Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios : quelle distance maison/chevaux ?

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Jasmine : le 10/06/10 à 11:45:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà mon dilemme :

Pour le moment, mes chevaux sont chez mes parents, où ils ont toujours été... pré juste derrière la maison, boxes dans la cour... bref le top !

Moi j'habite désormais à 12 km de chez mes parents, et je cherche un pré vers chez moi pour rapprocher mes chevaux.

Sauf que, ayant été habituée à avoir mes chevaux dans la cour, je trouve tous les prés trop loin donc je cherche près de ma maison, mais apparemment y'a rien (enfin si, y'a, mais les agris veulent pas louer, ils ont des bêtes dedans, font le foin...)

En fait jme dis que du mment qu'il faut que je prenne ma voiture pour y aller, autant aller jusqu'à chez mes parents où ils sont actuellement, et qu'il y'a pas trop d'intéret à les bouger...

Et donc ma question aux proprios de chevaux au pré :

Ils sont à quelle distance / temps de chez vous ? Comment vous vous organisez pour transporter le matos, l'eau... ? Quand le maréchal vient ? (ben oui, dans la cour c'est goudronné, et j'imagine pas le maréchal ferrer l'hiver dans la bouillasse du pré, sur des sabots tous boueux )

Bref, racontez-moi votre organisation svp

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par hygie : le 13/06/10 à 17:17:59

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 moi la mienne sera d'ici une semaine ( car je viens de l'acheter hier ) a 20 min de chez moi !! et en septembre elle sera a 5 min

Par Jasmine : le 21/06/10 à 11:28:11

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon alors vos réponses représentent bien mon dilemme... d'un côté "quitte à devoir prendre la voiture, autant les laisser où ils sont", et de l'autre "mais 2 km au lieu de 12 ça serait déjà un gain de temps"...

Après y'a un autre argument au fait que je veuille les rapprocher, c'est que, pour le moment, j'ai ma juju qui a tjs été chez mes parents, elle est née là bas, j'avais 10 ans, donc "officiellement" elle appartient même à mon père. Bref, pour elle no souci, mon père la garderait dans tous les cas.
Par contre d'ici quelques années, j'aimerais prendre un poulain, pour assurer la relève (ma juju prend 14 ans cette année, donc j'y pense doucement). Et je ne veux pas "imposer" un autre cheval à mon père

Merci de vos réponses, continuez car le choix est loin d'être fait

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval