Ecuries du Mont Verdun
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar CaroDadou : le 15/06/10 à 17:10:14
Dire merci | J'ai entendu parler ici des Ecuries du Mont Verdun. Je suis allée voir leur site et je dois dire que je trouve le travail qu'ils font sur les chevaux très intéressant. Je voudrais avoir vos avis quant à leur boulot étho sur les chevaux difficiles, car j'y songe de plus en plus pour m'aider avec la Morue? Merci beaucoup |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 17:58:34
Dire merci | j'ai regardé aussi! j'aime bien le boulot du mec. c'est intéressante et ils font une présentation des chevaux complète et variée. par contre, je n'aime pas du tout la facon de monter de la dame ... m'enfin bon. |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 18:04:00
Dire merci | Le mont verdun c'est bien eux qui prennent des réformés qui les remettent en route et les revendent? Si c'est eux j'avais eu lontemps le monsieur au téléphone et j'avais vraiment bien accroché avec sa façon de voir les choses... Pas de langue de bois. Bref j'avais eu un bon apriori... Ca n'est pas allé plus loin j'ai trouvé mon cheval avant d'aller voir les juments qu'il me proposait. |
Par cocinellebleu : le 15/06/10 à 18:07:55
Dire merci | J'avais pour projet d'acheter là bas quand j'ai demandé à 2 amies de regarder les vidéos de songe et de tornade Le verdique est: "Les chevaux sont pas térible et cher pour ce que c'est". Je leur fais confience mais je suis un peu déssus malgrès tout car comme toi j'ai été séduite par leur facon de travailler Je crois bien avoir regardée toutes leur vidéos |
Par cocinellebleu : le 15/06/10 à 18:09:22
Dire merci | (je fais confiance à mes amies j'ai oubliée de précisser ^^) |
Par Chrysalis : le 15/06/10 à 18:09:41
Dire merci | le verdique le verdict c'est véridique |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 18:11:51
Dire merci | cocinellebleu... Moi j'aurais pas confiance dans tes amies si elles ont jugé sur des vidéos Pour juger il faut voir le cheval et surtout l'essayer |
Par cocinellebleu : le 15/06/10 à 18:12:32
Dire merci | pas trè doué en orthographe désolé mais je jure faire des efforts |
Par cocinellebleu : le 15/06/10 à 18:14:36
Dire merci | C'est à dire que les chevaux ce trouve a 400 bornes de moi dans un sens et mes amies à aux moins 500 dans l'autre sens Donc les vidéos c'est toujours mieux que rien mais sinon fondamentalement je suis totalement d'accord avec toi |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 18:19:31
Dire merci | Oui c'est vrai que si c'est si loin je comprend que tu es fais une sélection "violente". Surtout que je pense que ce type de chevaux peut se trouver plus proche de chez toi... |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 18:24:44
Dire merci | le truc, c'est que oui, je trouve qu'il vendent cher. y'a pas photos, les chevaux sont bien remis en route, mais bon, ca va chercher dans les 2800 parfois pour un trotteur. |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 18:25:42
Dire merci | faut savoir qu'il faut un peu de temps et travail en tout cas comme tu dis le mec ne s'en cache pas ce que je trouve hyper clean. en plus je sais qu'il propose le "SAV" en cas de besoin (bon après c'est ce qu'il dit je ne sais pas si c'est vrai) |
Par cocinellebleu : le 15/06/10 à 18:30:59
Dire merci | Le plus dure c'est de les trouver Je suis en recherche de marchands honnètes (le maximun possible) pour avoir le plus de choix possible et de trouver le meilleur cheval qui puisse me convenir Mais ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval (petite blagounète) |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 18:35:12
Dire merci | clem76520 les chevaux dépassant les 2500€ sont souvent des OI typés ibériques ou des chevaux de couleurs, mais la majorité de leurs chevaux sont des trotteurs et pur sang qui sont entre 1800 et 2000€ depuis 2ans. J'ai acheté mon cheval en Aout 2008, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont légérement pour des chevaux que l'on achète "vert". Néanmoins la maison est sérieuse, et les chevaux sont sélectionnés sur le mental. Je ne regrette en rien mon achat bien au contraire et je recommande ce revendeur. Message édité le 15/06/10 à 18:37 |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 18:44:53
Dire merci | justement, y'en à une que j'aimais bien labas, une petite trotteuse alezan brulé, mais jsais pas, y'a quelque chose qui ma refroidi sur la vidéo. |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 18:55:05
Dire merci | Sur les vidéos faut pas s'attendre à un cheval bien mis! Sur la vidéo, le mien prenait le galop en perdant l'équilibre (il trottait des postérieurs) petit trot connaissait pas, par contre pour le test de la bache il a juste bouger une papatte (ca m'a fait craquer sa tronche de cake) Et quand je suis allée l'essayer pareil!!! Cheval au grand galop qui coupait tous les coins, grand trot sinon rien bref que tu bonheur! Voici la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x642of_punch-de-troarn_animals#from=embed?start=2 Ne me criez pas ca fait 10fois que je clique pour faire un lien mais ca ne marche pas!!! Message édité le 15/06/10 à 18:55 Message édité le 15/06/10 à 18:55 Message édité le 15/06/10 à 18:56 |
Par didoumdidam : le 15/06/10 à 18:54:09
Dire merci | Mont Verdun j'ai acheté mon cheval la bas. Il est lusitanien PP 5 ans 3000 euros,super mental, encore "vert" mais franchement il vaut le coup. Ils sont vraiment à l'écoute, moi des fois je les apelles encore, il ne te ferme pas la porte au nez aprés t'avoir vendu leur cheval, et pour vous dire, moi mon cheval devait être vendu avant que je ne le vois mais la femme n'a pas voulu car elle estimait la personne trop lourde pour mon cheval, comme quoi, ils ne vendent pas non plus "pour vendre". Je conseille d'y aller, des gens adorables, et vraiment honnetes ! |
Par didoumdidam : le 15/06/10 à 18:56:58
Dire merci | Mais maintenant comme ils le disent trés clairement, ils ne vendent pas des cracks. Donc si tu cherches un cheval pour faire de la compet en haut niveau, non, tu ne trouveras pas ton bonheur la bas. |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 19:02:10
Dire merci | ben moi j'estime que s'ils veulent vendre un trotteur 2000 il doit savoir galoper correctement , sans etre à fond de balle. tevate, je pense pas que ca venait du cheval, je pense que ca venait plus de la cavalière. j'aurais bien voulu voir la meme vidéo avec le meme cheval, mais avec le mec. jsuis sur que j'aurais rien trouvé à dire. le jument est vraiment mignone, elle semble avoir un pontentiel , enfin voila. |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 19:09:38
Dire merci | Pour ca que j'ai dit qu'ils étaient legerement plus chers, mais personnellement je prefere payer 300 400€ de plus et me dire qu'ils ont pas pris le premier réformé venu et surtout que si j'ai un soucis ils ne me fermeront pas la porte au nez. Maintenant chacun voit midi à sa porte ^^ |
Par CaroDadou : le 15/06/10 à 19:25:47
Dire merci | Je veux pas acheter un cheval je veux juste savoir comment ils bossent sur les chevaux difficiles pour les reprendre Et justement je trouvais qu'ils faisaient du bon boulot sur des réformés. |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 19:29:18
Dire merci | la dernière fois, ils avaient une jolie louloute anglo-arabe elle a été vendue |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 19:37:12
Dire merci | je prefere payer 300 400€ de plus je pense que ce n'est même pas tant plus cher que ca... Franchement qd tu vois sur le fofo que certain on mis plus d'un an avant de pouvoir monter sur leur réformé... Le premier travail même s'il n'est pas parfait vaux bien de vendre le cheval 1800/2000€ Enfin plus précisément je considère que ca les vaut et que le mec ne surfacture pas tant que ca. En plus c'est un marchant et pas un particulier... Carodadou je ne saurais pas du tout répondre à ta question. Tu as eu l'occase d'aller chez eux? Si c'est pas trop loin de la ou tu es tu peux y aller et voir comment ils bossent. |
Par CaroDadou : le 15/06/10 à 19:41:22
Dire merci | Assi : j'ai vu sur leur site qu'ils proposaient un travail sur les chevaux de proprio difficiles. Surement en méthode étho, pour ça que je demande ça mais j'ai pas pu me rendre sur place encore. |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 19:41:31
Dire merci | Assimilee j'ai pris cette tranche de prix la car tu trouves relativement facilement des dadous aux environs de 1500€ aux 3 allures, souvent des trottous qui ont fait un peu de club ou autres. Mais dans tous les cas même si on pouvait me prouver que je me suis faite "arnaquer" et bien je n'arriverai toujours pas à regretter!!! |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 19:45:56
Dire merci | je dis pas que vous vous faites arnaquer je dis juste qu'à ce prix, on pourrait peut etre en exiger que les 3 allures soient TOUTES au point enfin, pour moi . |
Par Agnesss : le 15/06/10 à 19:48:58
Dire merci | Didoudidam, je me souviens avoir vu la vidéo de ton cheval à l'époque! Qu'est ce qu'il devient? J'ai passé un an a rêver sur leur site et finalement quand j'ai eu l'occasion d'avoir un cheval j'ai pas eu le temps de les contacter... |
Par Assimilee : le 15/06/10 à 20:29:18
Dire merci | playboy78 oki c'est pas faux dans l'absolu. Après dans le prix du cheval je trouve que s'ils font vraiment le suivi si nécessaire et le fait de savoir qu'ils sont serieux et reconnu doit être pris en compte et du coup "peut valoir de l'argent". Tu ne tombe pas sur une arnaque de particulier qui te refile son cheval cassé qui vient du Bénin Après c'est mon point de vue (ca à l'air d'êtr le tient aussi) mais je comprend l'avis de Clem même si je ne fonctionne pas de la même façon |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 20:33:20
Dire merci | je ne doutes pas du le travail effectué sur leur trotteurs. Bien au contraire, j'ai bien pris le temps de regarder toute les vidéos mais c'est vrai que ca reste parfois aproximatif par rapport au prix enfin, la jument qui me plaisait me plait toujours ^^ |
Par didoumdidam : le 15/06/10 à 21:43:05
Dire merci | Agnesss mon loulou va bien, il vit au pré avec ses congeneres, bon là il s'est fait une entorse de l'epaule mais sinon ça roule. Il a déjà bien changé je trouve, il a pris de la graisse (il était fin quand je l'ai eu, un peu trop à mes yeux) puis maintenant il travaille gentiment .. Enfin là en ce moment c'est pas possible avec son épaule. Mais sinon, il est top ! Je ne regrette vraiment pas ! |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 21:48:55
Dire merci | c'est celle ci qui me plait bien |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 21:50:06
Dire merci | y'avait elle aussi, mais 2000 euros pour un PS, je trouve ca cher moi |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 21:51:51
Dire merci | Je trouve qu'elle a un faux air d'arabe de tete, elle est mimi pour une alezane |
Par beeboylee : le 15/06/10 à 21:54:42
Dire merci | Un Ps barge sorti des courses et pété de partout ça vaut pas 2000euros. mais un ps sain ,un tantinet réeduqué et avec le mental qui va avec, oui.. Ok ils margent parce que c'est sur le Ps, ils n' ne l ont meme pas à 1200euros. Mais le boulot dessus, ça se paie |
Par playboy78 : le 15/06/10 à 21:58:35
Dire merci | Pour moi un PS vaut beaucoup plus qu'un trottou ne serait ce que parce qu'ils n'ont pas de pb pour le galop et qu'ils ont generalement un excellent coup de saut! Moi j'étais parti sur un PS a la base, mais ils n'étaient pas au meme prix et ceux du mont verdun était trop jeune (pour moi) |
Par clem76520 : le 15/06/10 à 22:07:00
Dire merci | bah franchement, niveau geste à l'osbtacle, je préfère largement la trotteuse. elle me plait bien cette petite, une jolie robe, une morpho pas tellement typé TF, pas trop grande, galope bien et pas à fond la caisse. sur sa petite barre, elle précipite pas, elle semble prometteuse! |
Par Icemy : le 16/06/10 à 09:45:01
Dire merci | comme clem, j'ai eu le coup de coeur pour la trotteuse! Mais bon, juste pour le plaisir des yeux Mais parfaitement mon type de cheval ( en plus alezan brulée ) |
Par clem76520 : le 16/06/10 à 10:24:07
Dire merci | tevate, je ne préfère pas pour le moment, j'ai peur que ca influence ma décision |
Par Assimilee : le 16/06/10 à 10:29:14
Dire merci | En fait je ne comprend pas ton point de vue Clem. Tu veux acheter chez eux ou pas?? Tu as l'air de ne pas accrocher sur le principe et en même temps tu as l'air de rêver devant leur chevaux |
Par clem76520 : le 16/06/10 à 10:57:16
Dire merci | pour le moment, je ne veux acheter nulle part ce n'est pas que je n'accroche pas avec leur principe. seulement, POUR MOI, un PS à 2000 euros ou un trotteur à 1800 euros, on peut en exiger que les trois allures soient "parfaitement" maitrisées et non je ne reve pas devant leur chevaux. il y a juste une petite trotteuse qui me plait bien |
Par Assimilee : le 16/06/10 à 11:00:57
Dire merci | oki |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous