Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandra80000
Par sandra80000 : le 16/06/10 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde je vide un peu mon sac et pour savoir vous ce que vous en pensez et comment vous réagiriez....

Voila depuis un petit bout de temps que je cherche un partenaire pour partager ma vie (cheval bien sur ^^) et voila que j'ai trouver dans une écurie un Pur sang anglais X crème (oui oui je chercher un pur arabe ou DSA de couleurs mais j'ai craquer sur lui) palo avec le physique du pur sang anglais cela fait quelques mois que je monte dans cet écurie quelques mois que je l'ai repérer Mais oui oui j'ai rien dit hi hi

Alors il est doux, plutôt sympa, gentil, affectueux avec de la gueule quand même on va dire il a son caractère un mec quoi
Respectueux, teste pas mal au début mais ne mord pas ni rien.
Aime brouter hi hi
Pas du genre a jetter son feu, quand on le lâche plutôt le genre a rester sur place, pas trop peureux bon parfois sa lui arrive quand même bref voila assez sympa, il est beau bien foutue muscler pourtant il ne fou rien a part s'éclater dans son près ...etc
jusqu'alors il est longer et travailler en liberté mais c'est tout il a 4 ans pas débourrer ni quedal d'ailleurs.
C'est le poulain d'une jument a une proprio qui l'a vendu a l'écurie mais tout compte fait ils le vende car c'est un tcho mec et ils ont trop de chevaux et il est entier.

bon alors moi j'ai eu un coup de cœur mais j'ai préférer attendre quelques mois avant pour être sur et franchement il me plaît bien, a chaque fois je vais le voir passe du temps avec lui dans son près ...etc On s'entend bien.

Donc au bout de ces quelques mois j'en parle au gérant de l'écurie car il est en vente depuis un petit bout de temps mais bon 4 ans pas débourrer entier un tcho mec donc a castrer quoi avec son caractère mais sympa et un prix de 3500 euros et puis bon un pur sang anglais X crème bon il a une belle tronche mais les gens de la bas c'est plus compèt compèt donc bon moi je vais la bas pour me perfectionner.

Donc j'en parle au gérant et donc il me dit que j'ai le niveau pour lui ...etc Donc il me laisse m'en occuper donc re s'écoule quelques mois (eh oui j'ai arriver a tenir ma langue ^^ ) Bon en longe il est sympa sauf quand il a décidée de faire le CAKE pour un rien même quand il y'a du vent il ne m'a pas trop tester au début puis c'est venu petit a petit et une fois ou j''en ai vraiment CH"""
Et sinon hop travail en liberté.
Entre temps je demande si je peux le bosser a pied hop le gérant me dit pas de problèmes : super il a adore sa : Et s'éclate !
Petit a petit a la fin je joue avec lui ...etc Sans que cela ne nuise aux respect.

Donc ensuite je l'emmène en balade en main dans un petit ruisseau ou il n'avait jamais vu sa de sa vie je lui ai fait découvrir hi hi trop fort
très sage est discipliné en extérieur il se fit beaucoup a moi et très curieux de tout.

Bon bref que du bonheur, Bons entre temps des acheteurs potentiels mais tous veulent qu'ils soit débourrer pour voir ce qu'ils peut valoir sous la selle...Mais jamais le gérant ne la fait sauter une barre même pas en liberté ni poser une selle ni rien....Donc forcément les acheteurs repartent ils n'ont pas que sa a faire que de supplier un vendeurs ils vont voir ailleurs.

Bref le gérant ensuite un jour me demande franco si je souhaite l'acheter ....etc

Je lui dit que oui j'en meurs d'envie ...etc

Mais voila les questions : il est encore entiers et franchement a gérer la j'y arrive mais je préférerai le castrer mais vu qu'il a 4 ans pensez vous que cela changera quelques choses ?

ensuite de la a débourrer un cheval ...etc ?

Est ce vraiment le cheval que je recherche ? car même si j'ai développer un trucs avec lui a savoir si sous la selle il correspond a mes attentes

Le prix grrrr

de plus moi je désirai un pur arabe ou DSA de couleurs donc pas envie de regretter

Et si je l'achéte je le prendrai chez moi car pas les moyens de payer une pension tout les mois et a savoir si je pourrez toujours le gérer aussi bien sans infrastructures sans aides ni conseils....

Donc je parle de tout sa au gérant je lui explique, il me propose de le prendre a l'essai mais cela fait quelques mois que je m'en occupe et cela ne changera rien donc surtout si il n'est pas débourrer... Je lui ai dit sa direct

Il me le propose donc en pension travail et bien sur c'est moi qui doit payer 500 euros par mois pour son débourrage alors qu'il n'ai même pas a moi ni rien mais il dit vu que je veux l'éssayer sous la selle enfin bon qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Magb : le 16/06/10 à 20:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il a quoi comme papier ?
car 3500 euros je le trouve cher, non débourré...


Message édité le 16/06/10 à 20:02

Par playboy78 : le 16/06/10 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est bon ca! Demander une pension travail à un cheval que ne nous appartient pas! Je garde l'idée en tete si j'ouvre une pension.

Mon avis: le mec profite du fait que tu sois jeune (attention ce n'est pas péjoratif) et que tu te sois attachée à lui.

3500 pour un cheval sans papier pas débourré c'est juste hors de prix. Pour moi selon tes dires il ne dépasse pas les 1500€.

Je ne connais pas ton niveau, mais entre monter des chevaux dressés en étant encadré et débourrer un cheval sans aide il n'y a plus un fossé mais un canyon.

Enfin selon moi quand on est devant LE cheval on ne se pose pas la question si l'on va regretter ou non c'est le principe du coup de coeur, MOI je fonctionne comme ca

Par shyrka : le 16/06/10 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 3500€ un cheval sans papier non débourrer
à cela faut rajouter les frais de castration. et si tu le rammene chez toi, sans infrastructure, sans aide pour debourrer le cheval ça va pas être évidant !
loool, je crois que le gérant se fou un peu de toi en te proposant cela. en tout cas, il le fait pas pour toi, il te le propose car lui, il y ai gagnant en tout point.

Par fliflou : le 16/06/10 à 20:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
44 messages
Dire merci
 personellement je ne payerais pas le débourrage si le cheval n'est pas a moi on ne sait jamais,concernant le reste tous dépend de se que tu ressent avec se cheval, moi j'ai acheté ma jument alor qu'elle n'avait que un an j'avais trop craquée sur elle (c'est simple malgrès le fait d'aller voir d'autre chevaux je ne pensait qu'a elle) et 6ans plus tard je ne regrette rien! j'en ai ch**r a la débourrer toute seul (j'avais jamais fait sa) mais bien entouré j'ai pu avancé petit a petit et maintenant elle est très sympa sous la selle. Mais après sa reste difficile de te conseiller car chaque expérience est unique!
en tous cas bon courage

Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 20:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Petite parenthèse : Je voulait pas de cheval gris , je trouvais ca trop moche, ni de cheval trop commun donc pas de bai ni d'alezan ...

j'ai un gris et un bai et je ne regrette RIEN du tout ! Ce sont les amours de ma vie, comme toi des coup de coeurs, j'ai pas pu les lacher ..

Si tu a le feeling, lance toi je pense, en negociant le prix par contre (ou alors voir si c'est ^possible de te faire aider pour le debourrage). Si tu a un truc avec lui, tu risque de regretter en achetant un cheval qui te plait niveau physique mais avec qui tu risque de ne pas retrouver la meme relation.

Par fliflou : le 16/06/10 à 20:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2010
44 messages
Dire merci
 a il a pas de papier c'est sur que c'est chere quand on voit les frais supplémentaire que tu devrai engager

Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 20:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 par contre pour la pension travail c'est se foutre de la gueule du monde, tu va pas sortir 5oo balles pour lui debourrer son cheval !

A negocier aussi, dis lui que tu es aussi sur un autre truc , parce que plus il te verrat accrocher a lui plus il va jouer sur les sentiments.

Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une question, si tu veux le mettre chez toi (il sera avec d'autres chevaux?) parce que tu ne peux pas payer de pension, tu vas faire comment pour régler les 500€ + maréchal + visite véto?

Par marlene446 : le 16/06/10 à 20:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai le flemme de tout relire mais vous êtes sur qu'il n'a pas de papier ?

J'ai pas lu ça si ?

+ 1 avec les autres !!!

Je comprend pas trop le principe de payer 500 euros pour que tu lui débourre son cheval...

Soit :

- Tu paye 500 euros pour que l'on te débourre ton cheval
- on te paye 500 euros pour débourrer le cheval de quelqu'un

Mais là c'est pas logique...


Message édité le 16/06/10 à 20:20

Par Amazon87 : le 16/06/10 à 20:18:16

Déconnecté
 soit tu payes la pension débourrage APRES avoir acheté le cheval (mais pas 3500, 1500 maxi), soit tu l'achètes débourré aux frais de propriétaire, soit tu laisses tomber, le mec se fout de toi

imagine tu payes le débourrage, et après il le revend a quelqu'un d'autre?

Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je dis +1 avec Amazon87 je suis un peu trop souvent d'accord avec toi en ce moment il faut que ca cesse ^^

Par sheitane : le 16/06/10 à 20:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 trop fort la pension travail


moi aussi je vais demander a mes galop 1 de payer une pension travail pour ma jument... je la travaille pendant 2/3 mois, et apres quand ils verront qu elle est trop speed pour eux je la garderai pour moi et l argent du travail aussi


nan mais attends, débourrer SON cheval c est SON travail, alors soit il le vend non débourré a un prix correct, soit il le débourre a ses frais pour que tu puisses l essayer... mais la j ai plutot l impression qu il veut le beurre et l argent du beurre

Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 et peut etre meme la crémière!!!!

Par El Bimbo : le 16/06/10 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais sandra est trop hésitante. Y a un moment où il faut se décider et on ne peut pas tjs poser ses fesses dessus pour cela.

Par sheitane : le 16/06/10 à 20:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, je suis d accord pour quelqu un de confirmé, qui saura ensuite débourrer le cheval et le faire a sa main.

quelqu un qui est encore en apprentissage, et ne se sent pas forcément capable de dresser un cheval, surtout ne pouvant pas etre régulièrement encadré... mieux vaut acheter un cheval plus agé ou au moins essayable.


apres chacun fait comme il le sent, et ça peut bien se passer, mais je ne conseillerais pas de partir dans l optique la

Par cocinellebleu : le 16/06/10 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 marlène je suis totalement d'accord avec toi c'est pas logique
je serais toi je demande le débourage dans l'infra structure gratos (à ce moment la tu participe histoire de ....)
Et 500 euros de moins dans le prix ou la castration offerte (vive le cadeau ^^)

Par sandra80000 : le 16/06/10 à 22:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 coucou désolé de mon absence oui c'est sur j'aurais quand même préférai qu'il est un peu de métier le tcho père oui je sais je m'affirme pas assez mais moi même j'en ai très envie mais la raison a ses raisons que la raison elle même ignore dur dur cette phrase lol En fait pour le prix du débourrage il prétexte parce que je veux l'essayer monter avant

Par sandra80000 : le 16/06/10 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Sinon si il est Pleins papiers excusez moi j'ai oublié de préciser c'est parce que je fais pas gaffe

Par sheitane : le 16/06/10 à 22:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sandra: c est pas parce que tu veux l essayer monté que tu dois payer son débourrage, tu fais quoi si il te plait pas?

je ne trouve pas ça tres honnete, je resterai sur ces mots parce que je ne connais pas la personne, mais il faut que tu fixes bien ta recherche:

- tu veux un cheval qui te plait (logique)
- que tu puisses essayer sous la selle
- dans tes moyens financiers
- avec qui tu puisses t en sortir techniquement chez toi, pour pouvoir te faire plaisir avec


s il ne remplit pas une condition, ne t embarque pas la dedans.

ton moniteur a bien du sentir que le cheval te plait, tu as commencé a le longer et a l éduquer (ce qui est son travail), et il veut en profiter pour te faire payer la continuité de ce travail... dis lui que ça ne t intéresse pas et que tu es en train d en essayer des autres deja débourrés et moins chers, il y a de grandes chances pour qu il change d avis et te propose de l essayer une fois débourré a ses frais.


il faut que tu te rendes compte que demander d essayer un poulain monté, ce n est pas une demande exceptionnelle, pour laquelle le propriétaire va faire un geste énorme: il va juste le débourrer, ce qu il sera obligé de faire de toute façon! (sauf s il trouve un pigeon pour lui payer le débourrage)

Par typho : le 16/06/10 à 23:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Le cœur a ses raisons que la raison ignore

Par Amazon87 : le 16/06/10 à 23:03:27

Déconnecté
 +1 sheitane!

Par sandra80000 : le 16/06/10 à 23:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Oui c'est sur, le trucs c'est que c'est sur que prendre un 4ans qui a toujours vécu a l'écurie et donc ou il y'a toujours eu des infrastructures pour le bosser quand monsieur fait son cake (même si c'est pas méchant hein) après le changer d'environnement trouver un nouveau copain que monsieur qui est entier accepte (un autre hongre) sans qu'il le prenne comme un rival dur dur et le bosser que dans le près bon moyen enfin je pense a tout sa c'est pas vraiment le fait que j'ai peur de le débourrer....etc puisque déjà j'ai déjà entamer pas mal de choses avec le loustic mais le fait de pas pouvoir le ressentir sous la selle bon et oui c'est un couillu et de la a gerer un entier comme 1er cheval chez moi dans juste un près en le séparant de ses copains habituelle ou cela se passe très bien a l'écurie c'est autre chose non ? même si je ne trouve pas que les entiers ou etalons sont des féroces bien entendu

Par sheitane : le 16/06/10 à 23:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 tu as deja éduqué un entier? si non, le mieux ça reste de le castrer, si tu n as pas de raison particulière de le garder entier...


surtout que parfois a 4ans ce sont encore de gros bébés, mais un ou deux ans plus tard ils se reveillent!

Par keriado : le 16/06/10 à 23:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il est toujours possible de castrer un cheval à 4 ans

Par sandra80000 : le 16/06/10 à 23:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Oui c'est ce que je me suis dit il fait le Cake mais en disant Ho un bon coup ou Non ou en levant mon stick hop il s'arrête j'ai beaucoup bosser le respect depuis quelques moi parce que sinon je pouvais toujours courir
Sinon au travail (a pied puisqu'il n'est pas débourrer) il est génial il chante pas trop en fait il peut voir passer plusieurs jument sans problème même la au printemps quedal mais parfois quand il en voit une bien particulière il chante la je gueule un petit coup et c'est finit ou sinon je l'occupe a autre chose.
Il recherche vraiment le contact avec l'homme il vient voir tout le monde, papouille respecte la bulle ...etc Très très gérable c'est le 1er du près qui accoure pour venir et baisse sa tête pour qu'on lui mette le licol vraiment un amour l'autre coup le gérant la confier a gamines de 12 et 13 ans pour le ramener bon je trouve pas sa super mais le loustic les a suivit comme un ange

Après la bas a vendre il y'a une petite jument 1m50 (sa change de Boy tchank c'est le nom du pur sang anglais Xcrème qui lui fait 1m70-1m75 environ hi hi) ) une petite jument de selle connemaraXselle françaisXarabe oui oui sa en fait des croisements elle a 6ans sympa, vraiment très facile a 2500 euros Pleins papiers ou OC je sais plus enchaîne 1m05 refuse ni ne dérobe jamais bien mit sur le plat et au dressage bon le cross elle carbure en balade elle chauffe mais voila elle est trop "facile" j'ai pas la même relation qu'avec boy et surtout pas tout le travail accompli ...etc

Par marlene446 : le 17/06/10 à 08:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve les prix de ce monsieur bizzare !!

une petite jument de selle connemaraXselle françaisXarabe oui oui sa en fait des croisements elle a 6ans sympa, vraiment très facile a 2500 euros Pleins papiers ou OC je sais plus enchaîne 1m05 refuse ni ne dérobe jamais bien mit sur le plat et au dressage bon le cross elle carbure

2500 euros une 6 ans bien dressée qui ne refuse rien...
Et 3500 un entier de 4 ans pas débourré

Il y a quand même un problème à mon avis il a gonflé le prix car il a vu que tu l'aimais vraiment bien....


Par ninidogskin : le 17/06/10 à 09:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 y'a aussi la couleur qui fait exploser les prix en général, meme sur des OC, alors en PP

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 oui je sais mais bon dur dur de savoir maintenant

Par kyaa : le 17/06/10 à 18:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 S'il te plait vraiment fait une proposition :
à 3000€ ou 2500€ castré.
Il n'a pas d'acheteur, s'il veut le vendre il acceptera l'offre.

Par aurelie70 : le 17/06/10 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
54 messages
Dire merci
Pas mal le coup de payer toi-même pour débourrer SON cheval

Comme déjà dit, il a bien vu que tu appréciais ce cheval et donc il joue là-dessus pour enfler le prix (parce que moi aussi je le trouve trop cher) et essayer de te faire payer une pension. Imagine que tu payes la pension travail, tu débourres son cheval et à la fin il en profite pour le vendre à quelqu'un d'autre, tu te seras faite avoir sur toute la ligne...

Et acheter ce cheval et le débourrer seule chez toi sans aucune installation ni expérience si j'ai bien compris, je trouve ça risqué...

Par noémmie : le 17/06/10 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas une photo pour nous montrer ton boy ? s'il a une belle couleur et qu'il est vraiment très très beau, le prix peut se tenir, mais on te donnerais notre avis, parce que pour l'instant le prix qu'il demande et les "conditions" de ce jeune cheval sont assez dur à comprendre.

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 19:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 coucou non aucune photos j'ai même pas d'apn j'essayerai mais bon de toute facon je pense je vais partir de l'écurie et point barre car continuer a m'en occuper je vais encore + m'y attacher et si quelqu'un d'autres l'achète ce sera le déchirements....
Sinon niveau physique il est vraiment très très bien foutue belle tronche joli couleur (palo foncé doré enfin cuivré) de bons pieds, bons aplombs, les membres pfiou n'en parlons même pas il doit pouvoir bien "pousser" la dessus ils ont une tel force....etc mais vu qu'il n'a jamais eu une selle ni même sauter une barres en liberté....etc le gérant prétend qu'il pourrait avoir de bonnes performances mais vu qu'il n'a jamais toucher une barres le gérant peut toujours prétendre les acheteurs eux veulent du concret

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 19:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Ah oui pi j'ai était a l'écurie aujourd'hui le gérant m'a dit que le loulou partait 1 mois en essai et que d'autres étaient fortement interresser....ce qui explique mon dégout bref je croit je vais me sauver vite fait avec le cœur déchirer de cette écurie

Par El Bimbo : le 17/06/10 à 20:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un mois à l'essai débourrage ?
C'est peut être du bluff !
Si personne ne vient et qu'il te sort une excuse bidon fais lui une offre comme dit plus haut en dessous de son prix annoncé.
Si tu lui demandes de te le vendre avant tu seras quasi obligée d'accepter le prix qu'il te demande.

Par Magb : le 17/06/10 à 20:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 + El Bimbo ça sent pas bon... Comment les acheteurs potentiels vont-ils l'essayer puisqu'il n'est pas débourré...

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 c'est ce que je me suis dit sur le coup mais bon ou soit sa se trouve les soit disants acheteurs potentiels vont le prendre faire quelques saillies et après basta mais bon oui je vais essayer de faire une offre mais bon après je ne suis pas sur d'être apte a vraiment l'avoir chez moi surtout que la il est au près avec des copains et il est drolement gentil pour un entier de 4ans et que chez moi il sera tout seul

Par playboy78 : le 17/06/10 à 21:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 quel que soit le cheval son sexe, son age, son caractere l'isolé dans un pré n'est vraiment pas une solution...

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 oui je sais, c'est ce que je dit je suis pas babache non plus mais sa aurait était un hongre ou une jument la il aurait eu au moins 5 potes mais vu que c'est un entier personnes ne veux mettre ses chevaux avec lui et je les comprend

Par playboy78 : le 17/06/10 à 21:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'avais pas compris; mes excuses mdames!
HS mais n'essaie jamais de cacher la region dont tu es originaire! tu ne seras pas credible!!!!

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 excuses c'est moi je m'énerve pour rien avec cette histoire de quoi la région ? je cache quedal pi la crédiblité euh jment pas

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval