Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval qu'en pensez vous ?

Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandra80000
Par sandra80000 : le 16/06/10 à 19:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde je vide un peu mon sac et pour savoir vous ce que vous en pensez et comment vous réagiriez....

Voila depuis un petit bout de temps que je cherche un partenaire pour partager ma vie (cheval bien sur ^^) et voila que j'ai trouver dans une écurie un Pur sang anglais X crème (oui oui je chercher un pur arabe ou DSA de couleurs mais j'ai craquer sur lui) palo avec le physique du pur sang anglais cela fait quelques mois que je monte dans cet écurie quelques mois que je l'ai repérer Mais oui oui j'ai rien dit hi hi

Alors il est doux, plutôt sympa, gentil, affectueux avec de la gueule quand même on va dire il a son caractère un mec quoi
Respectueux, teste pas mal au début mais ne mord pas ni rien.
Aime brouter hi hi
Pas du genre a jetter son feu, quand on le lâche plutôt le genre a rester sur place, pas trop peureux bon parfois sa lui arrive quand même bref voila assez sympa, il est beau bien foutue muscler pourtant il ne fou rien a part s'éclater dans son près ...etc
jusqu'alors il est longer et travailler en liberté mais c'est tout il a 4 ans pas débourrer ni quedal d'ailleurs.
C'est le poulain d'une jument a une proprio qui l'a vendu a l'écurie mais tout compte fait ils le vende car c'est un tcho mec et ils ont trop de chevaux et il est entier.

bon alors moi j'ai eu un coup de cœur mais j'ai préférer attendre quelques mois avant pour être sur et franchement il me plaît bien, a chaque fois je vais le voir passe du temps avec lui dans son près ...etc On s'entend bien.

Donc au bout de ces quelques mois j'en parle au gérant de l'écurie car il est en vente depuis un petit bout de temps mais bon 4 ans pas débourrer entier un tcho mec donc a castrer quoi avec son caractère mais sympa et un prix de 3500 euros et puis bon un pur sang anglais X crème bon il a une belle tronche mais les gens de la bas c'est plus compèt compèt donc bon moi je vais la bas pour me perfectionner.

Donc j'en parle au gérant et donc il me dit que j'ai le niveau pour lui ...etc Donc il me laisse m'en occuper donc re s'écoule quelques mois (eh oui j'ai arriver a tenir ma langue ^^ ) Bon en longe il est sympa sauf quand il a décidée de faire le CAKE pour un rien même quand il y'a du vent il ne m'a pas trop tester au début puis c'est venu petit a petit et une fois ou j''en ai vraiment CH"""
Et sinon hop travail en liberté.
Entre temps je demande si je peux le bosser a pied hop le gérant me dit pas de problèmes : super il a adore sa : Et s'éclate !
Petit a petit a la fin je joue avec lui ...etc Sans que cela ne nuise aux respect.

Donc ensuite je l'emmène en balade en main dans un petit ruisseau ou il n'avait jamais vu sa de sa vie je lui ai fait découvrir hi hi trop fort
très sage est discipliné en extérieur il se fit beaucoup a moi et très curieux de tout.

Bon bref que du bonheur, Bons entre temps des acheteurs potentiels mais tous veulent qu'ils soit débourrer pour voir ce qu'ils peut valoir sous la selle...Mais jamais le gérant ne la fait sauter une barre même pas en liberté ni poser une selle ni rien....Donc forcément les acheteurs repartent ils n'ont pas que sa a faire que de supplier un vendeurs ils vont voir ailleurs.

Bref le gérant ensuite un jour me demande franco si je souhaite l'acheter ....etc

Je lui dit que oui j'en meurs d'envie ...etc

Mais voila les questions : il est encore entiers et franchement a gérer la j'y arrive mais je préférerai le castrer mais vu qu'il a 4 ans pensez vous que cela changera quelques choses ?

ensuite de la a débourrer un cheval ...etc ?

Est ce vraiment le cheval que je recherche ? car même si j'ai développer un trucs avec lui a savoir si sous la selle il correspond a mes attentes

Le prix grrrr

de plus moi je désirai un pur arabe ou DSA de couleurs donc pas envie de regretter

Et si je l'achéte je le prendrai chez moi car pas les moyens de payer une pension tout les mois et a savoir si je pourrez toujours le gérer aussi bien sans infrastructures sans aides ni conseils....

Donc je parle de tout sa au gérant je lui explique, il me propose de le prendre a l'essai mais cela fait quelques mois que je m'en occupe et cela ne changera rien donc surtout si il n'est pas débourrer... Je lui ai dit sa direct

Il me le propose donc en pension travail et bien sur c'est moi qui doit payer 500 euros par mois pour son débourrage alors qu'il n'ai même pas a moi ni rien mais il dit vu que je veux l'éssayer sous la selle enfin bon qu'en pensez vous ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par playboy78 : le 17/06/10 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol oui case voit que tu es énervée! c'était une blagounette parce que tu emplois beaucoup d'expressions du nord (mon papa est un chtimi) donc les "tchoo" les "babache'"etc me font beaucoup rire!!

En fait ma phrase voulait dire que tu ne pouvais pas camoufler la ville d'ou tu viens c'était une simple blague absolument rien de méchant!

Par sandra80000 : le 17/06/10 à 22:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 lol ah ok rooo alors moi je suis vraiment un boulet pfiou bé di xd

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval