Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat jument pb de pied

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 10/06/10 à 21:10:05

Déconnecté
 je suis en négociation pour l'achat d'une jument bretonne de 15 ans, ce serait pour faire essentiellement du débardage, et de la balade.

je suis passée la voir ce matin, je la connaissais déjà et elle me plaît, sauf qu'en y regardant de plus près y'a ça qui me chiffonne:



comme elle a bien 100 kgs a perdre évidemment j'ai pensé a de la fourbure

son autre antérieur a un aspect normal, le surplus de corne en pince ayant cassé.

donc voilà j'aimerais avoir votre avis, je sais pas si son proprio a déjà fait venir le maréchal, donc soit c'est juste le pied qui fait babouche, soit fourbure évidemment...

les pieds m'ont pas semblé super chauds, mais elle se déplace pas très bien ( a cause de son poids???).
sinon a l'arrêt elle n'est pas campée du tout.

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 00:36:59

Déconnecté
 picaflor

quelqu'un m'aurait demandé son avis sur cette jument j'aurais déconseillé l'achat aussi hein

mais bon pour moi je suis folle des fois donc bon
mais là quand même il vaut mieux être raisonnable pour une fois.

Par picaflor : le 12/06/10 à 00:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 oh toi ma grande, méfie toi, tu serais entrain de devenir sage que ça ne m'étonnerais pas ...

fais gaffe, le prochain stade, c'est ... la maturité?

Par Ocgerenie : le 12/06/10 à 08:33:57

Déconnecté
 picaflor



Amaz
si la jument n'avait eu que les antérieurs de pourri ok, une bonne mise au régime avec panier et en 6-12 mois le truc était réglé, mais elle a tout de pourri la fifille, et comme tu dis t'es sortie des emmerdes avec Ressou va pas y retourner avec une Ressou bis puissance ²

ah sûr ca fend le coeur, mais son proprio actuel quoi que décidé à vendre, va pas la lacher au premier venu comme tu dis

et comme le dit si bien El Bimbo, avec tous les chevaux "malheureux" chez nous on serait pas sorti de l'auberge si on devait craquer à chaque fois

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:45:38

Déconnecté
 picaflor

oc tu as raison

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 21:32:09

Déconnecté
 bon mon ami vient de me téléphoner, on va voir 2 poulains dans la semaine

une croisée percheron/breton de 2 ans, et un croisé percheron/ardennais d'1 an

le papa est un percheron noir apparemment de toute beauté

Par wicky : le 13/06/10 à 00:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 En lisant le début de ton post je t'aurais dit "vas-y fonce pour cette jolie pépette" et au fur et à mesure je pense que tu as raison de résister à la tentation, le coeur gros je m'en doute mais bon...

Il est plus logique que la personne qui la prenne le fasse en se disant que c'est une pure B.A et tant mieux si dans 6 mois/1 an elle peut retravailler légèrement après avoir solutionné ses problèmes de pieds et de surpoids.

Mais toi tu as des objectifs, tu as envie de prendre du plaisir avec ton futur cheval et pas que pour des soins donc je pense que tu fais bien de te réorienter vers un poulain comme tu l'as décidé.

J'espère que cette jument trouvera son bonheur, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'elle devient...

Et plein de zondes pour tes recherches

Par Amazon87 : le 13/06/10 à 00:11:38

Déconnecté
 je n'ai eu que des chevaux a problèmes (5 en tout) et j'aimerais enfin me faire plaisir oui

je regrette pas ce que j'ai fait avec mes chevaux, ce serait a refaire je le referais, aujourd'hui je m'éclate avec mon gros, mais j'ai eu beaucoup de mal a en arriver là.

en ce moment je débourre un petit jeune né a la pension, bien manipulé, proche de l'homme, sans mauvaise habitudes, un super mental, et franchement je me régale

j'ai énormément de peine pour cette jument, oui, mais j'angoisse rien qu'a l'idée de tout ce qu'impliquerait le fait de la racheter.

les soins, les contraintes, le temps...

j'aimerais bien pour une fois avoir un cheval sans problèmes, pour enfin me faire plaisir.

c'est un peu égoïste au fond je le sais, mais quitte a y mettre le prix ben autant avoir un cheval sain et bien dans sa tête.

j'essaierai de prendre des nouvelles de la jument bien sûr

Par wicky : le 13/06/10 à 00:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais non, ne dis pas que tu es égoiste, il s'agit d'une décision réfléchie tout simplement.

5 chevaux dits à problème c'est déjà une énorme générosité de ta part et comme tu dis tu ne regrettes pas de l'avoir fait, c'est l'essentiel.

Maintenant tu as envie de voir le cheval autrement qu'à travers les soins pur et simple et les soucis et cette envie est légitime.

Et rien ne t'empêche de donner un coup de pouce pour trouver de bons proprios pour cette jument bretonne histoire qu'elle ait un avenir et les soins qu'elle mérite

Par Amazon87 : le 13/06/10 à 00:32:41

Déconnecté
 oui tout a fait

ce n'est pas toi qui dis que je suis égoïste, c'est moi

j'ai jamais pensé a moi d'abord en achetant un cheval, jamais choisi en fonction de moi, mais en fonction d'eux...

donc me dire "bon voilà je veux faire ça, ça et ça avec tel type de cheval", bref avoir des critères de recherche précis j'ai pas l'habitude et ça me fait bizarre.

bon par contre dans ce type de recherche, dans un but de travail, j'écarte tout ce qui est sauvetage, parce qu'un sauvetage on le fait pour le cheval avant tout, pas pour prendre un cheval pas cher pour le faire bosser.

donc on va prospecter du côté des éleveurs pour trouver un cheval bien dans sa tête, et avec du potentiel.

Par wicky : le 13/06/10 à 01:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jusqu'à présent tes chevaux sont arrivés chez toi sur des coups de coeur, dictés par le feeling et les sentiments. C'est maintenant la raison et le plaisir qui dirigent ton choix mais tu n'as pas à en culpabiliser une seule minute. Et quand tu auras ton nouveau loulou ou ta nouvelle louloutte tu pourras savourer pleinement ce bonheur, tout simplement...

Je te souhaite de trouver ta perle rare...

Par Amazon87 : le 13/06/10 à 10:29:38

Déconnecté
 merci wicky

coucou tévate
le frison j'accroche pas vraiment, et j'ai peur que le croisement soit trop léger et pas idéal pour faire du débardage

et pas dans mon budget non plus

tu aurais une photo juste par curiosité par contre?
par MP si tu veux

Par Amazon87 : le 13/06/10 à 10:51:20

Déconnecté
 si tu veux oui, avec le prix

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval