Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux : a la maison VS pension

Sujet commencé par : army - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par army : le 08/06/10 à 19:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je cherche les pours et contres sur le fait que mon cheval soit à côté de chez moi, plutot que dans une pension.

De mon coté, plus de contre que pour

Et vous ???


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 09/06/10 à 14:10:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Elle> Dans l'Aude, entre Toulouse et Carcassone

Par quercy : le 09/06/10 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 au cas ou, je vais peut être prendre un cheval en pension ( je réfléchis encore ) tu sais ou je suis ( condorcet ) et que je suis entrain de faire une carrièrre ( on a tondu et maintenant il ne nous reste plus qu'à égaliser le sol correctement ).
alor si çà t'intéresse dis le moi et j'y refléchirais plus vite. et pour le rond de longe, il est en projet... mais serra à 10 minutes à pied de chez moi.

Par Gipsy44 : le 09/06/10 à 19:54:52

Déconnecté
Pour moi, beaucoup trop de contrainte si ma jument est à la maison...

En pension, je sais qu'elle est surveillée quasi toute la journée, ce qui m'enlève un poids... Si je ne peux pas venir, je sais qu'on s'occupe d'elle (elle a à boire, à manger...)


Et puis, je ne monte pas en extérieur, ce qui fait qu'il me faudrait une carrière et autre à la maison...




Pour moi, c'est non absolument non...

Par farouck : le 10/06/10 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Je dirais que le choix dépend vraiment de la situation perso de chacun... et des finances surtout! je ne pourrais pas les mettre en pension financièrement, et j'avoue que l'idée ne m'a jamais séduite.C'est trop agréable d'aller en pyjama leur faire un bisou le soir avant d'aller se coucher (les box sont dans le même bâtiment attenant à l'habitation) et de n'avoir aucun compte à rendre à personne..l'inconvénient, c'est que c'est du boulot quotidien, tu deviens palefrenier et parfois véto, mais les rapports que tu as avec tes chevaux qui ne connaissent que toi sont tellement plus enrichissants que tu oublies vite les contraintes...Pour ma part, j'ai la chance de ne pas travailler, donc je peux monter au minimum 2 h par jour.. et au retour je pousse les brouettes de fumier!!!

Par zuzue : le 10/06/10 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Dans les mois qui viennent, ma jument sera chez moi à la maison. De la pension, je perds :
- les infrastructures : carrière, rond de longe
- la vie en troupeau (ils ne seront plus qu'à 2)

Chez moi, je gagne :
- le bonheur de l'avoir chez moi ^^
- être sur place en cas de soucis, c'est bien plus pratique. Bien moins de frais kilométriques aussi.
- plus question qu'on touche à ma jument sans mon autorisation!!!!
- faut dire ce qui est, je gagne aussi au niveau de la pension, même en payant paille et foin!

Chez moi, inconvénients :
- pour le repas du matin no soucy, pour l'aprem je vais surement devoir demander à mon chéri de les nourrir.
- ravitaillement régulier en paille et foin, et se débarrasser du fumier (déjà trouvé quelqu'un normalement et ça ne me dérange pas + que ça)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval