Ma petite orpheline...
Sujet commencé par : presdallys - Il y a 302 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys4 personnes suivent ce sujet.
Par presdallys : le 08/06/10 à 22:09:40
Dire merci | Elle est née le 1er juin. Le contact avec la mère ne s'est pas fait tout de suite... La mère, primipare, n'a pas intégré le poulain comme sien, et ce malgré l'insistance et l'obstination de la pouliche à téter. Curieusement, la mère avait juste un liquide visqueux blanchâtre à la place du collostrum. Bien sûr, le véto est intervenu, et nous a vendu du lait en poudre spécial poulain. Les 2 premiers jours, la pouliche a tenté de téter. Sa mère la poussait, la mordait et la taper. Nous intervenions donc toutes les 2-3 h pour tenir la mère. Mais la montée de lait ne s'est pas faite, et la pouliche maigrissait vraiment. On a fait un premier biberon pour rassasier la pouliche et peut-être laisser du temps pour la fabrication du lait. La mère, pourtant gentille jument, ne supportait pas ce truc qui tentait de lui arracher les mamelles. La première mise au pré a été sportive. La mère a couru partout, dans les bosquets...comme pour perdre sa fille. Celle-ci s'est accrochée malgré sa petitesse. La deuxième mise à l'herbe a été décisive. La mère à planter sa fille, qui a henni 30 min. |
Par mc guires april : le 28/06/10 à 23:16:06
Dire merci | contente de voir qu'elle va de mieux en mieux.... c'est chouette qu'elle s'accroche comme ça... et je pense que le pire est derriere elle.... |
Par presdallys : le 29/06/10 à 21:37:33
Dire merci | 4 semaines se sont écoulées. Toujours fluette, mais elle a la pêche ! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66042.jpg] [/url] |
Par presdallys : le 29/06/10 à 21:40:22
Dire merci | elle commence à muer, en avance sur les autres... elle a bien grandi, et le moral est vraiment au beau fixe, ouf. Je ne dirai pas que tout rentre dans l'ordre, mais tout semble plus facile et plus stable pour tous. Karamel est devenue sa mère, elle la protège exclusivement, et Luia la suit comme sa mère (parfois un petit écart pour venir me voir, mais...c'est autoriser !) [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66043.jpg] [/url] |
Par Nirvelli : le 29/06/10 à 21:47:49
Dire merci | C'est super, c'est une battante! |
Par cocinellebleu : le 29/06/10 à 21:51:52
Dire merci | C'est vraiment bien ^^ Ca robe ce sera quoi ? |
Par vallon63 : le 29/06/10 à 21:52:22
Dire merci | Cool ! Tu l'as remise au pré alors ? Elle est fluette mais elle se remplie quand même bien je trouve ! |
Par presdallys : le 29/06/10 à 21:53:11
Dire merci | elle sera chocolat très foncée avec les crins argentées...une vraie princesse ! |
Par idina : le 29/06/10 à 21:55:00
Dire merci | elles sont belles toutes les deux, et quel bonheur que ta ponette soit devenue sa "mère", cela lui donne quand même une stabilité qu'elle n'aurait pas eu sans cette aide. C'est gentil de nous donner de ses nouvelles, je suis avec plaisir toutes les infos que tu nous donnes |
Par syl : le 29/06/10 à 22:05:35
Dire merci | Super! |
Par cocinellebleu : le 29/06/10 à 22:09:40
Dire merci | Une vrai princesse je viens de regarder anastasia sans commentaire... |
Par ttr0pchoutoi : le 29/06/10 à 22:31:54
Dire merci | elle me touche cette petite pouliche Contente de la voir prendre sa revanche sur la vie ! |
Par mc guires april : le 30/06/10 à 09:39:11
Dire merci | 'est génial et je trouve qu'elle a bien changé.... |
Par presdallys : le 06/07/10 à 20:12:18
Dire merci | voilà, je reviens de trois d'absence, et je retrouve ma petite puce toute pelée, aussi grande que la ponette... et avec son frère ! toute contente [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66409.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66410.jpg] [/url] |
Par presdallys : le 06/07/10 à 20:14:01
Dire merci | C'est sur, ce n'est pas le même gabarit que son frère...mais elle ne le rattrapera jamais ! |
Par idina : le 06/07/10 à 20:54:38
Dire merci | oui sans doute, mais ça doit être un vrai bonheur et une vraie fierté pour toi qu'elle soit simplement en vie ! Le frangin est ... |
Par presdallys : le 06/07/10 à 21:25:06
Dire merci | merci beaucoup Idina. Les mauvais sont, j'espère derrière nous. Ce soir, elle a même eu sa première leçon de mise en selle ! Eh oui, la ponette est vraiment plus en forme depuis qu'elle a Luia. Du coup, on en profite pour la faire travailler dans le rond de longe. La pouliche a suivi, comme on fait suivre les poulains quand leur mère travaille; c'est rassurant pour la mère, enrichissant pour le poulain, et une petite scéance d'1/4 d'h convient à tous les deux. Elle est déjà pré-débourrée. Elle est vraiment drôle et attachante. Je n'ai malheureusement pas de photos, sans doute la prochaine fois. |
Par presdallys : le 06/07/10 à 21:26:01
Dire merci | sinon, la mue est vraiment une période ingrate : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66411.jpg] [/url] |
Par sarah12 : le 06/07/10 à 22:19:48
Dire merci | Quel changement !! Et j'espère aussi pour elle que les mauvais jours soient derriére. De toute façon y'a pas de raison elle est dans une bonne famille. |
Par idina : le 06/07/10 à 23:06:25
Dire merci | ohhh cette tête !!!! J'adore ses crins de bébé tous frisouillés, c'est vraiment mignon Et finalement, cet attachement entre ces deux nénettes s'avère bénéfique pour les deux, c'est vraiment encourageant, mais comment ça se passe après pour le "sevrage" ? Il est nécessaire ou pas du tout, puisque la petite ne tète pas sa mère de substitution ? |
Par conny : le 07/07/10 à 01:43:46
Dire merci | si elle mue c'est que tout va bien et que son organisme assimile bien tout felicitations! et bonne continuation pour toutes les 2 |
Par soquette123 : le 07/07/10 à 11:13:32
Par Dory : le 07/07/10 à 11:22:29
Dire merci | Félicitation ! Ellee st superbe !!! |
Par Jacobine : le 07/07/10 à 16:45:14
Dire merci | La robe de poulichette, ça fait tout bizarre Elle sera superbe quand elle aura fini de muer Et la ponette a l'air d'être une très bonne maman adoptive ! |
Par syl : le 07/07/10 à 16:57:30
Dire merci | Pour le moment elle resemble a une vache Tu es sur que tu ne t'a pas trompé de lait...? |
Par presdallys : le 07/07/10 à 21:26:10
Dire merci | Syl, c'est pas une vache, c'est une petite licorne...tu n'as pas vu ce qui lui pousse sur le front ? |
Par lolokko : le 07/07/10 à 22:24:56
Dire merci | En fait c'est l'acné du cheval.... je me réjouis de voir cette petite merveille dans 10 jours! |
Par miss crickette : le 08/07/10 à 08:42:30
Dire merci | rooh elle est superbe la crapette.... |
Par sissy : le 08/07/10 à 08:49:02
Dire merci | je suis ce poste depuis le début, et je suis ravie de la tournure qu'a prix cette histoire bien tristre au début. Bravo, c'est une belle récompense cette petite merveille, même si elle fait un peux miteuse en se moment. ... |
Par sirenedelamer : le 08/07/10 à 09:17:10
quelle belle histoire! |
Par blue62 : le 08/07/10 à 09:43:30
Dire merci | elle est magnifique cette petite crevette comment ne pas craquer sur cette ptite bouille |
Par Roro : le 08/07/10 à 10:52:05
Déconnecté Dire merci | presdallys pas sûre qu'elle ne rattrappe pas son frère un jour. Elle a "râté" le train au départ, elle peut le rattrapper plus tard. j'ai connu un demi-sang élevé au biberon, malgré un début très chétif, il faisait quand même 175cm à 7 ans quand je l'ai vu pour la première fois, et bien quand même, pas chétif du tout. Seul soucis, il était bien trop proche de l'humain, mais adorable comme tout. je trouve qu'elle a bien progressé, dans le bon sens, il faut juste lui laisser de temps de se finir complètement, après on verra. |
Par presdallys : le 08/07/10 à 12:18:48
Dire merci | Roro, je ne crois pas, d'abord parce que les mères ne sont pas tout à fait du même gabarit. La maman de Luia est plus fine que celle de Averell, et puis c'est une fille...les hormones ne sont pas les mêmes. Et le démarrage est effectivement pas équitable ! Pour ce qui est proche de l'homme, c'est une race "pot de colle", donc je ne pense pas qu'il y ai une différence après. Averell ne se laisse pas encore carresser au pré sans rien dire, mais comme les 2 pouliches du parc sont très câlines, les garçons suivent tout doucement l'exemple. Et Luia est quand même respectueuse. Ce qui est sûre, c'est qu'elle est proche des chiens (eux moins !). Merci à tous pour votre soutien moral. |
Par Roro : le 08/07/10 à 12:41:00
Déconnecté Dire merci | évidemment que les "parents" auront une influence sur le poulain, et si le frère et la soeur n'ont pas les mêmes mères, c'est clair que ça changera pour les poulains aussi. mais, ce que je voulais dire c'est que, selon ses gênes, parents etc, elle pourrait "reprendre" par la suite ce qu'elle a manqué au début. c'est seulement à la fin de la croissance et avec le travail que l'on pourra juger si oui ou non elle aura "mal ou bien" encaissé son épreuve de sa naissance en tout cas, elle me plaît bien la chtite |
Par Mufty88. : le 08/07/10 à 15:44:51
Dire merci | adorable petite! Je vous souhaite que du bonheur! |
Par cocinellebleu : le 24/07/10 à 00:49:59
Dire merci | j'adore le nom "averell" TAIS TOI |
Par cocinellebleu : le 24/07/10 à 00:50:19
Dire merci | sinon trop chou la poupoune |
Par TATADRAGON : le 24/07/10 à 06:19:12
Dire merci | Belle victoire pour toi et la pouliche ! Bravo à toutes les deux, sans oublier la ponette |
Par ninipinou : le 24/07/10 à 11:50:47
Dire merci | moi aussi pour avoir vu ce cas, bien nourrie avec aliment approprié, tu nous feras voir les photos dans un an |
Par syl : le 09/08/10 à 08:54:58
Dire merci | Comment ça va? |
Par presdallys : le 09/08/10 à 22:59:01
Dire merci | impeccable. je vais essayer de faire des photos avant la fin de semaine |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous