Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand son ancienne proprio refait surface

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par nikosathos
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/06/10 à 11:52:58

Déconnecté
 Coucou

hier l'ancienne proprio de ma jument à appelé a la maison elle a appelé le club où elle l'avait vendue et le club a donné le numéro de l'ancien gérant qui lui même a donné mon numéro


elle a demandé des news et a dit a ma mere (c'est ma mere qui l'a eu au téléphone moi j'étais pas là ) que si je voulais plus de ma jument jpouvais la lui donner -_-'

enfin ca fait plaisir qu'elle appel mais de là à lui donner ... ^^


j'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous ont eu ce cas? si l'ancien proprio de votre cheval vous avait retrouvé et ce qu'il vous avait demandé

bisou

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Falco : le 13/06/10 à 11:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Pas de souci de ce genre là pour Falco...
Pour Shérif, son ancienne propriétaire (qui est aussi sa naisseuse) prend de ses nouvelles très régulièrement par mail ou via Facebook. Elle est venue le voir une fois aussi. Ca ne me dérange absolument pas, elle est loin de se montrer envahissante et est très sympathique. Elle ne demande rien que des photos quand je lui raconte certaines séances !

C'est vrai que la nana est gonflée quand même ! A la rigueur, qu'elle dise qu'elle est acheteuse si jamais tu comptes la vendre un jour. Mais la lui donner...

Par naja57 : le 13/06/10 à 11:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'ancien proprio de mon cheval s'en pointé un jour a l'écurie avec un licol et 600fr pour que je lui "rende" son cheval (qu'il avait vendu dans l'urgence avec de gros problèmes financiers et avec la SPA)...
J'ai cru halluciné....6 ans après la vente!
J'ai bien entendu renvoyé "délicatement" ce monsieur vers la sortie....

Par emilie100787 : le 13/06/10 à 12:00:21

Déconnecté
 naja57

Par meme555 : le 13/06/10 à 12:01:34

Déconnecté
Pour Shérif, <-[...] -> Elle ne demande rien que des photos quand je lui raconte certaines séances !
Moi pour ma grosse c'est exactement pareil, mais ca ne me gène pas du tout non plus

Pour mes autres gros, baaah j'ai aucunes nouvelles de leurs anciens proprio..
Voila pour moi

Par caracol : le 13/06/10 à 12:01:53

Déconnecté
 J'ai l'éleveur de Qlearing qui m'a appelait 4ans après me l'avoir vendu, il la voulait absolument, car il a perdu sa mère, et sa ma mère n'a eu que des poulains mâles, Qlearing est la seule pouliche qu'il a eu..
Il veut récupérer la souche, il m'a proposé de la racheter... j'ai dit non mais il a mis des options sur tout les futurs poulains de la jument

Par meme555 : le 13/06/10 à 12:02:23

Déconnecté
 naja57 -> Ah oui quand méme !

Par emilie100787 : le 13/06/10 à 12:04:07

Déconnecté
 ah mais ca ne me gêne pas qu'elle prenne des nouvelles bien au contraire elle peut même venir la voir

c'est que ca fait tout drôle d'entendre un truc du genre ''si t'en veux plus je la reprends"


Par Falco : le 13/06/10 à 12:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Les gens ne doutent de rien

Cependant, ça ne m'a pas empêché d'avoir des proposition du style de celle de Naja sur Falco, sans que ce ne soit ses anciens propriétaires.

Par caracol : le 13/06/10 à 12:09:26

Déconnecté
 Emilie, quand j'ai vendu Navalon, la premiere chose que je leur ai dit, c'est que si pour X ou Y raisons il s'en débarrassait je le reprennais je prends toujours des nouvelles

Par taraa : le 13/06/10 à 12:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Donner des nouvelles et des photos sans problème, d'ailleurs je vais prochainement aller revoir les personnes chez qui je l'ai acheté mais je n'aimerai pas que l'on donne mon numéro comme ça !


Par Falco : le 13/06/10 à 12:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Moi au contraire, retrouver les anciens propriétaires de Falco me ferait plaisir et permettrait de répondre à certaines questions...
Mais qu'ils se pointent en me disant "donnez le moi"...

Par Myhorsez : le 13/06/10 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 l'ancien proprio ma jamais rappelé, je crois qu'il était content de se débarrassé du cheval. (car il est difficile mais je l'aime).
Mais faut dire que son fils est vétérinaire équin et il vient le soigné quand il y a un problème (donc a mon avis il quand même des nouvelles sur mon cheval).

Par Desroses : le 13/06/10 à 12:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai de très bons contacts avec l'ancienne propriétaire de Pepsi,
c'est avec plaisir que je lui donne des nouvelles, elle est déjà venue le voir.

Par contre, elle n'est pas sa naisseuse donc on verra bien s'il y en a d'autres.


Par sinequanone : le 13/06/10 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu a ma grande surprise un jour un appel venant de la première proprio de ma jument (elle a eu a ce jour 3 proprio moi y compris) et elle voulait prendre de ses nouvelles , elle avait trouvé mon numéro et mon blog et voulait simplement des news de la jument qu'elle avait acheté au sevrage et avait du revendre a 4ans faute d'argent

mais elle ne m'a jamais demandé de la reprendre

Par Qualy35 : le 13/06/10 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 J'avous que ca me plairait pas mais alors pas DUTOUT ! Je suis du genre super posessive avec mes animaux alor jte l'aurais envoyer bouler moi la proprios
Ba moi c'est un marchand de chevaux qui l'envoyait à la boucherie alors je risque pas d'en entendre parler
Pour son naisseur , aparement il n'en a pas et serait né en semi libertée dans la drôme alors bon ..

Par El Bimbo : le 13/06/10 à 13:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 que l'ancien proprio recherche son cheval cela ne me choque pas du tout. Par contre le dernier intermédiaire contacté n'aurait en aucun cas du donner ton Num de tel mais plutôt te prévenir toi des démarches de la personne et te donner son num de tel à elle, pas l'inverse. C'est s'exposer à des problèmes si la personne est mal intentionnée.

Par Nathy64 : le 13/06/10 à 13:10:07

Déconnecté
 Pour ma part c'est plutôt moi qui ai tendance à leur donner des nouvelles parce que je trouve ça normal

Sinon il m'est aussi arrivé de jouer les anciennes proprios et d'appeler pour prendre des nouvelles, ce n'est pas parce qu'on vend un cheval qu'on n'a pas envie de savoir ce qu'il devient

Et puis enfin pour Géol, que j'ai connu à l'âge de 9 ans (pour moi) et deux ans (pour lui) j'appelais régulièrement la personne à qui je l'avais donné/confié et je lui répétais très régulièrement que dès qu'il n'en voudrait plus je le reprendrais et qu'il devait mourir à la maison et donc il y a deux ans après pas mal de coup de fil passés, il m'a dit aucun problème vous pouvez le reprendre.... Géol a 34 ans et ne re partira plus jamais, il va mourir avec moi

Par tropnul : le 13/06/10 à 14:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 moi c est le contraire
j ai vendu le mien et 3jours apres la personne l avait deja revendu
la nouvelle proprio m a arcelee au tel pour me demander des trucs des photos ect du poney et en meme temps m a descendu sur les forums comme une mauvaise proprio comme quoi j avai casse le poney ect

je l avai revendu 1500e (juste debourre castre mais avec un tic a l appui)
la personne la revendu 3jours apres 4500e

perso la transaction m a pas genee mais j entend encore parler de moi dans l ecurie de la nouvelle proprio comme quoi je suis en train de casser mon nouveau poney alors que elle m a vue pour de vrai que 1fois 10min l annee derniere

Par taraa : le 13/06/10 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
La dernière fois que j'ai vue l'ancienne proprio du mien, elle lui a dit "non, ne m'approche pas, je ne peux pas te toucher, je ne veux pas me salir".
(elle avait sa fille de quelques mois et ne voulais pas risque de lui donner des microbes...)

Je pense qu'elle ne devrait pas me prendre la tête, celle-là !

Par dilou : le 13/06/10 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas choquant que l'ancienne proprio ait envie d'avoir des nouvelles et qu'elle essaie à tout hasard de dire "si tu n'en veux plus, je le reprends"...Elle essaye, c'est tout, et on peut répondre non sans pbs..
Je trouve plus choquant le cas de l'ancienne proprio de mon cheval à qui j'ai donné des nouvelles deux ou trois fois et qui semblait s'en fiche...

Par hisberg : le 13/06/10 à 15:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 c'est moi qui ai retouvé l'ancienne proprio de mon gros!!!!!!

je lui ai dit, que le jour ou elle le revend, elle m'appelle de suite!!!!

pour commencer, elle me l'a laissé en DP pendant 4mois, puis elle m'a appelé en disant qu'elle le vendait!!!!! quel soulagement!!!!

moi qui etais aussi son ancienne proprio, mon seul souhait était de le racheter quand je serai majeur... chose faite!!!!

Par lilibal : le 13/06/10 à 15:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Nous avons reçu il y a peu l'ancienne proprio de notre jument et .. .quel personnage ^^ c'est une dame très chic anglais/français / luxembourgeoise ^^ et elle nous a bien fait rigoler, pas envahissante, elle voulait voir la jument pour lui dire qqch car son mari (ancien cavalier de la jument) est mort .

Par sheytana : le 13/06/10 à 15:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pas ce genre de souci non plus vu que j'ai toujours gardé contact avec les anciens proprios, et que mes chevaux sont tous maximum de seconde main

Par Paulyneee : le 13/06/10 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'elle veuille que tu lui DONNE c'est quand meme moyen, dire qu'elle est prete a la racheter je comprend..

Je donne aussi des nouvelles a l'ancien propriétaire de ma jument, mais c'est différent il me l'a offert. C'est grace a lui si elle est pret de moi aujourd'hui.. Il reste, en quelque sorte, son propriétaire.. Mais pas question de lui rendre

Par al : le 13/06/10 à 15:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi c'est le contraire, c'est moi qui ai appelé le naisseur de Vicky, quand il avait 17 ans, pour lui donner des nouvelles du gros (et en apprendre plus sur son passé).
le monsieur était ravi d'apprendre que le poulain de sa jument (kinder surprise) était encore vivant et allait bien.
et fils et mère se ressemblent apparemment comme deux gouttes d'eau, avec le meme caractère...comme de par hasard!!

caracol: moi jtrouve ça normal comme demande de la part de l'éleveur de qlearing, d'autant plus qu'elle a une excellente souche, c'est bien ça?
et sympa l'arrangement trouvé, qu'il récupère les poulains après, ça me semble être une démarche tout à fait honnète et réfléchie (il donne son avis pour le choix des (futurs) étalons?)

nous on a eu une fois l'éleveur qui nous a rappelé pour nous racheter le cheval qu'on venait tout juste de vendre
en fait il était fils d'un étalon qui était venu en france saillir 3 ans et était reparti aux USA, donc production limitée.
et en endurance, les performances des fils/filles/frères/soseurs etc. sont super importantes, et comme les demi frères/soeurs de ce cheval commençaient à tout rafler en endurance, ils voulaient le valoriser en endurance pour augmenter la valeur de je sais pas quel cheval auquel il était apparenté.
bon, ça aurait été pas mal, d'autant plus qu'on devait de tte façon le vendre (purée qu'est ce que j'aurais aimé le garder mais ma soeur en avait pris peur, et mes parents avec, alors bon... )
le "petit" hic, c'est qu'on l'a vendu à peu près le prix qu'on l'a acheté, 2000€ (oui, pour un arabe PP bonnes origines mais flingué en attelage en fait, d'où le prix faible... mais pour de l'endu il aurait eu aucun souci), et le haras nous proposait de nous le racheter...10 000€
ils ont juste appelé une semaine trop tard
sur le coup, on s'en foutait un peu parce qu'on était content de la fille qui nous l'achetait, elle paraissait super bien... et effectivement, pendant 2 ans il a été super bien traité, a super bien évolué, etc.
mais au bout de 2 ans, elle s'est acheté une jument de sport, et n'ayant pas le temps de gérer les 2, elle a revendu notre arabe
bon, apparemment il est toujours pas malheureux, à vivre dans les montagnes suisses, mais n'empêche, quite à le vendre "à n'importe qui", ma famille aurait pas craché sur ce contrat-là

Par pakret : le 13/06/10 à 15:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Divine le cavalier qui l'a sorti en classique pour ses 4 ans a retrouvé sa trace plus de 10 ans après pour demander de ses nouvelles.

Hagrid, l'ancienne proprio est la mère de ma meilleure amie et elle habite dans ma rue... Donc elle le voit tout le temps. Le monsieur qui lui avait vendu avait appelé une fois pour savoir si on voulait lui revendre. A l'époque il l'avait vendu à gros regrets pour difficultés financières. Ca m'a fait de la peine car il tenait vraiment à ce cheval, mais bon nous aussi Nous sommes allés rendre visites à ses éleveurs aussi, ils étaient très contents d'avoir de ses nouvelles.

Karakol, son propriétaire et naisseur est un ami et client de mon père, il a donc des nouvelles régulièrement, et il m'a fait une spéciale cassedédi un jour où il commentait une course à Lyon, c'est trop mignon

Par razak60700 : le 13/06/10 à 15:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'envoi régulièrement des mails avec photos à l'ancienne proprio de ma jument. Elle vient aussi l'a voir en moyenne 1 fois par an sauf cette année où elle en est à 2 visites car ma jument à eu un poulain (et je pense l'a revoir avant la fin de l'été!) Je suis, moi aussi, allé lui rendre visite à elle et ses chevaux.
Elle a eu ma jument lorsqu'elle avait 6 mois, l'a éduquée et débourrée puis l'a revendu lorsque la jument avait 10ans car elle divorçait alors pour moi, la jument sera toujours un peu à elle aussi.

Elle ne vient jamais mettre son grain de sable dans ma façon de m'occuper de la jument mais elle est toujours prête à me conseiller et m'a plusieurs fois proposé son aide (même financière le jour où j'aurais besoin)

C'est une personne que j'affectionne énormément et qui aurait beaucoup de chose à m'apprendre. Si 50km ne nous séparait pas, je crois que nous ferions pas mal de chose ensemble niveau chevaux!

Quant au naisseur de Razak que j'ai acheté à 1 an, il peu aller se faire voir pour avoir des nouvelles 3 poulains dont 2 foutus à 4 ans, on lui suggère de faire contrôler son étalon et ses poulinières mais non, y'a aucuns soucis, mon cheval foutu c'est juste un coup de pas de chance et en attendant, ce monsieur continue à faire produire et à vendre en espérant se faire connaître dans le monde de l'endurance avec des produits qui ressortent des problêmes articulaires à la mise au travail Grrr...

Par emilie100787 : le 13/06/10 à 16:18:29

Déconnecté
 moi jdis grain de sel pas grain de sable

Par SDE : le 13/06/10 à 16:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 le fait que l'ancienne proprio ait dit ça, soit c'est vraiment qu'elle est culottée...

Soit la jument prend de lage, et si tu étais du genre à te "débarrasser" d'un vieux cheval devenue encombrant, (après tout elle ne te connaît pas...) elle voit ça cmme un bon moyen de récupérer ce cheval qu'elle amait bien....

après je ne sais pas quel âge a ta jument... et je pense que même si ça part d'un bon sentiment la femme n'est pas très subtile d'avoir proposé ça comme ça, sans te connaître !

Par lacharly : le 13/06/10 à 17:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Pour Alizée, elle était chez un marchand de chevaux qui n'en a bien sûr rien à petter du sort de la ponette Apparament, elle aurait appartenu à un maréchal avant mais vu comment elle était, il a pas du faire grand chose avec (le marchand m'avait parlé de débourrage à l'attelage raté mais sans plus )

Pour Tango, c'était sa naisseuse, au début je donnais des nouvelles, avec des photos elle me répondait, elle devait même venir le voir
Au jour d'aujourd'hui, elle avait changer de e-mail, de numéro de téléphone. Je l'avais retrouver e-mail et téléphone grâce à une annonce de vente. mais jamais elle ne m'a répondu aux e-mail et ne m'a jamais rapellé malgrès mes messages vocales et SMS ...

J'en ai conclu qu'elle ne voulait plus de ses nouvelles et qu'elle s'en fichait donc Basta ....


Par Harod : le 13/06/10 à 17:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
Moi je vois régulièrement l'ancien proprio de mes loulou. il me demande des nouvelles de temps en temps. Peut être qu'il va les voir aussi, de temps en temps ( la, je sait pas, ils sont chez mon père, et le gars a du matériel stocké la-bas, et leur lui arrive de bossé ensemble.)

Par casimir : le 13/06/10 à 17:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 que l'ancienne proprio recherche son cheval c'est plutot bien
pare cobtre je suis de l'avis de el bimbo qu'elle est put se procurer aussi facilement tes coordonnées ça me choque
la personne qui lui a donné ton num est vachement "mal éduqués"

Par lapatateuh : le 13/06/10 à 17:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai toujours fait la fouine sur TOUS les chevaux que j'ai vendu!
Et mon poney avec qui je tournai en D1 ponam, j'ai tjs dit à sa proprio, que le jour où elle le voulait plus quelle m'appelle!
J'ai plus trop de nvlle maintenant, car le loulu est à la retraite dans un grand pres, avec des jujus et voila!

Par SDE : le 13/06/10 à 18:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 la personne qui lui a donné ton num est vachement "mal éduqués"
OK avec ça....
personnellement dans un cas où je suis "intermédiaire" je préfère prendre le n° du "recherchant" et le donner au "recherché", qui en fera ce qu'il voudra... Apellera s'il en a envie...

on ne sait jamais !

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/10 à 18:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais c'est mignon tout plein l'ancien proprio qui aimerait récupérer son cheval
ça risque pas de m'arriver, sont tous nés chez moi
sauf quiqui, mais ça m'étonnerait que l'ancienne proprio éprouve des sentiments pour elle

Par razak60700 : le 13/06/10 à 19:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Emilie Oups

Par Erzebeth : le 13/06/10 à 19:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 L'ex proprio de Java a cherché à la voir l'an dernier. C'est un petit vieux, il était de passage dans le coin et il est passé. Sauf que les chevaux étaient à l'autre bout du terrain et qu'il ne les a pas vus. Du coup il a appelé en rentrant en Normandie parce que croyait que la jument a été revendue. C'est dommage, René a pas eu la présence d'esprit de lui redemander son adresse (il l'a égarée), parce que je trouve que ça aurait été sympa de lui envoyer des photos pour lui montrer qu'elle va bien, a des copains, travaille bien montée et attelée... Il y était assez attaché.

Par emilie100787 : le 13/06/10 à 19:46:16

Déconnecté
 elle a 18ans Daisy

Par Paky113 : le 13/06/10 à 20:01:43

Déconnecté
 Je n'ai aucune nouvelle du "vrai proprio" de Hélios. Par contre celui qui a fait l'intermédiaire entre moi et son ex proprio, en prend réguliérement vu qu'il travaille dans le même hopital que ma mére.
Il passe le voir quand il a le temps dans son pré (trés rarement = 2 fois par an ^^).
Et quand je le vois j'aime bien discuter de mon gros avec lui.
C'est lui qui s'en occupait chaque jour avant que je ne l'achéte.

Mais connaitre son vrai proprio sa m'aiderait aussi pour répondre a certain probléme que je rencontre avec mon gros, comme pour le longer,..
Ou encore savoir comment il a fait pour lui apprendre a s'arréter lorsque l'on tombe ^^
Et surtout j'aimerais plus que tout avoir des photo de mon Hélios poulain..




Par nikosathos : le 13/06/10 à 20:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'ancienne proprio de ma juju est carrément "DCD", donc pour entrer en contact avec elle il faut du spiritisme.....

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval