Forum cheval
Le Forum Cheval

Commencé les concours

Sujet commencé par : Rachelle - Il y a 891 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaryOops
1 personne suit ce sujet
Par Rachelle : le 15/06/10 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
105 messages
Dire merci
 J'ais commencé le cheval ya 2 mois, je prends des cours particuliés deux fois par semaine mé parent veul ke je fasse des concours officiel ( en 75 cm parce que j'ais deja sauté 90 cm a mon club ) mé le directeur veu pas ducoup je vais devoir changer de centre en plus mes parents veule m'acheter un cheval pour les concours .

Aider moi SVP

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:03:10

Déconnecté
 un faux troll aurait lâché l'affaire bien avant

Par Justine25660 : le 14/06/10 à 23:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
hé oui fiction ya de quoi être dégouté des forums et même de ne pas prêter attention aux conseils au final...
Et folo je ne dis pas que c'est bien de vouloir un cheval apres 2 mois de pratique certes c'est tôt mais des qu'une personne a un petit niveau et qu'elle veut s'acheter un cheval vous ne la conseiller pas ni la raisonner vous la dégouter tout simplement...
Et oui j'ai de la chance moi ca à marcher ! et bien pourquoi ca ne marcherait pas aussi avec elle ???
Je lui donne mon expérience voila tout.
Toi même tu as dis que tu n'avais pas un super niveau quand tu as eu ton cheval...
Et après elle a 15 ans je doute fortement que ses parents lui achètent un cheval après 2 mois de pratiques et demanderont certainement conseil au centre équestre où elle est... Et la le directeur et le moniteur pourront raisonner les parents.

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
je l'ai marqué dans un poste, peut-etre pas celui la, ca doit etre celui de Paquerette, comment je suis rentrée, et c'est pour ca que en lui envoyant des pics je veux la faire réagir !

je la lynche pas ! pour moi lyncher c'est insulter quelqu'un juste qu'a ce qu'il chiale et qu'il en peuve plus !

et la tu peux lui dire touuut ce que tu veux elle continue son récit

penses ce que tu veux

Dess j'adore ta remarque

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas des petits anges ou petites saintes, juste des personnes adultes et matures, qui trouvent inutile de devenir méchants et blessants dans des paroles pour arriver à faire comprendre qqch à une ado...

Non, mais ça fait peur, ma fille commence à aller sur internet (sous ma surveillance), mais je n'ose pas imaginer qu'elle tombe sur des gens acharnés ainsi...

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Penses tu que ta fille serait capable de faire un poste comme celui ci ?

Si tu avais lu les pages avant, tu aurais vu qu'une membre a essayé d'etre a son écoute et d'essayer de la comprendre, mais non elle s'entetait a répéter toujours la meme chose,etc ...

bref chacun son avis
Mais je suis sur que demain elle ne viendra meme plus sur ce poste, et voila tout le monde sera tranquil !

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:09:50

Déconnecté
 non mais franchement je crois pas que toute personne normalement constituée resterait, et continuerait a répondre!

donc soit elle est maso, soit c'est un troll!

moi si on me disait tout ce qu'on lui a dit je serais partie sans demander mon reste si ce que je racontais était vrai!

donc mytho, troll j'en suis sure!

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Et pourtant, je vous dis, j'ai déjà vu des personnes se faire ainsi traiter (Amélie, Frivole), mais c'est LA PREMIERE fois que j'interviens, car là pour moi vous dépassez les bornes...

Et la petite sainte à le droit, comme vous, de dire ce qu'elle ressent, et je n'aurais pas besoin de 21 pages pour le faire comprendre...
(non, mais, si on est pas de votre avis, on doit se taire?!)

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
grrr, j'arrive pas à éditer

Et pourtant, je vous l'ai dit, je suis aussi de votre avis sur votre sentiment à l'égard de ce post...

Par folo : le 14/06/10 à 23:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Toi même tu as dis que tu n'avais pas un super niveau quand tu as eu ton cheval...
Sauf que MOI ce que j'appelle "pas super niveau" c'était mon galop 4 en montant 5 fois par sem
aine depuis ma premiere année de cours, et en montant a cheval depuis que je savais marcher...mais bon on a sans doute pas la meme notion de "pas super niveau", rien a voir avec 2 mois de pratique.


Et quand bien meme j'aurais eu un cheval apres 2 mois d'equit, non mais faut etre a moitie inconscient pour conseiller ca


et demanderont certainement conseil au centre équestre où elle est... Et la le directeur et le moniteur pourront raisonner les parents.
Mais purée arrete de baser ton raisonnement sur des supposition, c'est completement aberant

Et oui j'ai de la chance moi ca à marcher ! et bien pourquoi ca ne marcherait pas aussi avec elle ???
Pffff aller va laisse tomber a 21 ans pas etre capable d'un minimum de reflexion, sur ce qui est bon pour l'animal ca fait vraiment peur, tu vis au pays des bisounours


Moi rachelle je vois pas l'interet de s'acharner, ca fait 21 page, ca sert a rien d'insister...soit elle a compris, mais veut simplement pas se "dégonfler" devant tout le monde, soit elle a pas compris et ca sert a rien de continuer a lui dire...vu que tout est dit.
Apres si elle troll bah voilà elle s'amuse

Par contre les conseil de justine la desolee mais je peux pas


Message édité le 14/06/10 à 23:17

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:13:37

Déconnecté
 frivole (excuse moi ma belle ) au début elle a pas vraiment dit la vérité et nous a bien menés en bateau !

on a été hard avec elle ok mais regarde aujourd'hui ou elle en est!

si on l'avait pas boostée se serait elle autant remise en question?

amelie elle est mytho aussi, sauf qu'elle je pense qu'elle est vraiment mytho c'est a dire malade quoi

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Amélie je n'ai pas suivi

mais Frivole je connais bien, c'est ma meilleure amie.

Et oui elle aussi ca lui est arrivé car elle faisait plein de postes, mais elle a appris de ses erreurs grace aux remarques des forumeurs ! elle partait , laissait du temps et revenais quand c'était plus calme!

la elle s'entete, et pour moi quelqu'un qui s'entête dans son mensonge c'est un troll

parce que toi tu trouves ca normal qu'apres deux mois d'équitation papa et maman lui achete un cheval de compétition ?

Chacun a le droit de donner son avis, ca c'est tout a fait normal ! mais faut quand meme etre réaliste, et essayer de distinguer le vrai du faux de temps en temps ..

PS: editer cause fautes


Message édité le 14/06/10 à 23:18

Par dess : le 14/06/10 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Tu penses vraiment que le récit de cette fille est vrai et cohérent? Je pense pas..

Elle s'amuse bien elle aussi, va, t'inquiète pas..

Par Nayelle : le 14/06/10 à 23:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2010
423 messages
Dire merci
 C'est pas en la confortant dans son délire qu'elle va se rendre compte de l'absurdité de ce qu'elle raconte non plus.
On a essayé de lui faire comprendre, elle n'imprime rien visiblement alors oui ya un moment ça saoule, et il vaut mieux en rire que d'en pleurer de tant de bétise

Et comme évoqué plus haut, un coup elle sait écrire quasi sans faute, un coup suivant elle ne sait même pas écrire équitation "ékitation" donc faut pas non plus être complètement naïf et gober tout ce qu'elle raconte. Je pense comme d'autres qu'il y a un troll derrière son écran qui s'ennuie.

Par folo : le 14/06/10 à 23:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
la elle s'entente, et pour moi quelqu'un qui s'entende dans son mensonge c'est un troll

T'es contaminée mary

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 oui j'ai corrigé, je m'en suis rendu compte

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, Amaz, d'accord, et justement, je ne suis jamais intervenue, mais là ce qui me choque c'est que justement Rachelle ne comprend pas, et que les personnes s'entêtent à répondre, sur un ton qui je l'avoue m'a choqué, et je voulais le dire, c'est tout...


Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:19:46

Déconnecté
 frivole punaise faut voir la fille extra qu'elle est devenue, mature, posée, responsable, rien a voir avec la tête a claques du début

dieu sait si je me suis énervée sur ses posts, mais vraiment énervée hein, pourtant aujourd'hui j'estime qu'elle fait partie des plus belles rencontres que j'ai fait sur ce forum.

j'ai énormément de respect pour elle en voyant la jeune fille qu'elle est devenue au fil de ses posts.

comme quoi une bonne remontée de bretelle c'est fait pour faire tilt aux gens, pas pour les lyncher gratuitement.





Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 bah justement ! si on lui lance des petits pics c'est pour la faire réagir car elle ne comprend pas !

et c'est vrai qu'il vaux mieux en rire, mais bon on ne l'a jamais insulté, juste des petites remarques, et crois moi a mon avis elle est pas partie en dépression a cause de ca ! au contraire je pense que plus on répondait et plus elle riait !

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:21:10

Déconnecté
 frivole a l'époque non plus ne comprenait pas fiction

elle franchement pris du plomb dans la cervelle depuis

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:21:47

Déconnecté
 je pense aussi qu'elle était bien morte de rire derrière son écran, comme moi avec mon troll

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Amaz + 10000000 !!

pour cotoyer Frivole au quotidien je peux vous dire qu'elle a changer, et sa jument maintenant ( meme si a un moment elle a voulu la délaisser ) c'est sa vie son oxygène, et sans elle elle n'est plus rien !

et tu vois, elle s'est fait enguelé pourtant, et bah c'est pas pour ca qu'elle déteste le forum ou autre !

Et elle contrairement a Rachelle elle a reconnu ses erreurs !

La comme je l'ai dit, si Rachelle avait menti fallait le dire, " faute avouée , a demi pardonnée" je l'ai dit ! mais non elle s'est entetée a dire qu'elle ne mentais pas ...

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci

parce que toi tu trouves ca normal qu'apres deux mois d'équitation papa et maman lui achete un cheval de compétition ?


Mais bien sûr que non, et heureusement!
Mais soit c'est un troll, ou soit c'est une ado effectivement qui a de gros problèmes de connections à la réalité (ou si l'histoire est vrai plutôt les parents... ) mais voilà, s'acharner ne sert à rien, surtout depuis 22 pages maintenant... Elle a pas compris au bout de tout ça, et bien soit, laisser tomber, vous ne la ferez plus réagir dans le bon sens si elle n'a pas encore compris après tout ça...

Par Justine25660 : le 14/06/10 à 23:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Mais ne dis pas nimporte quoi folo. Je connais bon nombre de personnes qui ont des chevaux et qui n'ont pas appris dans un club et c'est pas pour autant que leurs chevaux sont malheureux et ne savent pas s'en occuper. Et tous les cavaliers ne montent pas 5 fois par semaines et ca ca ne veut rien dire
Et sérieux ? vous croyez vraiment qu'elle va prendre vos conseil Ptdr !
Toute personne qui va acheter son cheval ne va certainement pas prendre conseil sur un forum
Surtout quand on voit les réponses ! la preuve ya de tout ! même des insultes.
Et oui j'ai 21 ans j'ai bosser dur à coter de mes études pour pouvoir me payer mon cheval. Ca c'est pas fait en un jours mais plutôt en un an. J'ai réfléchie à plusieurs reprises.
Mais c'est pas à 15 ans qu'on achète son cheval ! c'est les parents qui vont le financé... Et je ne pense pas que ses parents vont prendre vos conseils surtout après ce qu'elle s'est prise dans la figure...

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:25:45

Déconnecté
 frivole respect c'est clair!


Par dess : le 14/06/10 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
et c'est tout à ton honneur de dire ce que tu penses, mais, je ne sais pas si tu as lu tout le post, au vu de ses propos, on a clairement une fille qui est entrain de se foutre de nous. Pas un fille de 15 ans qui a un réel problème.
Personnellement, j'aurais eu une fille, peu importe l'âge, avec un réel soucis et un dialogue construit qui ressemble à quelque chose, j'aurais pas du tout eu la même réaction..

Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:27:28

Déconnecté
 justine tu es navrante toi aussi vraiment


Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 la preuve ya de tout ! même des insultes.


euh perso moi je n'ai pas vu d'insultes !

la tu inventes un peu ma cocotte
il y a eu des remarques oui, mais des insultes non !

( a mon avis on ne doit pas avoir la meme définition de insultes )

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Frivole s'est fait "engueulée" (heu, c'est le moins que l'on puisse dire), mais elle était ici dans un état d'esprit différent!!!!
Elle demandait de l'aide, et même si elle ne les appliquait pas correctement, ou pas du tout, ou faisait l'inverse, mais voilà, elle était ici dans l'optique de rendre sa jument heureuse (et je suis les résultats sur son post!!!!)
La démarche n'était pas la même!!! Et au final on voit bien le résulat, elle a une jument magnifique et heureuse! Et Frivole a comme première préoccupation le bonheur de sa jument.

Ici on a une ado qui soit extrapole (besoin d'évasion pendant les exams?) ou soit a des parents qui n'ont pas beaucoup réfléchi et qui congratule leur fille dès qu'elle fait un truc, du coup on se retrouve avec qqun très sur de lui et qui ne doute de rien... Mais qui n'est absolument pas en demande d'aide et de conseils, et donc tout ce que vous lui direz, elle prendra ça pour de la jalousie, ou des paroles de personnes qui n'y connaissent rien...


Par Amazon87 : le 14/06/10 à 23:31:16

Déconnecté
 ça elle doute de rien c'est sûr

ça se comprend que ça énerve les gens a la longue

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
Oui Frivole était dans un état d'esprit différent, mais son passé forumesque a aussi joué dans la réaction de certains

la elle n'a pas de passé, et je dis heureusement, parce que des entétés comme ca, comme dit Amaz ca énerve vite


Par dess : le 14/06/10 à 23:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Si elle ne demande pas d'aide, pourquoi met-elle aidez moi alors?

Au départ, je pensais réellement que ses parents étaient devenus envahissant et qu'ils voulaient la faire changer de manège, lui acheter son cheval etc. prendre sa passion en main.. Car des situations comme ça, j'ai une amie qui l'a vécue.
Mais quand tu lis qu'elle monte depuis deux mois et qu'elle a enchainer un parcours 75 et sauté 90, et ensuite réattaquer en disant qu'elle monte mieux que les galops 4-5, il y a quand même de quoi se poser des questions..
Je ne pense pas qu'on ai à faire à une fille qui extrapole ou qui est envahit pas ses parents..

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 + 1 Dess

quand je lui ai demandé pourquoi elle avait marqué "aider moi SVP" elle m'a répondu qu'il fallait qu'on l'aide pour pas que ses parents l'a change de centre équestre

elle s'emmele toute seule de toute facon

Par Fiction : le 14/06/10 à 23:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas "envahie par ses parents"!
J'ai dit qu'elle a peut-être des parents qui s'extasient devant tout ce qu'elle fait (genre : whouah, elle a sauté une barre après deux mois d'équitation, on a une fille fille surdouée), et que ce genre d'éducation peut donner une ado très sûre d'elle, qui a raison sur tout, et qui sait tout...

La seule aide qu'elle demandait c'était comment convaincre ses parents pour ne pas qu'elle change de centre... (euh, hors, ce n'est pas ce qui a de plus préoccupant dans ce post, on est d'accord...)

Par aicha : le 14/06/10 à 23:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boh je crois qu'on devrait plutôt fermer ce topic... Y'en a qui se déchaine et c'est tout aussi lamentable.. Ecraser, ecraser et ecraser tel est le mot d'ordre Fin bref...Je ne vois pas ce que ça peut apporter de flinguer les gens ainsi

Par MaryOops : le 14/06/10 à 23:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Mais dite pas qu'on la flingue c'est faux ! on tente de la faire réagir

Parce que vous avez envie d'aller dans son sens vous ? et qu'apres elle dise " bah j'ai acheté le cheval les filles du forum on dit que c'était bien " ( bon j'extrapole j'avoue .. mais bon )

Moi ce que je comprends pas dans son discours c'est que dans son centre elle a un super bon niveau et veux faire des compet, donc les parents vont acheter un cheval de compet, mais ils veulent la changer de centre équestre car le moniteur ne veux pas que ses cavaliers sortent en concours si ils ont moin un an d'équitation ?

ca n'a pas trop de sens a mes yeux ... mais bon

Par folo : le 15/06/10 à 00:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Mais ne dis pas nimporte quoi folo. Je connais bon nombre de personnes qui ont des chevaux et qui n'ont pas appris dans un club et c'est pas pour autant que leurs chevaux sont malheureux et ne savent pas s'en occuper. Et tous les cavaliers ne montent pas 5 fois par semaines et ca ca ne veut rien dire

Bon ecoute continue a penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tout les chevaux sont heureux, MAIS arrete de donner ce genre de conseil a des gamins qui ont aucun niveau et qui vive dans leur monde...regarde je suis pas la seule a te dire que ce que tu dis est parfaitement incensé, pose toi des questions



franchement rachelle c'est une chose, mais alors justine


Message édité le 15/06/10 à 00:08

Par MaryOops : le 15/06/10 à 00:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 marie87000 ? c'était Amaz

Par aicha : le 15/06/10 à 00:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
Non, je ne vais pas dans son sens mais il faut avouer mary, tu ne l'aides pas non plus tu ne fais que répéter la même chose depuis tout à l'heure...Et quand elle a un minimum de reflexion tu lui ris au nez..Faut s'avoir.

Bref amusez-vous C'était soft au début et comique mais là ça devient lourd

Par folo : le 15/06/10 à 00:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
marie87000 ? c'était Amaz
Non mais je sais
Je me suis melangé les troll pardon les pinceaux

rachelle je voulais dire


Message édité le 15/06/10 à 00:08

Par MaryOops : le 15/06/10 à 00:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 oui je ris quand elle a un minimum de réflexion parce que par moment elle écrit en sms et d'un coup quand on demande un truc un peu plus "poussé" elle écrit normalement ..

donc oui mieux vaux en rire qu'autre chose, meme si je sais ca n'arrange rien



Oki Folo

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval