Forum cheval
Le Forum Cheval

Les pointes de pied vers l'extérieur :(

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
1 personne suit ce sujet
Par pergola2003 : le 11/06/10 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci

 Voila qui a ce soucis aussi? Perso ma prof m'a conseillé de m'attacher les pieds lorsque je monte pour qu'il revienne a une position normale mais c'est que ca fait juste méga mal quoi du genou droit je peux pas ca me fait trop mal mais bon je le fais quand meme mais que 5 minutes quoi

Qui a ce probleme? Vous avez reussi a revenir a une position correcte?
Ou bien peut etre qu'on peut quand meme monter correctement comme ca?






Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 22/12/10 à 19:59:37

Déconnecté



Message édité le 22/12/10 à 20:00

Par asterias : le 22/12/10 à 19:52:04

Déconnecté
Ben sur la photo c'est mieux, mais bon c'est peut-être pris à un moment où tu les avais particulièrement bien

Question bête; moi j'ai pas ce souci je pense, mais ça change quoi
Quand on a les pointes de pied vers l'extérieur, on a la jambe plus "ouverte" non? Pourquoi c'est un défaut ?

Par phoeb : le 22/12/10 à 19:53:50

Déconnecté
 des fois je prend un stick et m'oblige a avoir les jambes "ecartée " (je sais pas comment dire) et juste faire avancé la jument sur le stick et ca m'avait aidé elle reponds beaucoup mieux aux jambes maintenant mais je suis toujours dedans :'(

malheureusement c'est un pli qui se prend facilement des 2 côtés;

A un moment, faut se fâcher. Si la jument fiche du stick, alors elle ne réagira pas.

Si tu peux trouver quelqu'un qui te fliques dans tes séances et te dise si oui ou non tu dois utiliser la jambe et comment, fait le. Ca te permettra de te rendre compte de tes erreurs plus facilement.

J'ai le même soucis avec le mien, j'ai tendance à le porter avec les jambes et lui il s'en fout, mais à un moment il faut bien que ça cesse, c'est fatiguant et en plus tu n'avances à rien (en vitesse et en progression!).

Par tite lizou 723 : le 22/12/10 à 19:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 MOI j'ai le soucis (20ans de danse classique oblige je suis "en dehors" et ben je m'en fiche ça fait trop mal de corriger alors je corrige pas

Par pergola2003 : le 22/12/10 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 asterias : bah ca ne fais rien j'avais un probleme "da'pplombs " on va dire mais bon après je dis pas hein j'ai pris du default meme en sachant que j'ai un soucis au genou ^^

phoeb le stick je ne m'en sers presque plus peut etre 1 fois dans la seance et encore pas a chaque fois elle est beaucoup plus en avant bien mieux du coup je me concentre toujours au galop a lacher mes jambes mais grrrrrrrrrrrr que c'est pas evident au pas au trot c'est mieux comme sur la photo mais le galop ca change pas c'est comme avant

je vaincrais j'ai confiance

Par phoeb : le 22/12/10 à 20:00:07

Déconnecté

c'est mieux niveau hjambe, mais attention, tête/hanche/talon ne sont pas alignés!


Message édité le 22/12/10 à 20:01

Par phoeb : le 22/12/10 à 20:00:55

Déconnecté
 t'inquiète ça viendra

Par pergola2003 : le 22/12/10 à 20:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 tete hanche talon ne sont pas alignés ............................................................................................... c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois mes photos

Par Bestline : le 22/12/10 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Asterias : Ca peut etre en soucis si en concours les éperons sont obligatoires par exemple

Je dis ça c'est parce que ça me turlupine, je suis pas loin des reprises de dressage où c'est obligatoires, et ayant un soucis (medical) a la jambe droite, ça va me poser soucis

Par phoeb : le 22/12/10 à 20:22:22

Déconnecté
 il faut que tu "restes derrière" ton cheval laisse le passer devant et t'emmener, et pilote; Un peu comme une voiture, t'es pas obligée d'être le nez dans le parebrise, restes dans ton siège, à ta place, décontractée et souple, mais attentive et active

Par phoeb : le 22/12/10 à 20:24:04

Déconnecté
 bestline: si tu as un soucis médical, tu ne peux pas demander une dérogation aux juges pour ne pas porter d'éperons ou alors des très discrets?

Par Bestline : le 22/12/10 à 20:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui, en tout cas j'irai leur en parler, ou demander avant ...
Je sais pas si un certificat medical peut etre valable ?
Enfin j'y suis pas encore, mais j'y pense parce que j'ai pas envie que mon cheval en patisse de toute facon ..
C'est un soucis a une jambe seulement, meme en y pensant, c'est mon dos et mon bassin qui prendrait sinon

"comment ça j'suis tordue ?!

Par pergola2003 : le 25/12/10 à 21:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 phoeb : d'ac j'essaierais d'avoir cette image quand je remonterais ma bete la prochaine fois

Par sinady : le 26/12/10 à 10:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi aussi , je monte en canard ...
Mais j'ai aussi un souci au niveau du genou ( j'ai une triple deformation de ma jambe droite ) la gauche c'est plus leger .
Enfin bref, ma mono m'a tenu une fois le pied droit comme il faut et ...c'est physiquement pas possible , ma cheville est en rotation au max , mon genoux rentre dans la selle et ma hanche sort de la selle car artciculairement c'est pas possible ..
Ma fois j'ai toujours monter en canard , ça m'empeche pas de mettre un cheval sur la main ou de sauter correctement

Par pergola2003 : le 28/12/10 à 01:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 sinady : AAAAAAAAAAAAAALLLLELUYA !

enfin une personne qui pourrait argumenter ce que je pense lol

Moi j'ai pas la hanch qui ressort quand meme mais quand on m'attache le pied ca me fait mal mais d'uen force dingue quoi et encore faut attacher avec les attaches d'eperons sinon je casse les fils et tout ca pourquoi? parce que c'est physiquement impossible ... alors petit a petit peut etre mais d'un coup non ^^

Par pergola2003 : le 06/01/11 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 phoeb : alors j'ai été revoir ma bete .. ca faisat un mois et une semaine quand meme ... grace au gel ... donc elle etait juste hyper en forme detente en lib niquel puis je monte, et mademoiselle en chaleur donc reaction aux jambe moyenne donc j'ai pris le stick sans l'utiliser c'était niquel j'essayais de sentir ce que tu m'as dit comme dan sune voiture bon ca allait tip top et la c'est la drame ^^ le galop on en parle?

alors depart bien sauf que pas de tenu du galop ... donc j'essayais pourtant de relacher mes jambes !!!! donc je recommence en regardant bien loin devant moi et ca allait mieux puis mademsoielle a decreté qu'elle avait trop travaillé donc petit coup de stick et la magnifique coup de cul de sa part (c'est très très rare hein elle leve jamais le cul très très respectueuse du cavalier ma pepette) et ensuite plus de soucis j'ai redemandé deux depart a chaque main et j'ai laissé la dessus deja elle a eu bien chaud mais bon après un mois et demi


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval