Forum cheval
Le Forum Cheval

Ah la déception....

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par bilou01 : le 07/06/10 à 21:17:38

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas m en empêcher, je prospecte à droite et à gauche à la recherche de mon futur cheval.... Bon bien entendu je ne compte pas me lancer avant d être plus stable, c est à ire en CDI.... Mais bon je parcours les petites annonces à la recherche de ma perle rare, avec une idée bien précise en tête....

je tombe sur un loulou qui me plait bien au modèle.... Je me dis bon que ca doit trotter un minimum, et là je regarde la vidéo... Et je me dis, mais merde en plus d être une trottinette , il est pas carré ce cheval!!!!

Alors je me trompe????? Au début y a des photos et ca attaque ensuite sur un cercle au trot, et ca fini monté ....

Lien

Si ma vue ne me fait pas défaut, c est quand même pas très vendeur....

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 07/06/10 à 23:19:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu cherches dans quel coin ou du moins tu es pretes à aller jusqu'où ?

Par bilou01 : le 07/06/10 à 23:36:37

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Disons que moi je suis dans le 22, originaire du 01, donc en fonction j ai de quoi m arranger....

Enfin pour le moment, je ne me déplacerai vraiment que si gros gros coup de coeur, car comme je le précise, je ne suis pas dans la bonne période pour acquérir un loulou.... Mais comme pas mal de personnes ici je pense, c est plus fort que moi et je ne peux m empêcher de prospecter ....

et puis je pense que j ai un gros problème pour me lancer... peut être que je me sens pas assez mature, adulte pour me lancer dans dans cette aventure.... (Et pourtant famille cavalière, mon loulou à moi mais pour lequel je n arrive pas encore à me décider pour le ramener près de moi).... C est ça mon gros doute.... J ai mon cheval, bein à moi, qui vit depuis maintenant un grand nombre d années avec celui de mon père... j ai de la peine à prendre la décision de les séparer, car le vieux à 25 ans... j ai peur de ce que ca pourrait lui faire... et mon cheval a 18 ans... le futur cheval c est pour préparer sa relève.... Peur de ne pas arriver à subvenir aux besoins des chevaux ..... Mais en même temps je peux dire que maintenant après 1 an sans mon cheval régulièrement à mes côtés, ben ca ne me va pas.... Ma mère n avait conseillé de prendre à la limite une DP pour me faire plaisir, mais quitte à investir autant que ce soit utile...
Et me^me si je prend énormément de plaisir à travailler d autres chevaux ( d'ailleurs merci à celle qui se reconnaitra si elle passe par ici , c est un sacré plaisir pour moi), j avoue que "mon" cheval me manque.....

Ah la la désolé pour le speech.....

Par pitichat83 : le 07/06/10 à 23:45:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ok ben alors ça fait trop loin lol

Par alia : le 07/06/10 à 23:48:33

Déconnecté

101 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Bilou !
alors moi j'y connais rien et du coup je le trouve pas mal ton premier cheval, à part peut etre l'encolure qui balance beaucoup monté mais le cheval que je monte fait aussi ça en donnant l'impression de boiter... à cause des mouches !
Du coup, comme j'ai pas vu le defaut de ton premier cheval sur la video, je me dit que je suis naze et ne verrait certainement pas un gros souci sur la juju que je m'apprete à acheter. Est ce que ca t'ennuierait de regarder la video et me donner ton avis ?
Merci !!!
http://www.dailymotion.com/video/xdfsxj_jujugrise_people

Par kirikou : le 08/06/10 à 08:23:53

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour le dernier que tu as mis (TITAN ), pareil, pas de vrai photo au carré vue de profil
Le peu que je vois me plaît bien, mais sans certitude.

Par pitichat83 : le 08/06/10 à 09:40:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 mp bilou au cas ou

Par kirikou : le 14/06/10 à 21:12:12

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Comme promis, voici de nouvelles photos de Velvet:

le reste ici: Lien

Sur le post, il y a aussi Qualista à vendre, mais déjà sortie en cycles libres,

Toscane, juste débourrée

Talinn, pré-débourrée (connaît le cavalier au pas et au trot)

Par kirikou : le 17/06/10 à 09:15:04

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Et celui-ci

Lien

Par bilou01 : le 17/06/10 à 20:39:35

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ah Kirikou, ce n est pas bien ça....

Que de tentation.... Velvett est une jolie fille, et en plus je trouve sa mère superbe avec un certain chic.....

J aime bcp aussi Qualista.....

Et le petit dernier est à tomber..... Il va être très athlétique j imagine avec un minimum de chic (le père est ) et la mère aussi..... Il me plait bcp... Serait il possible d avoir une idée du prix?

Par kirikou : le 17/06/10 à 21:06:24

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 je préfère ne pas te dire de bêtise, le mieux est d'envoyer un mp à galeor (mais elle ne répondra certainement que demain).

sinon, je lui demanderai demain.
Tu veux une idée du prix pour Aragon, c'est bien ça?

Par kirikou : le 17/06/10 à 21:07:34

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 PS: la Sarthe, c'est pas si loin, t'as qu'à venir voir tout ce petit monde

Comment ça je suis une affreuse vilaine tentatrice

Par bilou01 : le 17/06/10 à 21:17:16

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Kirikou: vi pour le petit dernier...... Mais pourquoi je continue à te parler

Tiens je dois récupérer mon homme jeudi soir prochain pil poil au Mans..... Mais pourquoi?????????

Kirikou tu es diabolique

Par kirikou : le 17/06/10 à 21:20:31

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci

Jeudi au Mans, c'est possible, je serais dans le coin, on dit quelle heure?

Par kirikou : le 17/06/10 à 21:29:27

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben tu causes plus tu fais la tête

Je vois pas pourquoi

Plus sérieusement, tu peux juste venir visiter l'élevage, ça n'engage à rien, mais attention au craquage: ce sont de jolis chevaux attachant avec une très bonne génétique et le prix qui va avec.
Pis un poulain de 6mois, faut attendre quelques années avant de pouvoir monter dessus.
Leur trois-quatre ans ne doivent pas être dans tes moyens...

Par bilou01 : le 17/06/10 à 22:15:56

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
Je cause plus, j étais trop occupé à regarder un épisode de true blood remplie de vampires au moins aussi diabolique que toi ....

Mais pour de vrai visiter l élevage ca serait une fort bonne idée....

Pour le prix il est clair que même la petite velvett était un peu hors de mes prixs... Enfin c est comme tout, il est clair que la banque ne me refuserait pas un prêt (dixit l homme un peu plus calé que moi dans ce domaine), mais je me vois mal m engager la dedans pour un 4 pattes, aussi beau et qualiteux soit il.... C est pour ça que pour le moment (bon hormis le fait que je souhaite avant de me lancer dans l aventure d être en CDI au lieu de mon CDD actuel) ma limite était à 5000 euros....

Pour un cheval qu il faut attendre ça ce n est pas ce qui me dérange le plus... Bon j avoue je préfèrerais me lancer sur au moins du 2 ans 1/2 , 3 ans... car à moins d être très expérimenté difficile de juger... Ou alors il faut être vraiment sur des origines et génétique ....

Pfiouuuu je vais allez demander une augmentation au chef..... (Surtout qu'en plus que je viens de découvrir avec horreur que j étais à peine dans la moyenne des salaires de mes petits collègues de mon école :cry

Par kirikou : le 17/06/10 à 22:22:20

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
Ou alors il faut être vraiment sur des origines et génétique ....
De ce point de vue là, chez eux, c'est béton

ma limite était à 5000 euros....
ben là, clairement, tu trouveras rien chez eux, ou alors radios pas terribles

Je te mp mes coordonnées au cas où

Par bilou01 : le 17/06/10 à 22:35:29

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Kirikou.....

Et radio pas terrible vaut mieux pas.....

Question génétique j avoue que j aime ce qu'ils ont.... tout a fait ce que je veux: une souche SF avec de l étranger.... Une sélection qui n oublie pas la souche maternelle....

Après je suis jeune, je débute dans ma vie professionnelle.... J ose espérer évoluer dans mon métier.... (je ne me suis pas tapé 5 ans d études pour rien , non mais ohhhhhhhh ).... Alors je garde l adresse dans ma poche..... Pas très loin

Pfiouu j aurais bien fait faire un détour jeudi à mon homme, mais je crois qui va faire la tête et surtout que ca sera un peu trop tard.....

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval