Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux : a la maison VS pension

Sujet commencé par : army - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par army : le 08/06/10 à 19:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je cherche les pours et contres sur le fait que mon cheval soit à côté de chez moi, plutot que dans une pension.

De mon coté, plus de contre que pour

Et vous ???


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par razak60700 : le 08/06/10 à 20:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
De mon côté, beaucoup de pour et autant de contre je crois

Pour faire court, je dirais que l'été c'est +++ et l'hiver c'est ---

Par taraa : le 08/06/10 à 20:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Contre.
Je préfère le savoir dans une pension même si ce n'est pas toujours facile de trouver celle qui nous convient.

Par kagnotte : le 08/06/10 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Il est en pension et c'est bien pratique, mais j'ai aussi une super pension.

Par army : le 08/06/10 à 20:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Pour mon cas, j'ai la chance d'avoir le terrain de mes voisins qu'il me prete avec leur jument, à côté de ça,

-j'ai pas de terrain pour bosser ( et jai un loulou difficil qui necessite une re-education),
- pas de sellerie a coté
-pas de barre d'attache

mais je peux le voir quand je veux, etant à 1minute de la maison!

Par casimirus : le 08/06/10 à 20:26:37

Déconnecté
 à la maison dans de bonnes conditions, ce n'est pas facile à obtenir ... il faut de la place, des bâtiments, du matériel, du temps, de la disponibilité tous les jours et du courage, ça fait beaucoup.

en pension, c'est plus relax pour peu que ce soit une bonne pension .

Par zapi : le 08/06/10 à 20:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la chose qui me pèse le plus en ayant mes chevaux chez moi c'est l'absence d'installations
mais sinon je trouve ca très sympa de pouvoir aller voir ses chevaux quand on veut, après c'est sur que niveau responsabilité yen a un peu plus aussi car on doit s'occuper pleinement de nos chevaux

avoir ses chevaux chez soit c'est très sympa, évidemment ya des contraintes qu'on a pas en pension.
après le coté financier peut peser aussi dans la balance, car les avoir chez soit ca coute bien moins cher qu'une pension

Par Navis : le 08/06/10 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le mien est chez moi.
mais je dirais que les seuls contres à mes yeux de la pension c'est :
-le prix
-les autres



sinon à la maison j'aime l'avoir près de moi, qu'il soit au pré ds de bonnes conditions, faire ce que je veux qd je veux et où je veux et avc qui je veux.

mais bon autrement, faut de la méga disponibilité, ft trouver le terrain tip top, ft pouvoir se faire ses installations sinon c'est galère, ft se procurer tt ce qui est paille, foin, et c'est tjrs aussi évident qu'on le croit selon les régions.
Le temps aussi joue bcp....qd il pleut pas, il neige, il vente, ou il fait trop chaud, et qd t'as pas d'installations courvertes....

le pré c'est de l'entretient, clôtures, terres, herbes... etc

t'es sans entourage compétent généralement hormis toi même

t'es loin de tout, parfois c'est galère pr faire venir le maréchal , voir le véto.



Bref même si moi jvis très bien cette vie au pré car j'ai aucun pb, et bien je trouve qu'une pension c'est le top.

Par sheytana : le 08/06/10 à 20:50:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
L'avantage :

Y'a QUE moi qui m'en occupe

L'inconvénient :

Y'a QUE moi qui m'en occupe

Par lucie : le 08/06/10 à 20:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Pour moi le gros plus de les avoir à la maison et non en pension , c'est de pouvoir avoir plusieurs loulou

de pouvoir les voir tout les jours , de les surveiller et d'être sûre de ne compter sur personne pour leur santé = si prbm je suis là je peux gérer tout de suite au mieux .

aprés bien sûre le gros inconvénients c'est les instals , et aussi le manque de collégues cavaliéres à proximité pour monter ensemble .

même si avec army on habite tout proche et faisons bcp de choseq ensemble sur nos loulous chez l'une ou l'autre , si on voulait vraiment monter nos chevaux respectifs tte les 2 , sans transports se serai bcp plus compliqué pour se retrouver .

Par querwana : le 08/06/10 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 Bah moi elles sont à la maison et pour rien au monde je ne souhaite qu'elles retournent en pension.
L'une d'elle en est ressortie handicapée par incompétentce du gérant.
C'est effectivement du boulot, il faut tout gérer mais quel bonheur quand on ouvre ses volets le matin d'être accueilli pas des hennissements.
Et quand il y a des soins quotidiens à faire, c'est bien plus pratique.
Effectivement, il faut être présent quelle que soit la météo.
Pas d'installation mais des connaissances qui en prêtent et des balades avec les gens du coin.
Que du bonheur

Par ElfeandPango : le 08/06/10 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 la barre d'attache en 2 temps 3 mouvements t'en as une, le réel inconvénient c'est que si t'as pas la place de faire une carrière pour monter, ben c'est chiant....

la balade c'est bien, le boulot à pied aussi, mais je serai bien montée de temps en temps en carrière, quand ça fait un bout de temps qu'il est au repos....

Mais sinon quel bonheur de les avoir sous les yeux à chaque instant, de pouvoir aller les voir à 1h du mat, d'être sure qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin, de vérifier qu'ils ont pas froid l'hiver..... plus de stress !

Pas de regret de les avoir pris ici, sauf le manège et la carrière, qui me mannnnnquent !!!!!!!!!

Coté maréchal et véto j'ai pas de problème, en tout cas pas plus qu'en pension. Et financièrement, c'est incomparable bien évidemment !

Par C_cilia : le 08/06/10 à 21:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 j'ai mes chevaux chez moi depuis plus d'un an maintenant. Du boulot lourd, amis que du bonheur. Rien ne vaut l'accueil de nos chevaux à chaque fois qu'on va les voir, le plaisir de les nourrir nous même, de les voir évoluer grâce à nos soins... On tisse une relation si particulière, que toutes les courbatures, les fatigues et les coups de blues ne sont que des pécadilles à côté!

Alors, c'est clair qu'on a aps de manège bien fermé dans le-quel on peut monter au chaud, masi qu'importe, on trouve toujours un pré pour bosser, un chemin ou que sais-je!

Pour ma part le choix est fait et je ne reviendrai plus jamais dessus, c'est chez moi et plus jamais en pension!

Par aurelie70 : le 08/06/10 à 21:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Ca a été bien résumé je trouve.

A la maison, tu as le bonheur d'avoir ton cheval "sous la fenêtre", de pouvoir aller le voir même juste pour 5 minutes parce que c'est tout près, c'est plus économique mais c'est aussi plus de boulot et de responsabilités, pas de vacances sans personne de confiance pour prendre le relais, c'est parfois galère pour trouver le foin et la paille et bien souvent on manque d'installations.

Actuellement ma jument est en pension faute de "vrai" chez-moi (je suis encore étudiante) et donc de terrain mais c'est mon rêve de pouvoir un jour l'avoir chez moi et d'avoir ainsi un second cheval.

Après, à l'heure actuelle, je ne me plains pas : j'ai trouvé une pension familiale sympa où les gens ne sont pas "chichi-pompons", y'a de bonnes installations qui me permettent de faire progresser ma jument (elle n'a que 5 ans) et entre la fac et le boulot à côté, je suis rassurée que quelqu'un de confiance soit là au cas où quand je ne suis pas dispo.

Finalement, y'a autant de "pour" et de "contre" que le nombre de personnes, quelque soit le moyen de pension de toute façon, chacun ayant des envies et des priorités différentes

Par nuf : le 08/06/10 à 21:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi je suis 99% pour la maison
juste trouver quelq'un pour partir en vacances apres je m'en fou par tous les temps je suis prete à m'en occuper (je le faisais quand elle était ds mon village)

pension tjrs cher pour ce qu'elle mange, régime permanent et en plus dur de gérer la bouffe en pension
les install je m'en fou je fais quasi que de l'extérieur (bon j'admet si j'avais un poulain à débourer ca serait pas pareil)

la c'est vraiment pour qu'elle soit pas seule qu'elle reste à la pension car elle est à la diete en paddock, ca je pourrais le faire chez moi ...

Par zigara : le 08/06/10 à 22:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
L'avantage :

Y'a QUE moi qui m'en occupe

L'inconvénient :

Y'a QUE moi qui m'en occupe
 

l'hiver c'est clair qu'il faut se motiver pour aller s'en occupper quand il fait froid et humide aprés une grosse journée de boulot.
Ils prennent également beaucoup de temps dans une journée. Faut s'organiser en conséquence!

L'été on penserait que c'est plus light, mais y'a en plus les clotures à faire et à défaire quand on change de parc, l'eau. Et moi je me complique la vie car je les rentre le soir au paddock car je les laisse pas la nuit pour des raisons de sécurité et de prise de poid. Et je les raméne en pature le matin.

Mais sinon, une relation sans pareil!!! Je ne changerai pas et je le les remettrais plus en pension!!!

Par Amazon87 : le 08/06/10 à 23:04:11

Déconnecté
 le mien est en pension, mais c'est comme a la maison, les inconvénients en moins

c'est exactement comme quand je gérais mes chevaux seule, sauf que plus de clotures a faire, de foin a distribuer tous les soirs en hiver, d'eau a apporter tous les jours en été...

bref c'est cool

Par chacalette : le 09/06/10 à 01:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi il est en pension mais à 5 min de chez moi, j'y passe au minimum une fois par jour. j'ai pas d'install, je vais rarement à la pension (un peu loin du pré), je nourri moi même

bref c'est comme à la maison, les contraintes en moins

mais dès que je peux(c'est clairement pas pour tout de suite), je le prend chez moi parce que l'avantage de la maison c'est de faire ce qu'on veut de son pré et surtout on peut avoir plusieurs chevaux

Par lisis : le 09/06/10 à 02:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 malgré tout ce que ça engendre, je préfère largement les avoir à la maison
autant dire que quand on va devoir déménager, c'est mon angoisse, parce que là c'est le top
bon ceci-dit moi je les mets en estive l'été, donc je ne les ai plus. mais bon... ils me manquent...

Par quercy : le 09/06/10 à 06:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
salut!
Pour moi, l'idéal, c'est de l'avoir à la maison mais vue ta situation ( tu attend l'éthologue ) il te faudrais au moins un rond de longe... et si tu ne peux pas l'avoir à la maison, la solution c'est de le mettre en pension juste pour la période de rééducation mais si tu veux le travailler régulièrement en carrière, et que tu ne peux pas la faire sur le terrain que tu avais prévue, il faut mieux qu'il aille en pension. Mais il faut que tu puisse aller le voir régulièrement, tous les jours c'est pas facile et c'est beaucoups plus chère d'aller en pension dans un cub qu'à la maison !

Par frederic62 : le 09/06/10 à 07:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
A la maison pour moi il n'y a que des avantages tout au long de l'année, c'est quand même agréable de se lever le matin et de voir ça :



ce que jamais je ne pourrai avoir-voir si mes chevaux étaient en pension.

Par Mufty88. : le 09/06/10 à 07:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
Les avantages:

-Pas besoin de prendre la voiture pour aller les voir.
-Je gère moi meme leur nourriture et le roulement de mes prés.
-Personne pour me donner de mauvais conseils.
-J'en ai 5 au lieu d'un seul s'il était en pension, ça revient nettement moins cher d'avoir les prés et de faire son foin!

Les inconvénients:

- Pas évident de partir lontemps en vacances.
- Pas d'installations.

Je vois que ça




Message édité le 09/06/10 à 07:33

Par army : le 09/06/10 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 De mon côté...

A la maison :
+ : L'avoir juste à côté
Gérer son alimentation ( il perds tj du poids en hiver...)

ET CEST TOUT !

- : C'est pas "mon" terrain, donc je peux pas tout y faire dessus ( comme la barre d'attache)
Pas d'installations ( et pour emporio il faut un truc costaud)
Personne pour m'aider/ monter avec moi


En pension, quand je dis pension, en ce qui me concerne c'est pas la pension "club", c'est la pension "club med" , se serait, si possible, à 10/15 min de la maison en voiture.

+ : Avoir des installations à proximité ( pour pouvoir vraiment etre encadrée, et un minimum de place.)
Etre avec d'autres personnes.


- : Ne pas le voir tous les jours, ni a chaque heure de la journée.

Par ElfeandPango : le 09/06/10 à 10:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 moi non plus je suis pas chez moi, mais j'ai clôture, mis un abri, une barre d'attache, aménagé une sellerie (bon un peu pourrie, c'est vrai, mais elle fait son office)...

Par contre c'est sûr que le prochain déménagement va être amusant !!!!

Par sheytana : le 09/06/10 à 10:17:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
l'hiver c'est clair qu'il faut se motiver pour aller s'en occupper quand il fait froid et humide aprés une grosse journée de boulot.
Ils prennent également beaucoup de temps dans une journée. Faut s'organiser en conséquence!
----> Je ne te le fais pas dire....
Et moi c'est après une grosse journée de boulot...Mais aussi avant une grosse journée de boulot

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 10:24:16

Déconnecté
avantage de la pension :
on ne gère rien, on vient monter ou voir son cheval sans les a cotés inhérents à son entretien de tous les jours

inconvénient de la pension :
trouver celle qui convient, et faire confiance aux gens qui y travaillent


je pars du principe qu'on est proprio du terrain (comme chez moi)
avantage de la maison :
cheval sur place, on le gére comme on veut, libre de nos choix.

inconvénient de la maison :
on gère tout, cloture, bouffe, roulement de parcelle, petit bobo comme gros bobo, les fuges équines en pleine nuit.....

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 10:25:26

Déconnecté
mais pour rien au monde je mettrais mes chevaux en pension, je préfére les avoir chez moi et en chier pour leur donner ce qu'ils veulent, plutot que de faire confiance à une structure (sachant que je suis trés possessive concernant mes animaux, si je gère pas moi meme, je pars du principe que les autres n'arriveront pas à les satisfaire)

Par SDE : le 09/06/10 à 10:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi pension !
- j'ai pas de quoi avoir un pré près de chez moi (ville)
- mon cheval est avec des copains, dans 8 ha et 5 chevaux, jamais je n'aurais pu lui offrir ça !
- j'ai pas à m'occuper de foin, de casser la glace, d'abreuver si la source est tarie, les clotures, le fermier s'en occupe
- il est vu 2/jour et on m'appelle au moindre pépin, si je ne peux pas y aller pdt 1 semaine,c 'est pas grave, si je suis malade je n'ai pas à culpabiliser, il est bien surveillé, abreuvé
- je vois du monde (autres proprios) c'est toujours sympa d'échanger en vrai et pas que sur un forum lol

ensuite il est dans un endroit vraiment sécurisant, loin des routes, sous les fenêtres de la ferme, donc je dors tranquille pour les vols !

Par calix : le 09/06/10 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 pour moi, c'est à la maison, mais j'ai la chance d'avoir un poney club à côté, je peux utiliser la carrière et pendant les vacances, je les emmène là bas, ils seront sortis et avec plein de copains !!!

Par tyoc : le 09/06/10 à 11:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
A avoir son cheval chez soi, je trouvais plus d'inconvénient que d'avantage.

Il faut déjà trouver la maison avec terrain suffisant (donc dans ma région avoir un budget conséquent ), il faut trouver le temps de s'en occuper tous les jours (franchement quand il m'arrive de rentrer à 20 h j'ai vraiment pas envie de m'occuper d'animaux), ne pas être parano pour la surveillance (je me fait deja du souci pour les chats et le chien ). Comme tu est seul tu n'as pas le regard des autres pour remarquer les problèmes divers et varié. Et si tu as un peu la flemme tu peut toujours te dire que tu monteras un autre jour ce que tu fais pas

La solution idéale (je dis ça parce que c'est la mienne ) : une très bonne pension et en face de la maison des chevaux qui sont pas à toi

Par sheytana : le 09/06/10 à 11:34:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tyoc> Lol, et moi il m'arrive de rentrer à 23h, minuit, et il faut encore s'occuper d'animaux

Pouvoir rentrer tous les jours à max 20h ce serait mon fantasme

Par tyoc : le 09/06/10 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le pire c'est qu'un temps j'ai envisagé de m'occuper de ma jument donc j'ai acheté 2.3 hectares de terrain.

Mais j'ai déménagé il sont à 100 bornes de chez moi

Au moins je peux dire que je suis propriétaire terrien ou gentleman farmer, ça en jette

Par sheytana : le 09/06/10 à 11:49:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est bon à savoir ça

Il est ou ton terrain, c'est p-e dans mon coin

Par fraise44 : le 09/06/10 à 11:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Oc certains de inconvénients de la maison je les mettrais plutôt dans les avantages! (bouffe, roulement des parcelles, soigner les petits comme gros bobos) non?

car quand même pouvoir gérer la bouffe c'est pas donné dans toutes les pensions, des fois c'est pas évident. pouvoir tourner dans les terrains permet de gérer comme on le sent par rapport aux vermifuges ect, et les bobos au moins tu ne comptes que sur toi même et tu es sûre de ce que tu fais et des soins qui sont administés.
enfin perso hein

pour ma part j'hésite quand même. pour le moment en location mes deux poneys sont chez moi, mais c'est particulier. j'espère ne plus retourner par la location et acheter direct.
mais il y a un dilemme bien sur

acheter maison+terrain = cher si proche des agglos, moins cher mais souvent paumé

ou alors acheter maison sans terrain (pour les dadas quoi) et près d'une agglo... et les mettre en pension.

je sais paaaaaaaaaas

Par Harod : le 09/06/10 à 12:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
J'prefert la maison.
Gestion de l'alimentation, des pré, des soin, du boulot, tu vois ton cheval tout les jours, tu est vraiment indispensable au bien-être de ton cheval, l'hiver, si cheval couvert, tu gère quand tu met ou enlève la couverture.. J'ai de la chance, j'ai la possibilité de louer la carrière de la pension de mon village.

les animaux, c'est tout les jours, dur d'avoir plusieurs jours libre. toutes les corvées, c'est pour ta poire (clôtures, réparations divers et variée, bouger 6 bottes de foins de 300 Kg sur des palettes car tu n'a pas de tracteur, trouver du foin en fin d'hiver pas trop chère... )

en penssion :

T'es tranquille : tu viens, tu papouille et monte ton cheval, puis tu te tire. t'a des installations sur place, prêt à l'emploi.

dur dur de faire confiance à qui que ce soit, gestion de l'alimentation moins évident, ya toujours au moins un trou du c*l que tu peut pas te piffrer, mais qui te casse quand même les miches, chère, tu peut pas forcement voir ton cheval n'importe quand, comme tu veut a cause de la distance pas toujours la meme idée que toi du confort du cheval. et enfin, encore et toujours... la CONFIANCE...

Par tyoc : le 09/06/10 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Il est ou ton terrain, c'est p-e dans mon coin

Boussan vers Aurignac

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 12:07:56

Déconnecté
fraise je parle pour moi, après mes avantages et mes inconvénients ne sont pas le memes pour tous

mais mes prés sont distants chacun de 1km, il me faut toujours quelqu'un en plus pour changer les chevaux de pré (toute seule je peux pas) donc ouais c'est contraignant

par exemple mercredi dernier j'ai du appeler un pote à 40km de chez moi pou qu'il vienne m'aider à changer les chevaux de pré car j'étais seule et que la petite s'était barrée à 21h30 la veille

la bouffe pour le foin j'ai pas d'instal, donc le foin faut le chercher quand j'en ai besoin à 5km de la maison (soit 10km aller retour en tracteur) le stocker au pré sous bache, et faut que je sois mon père qui soit présent pour le faire.....

là j'attend pour acheter soit une maison avec terrain soit un terrain et faire construire dessus, mais short pour trouver min 3 hectare à bouffer

Par fraise44 : le 09/06/10 à 12:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 oui Oc c'est pour cela que j'ai mit perso

avec ton explication je comprends mieux pas facile

et je suis ok pour les 3H c'est galère

Par sheytana : le 09/06/10 à 12:10:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tyoc> Ah ça fait un peu loin...Dommage tu aurais presque été un bon partit sinon

Par tyoc : le 09/06/10 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ah ça fait un peu loin...Dommage tu aurais presque été un bon partit sinon

Toute l'histoire de ma vie sentimentale

Par elleanewg : le 09/06/10 à 12:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Tu es dans quel coin Sheytana ?
Aurignac j'adore, c'est trop beau par là !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval