Forum cheval
Le Forum Cheval

Commencé les concours

Sujet commencé par : Rachelle - Il y a 891 réponses à ce sujet, dernière réponse par H0pe
1 personne suit ce sujet
Par Rachelle : le 15/06/10 à 09:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
105 messages
Dire merci
 J'ais commencé le cheval ya 2 mois, je prends des cours particuliés deux fois par semaine mé parent veul ke je fasse des concours officiel ( en 75 cm parce que j'ais deja sauté 90 cm a mon club ) mé le directeur veu pas ducoup je vais devoir changer de centre en plus mes parents veule m'acheter un cheval pour les concours .

Aider moi SVP

Messages 881 à 891, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par aicha : le 15/06/10 à 00:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
meme si je sais ca n'arrange rien

Ben voilà bonne raison pour ne pas continuer

Par MaryOops : le 15/06/10 à 00:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 d'un coté si je continue c'est pour qu'elle dise que oui elle a menti et eu tord .. ( ca fait un peu sadique, mais au moins ca lui aura servi de leçon )

mais bon ... on verra demain ..

Par H0pe : le 15/06/10 à 09:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour ce que vous dites sur moi, ça me touche, je suis en larmes devant mon PC


C'est sûr que j'en ai fais des erreurs, mais là je veux dire que c'est abusé. Moi, j'ai attendu 9 ans pour avoir mon cheval. Jamais au bout de deux mois je me serais dis "tiens je monte super bien, meme mieux que tous les autres, je vais faire des concours, et m'acheter un cheval de sport!", JAMAIS de la vie ! Car je savais (meme si j'étais TRES petite) que je n'étais pas assez expérimentée, ni prête mentalement pour débuter une carrière de concours, et pas assez responsable pour acheter un poney! Et ca, meme mes parents le disaient!

Mais je ne sais pas, des parents généralement, ok, ça met leur enfants en valeur, mais là quand meme! Ok ils peuvent dire qu'elle monte bien (encore faut il savoir ce que c'est bien monter, ou savoir tenir en selle ... ) mais de là à la laisser faire tout ce qu'elle dit ...


En effet, moi je ne vis que pour ma jument. J'ai changé mentalement, et elle aussi! Juste qu'il faut avoir assez d'expérience, assez d'argent, et de la patience. Le plus on attend la venue du cheval, le plus on l'enrichira d'amour ..

Par Amazon87 : le 15/06/10 à 09:28:03

Déconnecté
 

Par Justine25660 : le 15/06/10 à 09:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 LOL non j'arreterai pas je suis pas ta chienne j'ai pas à recevoir d'ordre de ta part. Et on est en france ma petite je suis quand même libre de penser ce que je veux et de m'exprimer.
Et je ne penses pas loin de là être la seule à le penser mais c'est claire que vu votre comportement c'est pas la peine de l'ouvrir vous êtes bornés sur vos idées et ne laisser pas les autres exprimer leur point de vu.
Je vois pas en quoi cela vous fasses chier qu'elle puisse avoir un cheval... On dirait des jalouses vu vos réactions parce que elle a les moyens d'avoir son propre cheval en étant débutant et pas vous Enfin c'est l'impression que ca donne.
J'ai pas dit qu'elle devait s'acheter son dada de 5 ans ca je suis bien d'accord qu'elle galèrera mais ya plein de poney de club et de petit chevaux très bien dressés pour apprendre... Vous avez appris sur quoi à la base ? certainement pas sur des chevaux vifs...
Bon c'est sur que j'avoue que 2 mois d'expérience et avoir déjà son dada je pense bien que c'est une connerie ce post mais je parle de personnes débutantes qui peuvent avoir plus que 2 mois d'expériences et qui savent ce qu'ils veulent et bien je ne vois pas où est le problème surtout si elles sont encadrés.

Par H0pe : le 15/06/10 à 09:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
Je veux juste faire comprendre pour la millième fois, qu'un cheval n'est pas un jouet.

Moi aussi, quand j'ai acheté ma jument, j'ai voulu la revendre quelques temps après, car elle avait trop de soucis, elle n'arrivait à rien. Mais grace a mes amis et aux forumeurs, nous y sommes arrivés. Un an de bonheur, du vrai, de la liberté. Certes, nous avons tous des remises en questions, et pas qu'une. Mais c'est pas pour autant qu'il faut virer le cheval à la première erreur, et d'en reprendre un mieux... Ma jument ne sait rien faire au plat. c'est pas pour autant que je me dis, tiens je vais aller m'acheter un espagnol ou je ne sais pas quoi pour faire des concours de dressage, non ! justement je tente de lui apprendre des choses, et pour les rêves, je les prévois pour le futur, tout simplement.


Mais réfléchis Rachelle, avant de te lancer dans cette aventure ...

& Justine, pour moi, il n'y a meme pas de commentaires valables ...

Par marlene446 : le 15/06/10 à 09:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi sincèrement je vous trouve méchante et pourtant vous savez que je suis preneuse de vos conseils quand je fait un poste ect...

Et je sais que je vais me faire lyncher en disant cela aussi...

Mais relisez vous quel est l'intérêt de lui appuyer la tête sous l'eau alors qu'elle l'a déjà, moi hier je lui ai expliqué mon point de vue qui est le même que le votre je vous rassure je lui ai donné des pistes de travail, elle ne veut pas écouter tant pis !
De toute façon même quand elle dit qu'elle va attendre pour s'acheter un cheval vous continuer à lui marteler la même chose, puis sincèrement en lisant certaines réponse je les trouve élaborées autant d'autres passe pour des gamines de 15 ans également !

De plus pour toutes celle qui ont dit à 15 ans impose toi et bien moi je dit que ce n'est pas toujours évident, mes parents ont toujours cru en moi, je devais avoir que des notes au dessus de 13 et alors vive le stress quand j'en avais une en dessous
Idem pour tous les exams que je passais que ce soit permis, galops, bac... avant que je parte mon père me disait tu vas l'avoir c'est obligé je crois en toi, tu ne peux pas le louper et bien je n'avais pas intérêt à répondre mais non je suis pas si forte que ça ou alors dans le cas de Rachelle à dire que je changeait pas de club si mes parents voulaient que j'en change !

A 15 ans j'aurais été incapable de leur tenir tête de toute façon c'était une claque si je disais quelque chose de travers et certaines sur le forum peuvent témoigner que même à 23 ans j'ai intérêt à ne pas trop en faire !

Alors un peu de compréhension ne ferais pas de mal et pour celle qui répétent sans arrêt on en a marre de répondre ça fait couler les autres postes, ne venez plus dessus personne ne vous en empêche !

Par Amazon87 : le 15/06/10 à 09:38:01

Déconnecté
 je préfère largement avoir mon avis que le tien pour donner des conseils aux débutants, au moins je les pousse pas a faire des conneries qu'ils regretteront plus tard.

parce que tu vois quand les chevaux loupés se retrouvent a bosser avec moi encore une fois je sais de quoi je parle!

quand ils ont eu la chance de ne pas finir a la boucherie avant

donc pas la peine de prendre tes grands airs avec moi c'est pas une gamine comme toi qui me feras changer d'avis, j'ai des chevaux depuis 20 ans et j'en ai rééduqué plus d'un, alors je sais ce que vaut mon avis merci.

Par MaryOops : le 15/06/10 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Justine tu as 21 ans et tu penses qu'on est jalouse parce qu'elle va avoir " un dada " en étant débutante ???

excuse mais je répondrais juste :

Par Yann22 : le 15/06/10 à 09:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 [Bon allez, ça suffit les crépages de chignon. Les MP sont de rigueur. Post verrouillé par Yann22_modo]

Par H0pe : le 15/06/10 à 09:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai dû le dire hier, j'avais une amie qui ne montait pas depuis longtemps. Un journ, au lycée, elle me sort heureuse, que son père lui a acheté un poulain. Moi, choquée, je vais le voir apres les cours .. Ce poulain, déjà largement trop petit pour elle, est devenu trop irrespectueux. Cela faisait 7 ans environ que je montais, donc je m'y connaissais un peu mieux qu'elle... Des qu'on voulait s'approcher de lui, il chargeait, il se cabrait, ou bottait. Seulement, elle ne pouvait pas le brosser. Elle ne savait pas ce que c'était un étalon, curer les pieds, le maréchal ferrant, la puce, etc. Et elle avait le meme age que moi ...


Je n'ose pas imaginer dans quel état est le poney désormais..

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval