma Grosse y est en pension Éleveurs plus que sérieux, poulains manipulés mais pas trop (licolés / monter dans le van) et ce sont de véritables pots de glu. Ils vendent leurs poulains à leur juste valeur. Je peux te prendre d'autres photos, ça ne me coûte rien. Tu verras ensuite si tu veux que je demande le prix. Mais si tu n'es pas stable professionnellement, c'est sûr que c'est pas top pour toi Tu as un prix max? tu es de quel coin? |
Par Chrysalis : le 07/06/10 à 22:42:21
Dire merci | je viens de tomber amoureuse Lien un poil cher mais miam miam! |
Par cicitt : le 07/06/10 à 22:43:22
Déconnecté | Lien Il était dans mon ancienne pension. Hyper câlin et joli modèle, je trouve, perso. Il a 4 ans. Il a plutôt des origines CSO (Jeff d'Or, super mental apparemment). |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:46:29
Dire merci | Kirikou: c est très sympa de ta part.... Je ne peux pas dire non.... Sinon effectivement je ne suis pas hyper stable...Je suis sur en CDD jusqu'en mai 2011 encore... ce n etst pas sur que ca ne continue pas par un CDI mais je ne peux pas faire de plan sur la comète .... Je suis en ce moment dans le 22, les Côtes d'Armor..... Et puis avec mon métier il se peut que je bouge pas mal.... |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:47:07
Dire merci | Chrysalis: oauis, enfin là, on joue pas dans la même cours! cicitt: on voit pas grand chose Et Bilou01 a précisé cheval non débourré ou alors aux prémisses |
Par kirikou : le 07/06/10 à 22:49:53
Dire merci | Elle est annoncée à 7000 sur FYH Lien J'essayerais de prendre des photos cette semaine |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:51:24
Dire merci | Ah Chrysalis, effectivement... Mais bon à ce prix là, il y en a déjà pas mal que j aurais aussi croqué cicitt: un peu trop CSO effectivement et puis déjà un peu trop avancé dans le boulot.... Mais joli cheval quand même.... J en préfèrerais un plus vert .... |
Par Chrysalis : le 07/06/10 à 22:52:23
Dire merci | naaan mais moi non plus,je me contente de baver,tout en sachant que JAMAIS je ne saurais exploiter les qualités de la bestiole. mais miam quand meme! |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 22:56:56
Dire merci | J ai attaqué ma recherche en SF sur les juments, une seule pour le moment qui me plait un tant soit peu... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 23:00:15
Dire merci | Lien Une alezane assez sympathique.... |
Par cicitt : le 07/06/10 à 23:03:11
Déconnecté | cicitt: on voit pas grand chose Et Bilou01 a précisé cheval non débourré ou alors aux prémisses Y a pas mal de photos tout de même. Et tout dépend de ce que veut dire prémisses, mais pour moi, il reste encore très vert dans le travail, ça ne fait que depuis septembre qu'il est travaillé régulièrement. Après si prémisses veut dire juste selle, filet et vaguement un cavalier sur le dos, effectivement, ça ne convient pas. Bonne recherche Bilou! |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 23:09:48
Dire merci | Du coup ciciit: j ai regardé un peu plus en détail... J ai en plus regardé une photo de novembre 2009 sur le plat... Et c est justement ce que je veux éviter.... Un cheval qu on a commencé à gratté sur le plat, et pas comme je l entends.... (attention ce n est pas une critique du travail de la personne, mais ce n est pas ce que je souhaite moi)..... C est vrai qu il reste très joli..... |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 23:14:45
Dire merci | Bon demain j arrive au boulot et je fais un chantage au CDI...... |
Par cicitt : le 07/06/10 à 23:15:20
Déconnecté | Attention ce n est pas une critique du travail de la personne, mais ce n est pas ce que je souhaite moi Je comprends tout à fait ce que tu veux dire |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous