Forum cheval
Le Forum Cheval

DP ... La galère!

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par didoumdidam : le 09/06/10 à 22:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour,
je cherche une DP pour mon cheval ... mais je ne trouve pas profil qui m'interesse.
Soit pas assez de niveau, soit trop loin, soit trop tout court
Comment avez-vous trouvé vous ??
Merci
[édité par ashtray_modo]

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par alison : le 10/06/10 à 14:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je dois rencontrer samedi une jeune fille 22 ans galop 5 pour monter à cheval avec moi, je lui demande de payer la ferrure soit 35 euros.
Je pense que pour monter 2 à 3 fois par semaine, c'est pas l'arnaque!!!
Mais c'est vrai que parfois les gens trouve ça cher, t'as envie de leur dire : va monter en club si moi je suis chère !!!!

Par alpine40 : le 10/06/10 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 bé pour ma part,qui possede des chevaux pour l'exterieur j'ai pas grndes exigences non plus
ce sont des desensibilisations visuelles et auditives,du travail facon TREC et des balades,si la nana veut faire du dressage elle peut,de l'endurance aussi,y'a que l'obstacle ou je suis allergique,mais sauter des tits troncs en foret ca pose pas de soucis,surtout qu'en ce moment dans les landes ca manque pas

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 14:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 moi je demande 125 euros par mois, soit un peu moins de la moitié de la pension, le reste, tous les frais véto etc c'est pour moi ainsi que la ferrure. Mais bientôt il va falloir payer les gens pour trouver une DP.
Je trouve alison que c'est pas cher ... 35€ toutes les six semaines ... Pour 2 a 3 fois par semaine .. Moi non dans ce cas là je ne propose pas une DP sur mon cheval....
Apres ce n'est qu'un avis, mais je me dis que ce n'est pas cher payer ..
Ou alors, je demande un tiers de pension, deux jours par semaine de monte, et la je demande 83 euros ..
Apres faut savoir ce que les gens veulent quoi !!
Ils veulent un cheval, gratuit, avec un niveau, pour sortir en compet, le monter tous les jours et faire ce qu'ils veulent avec !! Non mais et puis quoi encore ??
Achète toi ton propre cheval dans ce cas là, tu vas vite déchanter niveau frais ..

Par Vivi78 : le 10/06/10 à 14:37:16

Déconnecté
 didoumdidam ça serait le pied ça pour moi !! (ce qui m'empêcherait pas de continuer à prendre des cours à côté pour continuer à progresser ...).
Mais même pour des annonces comme ça, les gens ne sont pas prêts à confier leur cheval à quelqu'un comme moi qui n'a officiellement que le G3... (ce que je peux comprendre ...)

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 14:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Tu habites où vivi ??
Parceque moi dans mon coin ( 60 )
Les gens qui cherchent une DP pour des ballades et un peu d'attention pour leur cheval c'est pas rarissime .. Loin de là !

Par alison : le 10/06/10 à 14:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait, je lui ferai payer 35 euros par mois pour le prix de la ferrure. (71 tous les 2 mois)
Ce n'est pas vraiement une DP car je ne la laisserai pas sortir seule mon cheval. Je serais toujours avec elle. C'est pour qu'elle m'accompagne en balade donc ça m'arrange et je ne paye pas de pension car ils sont à la maison.
Déjà, les ferrures je pense que c'est le minimum après je ne veux pas me faire de l'argent sur son dos non plus puisqu'il ne me coute quelque chose qu'en hiver avec le foin.

Par polache : le 10/06/10 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 trop fort

je regardais les DP la, et une proprio cherche quelqu'un pour 35 euro par mois pour sa pouliche de 2 ans.

Donc c'est juste pour lui faire des papouilles quoi

Car 2 ans, la moitié d'une semaine suffit pour lui apprendre ce qu'elle doit savoir

Il y a un peu des abus partout

Par Bucéphale : le 10/06/10 à 14:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
 Moi, je galère encore! Enfin galérer est un grand mot mais ça fait plus de 6 mois que j'ai mis une annonce et je n'ai eu qu'un contact qui m'a posé un lapin en pleine neige grrrrrrrrrrrrr...Bon en même temps c'est peut être mieux qu'elle ne soit pas venue monter ce jour là car des blocs de neige tombaient du toit du manège et la séance a été sportive
Même pas un mail ni un coup de fil même pour des renseignements quoi...

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 perso,si j'avais un cheval auquel je tiens et que je n'avais pas le temps,ni le choix de m'en occuper,et que je choisissais la DP,je serais genre hyper exigente,quitte a ne pas faire payer,passer un contrat moral,pour pas que la personne se dise"je paye,je fais ce que je veux" et baffoue tes regles.(voire s'approprie le cheval,ben oui il paye la moitié,alors!)

mais c'est que ça doit etre galere de trouver quelqu'un qui ait les memes exigences que toi,bosse dans le meme sens que toi et qui soit ouvert a toute remarque de la part du proprio.

avec Navis,on a eu bcp de chance de se rencontrer (enfin je parle deja pour moi ^^) car on avait la meme vision.je me suis pliée avec plaisir aux regles,je l'ai bien depannée cette année pour que Peevounours garde la forme,j'ai accepter de me remettre en cause et j'ai bcp appris. c'est une experience geniale!

apres,faut trouver une DP qui ait la meme optique.les gamines de 14 ans,galop4 en poche qui cherchent un bourricot a mettre sur les barres pour le fun n'auront pas la DP sur un cheval en cours de dressage qui exige un cavalier a son ecoute. et le cadichon de balade ne sera pas adapté a un galop7 de dressage,sauf si celui ci veut faire prom prom,au risque de s'ennuyer au bout de 2 mois.

au risque d'etre restrictif,il faut etre clair dans son annonce.et je conçoit parfaitement que ce soit une galere epouvantable de trouver quelqu'un qui convient a soi et au cheval...



Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
Bucéphale moi ça me metterait hors de moi, mais pour qui se prennent-ils ??!!
Tu es de quelle region ?

ouai c'est clair polache il y a des abus, un peu comme partout, c'est un peu comme ceux qui vendent leur voiture qui a 198 000 kilometres et d'année 1989 4000€ ! A ce prix là, tu as bien mieux.
Qu'est ce que tu veux, peut être que d'autres sont persuadés que le père noël existe !!

Alison je pense que tu as trouvé le bon plan !!

Par Bucéphale : le 10/06/10 à 15:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
 Didoumdidam: oui c'est sûr que je l'ai eu mauvaise ce jour mais bon...
Je suis dans l'ain mais limite 69 à 30 kms de Lyon.

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ha ouai t'es loin de moi !! Moi il est dans le 60, et moi j'habite dans le 95, à la limite du 60. Mais apparement, partout dans la France, il y a des c**s !

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi chrysalis, mais moi si je le mets en DP c'est AUSSI pour m'aider financierement ... Je suis étudiante, je travaille a droite a gauche le week end, mais la ma pension jusqu'en aout est a 100 euros donc ca va, mais septembre il change et part dans un endroit plus propice au travail mais la pension passe a 270 (pas cher du tout pour ma region!) ... Donc ce n'est plus le même budget!
Je cherche donc quelqu'un de mature, qui ait un bon niveau pour pas faire nimporte quoi parceque là c'est un moment crutial ( 5 ans) et qui puisse mettre 125 euros. Et je cherche SURTOUT quelqu'un qui travaille dans le RESPECT du cheval (de plus en plus rare de nos jours !)... La perle rare quoi apparament

Pour me remonter le moral, je vais aller chercher ma petite soeur à l'école dans une heure et on va aller marcher le loulou en licol dans la foret, ca fait deux jours qu'il pleut et la il commence à faire beau !

Par laska : le 10/06/10 à 15:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je galère depuis plus d'un an pour trouver une Dp correcte...
Rien à faire : la ju est trop grande ou trop petite, trop chaude ou pas assez...
Les gens ne sont jamais contents.
Elle est PP donc elle peut sortir dans toutes sortes de concours. Seul impératif, la bosser bien avant car moi, je ne saute pas. Mais non, les gens cherchent un cheval bien mis.
La race y fait aussi je pense... A ma pension, en Dp, il y avait le choix entre la mienne (PS, passe partout, gentille) et un halfi chaud comme la braise et pas très respectueux. Résultat, le halfi à deux dp, moi 0...
J'en ai marre

Par alison : le 10/06/10 à 15:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair que je pense qu'il faut prendre une personne majeure sinon laisses tomber les problèmes d'assurance en car de soucis!!!

Moi mes critères : majeure, avec une voiture car je ne vais pas non plus aller la chercher sur le pas de sa porte et la ramener et minimum niveau galop 5 afin de pouvoir gérer un cheval en extérieur!

Enfin, maintenant je ne l'ai pas encore rencontrée non plus...
Je lui ai donné un rdv dans un bar car si c'est une folle je ne veux pas qu'elle connaisse l'adresse de mes dadas!!!

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
Oui c'est clair alison précaution avant tout !

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 tiens bah on est dans la meme region!
je suis d'accord pour les prix,c'est une horreur!
je suis censée rappatrier mon futur cheval en aout la bas,j'ai trouvé une pure pension au champs mais avec surveillance journaliere,bouffe a volonté,rond de longe,grande carriere et chemins de balade pour 150 euros
mais je m'arrangerais pour ne pas avoir de DP(vive les petits boulots!) car c'est un cheval...mhh disons particulier...car sinon,je vais juste galerer a mort..

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 laska ca ne m'etonne pas. Les gens ne sont JAMAIS content !
Pi c'est pas méchant, mais pour eux un PS c'est trop "banale".
Un halfi qui a de la couleur et tout, ça tape à l'oeil, et ça malheuresement, beaucoup se basent la dessus ... Monter un "beau" cheval histoire de se la raconter devant les copines ....
Ca m'exaspère !

Par Chou : le 10/06/10 à 15:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
La race y fait aussi je pense... A ma pension, en Dp, il y avait le choix entre la mienne (PS, passe partout, gentille) et un halfi chaud comme la braise et pas très respectueux. Résultat, le halfi à deux dp, moi 0...
ca ne m'etonne pas. moi la 1ere j'aurais pu faire cette erreur... L'autre jour j'ai vite fait essayé un fjord qui cherche une DP. a la base j'adore les fjord mais une fois sur son dos je me suis tout de suite dit que c'était chiant qu'il fallait toujours mettre des jambes ect... alors que sur Ruby (TF) je suis trop bien! mais si les 2 chevaux avaient été dispo quand je recherchais un cheval a prendre en DP c'est clair que j'aurais foncé sur le fjord

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 chrysalis dans ma region tu le rapatries ??

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 héhé moi ,je l'ai rencontré a son ecole,j'ai son adresse,je peux la harceler

Navis,si tu passes par là,sache que je t'observe mouahaha
(bon elle passera pas,elle est en cours,tant pis)

Par alison : le 10/06/10 à 15:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair, c'est souvent la mentalité gamine de 13 ans qui crane devant ses copines.
Idéalement ne mets pas de photo de ton cheval sur l'annonce ça tévitera peut etre ce genre de désagrément!!
Et puis si la première chose que la personne demande est : vous avez des photos? Il est beau?... au lieu de dmeander son caractère par exemple, ce n'est pas bon signe!!

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 didoumdidam : dans le 95

Par marine30 : le 10/06/10 à 15:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est ps facile de trouver chaussure à son pied mais c'est valable dans les deux sens, déjà dans ton annonce tu peux préciser que tu cherche une personne majeure ça évitera quelques soucis au niveau des réponses

Par alpine40 : le 10/06/10 à 15:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
Monter un "beau" cheval histoire de se la raconter devant les copines .... ca c'est clair!je propose 2 chevaux,un trait bretons et un cruzado palomino,et ben tt le monde veut le meme,devinez?le palo,et pourtant bien que jeune,la bretonne est tt aussi agreable a monter que l'autre

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 a l'heure actuelle,si j'avais a rediger une annonce de recherche de dp, voici a quoi ressemblerait mon texte:

recherche DP serieuse,majeur,fille des préférence,vehiculée,et assurée pour la pratique de l'equitation,deplacement en semaine uniquement.cheval SF de 19 ans a travailler exclusivement a pied et sur le plat,pas de balade a l'exterieur prevue pour le moment,car testeur et peureux.bombe obligatoire,protege boulet idem.aucun enrenement sauf longé,travail dans l'optique de la légereté en protegeant au max son dos.materiel a disposition,a nettoyer systematiquement apres utilisation.je serais intransigeante concernant le respect a pied et les bons soins avant et apres la monte.pharmacie a disposition pour les soins quotidiens,un journal de bord sera a disposition pour preciser le type de travail du jour,la durée,les difficultes rencontrées,et l'etat du cheval(locomotion,douleur de dos...)

vous pensez que je pourrais trouver??

Par laska : le 10/06/10 à 15:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Monter un "beau" cheval histoire de se la raconter devant les copines ....
C'est tout à fait ça... et ça m'énerve.
Ok, Ysa est alezan, PS, pas très douée en dressage mais ne demandant qu'à apprendre. Surtout, elle est calme et docile (je fais monter mon chéri dessus, alors qu'il na jamais fait de cheval).
Ben non, ça va encore pas

Par alpine40 : le 10/06/10 à 15:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 chrysallis,il depote ton annonce,je fais un copier/coller sur le bon coin,je te tien au courant des retombées

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ouai mais pour eux alpine ça la fou mal de monter un lourd, attend tu te rends pas compte ?! C'est leur reputation au collège qui est en jeux là !! Mdr !

marine faudrait-il qu'il y ait des réponses déjà
Ou alors, je peux toujours me dire que les gens se trompent en tapant mon adresse mail ..
Non mais mon annonce est trés explicite, faut vraiment être très bête pour ne pas la comprendre et se sentir viser ou non en la lisant:
-personne serieuse uniquement
-bon niveau exigé (galop 5 minimum)
-travaillant dans le respect de l'animal..

De toute façon, que la DP s'amuse à faire la con avec mon cheval, il va se mettre à la verticale, elle va pas comprendre sa douleur. Bah oui, monsieur à son caractère tout de même !!
Pi même, il a été castré il y a trés peu, donc il est chaud comme un entier par moment, donc faut savoir un minimum tenir... Donc même les sans niveaux qui vont vouloir me faire croire que c'est possible, elles vont l'essayer, elles vont vite comprendre leur douleur si elles restent pas à leur place

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bah moi perso Chrysallis je cherche un cheval a prendre en DP je m'arrete plus sur ton annonce que sur une annonce "Je passe mon cheval en DP, passe partout, tout niveau".
Au moins, ça montre que ton cheval t'y tiens et que le premier qui fait le con finira dans la cheminée

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 alpine: j'ai oublié de preciser le niveau
donc evidemment galop 7,un vrai,pas celui donné par les monos pour acceder aux compet officielles.
et bien,pas de compet

et j'ai pas non plus dit le prix! paf gratuit!
et on s'etonnera pas si je trouve pas lol

Par alpine40 : le 10/06/10 à 15:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 serieux,je le fais avec comme base ma juju bretonne,on va voir si j'ai du monde!

Par Chou : le 10/06/10 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 en tant que DP je te répond

recherche DP serieuse,majeur,fille des préférence,vehiculée,et assurée pour la pratique de l'equitation,
ok

deplacement en semaine uniquement
alors non!

a travailler exclusivement a pied et sur le plat,pas de balade a l'exterieur prevue pour le moment
ah bah alors en fait tu me payeras pour le sortir

materiel a disposition,a nettoyer systematiquement apres utilisation.je serais intransigeante concernant le respect a pied et les bons soins avant et apres la monte.pharmacie a disposition pour les soins quotidiens
ca c'est évident normalement

un journal de bord sera a disposition pour preciser le type de travail du jour,la durée,les difficultes rencontrées,et l'etat du cheval
c'est moi qui ai acheté un cahier de suivi pour ma DP, sa proprio etait contente! et en plus du cahier je lui envoi des mails presque a chaque fois et elle fait pareil mais ca semble logique quand tu es a 2 sur un cheval, faut bien travaillé dans la meme logique et poursuivre les efforts commencés

Par marine30 : le 10/06/10 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement si tu n'a aucune réponse

Je trouve ça vraiment étonnant parce que je connais une proprio qui à eu du mal à trouver aussi, pourtant moi quand je cherchais un cheval à prendre en dp j'ai aussi galéré, j'ai regardé plusieurs annonces mais beaucoup ne correspondait pas à ce que j'attendais mais avant de trouver la dp qu'il me fallait j'ai vu d'autre chevaux donc ça m'étonne que tu n'ai même pas de réponse à l'annonce (surtout que ça coûte rien )

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 enfin bon,la nana qui s'arrete sur mon annonce,elle va surtout prendre peur!
a la rigueur,elle peut tenter un" je pourrais quand meme lui faire des tresses?" ou un " une tisane s'il fait trop froid"?


quoique,la tisane c'est pas une mauvaise idée

Par didoumdidam : le 10/06/10 à 15:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 on recherche la perle rare enfait !!!!
je crois que je vais devoir faire encore plus de petits boulots (je suis secretaire medicale le samedi matin et toutes les vacances), je suis femme de repassage à mes heures perdues et peut etre bientôt femme de menage ... Ha oui et à côté de ça j'essaye de preparer mon bac ^^

Par Chou : le 10/06/10 à 15:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 et didoumdidam, je n'avais pas fait attention a ton age mais ca doit aussi jouer contre toi par rapport au profil que tu recherches.

Par alpine40 : le 10/06/10 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai donc mis ca

recherche DP serieuse,majeure,fille des
préférence,niveau
G7,vehiculée,et assurée pour la
pratique de l'equitation,deplacement en semaine
uniquement.cheval trait breton de 4 ans a
travailler exclusivement a pied et sur le plat,pas
de balade a l'exterieur prevue pour le moment,car
testeur et peureux.bombe obligatoire,protege
boulet idem.aucun enrenement sauf
longé,travail dans l'optique de la
légereté en protegeant au max son
dos.materiel a disposition,a nettoyer
systematiquement apres utilisation.je serais
intransigeante concernant le respect a pied et les
bons soins avant et apres la monte.pharmacie a
disposition pour les soins quotidiens,un journal
de bord sera a disposition pour preciser le type
de travail du jour,la durée,les difficultes
rencontrées,et l'etat du
cheval(locomotion,douleur de dos...)

et en titre propose DP gratuite,ca le fait?

Par Chrysalis : le 10/06/10 à 15:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Chou
annonce fictive,mais ya du vrai si je devais effectivement en passer une
et puis je te dirais "attends cocotte t'es mignone,la DP est gratuite,je vais pas en plus te payer pour que tu le sorte!" et puis là,on retomberait sur la DP qui veut le beurre,l'argent du beurre et le cul de la cremiere!et le mythe de la mechante proprio qui veut pas preter

alpine: si tu as le courage de tenter l'experience et que ça marche,tu me raconteras lol

Par polache : le 10/06/10 à 15:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'aime bien votre G7

Pourquoi ne dites vous pas bon niveau?

J'ai le galop 4, et les proprios me préfèrent en général que les G7 qu'ils ont prix avant moi

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval