Forum cheval
Le Forum Cheval

DP ... La galère!

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par alison
1 personne suit ce sujet
Par didoumdidam : le 09/06/10 à 22:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Bonjour,
je cherche une DP pour mon cheval ... mais je ne trouve pas profil qui m'interesse.
Soit pas assez de niveau, soit trop loin, soit trop tout court
Comment avez-vous trouvé vous ??
Merci
[édité par ashtray_modo]

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Chrysalis : le 11/06/10 à 00:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui tout de meme,il a pas tout compris non plus ton tien.
pour l'anecdote ,il est tout de même bien peté du bocal je surnomme Dior "pete au casque" ou "la mouche qui pete"
alors qui n'en veut de mon cheval timbré??

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 00:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Mdr, moi mon mien, ça fait que deux mois que je l'ai, il vient du Portugal, je me dis que peut être, il comprend pas ma langue
Ou alors, il est vraiment trés con
Encore tout à l'heure, quand le véto est venu, on l'a mis en box, il était shouté.. Mais il a quand même pris les portes manteaux qui servent de porte licol sur la porte du box pour jouer avec ..
Si tu veux j'en ai des belles à te raconter hein ..
Mon cheval, c'est LE cheval qui saute par dessus le levrier du pré (pas mal pour un lusitanien, il a rien compris à ses origines celui là !) .. qui a peur de son ombre ... Quand tu lui donnes de la bouff dans un seau il mange pas, il prefere renverser le saut pour jouer avec, le faire rouler, faire du foot avec, ou le jeter en l'air.
Mon cheval il renverse sa bassine d'eau au pré quand il fait 38 degré ..
Il pisse comme une jument et ronfle comme un étalon, hennit comme une tarlouz et croit que les velos lui lance des defits (oui oui, monsieur EMBROUILLE tres clairement les vélos. )
Enfin bref, j'crois qu'il n'est pas vraiment cheval au fond de lui ...

Par ottalia : le 11/06/10 à 10:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben je lui demande pas la moitié de la pension parce que la moitié de 475€ j'aurais pas grand monde
je lui prends 130€ pour tous les samedi et deux dimanche par mois, et elle prends un cours les samedi.
Tous les frais véto et maréchal à ma charge.

j'avais posté mon annonce sur Demipension.com, cheval annonce, enfin tous les premiers sites qui apparaissent quand tu tape demi pension cheval sur google

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 11:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Oui c'est un bon compromis ... J'aimerais bien trouver pareil ... Je demande 125€ moi..
Enfin, pour le moment, pas possible, il s'est fait une entorse de l'épaule hier

Par gasstoune : le 11/06/10 à 20:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Personnellement,
- Je monte quand je veux (suffit d'appeler le proprio).
- la jument que je monte est bien dressé et a un caractère très interessant.
- le proprio me donne des cours et on travaille dans le même état d'esprit.
- j'utilise le matos du proprio.
- je ne paye rien...

Alors quand je vois des proprios qui demandent 150 euros et qui sont super exigents, ça me fait bien rire.

Par ottalia : le 11/06/10 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 gasstoune tu as de a chance profites bien

quand au fait d'être exigeant quand tu auras ton propre cheval( a moins que tu en est deja un), et que tu seras contrainte (manque de temps ou aide financière) de mettre une DP dessus, je pense que tu seras bien contente d'avoir ce petit plus financier et tu seras tout autant exigeante!

ma jument c'est la prunelle de mes yeux, je voulais une fille, bon galop 7, douce, qui s'occupe hypra bien d'elle, et qui prenne des cours avec ma coach, il est vrai qu'en région parisienne c'est plus facile de trouver, il est vrai aussi que les sorties en concours je suis ok pour l'année prochaine ça aide
mais j'ai le droit d'etre exigeante, c'est ma jument, je decide point

Par gasstoune : le 11/06/10 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 ottalia: par chez moi je crois que c'est même pas la peine de mettre un prix à une DP, il y a tellement de proprio qui proposent une DP sur leur cheval...

Quand j'ai commancé à chercher un cheval à monter, je sortait de club, avec un petit galop 5. Je n'avais pas grand chose à offrir d'interessant, si ce n'est ma disponibilité et mon envi d'apprendre... et pourtant j'ai eu plusieurs réponses à mon annonces, et c'est moi qui ai choisi le cheval que je voulois monter.


Message édité le 11/06/10 à 22:46

Par ottalia : le 11/06/10 à 22:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur il y a des regions ou c'est beaucoup moins evident

et il y a toujours des gens qui cherchent sans demander de contrepartie financière, c'est bien aussi, il en faut pour tout le monde


Message édité le 11/06/10 à 22:48

Par gasstoune : le 11/06/10 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien moi, si on me dis "tu dois faire si tu dois faire ça" au niveau du travail, le proprio, je l'envoi paitre xD

Je respecte toutes les indications concernant le soin du cheval, j'écoute les conseils, bien sûr, japrécie énormément d'ailleur de reçevoir des cours, mais il est hors de question qu'on me dise "aujourd'hui tu vas faire ci, ou ça..."


Message édité le 11/06/10 à 22:49

Par alison : le 12/06/10 à 12:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, ça y est, j'ai rencontré la fille qui avait répondu à l'annonce, donc super, elle est très sympa au premier abord et m'a un peu parlé de ses expériences équestres.

J'ai une question, par contre : par rapport à l'assurance : j'aimerai avoir un papier pour me prouver qu'elle est assurée pour monter au cas où elle tombe par exemple, qu'elle ne se retourne pas contre moi.

Que faut il demander exactement à l'assurance???

Par ottalia : le 12/06/10 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 si elle a sa licence FFE c'est ok, elle a egalement sa RC avec son assurance standard

Par alpine40 : le 12/06/10 à 13:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut une attestation comme quoi elle est assurée pour la pratique de l'equitation,soit licence soit RC habitation,etc

Par Paky113 : le 12/06/10 à 14:44:21

Déconnecté
Mon cheval, c'est LE cheval qui saute par dessus le levrier du pré (pas mal pour un lusitanien, il a rien compris à ses origines celui là !) .. qui a peur de son ombre ... Quand tu lui donnes de la bouff dans un seau il mange pas, il prefere renverser le saut pour jouer avec, le faire rouler, faire du foot avec, ou le jeter en l'air.
Mon cheval il renverse sa bassine d'eau au pré quand il fait 38 degré ..
Il pisse comme une jument et ronfle comme un étalon, hennit comme une tarlouz et croit que les velos lui lance des defits (oui oui, monsieur EMBROUILLE tres clairement les vélos. )
Enfin bref, j'crois qu'il n'est pas vraiment cheval au fond de lui ...


Tiens tiens, mon cheval étant Lusitanien (mais ONC), fait exactement la même chose !
Sauf pour le lévrier. Et il ne cherche pas les vélo mais les pousette.
Il me défonse le sceau, mais aussi ma boite de pansage. Et a déplumé le balais..
Sauf qu'il ne renverse pas sa bassine, mais rentre complétement dans son abreuvoir (le gros truc rond en plastique pour les vaches.. oui oui!), il me la éclaté de partout..
Et bizarement, j'arrive pas non plus a trouver de DP..

Par Navis : le 13/06/10 à 00:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et alors, il y a de bons sites pr trouver des DP ou pas ??

parce que là ça fait plus d'un mois que j'ai mis l'annonce j'aurai aucune réponse !!

Par alpine40 : le 13/06/10 à 07:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,je viens vous donner des nouvelles de mon annonce,et bien je suis fort etonnée,je n'ai encore recu aucun mail,c'est l'incomprehension totale,et une immense deception...

Par alison : le 13/06/10 à 16:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait, je dois lui demander qu'elle demande à son assurance un papier où il sera noté qu'elle est assurée pour la pratique de l'équitation, c'est ça??

Je pensais faire en plus un papier où serait écrit que je décline tout responsabilité en cas de blessure corporelle, qu'en pensez vous??


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval