Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand son ancienne proprio refait surface

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
2 personnes suivent ce sujet.
Par emilie100787 : le 13/06/10 à 11:52:58

Déconnecté
 Coucou

hier l'ancienne proprio de ma jument à appelé a la maison elle a appelé le club où elle l'avait vendue et le club a donné le numéro de l'ancien gérant qui lui même a donné mon numéro


elle a demandé des news et a dit a ma mere (c'est ma mere qui l'a eu au téléphone moi j'étais pas là ) que si je voulais plus de ma jument jpouvais la lui donner -_-'

enfin ca fait plaisir qu'elle appel mais de là à lui donner ... ^^


j'aimerais savoir si quelques unes d'entre vous ont eu ce cas? si l'ancien proprio de votre cheval vous avait retrouvé et ce qu'il vous avait demandé

bisou

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 12:03:25

Déconnecté
 je lui ai renvoyé des photos de Daisy par mail il y a 2semaines (les photos dans la neige que j'avais posté forum photo) en lui redisant qu'elle pouvait venir la voir quand elle voulait


silence radio depuis


donc c'est qu'elle tiens pas tant que ca a elle

Par orkis : le 30/12/10 à 18:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
1 er exemple =
j'avais vendu ma première jument à une dame qui l'a revendue 2 mois après! bon, une fois que c'est vendue les gens en font ce qu'ils veulent ...
et par hasard, 1 an après, un très sympathique monsieur me contacte (grâce à ce forum d'ailleurs !!!) => il est le nouveau proprio d' "Orkis" on a beaucoup échanger, nouvelles, photos, et ptis trucs de la mèmère !! il est en très content et je suis ravie qu'elle ait un proprio aussi sympa et attentif pour les chevaux que lui et sa femme !
il sont pas très loin de chez moi et m'ont même proposé de venir la voir ! trop gentils pour l'instant je n'y suis pas allée (j'ai préféré couper les ponts avec elle ) mais je pense que si la rencontre se fait ça serait avec plaisir !!!
par contre c'est SA jument et le reste ne me regarde pas !

2ième exemple=

j'avais acheté une jument à une nana, et 2 ans plus tard, je la revend, je trouve un super cavalière qui l'adore (et qui m'envoie 1 ou 2 mail par an pour donner des news)
et bien l'ancienne proprio a vu l'annonce (la juju était déjà vendue = heureusement) elle m'appelle ="pourquoi tu l'a pas gardé" "pourquoi tu l'as pas fait pouliner"
"je l'aurais reprise mais pas le prix que tu en voulais"
"franchement c'est pas cool" et j'en passe
=> mince c'était tout de même MA jument !
je l'ai gentiment envoyé baladé en plus elle m'a dit qu'elle m'aurait dit lors de la vente (pas vrai) que si un jour je m'en séparé elle la reprendrai ... chose fausse car à l'origine elle la vendait car elle partait à l'étranger ... et puis après elle est revenue en France (après c'est pas mon problème , trop tard la jument était vendue..

voili comme quoi il y a de tout !




Par ptitesosodu59 : le 30/12/10 à 22:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
199 messages
Dire merci
 Moi mon gros je l'ai racheté a mon CE. Il y a 4ans . Je l'avais laissé en dp avec le CE ( car je ne pouvais pas aller le voire tous les jours). Mais il y a 2 ans il a fait un début de tendinite dans le pied mon CE ne voulait plus continuer la dp.
Donc je suis partie de là pour aller chez un particulier et l'année dernière je l'ai remonté en cours une fois et la ma mono vient me voir la semaine après en me demandant si je voulais le remettre en dp avec eux ou leur revendre...
Biensur je leur ai dis gentiment non et que je le garde pour moi. Mais aussi non ma mono me demande souvent de ses nouvelles . Et elle est venue le voir au début de l'été est elle en ai pas revenue des changement qu'il a eu (au niveau de sa morphologie etc...)

Par bilou78 : le 30/12/10 à 22:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé de retrouver le naisseur de bilou en vain

sinon je flipperai à mort que son ancienne proprio veuille le récupérer, je suis du genre parano. en même temps elle a toujours eu moyen de le retrouver par personne interposée, et elle l'a vendu à l'age de 6 ans donc je ne pense pas que maintenant qu'il en a 18 ça l’intéresse.

par contre c'est le proprio du CE qui l'a vendu à mon CE, qui m'a demandé si je le vendais et ça j'en suis super fière ! parceque quand je l'ai acheté, tout le monde le voyait bon pour la boucherie.

Par OZiris : le 30/12/10 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je suis plus ou moins restée en contact avec les anciennes proprio des 2 chevaux que j'ai eu, d'ailleurs j'ai l'ex de Qurany dans mes amis Facebook : si elle veut des nouvelles elle peut le voir.

La nouvelle proprio de mon 1er cheval par contre c’était horrible comme elle voulait à tout prix se raccrocher à moi, alors que j'avais pas du tout envie de me trouver une nouvelle "copine" (et vendre à un ami c'est jamais bon en cas de pépin...)

Mais récemment j'ai fait quelques recherches sur mon ancien cheval et j'ai trouvé des photos de lui dans un album FB d'une assoc' de rando... Internet c'est chouette pour ça

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 22:52:54

Déconnecté
 et ma mere à ce moment là qui à tout laché dans la conversation avec l'ancienne proprio:

notre adresse
le fait que daisy soit pas puçé (maintenant elle l'est)
le fait qu'elle monte en van toute seule





jlui ai dit"dis lui de venir la cherche ce sera plus simple"

après tout on sait pas a qui on a à faire
en pleine nuit hop le van dans le pré embarquer la ponette et zouh on l'aurait même pas retrouvé puisqu'elle etait pas puçé

Par bilou78 : le 30/12/10 à 23:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 emilie c'est précisément ce qui me fait flipper, même si on est pas au far west hein !

Par emilie100787 : le 30/12/10 à 23:05:36

Déconnecté
 ah ouai mais c'est clair moi pareil ! mais ma mère elle s'est pas rendu compte des "conneries" qu'elle à dit

Par dominique71 : le 30/12/10 à 23:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mon 1er cheval, je n'ai vu son naisseur que le temps de remplir le chèque ! (il était en dépôt-vente dans mon CE) et il semblait se ficher complètement du devenir du cheval...

Mon 2ème, son éleveur pourtant allemand ne parlant pas français, a trouvé le moyen de m'appeler plusieurs fois pour prendre des nouvelles du cheval (je pense qu'il voulaiut savoir si je l'avais valorisé en compét)

Ma pouliche actuelle est née chez mes meilleurs amis, ils ont droit à des photos très régulièrement, de ma petite ânesse née chez eux aussi.

Ma grande ânesse, je vois ses éleveurs chaque année lors d'une fête de l'âne dans le village à côté mais j'oublie toujours de leur apporter des photos...

Par fili : le 31/12/10 à 00:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
L'ancien propriétaire de ma jument est repassé un jour ou nous étions absents!

Déjà pour la vente c'était un peu difficile!
On avait fait l'essai, tout c'était bien passé et c'est lui qui a demandé un temps de réflexion 3 jours plus tard il acceptait de la vendre!

Et il est repassé 1 ans après et il nous a laissé une lettre pour nous prévenir que si on la vendait il serait preneur! Mais non mistinguette est toujours parmi nous! Et cela jusqu'à ses derniers jours. On l'a acheté a 5 ans elle en a aujours hui 17! Et après demain 18 !


Message édité le 31/12/10 à 00:21

Par K.Zel : le 31/12/10 à 03:14:05

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13282 messages

916 remerciements
Dire merci
 Cette année, l'ancienne proprio de mon cheval m'a contacté...et limite souhaitait le reprendre.
Sachant qu'elle l'avait acheté à 2 ans, vendu à 3 et que aujourd'hui....roulement de tambour.... il en a 30 ! (Et 15 ans de vie commune avec moi quand même ^^)

Par TATADRAGON : le 31/12/10 à 07:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Inversement, je viens d'envoyer des photos de ma juju à son ancienne proprio, sans donner ma nouvelle adresse (après 4 ans de silence)

AU début, on échangeait des nouvelles et un jour, elle m'a répondu qu'elle ne voulait plus avoir de contact car çà lui faisait mal au coeur de l'avoir vendue !

Vous en pensez quoi ? J'ai bien fait ?

Par papyrus : le 31/12/10 à 08:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Pour les miens,risque pas que les anciens proprios viennent! ce sont pour la plus part des "abandons".


J'ai connu le cas d'un joli new-foret arrivé dans le poney club pour y travailler.Il était inmontable,fougueux et cabochard....mais avec le temps,il est devenu un des meilleurs poneys de cso.

Un jour une jeune fille est venue nous voir,c'était son ancien poney offert par son papy et vendu par son beau-père au décès du papy....elle l'avait reconnu en concours et elle le cherchait depuis longtemps déjà.
J'ai reussi a convaincre le propriétaire du Poney-club de lui revendre...il est parti le jour même de l'achat avec un licol tout neuf sur le nez

Elle est revenue quelques fois pour nous remercier et donner de ses nouvelles...



J'ai donné des poulains shet's et je vais prendre des nouvelles sur les blogs des adoptants mais ce n'est pas pour surveiller car je sais qu'ils sont bien,c'est pour voir l'évolution physique et mentale des "monstres"

Par Malaya : le 31/12/10 à 09:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour ma part... Calou je l'ai eu à ses 2 ans et demi... son ancien proprio a rien voulu savoir, pas de nouvelles!

Je continue à donner des nouvelles d'Ungaro à Céline... bien sur!

Quicko et Flore sont nés chez moi, ca simplifie les choses!

Je "sens" que le cheval est à "moi" quand il a vécu plus de deux fois avec moi le temps qu'il a passé sans moi... Atteint à 5 ans pour Calou... et 1 an pour Ungaro!

Par aurelie20 : le 31/12/10 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 Hint, ma ponette vient du pays de galle, acheté pas cher au vente là bas, sa propriétaire m'a contacté et était très contente d'avoir des nouvelles de sa pouliche, elle m'a envoyé des photos de ma pouliche à la naissance et de sa mère.
je lui envoit tous les 2,3 mois des nouvelles et des photos.

Par Ocgerenie : le 31/12/10 à 13:03:54

Déconnecté
 pour Génie je n'ai jamais vu son ex proprio, j'ai eu affaire aux parents pour la vente, donc pas de nouvelles à leur donner, ils étaient plutot content de se débarraser de l'engin et je comprend pourquoi

pour Ocre pas de nouvelles données non plus, quand on est capable de shooter deux fois de suite la pouliche pour mieux la vendre, on attend pas de news en retour

pour Titou, pas de souci, je suis en contact avec son éleveuse et elle pourra suivre son évolution et je compte bien aller la voir le plus souvent....


sinon de mon coté j'ai fait des recherches sur ma première jument de travail (10 ans de bonheur) suite à sa vente j'ai pu trouver sa trace à 15km de chez moi... chez sa dernière cavalière une jeunette, j'ai gardé contact deux ans avec elle, mais vu le nombre de conneries mémorables qu'elle fait subir à cette jument j'ai préféré couper les ponts, l'effacer de mes contacts FB, et prier pour que la jument soit en bonne santé jusqu'à sa mort

Par emilie100787 : le 08/12/11 à 10:51:27

Déconnecté
 bon bah j'avais proposé à son ex proprio de se voir au salon du cheval, sans réponse

en fait les seuls mails qu'elle m'a envoyé c'est 3 ^photos de Daisy quand elle avait 6 ou 8ans je sais plus et des demandes pour que jlui donne

Par Walkyrie : le 08/12/11 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ma jument était en pension chez son ancien proprio. Il me l'avait vendu car il savait que j'en prendrait soin et qu'elle partirai pas de chez lui.
La semaine dernière, juste avant qu'elle nous quitte il disait encore au véto
"cette jument, j'ai jamais pu la vendre, elle est toujours restée ici, elle est trop parfaite" sa femme le bouscule
"je te rapelle que tu l'a vendu il y a plus de 8 ans"
"sur le papier oui, mais ça reste ma grande bique"

Et pour moi c'était très bien comme ça, il en prenait soin comme de la sienne, mais n'a jamais été envahissant dans ma relation avec ma juju.



D'un autre côté, ma jument a eu deux poulains. Je sais que sa fille est très heureuse, chez un ami de mon père. Son fils en revanche à été vendu à un ami de l'éleveur, qui l'a revendu etc... J'ai perdu sa trace, et je trouve ça dommage... Parce que j'aime bien avoir de leurs nouvelles.


Par Emeline51 : le 08/12/11 à 11:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis toujours restée en contact avec les anciens proprios de mes chevaux, en leur donnant des nouvelles et photos régulièrement...

Par vanou85 : le 08/12/11 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour ma part, c'est moi qui ai fait des recherche peu de temps après avoir acheté mon cheval.
Je savais que je l'avais acheté directement à l'éleveur.
Mais comme il a connu le monde des courses et qu'il avait un compte ffe, j'ai fait des petites recherches.
Et j'ai retrouvé son ancienne cavalière, qui lui avait fait ses entrainements de courses, qui l'avait réformé par la suite et qui l'avait sorti en CSO amateur.
Elle m'a raconté tout son histoire depuis qu'elle le connaissait et aujourd'hui, elle prend des nouvelles régulièrement par facebook.
Ma porte est grande ouverte si elle veut venir le voir un jour. C'est vraiment une fille bien et qui aimait énormément mon cheval.

Par naala147 : le 08/12/11 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 c'est moi qui ai retrouve son naisseur et ses 2 anciens proprios.

je les ai tous eu au telephone au moins une fois.

j'envoie regulierement un mail aux precedents proprios,mais n'ai jamais de reponse...

suis un peu degoutee, j'aurai aimé qu'ils me reponde au moins une fois par an.... mais je continue d'ecrire et d'envoyer une photo....

l'espoir fait vivre!

Par bubu71 : le 08/12/11 à 11:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, c'est carrement le contraire...... j'ai vendu des chevaux dont que je regretté beaucoup....... je pense souvent a eux, mais j'ai jamais osée prendre des nouvelles pour ne pas embétter les nouveaux proprios........

Par naala147 : le 08/12/11 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 n'hesite pas BUBU!
un mail par an, c'est pas la mort pour eux!


autre chose que je compte faire:

sur le carnet de poulinou qui va naitre chez moi d'ici qq années, je pense marquer au bic bien gros:

"je suis le naisseur de D*****,en cas de revente,ou tt autre chose,vous pourrez m'ecrire a adressemail@gmail.com"

je mets un mail, que je garderai, au contraire d'un numero de portable.
au moins si un jour il atteri je sais pas ou avec son carnet, il y a plus de chance que je sois contactée...

Par csabrina : le 08/12/11 à 12:01:16

Déconnecté
Dire merci
 j'ai recontacté l'ancienne proprio de paquita la semaine derniere, je lui ai envoyé une photo, et je lui ai demandé quelques photos d'elle pouliche ainsi que de ses parents, et des photos et nouvelles de la pouliche de paquita qu'elle a gardée.


Elle n'a plus de photos de paquita, apparemment un probleme d'ordi, et m'a envoyé quelques photos de sa pouliche.
Je suis pas sure qu'elle etait particulièrment attachée à elle. Par contre, ce n'est pas sa naisseuse, mais un de ses amis, mais j'ai pas osé lui demander les coordonnées.

Par peace_and_love : le 08/12/11 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'avais récuperer une ponette sortie d'une misere incroyable... j'ai du la revendre un peu a contre coeur tout de meme un an apres...

c'etait en 2009, et récemment, je sais plus pourquoi, je tape son nom sur google, je tombe sur une écurie/asso et j'ai regardé sur la FFE, ben la pepette tourne en club2 (sans résultat mirobolant) mais je suis très contente qu'elle soit bien

j'ai pensé a envoyé un mail au proprio des écuries (et de la ponette) mais bon, ca me fait un peu "peur" ... j'ose pas, quoi que vu le passif de la ponette ca pourrait se comprendre, je sais pas

en tout cas, je crois que c'est la plus belle chose que j'ai fait dans la vie d'un cheval. En plus, trop mignon, la ponette a une cavaliere trop fan d'elle, quand j'avais vu l'évolution 2 ans apres, j'en ai pleuré

sans moi, elle aurai pas passer 2 mois de plus tellement elle etait maigre, épuisé (elle etait suitée...) pleine de vers ...

Par baldan : le 08/12/11 à 13:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 mon cheval actuel, j'envoie regulierement des nouvelles a sa proprio via facebook et elle sait qu'elle peut passer le voir quand elle veut.

j'ai vendu mes deux chevaux precedent, suelto a une personne tres bien, je li demande des nouvelles de temps en temps, mais je ne veux pas la deranger, donc je n'ose pas trop... mais je sais qu'il st tres bien la bas

et haritua, je l'ai vendu a une dame qi m'a mise en confiance, j'ai vraiment beaucoup de haine por elle, c'etiat pour sa fille, elle etait entourée de pro, bref... du jour a lendemain elle l'a vendu soit disant a quelqu'un qu'elle connait qui s'ne occupe tres bien, mais evidement impossible d'avoir les coordonnées, pour des nouvelles, sa me peine beaucoup

Par joly black : le 08/12/11 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
28 messages
Dire merci
 moi g vendu le mien à une super nana.
j'avais pas le bon niveau pour le monter mais je l'ai chouchouté pendant 3 ans.
elle voulait le payer en 2 fois. g accepté.
elle a voulu négocier le prix. g accepter.
résultat tellement super cette nana qu'elle le met en vente 3 semaines plus tard 5 fois plus cher. on l'appel : "ah non c'est une erreur, y a des gens qui prennent des photos sur le net et mettent des annonces bidon"
tu parles mon cul oui.
en regardant sur le net je découvre plein de conversations à son sujet. elle l'a bien vendu.
c'etait pas ce que je voulais. je suis dégouté. j'aurai préféré le garder plutôt que ça ce passe comme ça.
je fais des recherches depuis plus d'un an. je sais aujourd'hui qu'il est dans le 51.
mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Par Vanessa14 : le 08/12/11 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 idem j'ai toujours gardé le contact avec les éleveurs à qui j'ai acheté mes loulous ! Et ils sont ravis d'avoir de leurs nouvelles !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval