Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule ... [Accident]

Sujet commencé par : Lobelia - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par Lobelia : le 11/06/10 à 10:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2006
14 messages
Dire merci
 Désolée de casser l'ambiance mais, quand je vois ça, je vois rouge !!

http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/08/850765-Saint-Clar-de-Riviere-La-cavaliere-n-a-pas-survecu.html

Combien de fois, lors de balades, des automobilistes nous ont croisé ou doublé en frôlant nos chevaux, ou en mettant la musique à fond, ou encore en faisant bien ronfler le moteur, comme pour tester nos compagnons à sabots?

On en oublie même les quelques rares qui se mettent au ralenti ou vont même jusqu'à couper le moteur pour ne pas effrayer nos chevaux...

Il n'y a pas de mot pour qualifier ces faits, c'est tout simplement révoltant!!

Messages 81 à 109, Page : 1 | 2 | 3

Par Myhorsez : le 11/06/10 à 13:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
  Il vrai est que beaucoup de conducteur ce croit seul sur la route et quelle leur appartient.

Je constate ce comportement de plus en plus, quand je suis en voiture (Je fait très attention au chevaux quand j'en croise).

Il y a parfois des cavaliers qui ce comporte mal sur la route aussi. (j'en est déjà vu qui ne signal pas quand ils vont tourné).

J'ai déjà une frayeur avec mon cheval sur la route, un crétin nous a frôlé et a klaxonné, résultat mon cheval c'est emballé (heureusement que je ne suis pas tombé et que j'ai repris le contrôle).

C'est dommage que dans ces cas là on a pas le temps de relevé leurs plaque d'immatriculation pour porté plainte.

Par Nirvelli : le 11/06/10 à 13:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Il y a plein de choses qui devraient être faites, limiter la cylindrée des jeunes conducteurs, pourquoi pas, mais je en pense pas que le fond du problème soit là.

Moi je serais surtout pour que ce genre d' "accident" soit qualifié d'homicide volontaire et non d'homicide involontaire comme actuellement, ou finalement le gars va s'en sortir avec une bonne amende, de la prison avec sursis et un retrait de permis de 3 ans grand maximum...

Par Lobelia : le 11/06/10 à 13:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2006
14 messages
Dire merci
 Le pb c'est que la plupart n'ont pas encore compris qu'un cheval est un animal qui peut avoir une réaction imprévue. Qu'est ce que ça leur coute de ralentir en passant à côté?

Par Nirvelli : le 11/06/10 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Tu sais Lobelia, un chauffard ne fait pas la distinction entre un cheval, un enfant ou qui que ce soit, pour lui, c'est juste un obstacle sur sa route qui n'a rien à faire là, la route est à lui... et le pire dans tout cela, c'est que ce n'est même pas sur qu'il prenne conscience un jour de ce qu'il a fait ...

Par Pegase64 : le 11/06/10 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 complexe de supériorité: j'ai une grosse bagnole donc je roule, les autres n' ont qu'à se pousser

Par goodnightmoon : le 11/06/10 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Enfin suis pas sure que le jeune garçon continue sa vie "tranquille" ,il a tué quelqu'un.
Pas sure que ce soit facile de vivre avec ça sur la conscience.

Par laprincedu88 : le 11/06/10 à 14:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai mais bon il va réagir après alors que ça aurait du arriver avant. Alors quand les gens ne font pas attention, personnellement je ne les plaindrai pas.
Ceux que je plains sont la pauvre cavalière décédée ainsi que son cheval qui n'avaient strictement rien demandé à personne ainsi que sa famille!

Par nessie : le 11/06/10 à 14:03:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-02-2005
Happy Birthday
557 messages
Dire merci
 Voila pourquoi je ne pars pas en ballade ou très peu vraiment quand il fait très chaud et que mon gros et vite cuit car il est c*n avec les camions et ayant un bout de route dans la ville a faire j'evite


Par lonestarranchcowboy : le 11/06/10 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 juste pour rappel, il y a 6 mois, ma cowgirl s'est faite heurter à cheval par un automobiliste (on va dire un vieux de 65 ans). Dans une ligne droite, avec 350 m de visibilité, Par temps ensoleillé, dans un zone limités à 30 Km/h.

Faut le faire


Comme quoi quand on a un con (ou un vieux qui voit pas clair ou un jeune qui fait fi des lois) qui décide de dépasser des chevaux en passant par dessus plutot que de les contourner....que faire ????


au moins quand on marche à gauche, on les voit arriver et on peut des fois se pousser. Quand on se fait rentrer dans le cul, parce que le cheval n'a pas de rétro, ça passe forcément moins bien.

Par chachagirl49 : le 11/06/10 à 14:25:38

Déconnecté
malheureusement oui si personne ne sort..les cavaliers ne pourront pas se faire respecter...

cependant je tiens à ma vie...ce genre d'accident arrive de plus en plus souvent...

comme d'autre l'on dit je pense que cela devrait passer par l'auto ecole ce genre d'apprentissage..

Par noémmie : le 11/06/10 à 14:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis très surprise de voir que beaucoup d'automobilistes se comporte mal devant la vue de cavaliers d'après vos témoignages

Dans mon coin, c'est très différent comme je le disais précédemment beaucoup ralentisse en nous voyant, pas toujours suffisamment, mais après un signe de la main, ils ralentissent beaucoup plus, je les remercie d'un signe de la tête et tout se passe bien.

Pour les coups de klaxone, je pense que certains ne réalise pas tout de suite, parfois c'est pour dire "bonjour", ou "coucou", j'ai un collègue de boulot qui me l'a dit, il avait klaxoné à une cavalière qu'il avait reconnu, mais ne s'est pas rendu compte de ce qu'il avait fait tout de suite et s'est même excuser de cette erreur après avoir réfléchie aux conséquences que cela aurai pu avoir.

Bien entendu c'est aussi parfois pour montrer leur mécontentement, mais je pense aussi que ceux là ne se rende pas compte du mal que cela peut engendrer.

Conclusion, ce qui ne sont pas dans le monde du cheval ou en contact avec de grand animaux ne connaissent pas les réactions de ces derniers lié à la vitesse dont ils roule ou les coups de klaxone, c'est mon avis, il faudrait donc dans le code de la route faire des leçons plus poussé sur les réactions d'un cheval sur la route avec un cavalier sur le dos.

Concernant les grosses bagnoles que maman et papa paye à leur gamin de 18 à 20 ans, inadmissible, cela devrait être strictement interdit avant 10 ans de permis de conduire et qu'ils se la paie eux même, dans quel monde on vie !

Désolé pour la tartine

Par frip : le 11/06/10 à 14:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 encore une des raisons pour lesquels je ne part jamais seule en balade

c'est horrible de lire ce genre de chose
dans mon coin ça va on a pas trop à s'en faire, c'est surtout les jeunes cons qui nous posent problème.

mais à l'auto-école on apprend pas à doubler un cheval. j'ai du engueulé mon frère un jour, maintenant il fait très attention et c'est chouette ais 'est hallucinant qu'on n'apprene pas ça aux jeunes qui passent le permis. surtout que nous on vit en pleine campagne, des chevaux on en croise

Par goodnightmoon : le 11/06/10 à 14:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Justement ,je pense que plus les gens en croisent ,moins ils y font attention.
Vers chez nous ,les gens ont l'habitude des chevaux vu qu'on est énormement à se promener.Du coup ,ça arrive souvent que je me fasse froler par une voiture (bon je suis au pas ,elle a 5km/h et mon cheval s'en fiche comme de son premier tapis )

Par Nirvelli : le 11/06/10 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
  Enfin suis pas sure que le jeune garçon continue sa vie "tranquille" ,il a tué quelqu'un.
Pas sure que ce soit facile de vivre avec ça sur la conscience.


Malheureusement, tout le problème de ce genre de personnes, c'est que ce sont des inconscients, et que ça peut paraitre fou, mais même ce genre d'accident ne les fait pas toujours réagir... au contraire, ils se cachent souvent derrière l'accident, la fatalité quoi...

Pour avoir été plusieurs fois dans des tribunaux ou ce genre d'affaires étaient traitées, je peux vous dire que la plupart des chauffards ne sont là que pour une chose, essayer de récupérer leur permis en chouinant que sinon, ils vont perdre leur boulot.

Par Myhorsez : le 11/06/10 à 15:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi que les fabricants de quads devrais prendre conscience du bruit infernal que ces machines font. (sa effraie pas mal de chevaux)

J'en déjà croisé un dans un champ heureusement que la jument que je montais n'avais peur de rien sauf de son reflet dans les vitres.

Par goodnightmoon : le 11/06/10 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Nirvelli..
Je pense qu'a peu pres tout le monde a un jour eu un comportement dangeureux sur la route sans pour autant que ça ai des consequences.
Et pourtant nous ne sommes pas forcement inconscient.
En tout cas ,ça me viendrai pas a l'esprit de pleurer pour mon permis si je venais a tuer quelqu'un ,ce sera bien la dernièère de mes préoccupations..
J'ai du mal a penser que des gens puissent être totalement insensible a tout ça

Par Nirvelli : le 11/06/10 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je voudrais croire comme toi goodnightmoon, mais si tu as l'occasion un jour, va passer un après-midi dans un tribunal, et tu vas découvrir des choses vraiment navrantes sur la nature humaine.

Mais tu as raison quand tu dis qu'on a tous eu un jour un comportement dangereux sur la route, même si personnellement, je fais toujours très attention sur les routes ou je n'ai pas de visibilité... j'ai été beaucoup moins prudente sur les autoroutes dans ma jeunesse, je l'avoue ...

Mais il y a de toute façon une très grosse hypocrisie quand on voit la puissance des voitures qui sortent sur le marché et les limitations de vitesses en vigueur, on marche un peu sur la tête...

Par fliflou : le 11/06/10 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
44 messages
Dire merci
cette histoire est bien triste,on aurais tous pu etre a sa place sa fou les chocote!!
j'ai le permi depuis un peu plus d'un an et depui j'ai ma petite 206 et quand je voi le prix de mon assurance je me demande comment ils peuvent la payé!!
dans mon coin il y a un motard (la  30ène) qui passait a coté de ma jument, je le voi au loin et lui fait signe de ralentir (avec un grand sourire en prime) ben non monsieur c'est mis a acceleré et arrivé a coté de ma jument il ralenti et fait une roue!!ma jument paniqué se cabre (avec moi dessus) et la le motard repart a fond, autant dire que j'été très enervé!!!et depuis dès qu'il me voit il passe a fond a coté de moi et ma jument (dès que je le voit je saute dans les près a coté!!)
en tous cas j'ai une grande pencé pour cette jeune cavaliere, son cheval et tous ces proche!un accident est si vite arrivé alors que bien souvent on pourrait l'éviter!!

Par dorotheem : le 14/06/10 à 12:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2010
84 messages
Dire merci
moi je suis traumastiser des ballades depuis le jour ou un camion ki arriver de face a rater son virages et nous a percuter
il y a u des gros bobo mais plus de peur que de mal car on c fai traner par le camion sur plus de 25m mon cheval ki est tjr en vie ( heureusement ) ne pe plus supporter de voir un camion mm a l arret
pourtant il y a un arreter perfectoral ki avait interdit les camion ds le villages
 

Par Amghar : le 14/06/10 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas à nous de juger le conducteur ! On ne sait que pas / peu ce qui s'est passé, pourquoi, comment.....Dire que c'est sans doute un jeune c.... à qui ce ne servira pas de leçon est quand même très limite.

Les accidents, les erreurs, les conneries....Ca arrive parfois à des gens très bien car à ce moment là "ils n'ont pas réfléchit", avec les conséquences dramatique que l'on connait. Pourquoi il n'a pas pu freiner ? Pourquoi il a dérapé ? Il avait pas le niveau pour une BM ? Il l'avait juste pour frimer ? Qu'en savez vous ! Qu'est ce qui vous dit que c'est le dernier modèle hors de prix ultra puissant ? Y'a des vieilles brouette chez BM aussi.

Y'a des jeunes très bien en BM ....

Peut être qu'il s'en fout ? Peut être pas ? A mon avis, c'est vraiment déplacé de se porter en juge et de faire des suppositions hasardeuses....

Parce que même en supposant qu'il s'en fout, ca vie ne va pas continuer comme si rien ne c'était passé.
Sa vie à lui continu, c'est vrai....Pas celle de la malheureuse cavalière et de sa monture.


Et pour info : pas besoin de rouler à 180km pour tuer un cheval. Un coup bien placé, une jambe fracturée et c'est fini.... On sait que le cheval a été abattu, mais pas pourquoi. Certains font abattre pour une boiterie à vie hein....

Par phoeb : le 14/06/10 à 18:55:51

Déconnecté
 ce qui est dingue, c'est qu'on peut tomber sur de véritables conducteurs très raisonnés et intelligents, comme on peut tomber sur l'abruti du siècle...


il n'y a AUCUNE escuse à ce genre de comportement...
un chauffard de merde a faillit avoir ma peau il y a 3 ans. Route mouillée, de campagne, je montais un franche montagne (blindé de force), ferré...un gros abruti a déboulé plein pot en camion derrière...le cheval a eu peur, il m'a embarqué (mors espagnol ), par chance, il a tourné dans un champs ouvert...le camion se trouvait à 10m derrière nous!!!!!

il n'a pas ralentit une seule seconde...on serait tombé sur la route, il n'aurais jamais eu le temps de freiner...

mais que peut on faire? Surtout qu'ils savent très bien qu'on ne peut rien faire...


il y en a qui se raient capable de percuter un cheval volontairement, même s'il ne bouge pas!!!! ce sont de vrais malades mentaux...

Par Mélanie_Melba : le 14/06/10 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Pour essayer de les faire ralentir avant qu'ils nous doublent, quel signe de la main pouvons nous faire ?

Par Mélanie_Melba : le 14/06/10 à 19:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Ce qui me révolte aussi , c'est que la voie verte est interdite aux cavaliers dans ma ville alors qu'on risque la mort sur une routte mais sur la voie verte on risque de DERANGER les personnes qui font leur promenade !

Les personnes dans ma ville, portent plainte quand ils voient un cheval sur la voie verte, c'est sur on les dérange, ils doivent pousser leur derrière pour nous laisser passer, quel égoïsme

Par phoeb : le 14/06/10 à 20:05:57

Déconnecté
 renseigne toi auprès des mairies et autres responsables des voies vertes, mais logiquement, dès que tu rentres sur une voie verte, si tu n'as pas le panneau interdisant les cavaliers, tu as autant le droit d'y aller qu'eux même...


au fait, peut on porter plainte contre les cons? non? ils ne sont pas encore déclaré comme criminels? c'est pour ça qu'ils sont si nombreux



pour ce qui est du signe: c'est le bras côté route à l'horizontale, main à plat, et geste léger du bras de bas en haut

Par Mélanie_Melba : le 14/06/10 à 22:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
Phoeb, merci

Tout de façon, ya toujours les mémés qui se plaindront

Par rock : le 14/06/10 à 23:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 cette femme une amie la conné ! elle avait une écurie jai apri ce soir la triste histoire. ca peut arriver a tout le monde. nous devons absolument étre prudents !

Par Mélanie_Melba : le 14/06/10 à 23:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
447 messages
Dire merci
 Rock, c'est triste à dire , mais tu as raison

Par rock : le 14/06/10 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et je dis ca parce que ca a fahi marriver en rando et une amie aussi suite a un camion qui est parti est passé prés des chevaux trés vite

Par Yann22 : le 14/06/10 à 23:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
renseigne toi auprès des mairies et autres responsables des voies vertes, mais logiquement, dès que tu rentres sur une voie verte, si tu n'as pas le panneau interdisant les cavaliers, tu as autant le droit d'y aller qu'eux même...

C'est un peu plus compliqué que cela... Selon l'arrêté du 11 juin 2008, les voies vertes sont annoncées par un panneau spécifique:



Si les cavaliers sont admis, un pannonceau supplémentaire est rajouté:



Ce qui est "amusant", c'est que l'article R110-2 du code de route définie les voies vertes comme une "route exclusivement réservée à la circulation des véhicules non motorisés, des piétons et des cavaliers ;"

Là, on voit bien qu'il n'y a aucune restriction quant à l'acceptation des cavaliers. Moralité, je me demande si un recours devant un tribunal administratif ne permettrait pas de déclasser toutes les "voies vertes" qui seraient fermées aux cavaliers...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval