Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pointes de pied vers l'extérieur :(

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 11/06/10 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci

 Voila qui a ce soucis aussi? Perso ma prof m'a conseillé de m'attacher les pieds lorsque je monte pour qu'il revienne a une position normale mais c'est que ca fait juste méga mal quoi du genou droit je peux pas ca me fait trop mal mais bon je le fais quand meme mais que 5 minutes quoi

Qui a ce probleme? Vous avez reussi a revenir a une position correcte?
Ou bien peut etre qu'on peut quand meme monter correctement comme ca?






Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Desroses : le 11/06/10 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi ce soucis.
L'astuce ? Y penser !
Au début tu gardes la position 1min puis 5...Puis de plus en plus longtemps !

Par Roro : le 11/06/10 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tu serres ton cheval avec les mollets

ce que tu devrais faire, c'est écarter le bas de ta jambe du cheval, donc tes pieds, et les tirer vers le sol et laisser le haut de ta jambe se coller au cheval automatiquement, en ayant une position plus droite et plus verticale mais sans vouloir mettre le mollet "derrière" contre le cheval, mais plutôt le plat de la cuisse et laisser le reste de la jambe tombé verticalement vers le sol en l'étirant.

ça viendra avec le temps et la discipline.

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 11:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu un askident a cheval donc je n'ai plus de rotation interne sur ma jambe gauche donc j'ai une bonne excuse
Et perso, ça ne me derange pas, je me mets à main droite et ça ne se voit pas hihihi

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 roro oui je sais c'est pour ca que ca m'ennui si je la serrais pas ca me generais pas après tout chacun ses default mais voila le probleme c'est bien que cette position change la donne sur la jument car elle devient moins reactive aux jambes et comme elle a une tendance a ne pas etre en avant et bien j'ai pris ce pli d'etre toujours dan sla jument des fois je prend un stick et m'oblige a avoir les jambes "ecartée " (je sais pas comment dire) et juste faire avancé la jument sur le stick et ca m'avait aidé elle reponds beaucoup mieux aux jambes maintenant mais je suis toujours dedans :'(

Par didoumdidam : le 11/06/10 à 11:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Moi je sais plus serieusement que lorsque ma jambe droite me fait défaut à son tour, j'appuie encore plus sur mes talons, et ça l'aide à rester dans l'axe ... Petite astuce qui marche sur moi

Par Roro : le 11/06/10 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mais la jambe pour faire avancer le cheval, ce n'est pas là, en dessous du mollet, c'est toute la jambe

et le cheval normalement n'a pas besoin de nous pour avancer, il doit le faire tout seul, sans nos talons !

après, entre savoir et faire il y a un monde et une morphologie aussi.

moi, je trouverais une autre manière d'encourager la jument à avancer correctement, sans mes talons puis je pourrais relaxer ma jambe et la mettre dans une position correcte.


Par sinequanone : le 11/06/10 à 12:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu as déjà penser au semelle compensé sur l'étriers
je ne sais plus le nom


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64665.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/64666.jpg]

[/url]

j'avais le meme soucis que toi et je disais toujours au prof j'y arrive pas ca me fait mal
et du coup sa femme m'a filer un jour ses étriers qui avait des semelles identiques et j'en suis ravie depuis je ne monte qu'avec ca et je n'ai plus de probleme mon pied se met de lui meme
autant ca ne me gene pas trop de changer de selle autant de changer d'étrier je te raconte pas la souffrance dans mes articulations alors quand je dois essayer un cheval qui a sa propre selle je prends mes étriers ca fait con mais tant pis


Message édité le 11/06/10 à 12:03


Message édité le 11/06/10 à 12:04

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Roro je sais qu'elle na pas besoin de moi pour avancer sauf que comme elle n'est pas en avant naturellement je l'ai toujours "assisté" dans ses allures et si on relache les mollets hop elle repassait en 2nde maintenant ca va beaucoup mieux mais c'est pas encore ca

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 sinequanone non je ne connais pas, mais c'est toute ma jambe moi qui foire c'est pas que le talon

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 22:36:04

Déconnecté
 ah moi aussi je monte en canard, c'est horrible



je peux pas faire autrement, j'ai les genoux rentrés vers l'intérieur, si je mets mes pieds parrallèles au cheval j'ai les genoux qui rentrent dans la selle, c'est très douloureux

Par PsykeJunk : le 11/06/10 à 22:40:28

Déconnecté
attacher les pieds ça corrige pas; c'est un cache-misère.

Y penser, y'a que ça.

Et les étriers à double compensation ou à semelle inclinées (j'ai oublié le nom >_< comme montrées, ça corrige sur du long terme ou c'est aussi une astuce pour cacher le défaut? Je demande car j'ai jamais essayé

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 23:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 amazon oui moi c'est pareil quand j'attache mes pied c'est super douloureux c'est comme toi on mettait des ficelles de balot de foin avant ben je suis passé aux attache d'eperons car je casse les ficelle tellement j tire dessus j'y peux rien c'est comme ca et j'ai plus mal du coté droit que gauche en plus ma prof me dit que c'est normal mais a ce point je suis pas sur je veux bien avoir des courbatures etc ... mais la c'est vraiment douloureux !

Par pergola2003 : le 11/06/10 à 23:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 psyke junk c'est un cache misere et ca fait mal donc ca me plait pas après sur du long terme parait que ca marche moi je suis les conseils des grands lorsque je ne sais pas donc ben je fais mais bon j'ai mega mal et l'autre jour m'a sortie trotting a virée au cauchemar avec Pergo (ya eu d'autre facteur hein ) mais deja les jambes attachés moi pas a l'aise je voulais bosser la jument en extérieur donc elle a s'est mise sur l'oeil m'a fait des ecarts donc je suis descnedues car les jambes attachés j'ai plus du tout d'assiette bref on a fini au fossé j'ai repris laprem sans attacher et c'était nickel comme quoi un petit truc peut tout vous pourrir

je precise que Pergo est une asurance vie en extérieur donc aller au fossé quand meme pis elle s'est blessé en plus de ca cette quichette

Par Amazon87 : le 11/06/10 à 23:38:34

Déconnecté
 avec mes genoux clairement je ne peux pas avoir les pieds parrallèles.

donc plutôt que d'avoir mal et me bousiller encore plus les genoux je monte en canard, tant pis

ça me gêne pas, même avec des éperons.
par contre du coup faut que je monte long, sur mon cheval ça va mais sur la grosse bretonne qui est super grande pour moi ça risque de poser souci, faut que j'essaye.

Par Sunpepette : le 12/06/10 à 00:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Les pieds attaché c'est pas un cache-misère sur le long terme car à force d'avoir les pieds attachés tu en prend l'habitude !
J'ai des étriers qui aide la position en équilibre j'ai fais monter une amie avec en milieu de séance puis lui est remis les normaux : c'était bien mieux qu'en début de séance !
Une fois qu'on a "goûté" à la bonne position c'est plus facile de le reproduire !
Après je sais pas si il y a d'autre moyen, mais c'est vrai qu'on a souvent tendance à les porter à chaque foulées et soit on agis de manière discontinue mais tout le temps soit on finis vissé dedans et aucune des deux n'est une bonne solution !

Par pergola2003 : le 12/06/10 à 00:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui c'est bien ca le soucis donc je continue mais en fin de seance ma prof m'a dit travail ta jument concentre toi sur elle et en fin de seance quand tu la laisse s'etendre la attache toi les pied pour te concentrer sur toi meme

Par Tessa : le 12/06/10 à 01:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34266 messages

431 remerciements
Dire merci
Le problème vient d'en haut.

Il ne faut pas s'asseoir comme sur une chaise ou un tabouret , mais il faut s'imaginer "debout les jambes écartées".

Si on s'assied comme sur une chaise, les cuisses s'écartent vers l'extérieur, les genoux et les pieds aussi.
le fait de contraindre juste les pieds, ça tord les genoux (c'est douloureux) sans régler vraiment le problème puisqu'on le prend à l'envers.

Sur certains chevaux (comme les lourds comme sur la photo d'Amazon) c'est difficile d'être "debout...", il faut être souple, alors on est assis et les cuisses pivotent.

Parfois la selle ne convient pas et écarte les genoux vers l'extérieur... Et de nouveau, si le genou pivote, le reste de la jambe suit.


Quant au fait que la jument n'est réactive que quand tu mets "mal" tes jambes, je n'y crois pas.
Si tes jambes étaient bien placées que cela représente un effort pour toi, la jument serait plus justement à l'écoute de tes aides.

Par sheytana : le 12/06/10 à 08:56:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Moi aussi je monte les pieds en canards

Par phoeb : le 12/06/10 à 08:57:16

Déconnecté
 enlève tes étriers
soulève ta jambe
met ta cuisse à plat sur la selle en ouvrant bien l'articulation de la hanche (recule ta jambe à partir de la hanche, en mettant bien la cuisse à plat)
tient toi droite et laisse tes jambes vers le bas

Par django : le 12/06/10 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 une idée comme ça: et si tu re-prenais tes marques et tes sensations de jambe en montant sans pédales ??
au moins la 1/2 de chaque séance pour mettre en application le "tomber plus naturel" ensuite

Par Amazon87 : le 12/06/10 à 09:43:27

Déconnecté
 j'ai plus la sensation d'être "debout" comme tu dis tessa qu'assise, mais avec un lourd c'est clair que c'est pas évident

mais c'est ce que j'essaie de faire en tout cas.



là on voit bien les pieds en canard quand même


Par dilou : le 12/06/10 à 11:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 Et un peu de gymnastique pour essayer d'assouplir les articulations ? Y a pas que le cheval, dans la vie

Par lilibal : le 12/06/10 à 12:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 MOi aussi j'ia ce defaut mais bon, j'arrive pas c'est comme sa , et si j'ouvre mes genoux, c'es t encore pire et la j'ai motné sans etrier bah je sais pas ,je me suis plus concentré a pas tomber qu'a garder mes pieds parralleles

Par lisis : le 12/06/10 à 12:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Faut chausser un peu les étriers aussi, pas les mettre juste à la pointe des pieds mais avant les orteils.
Amazon par ex si tu chaussais un peu plus je suis sûre que tes pieds partiraient un peu moins t'es trop sur la pointe là.

Par Quitchoune : le 12/06/10 à 12:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
Moi j'ai eu une solution radicale ^^

Méchante, mais radicale!

Avant, j'avais les pieds en canard, comme toi.... Un beau jour, ma pointe de pieds à rencontré violemment un pareboot et j'ai eu une double fracture de la cheville...

Maintenant, nikel, je met les pieds droits ^^

Bon courage en tout cas!

Par Sunpepette : le 12/06/10 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
phoeb : c'est ce que nous faisait faire notre prof qu était plutôt dressage et franchement c'est top !

Par sam28 : le 12/06/10 à 14:06:40

Déconnecté
 eeeeeet, c'est la monte des canards,
qui en montant à cheval,
ont les pieds panards,
coin, coin, coin!!

ouai, je sais c'est nul mais c'est la première chose que j'ai pensée en lisant ce post !!!

sérieuseument, je n'est jamais les pieds en canards parce que je me tiens avec les genoux, du coup, je doit etre une des rares personnes qui monte comme une quiche sur ce forum !!! ( c'est pas bien de ce tenir avec les genoux, c'est pour ça que je dis que le monte comme une "quiche"

Par sheytana : le 12/06/10 à 14:17:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 une idée comme ça: et si tu re-prenais tes marques et tes sensations de jambe en montant sans pédales ??----> C'est sans les pédales que j'ai le plus les pieds en canard moi

Avec les étriers j'arrive à corriger mais sans oulala


Par Liram : le 12/06/10 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 LOL Quitchoune

J'ai toujours ce gros problème aussi, jamais réussi à m'en séparer, ou alors il fallait que je me concentre beaucoup trop sur mes pointes de pieds, et mon travail à cheval en patissait...
Puis, j'ai passé 7mois à monter mon trait à cru (pas de selle, obligée donc^^), le top confort, mais aussi les cuisses qui se sont métalisées
Faudrait que j'essais de remonter un cheval normal avec une selle, mais je doute que ma position canardeuse ai beaucoup changée...
M'est avis que si tu arrives à détendre tes jambes et à placer correctement tes pieds à cru, tu y arrives pas forcément après avec une selle...

Par laureBrrrrr : le 12/06/10 à 19:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme la souligné Tessa, ça vient du haut de la jambe, souvant la hanche qui ne s'ouvre pas assez. Comme le dit Dilou ça se travail d'ailleurs pas que a cheval.

attaché les etrier peut aidé a sentir un peu la bonne position de façon temporaire, savoir quoi chercher.

oui j'apporte rien de nouveau

Par pergola2003 : le 14/06/10 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pheob et django non je n'enleve pas mes etriers justement j'ai monté très longtemps sans etriers et voila maintenant avec les pedales je modifie tout et de plus ma jument si je la trotte assise c'est moins evident pour elle de pousser derriere je suis en train la mettre bien en avant donc je la soulage un max et quand je monte a cru c'est pareil j'ai les jambes dedans j'ai des photos si vous voulez

je suis aller en ballade hier et aujourdui en y pensant fortement tout le temps j'ai vu une difference au pas mais au trot si j'y pense ben jarrive pas ca pars dans tous les sens c'est la misere

Par pergola2003 : le 14/06/10 à 16:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 lilibal moi je peux monter sans pedales ca me gene pas du tout je monte en liberté aussi des fois et crois moi ue les virages sont durs des fois quand la poulette s'invente un fantome donc je tiens a cheval c'est pas le probleme mais avec ou snas pedales le soucis reste le meme (:

Par conny : le 14/06/10 à 16:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme tessa: ouvre simplement les genous et assis bien sur tes fesses dans ta selle

Par pergola2003 : le 14/06/10 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 laurebrrrrr oui mes genoux sont serré pourtant j fais aps de moto mais bon je ne sais pas je devrais peut etre changé de selle c'est clair (ma superbe synthétique de debourrage moi j'y tiens) je vai prendre une Eric thomas fontainebleau parait qu'elles sont bien niveau asssise a voir quoi ... sinon une dress que je commande a pascal pierrat mais bon je sais pas ca ferais pas tout quand meme

Par miss crickette : le 14/06/10 à 16:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 j'ai aussi ce pb mais moi c'est physique j'ai les jambes en X et maglres tous mes efforts jamais je n'arriverai a rentrer la pointe de pied a moins que l'on me démonte le genoux.

Apres a part l'esthétisme ça ne gene pas pour monter alors..... J'ai laissé tomber!

Par pergola2003 : le 14/06/10 à 16:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
t'as bien raison miss crikette moi non plus ca me gene pas et je ne sais pas si j le fais sur les autres chevaux puisque en club on ne me le dis pas et j'ai pas fait gaffe et aux ecuries je monte que la mienne je vais voir chez mon autre si ca le fait aussi je mets les photos

vous excuserez la position j'étais aps fier c'était la 1ere fois que je montais dessus et il est extremement fin

 

Par Gishouw : le 14/06/10 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 L'été dernier en Angleterre, je suis montée quelque fois quand la nana était dans la carrière elle me rabachait tout le temps de rentrer mes pointes de pied, bon moi j'étais pas en canard a l'extrême hein, mais bon voila.

Du coup maintenant j'y fais de plus en plus gaffe, mais ayant un soucis au genou droit bah ... ça fait pas toujours du bien ...

Mais en Angleterre, a toutes ses cavalieres, a sa fille et tout, si le pied était pas droit parallèle au sol limite si elle pétait pas un scandale


Message édité le 14/06/10 à 16:28

Par pergola2003 : le 14/06/10 à 21:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 et bien la pauvre elle se serait arrach les cheveux avec moi bon je me dis en voyant cette photo qu'on bien monter aussi sans rentrer dans le cheval meme en ayant les pointes de pied car la j'ai les pointes de pied sortient et pourtant je ne touche en aucun cas au flanc du cheval

Par pergola2003 : le 22/12/10 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca y est !!!

j'ai trouvé pourquoi ca me le fait ses fichus pied a l'extérieur ...

L'autre jour je parlais avec ma mere et bien en fin de compte j'ai ca depuis toute petite je marchait les pied et canards alors ca vient de mes genoux apparemment donc en marchant c'est pas voyant mai ca doit le faire legerement quand meme et voila donc pourquoi a cheval ca me le fais et que je douille comme une folle a chaque fois que j'inciste pour les mettre droit

Mais bon je continue d'essayer d'y penser

Par pergola2003 : le 22/12/10 à 19:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci


Vous trouvez que c'est mieux? moins bien (pire) ? Ou pareil?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval