Estimation prix pur sang anglais 4 ans
Sujet commencé par : Orge - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon501 personne suit ce sujet
Par Orge : le 16/06/10 à 20:19:38
Dire merci | Bonjour, Je voulais juste savoir à combien vous estimeriez un hongre pur sang anglais de 4 ans, débourré, travail sur le plat, passe facilement à l'extérieur, avec des capacités à l'obstacle, très franc, caractère en or et avec des papiers. (par contre, je ne saurais pas vous dire ses origines exactes, mais il en a). Merci d'avance! |
Par Ice Queen : le 16/06/10 à 20:22:05
Dire merci | je dirais 3000 euros si il a un bon mental et un joli modèle photo peut être? |
Par nanda : le 16/06/10 à 20:22:40
Déconnecté Dire merci | 2000/2500euros ? |
Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:24:40
Dire merci | Ca dépend vraiment du modèle et de ses capacités. un PS comme tu le décris ca peut se trouver à 2000€ mais le même avec des supers capacités (modele, sortie en concours) ca peut aller jusqu'à plus de 5000€ |
Par Orge : le 16/06/10 à 20:24:56
Dire merci | Non, je n'ai pas de photo là, j'en fais ce week-end normalement. Physiquement, il est bai, il lui manque pas mal de muscle (en même temps, il n'a que 4 ans), bref ce n'est pas encore la "gravure de mode". (je précise que ce n'est pas une petite annonce du tout, c'est pour me faire un avis, sachant que je connais le prix auquel il va être vendu) |
Par Orge : le 16/06/10 à 20:26:42
Dire merci | Pour l'instant, niveau capacités, c'est difficile à dire jusqu'où il peut aller. Disons qu'il peut bien sauter pour des petits concours club. |
Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:27:53
Dire merci | Pour moi 2000. 2500 très grand max |
Par Maathiilde : le 16/06/10 à 20:33:17
Dire merci | Daccord avec Play, quoi que je dirait même beaucoup plus que 5000. M'enfin bon ça dépend vraiment de sa morphologie, ses capacités et surtout ses origines |
Par Orge : le 16/06/10 à 20:33:20
Dire merci | En fait, il est à 2000 euros, mais personnellement je trouve que ce n'est pas cher pour quelqu'un qui souhaite se faire plaisir avec un cheval qui tend à être polyvalent et qui est surtout très calme et très franc. Du coup, je voulais savoir si j'étais à côté de la plaque ou si c'était vraiment les prix. Mais du coup, j'avoue que je ne comprend pas trop quand je vois des chevaux avec les mêmes caractéristiques (j'entends : cheval sympa, polyvalent...), parfois sans papiers, au même âge et même expérience, beaucoup plus chers! |
Par playboy78 : le 16/06/10 à 20:36:42
Dire merci | Les trotteurs et les purs sngs sont souvent au meme prix que des OI et ONC (à capacité egale j'entends) parceque l'offre est plus importante que la demande. 2000€ c'est le bon prix pour moi. Il y a un post en ce moment sur les Ecuries du mont Verdun, ils proposent des trotteurs et PS à ce prix. |
Par pakret : le 16/06/10 à 20:37:45
Dire merci | Orge, les purs sang sont victimes d'un nombre incalculables de préjugés débiles (cheval débile, fragile, ne peut pas vivre au pré, etc...) qui font qu'ils sont mal côtés. En plus, leur physique athlétique et leur peu de crin ne les rends pas à la mode. Un pur sang a, par contre, une grande valeur en CCE où il faut l'avouer, ils excellent, et là, les prix s'envolent Il a courru? |
Par Orge : le 16/06/10 à 20:44:25
Dire merci | Pakret : non il n'a jamais couru. A vrai dire, avant de le rencontrer LUI, j'avais ffectivement ce genre de préjugés... C'est une race à laquelle, je l'avoue, je ne me suis jamais intéressée, et que je connais très mal car je pensais que ce type de cheval n'était pas du tout pour moi. Du coup, pour en finir avec ces préjugés (et aussi parce que maintenant ça m'intéresse (lol)), tu me confirmes qu'ils ne sont pas forcément plus fragiles que d'autres races de chevaux? Qu'ils peuvent vivre au pré été comme hiver? Qu'ils peuvent sortir en balade ou en randonnée? Qu'il ne va pas se mettre à devenir plus "difficile" en grandissant juste à cause de sa race? Je m'excuse par avance de tous ces préjugés et de ces questions, j'ai bien vu qu'il y avait un post, mais il est dense, et je n'ai pas très envie (pour le moment) de lire toutes les pages... Message édité le 16/06/10 à 20:46 |
Par Orge : le 16/06/10 à 20:45:44
Dire merci | playboy78 : oui il y a une offre importante concernant les réformés des courses, mais il doit y en avoir moins qui n'ont jamais courus, non? |
Par casimirus : le 16/06/10 à 21:45:59
Déconnecté | ici, les écuries de courses donnent les PS réformés ... quant aux trotteurs qui ne passent pas les qualifications, ils partent pour 400 euros de chez les entraîneurs. Quand ils sont vendus plus de 1000 euros, c'est qu'un intermédiaire s'est fait du beurre dessus. |
Par nanoululu : le 16/06/10 à 21:56:04
Déconnecté Dire merci | Je confirme que les pur sang et les trotteurs sont victimes de préjugés et que du coup ils ne sont vraiment pas chers! Un pur sang ou un trotteur réformé, qui sort tout juste de l'entrainement ou des courses, on en trouve à 600-700euros. S'ils sont débourrés pour la selle, c'est dans les 800-1000€. S'ils ont été travaillés plusieurs mois, qu'ils sont bien mis, tu les trouves à MAX 2000€. Les pur-sang peuvent parfaitement vivre dehors, ils sont tout à fait normaux, ils peuvent parfaitement faire des balades en extérieur!!! |
Par nanoululu : le 16/06/10 à 21:56:51
Déconnecté Dire merci | Quand ils sont vendus plus de 1000 euros, c'est qu'un intermédiaire s'est fait du beurre dessus. ... ou alors tout simplement qu'ils ont été travaillés!! |
Par casimirus : le 16/06/10 à 22:04:59
Déconnecté | quand ils ont été travaillés, ils ne se revendent pas à 3/4 ans pour 1500/1800 euros et malheureusement ceux-là (les travaillés) ne sont pas légion. |
Par ashtraygirl : le 16/06/10 à 22:11:15
Déconnecté | Je confirme que les pur sang et les trotteurs sont victimes de préjugés et que du coup ils ne sont vraiment pas chers! je pense pas que ce soient les préjugés qui font descendre le prix, mais surtout le fait qu'il y aie beaucoup d'offre,ils innondent le marché, non? |
Par Val Kenzack : le 16/06/10 à 22:24:31
Dire merci | S'il n'a jamais couru, c'est un plus. Il est à mon sens en-dessous des prix. Prix qui n'est évidemment pas le même pour un réformé non bossé, vaguement bossé, ou complètement retravaillé. |
Par Orge : le 16/06/10 à 22:32:35
Dire merci | Oui, voilà, je trouve que le prix est bas pour un PS qui n'a pas couru. Après, je sais que les réformés valent bien moins chers... |
Par pakret : le 16/06/10 à 22:35:01
Dire merci | Orge, t'inquiète pas moi aussi j'avais ces préjugés avant, on m'a sauté à la gorge quand j'ai pris mon PS, et sur ce forum aussi d'ailleurs alors pour ce qui est des préjugés : - le pur sang est fragile. Alors je dirais LA fragilité du PS, c'est les pieds! Et ca c'est vrai, ils ont souvent une corne faiblarde... Mais avec un suivi régulier, pas de souci (perso c'est maréchal toutes les 5 semaines obligatoire, des que je dépasse le délai j'ai des ennuis). Ensuite niveau santé, les PS qui pètent (au niveau osseux/tendineux) sont ceux qui ont couru. Mais en même temps les PS qui courent sont débourrés à 1,5 ans, et montés tous les jours, pour courrir à fond les manettes. Si on faisait subir ça aux autres chevaux de sports (SF ou autre), ils ne tiendraient pas 1/100e de l'entrainement des Pur... Donc finalement, quand on remet les choses dans leur contexte, ils sont plutôt résistants Bon après je dis pas, au même titre que dans d'autres races, on peut trouver des individus malades ou autre hein... Mais ni plus ni moins qu'ailleurs. Pour trainer dans le milieu du complet, il y a un nombre incalculable de purs sur les terrains et avec un bon entretient ils ont des carrières fort longues et brillantes... - Un PS ne peux pas vivre au pré. Et là je dis faux faux faux et refaux! mon PS vit au pré H24 il a un petit abri dans lequel je ne l'ai absolument jamais vu! Je vis dans les monts du lyonnais et il a aussi vécu en seine et marne, ce sont des endroits fort humides et froids l'hiver (il a connu des -15 au pré!). Et bien jamais aucun problème, je ne le couvre que quand la température ne repasse pas en positif le jour, et encore c'est purement psychologique, je fais la même chose à mon mérens. Et je ne suis pas une exception Je précise de plus qu'actuellement il vit en troupeau avec 5 autres chevaux, il a vécu aussi avec ma jument, avec l'anesse, avec le poney de mon père, bref aucun souci de sociabilisation. - Un PS ne peut pas sortir en rando. Aucun souci! ce sont des chevaux endurants, il faut juste veiller à leurs pieds! Quand je pars en rando à la semaine sur sol caillouteux, je fait poser une plaque. Ainsi, 0 problème, il est très confortable, et je suis partie plusieurs fois en rando à la semaine avec mon père, et on a bien dépoté... Cheval nickel chrome Pour les balades, de même aucun souci, karakol a l'habitude il est très cool, passe partout sans aucun souci, tiens des trotting de 45min facilement, peut partir à la journée, bref toutes options... - Le PS est un cheval difficile. Non, le PS est un cheval souvent sensible, avec du sang mais ce n'est pas non plus une bombe à retardement... En général les gros problèmes comportementaux sont dus à la course! en fait ce ne sont pas toujours de véritables problèmes de comportement (du moins s'ils viennent d'une bonne écurie), mais une méconnaissance de la technique qu'ils ont appris jusque là. Autrement, ils ont toujours une période un peu chaud cacao au printemps, c'est assez général aux PS que je connais, mais ce n'est pas forcément méchant. Autrement non il ne va pas devenir idiot en vieillissant au contraire la tendance est plus à l'assagissement. Enfin, je voudrais juste revenir sur le fait qu'un immense pourcentage de chevaux de complets (de hauts niveau en particulier) sont des PS. En complet, que demande-t-on? Des allures et du calme sur le dressage; de l'attention et de l'agilité sur le CSO; un pied sur et de la vitesse sur le cross. Et bien sur le physique et le mental pour tenir 3 jours d'épreuves, récupérer vite et passer la visite véto |
Par polache : le 16/06/10 à 22:40:24
Dire merci | Je trouve que 2000 euro est un bon prix. Plus, il serait trop cher On trouve des PS tres sympa dans leur têteet physiquement pour 1 000 euro mais lui n'a pas courru donc ca rajoute a sa valeur. |
Par Orge : le 16/06/10 à 22:45:29
Dire merci | pakret: oui c'est vrai, vu comme ça, avec ce qui est demandé en complet, ça ne peut être que de bons chevaux. C'est super rassurant en tout cas tes réponses aux préjugés! Et du coup, j'imagine que comme il n'est pas forcément plus difficile qu'un autre, il ne faut pas être un cavalier hors-pair pour pouvoir monter dessus et arriver à faire des choses! Ouf! lol En gros, ce cheval est une "perle"... bon mental, polyvalent, n'a pas couru... et pour pas cher! J'ai hâte de l'avoir en balade (surtout qu'il est ultra confortable!), mais en tout cas, c'est un gros coup de cœur! Maintenant, je vais pouvoir dire "vive les PS!" |
Par sheitane : le 16/06/10 à 22:54:32
Dire merci | j ai vendu l année dernière un PS de 12ans bien mis, super maitre d école pour des cavaliers ayant deja un niveau moyen (G5/6 minimum), mais assez facile sur le plat (tout le travail de deux pistes jusqu a l appuyer maitrisé), un peu plus chaud sur les barres mais sans faute sur 1m sans se forcer si bien monté... en extérieur, une perle: je passais du galop de course à un galop de travail en moins de 10 foulées. le cheval avait couru et tourné en horse ball, il avait deja un peu d age, il a eu du mal a partir a 2500€... donc 2000€, ça me parait un prix correct pour le tien. |
Par pakret : le 16/06/10 à 22:56:09
Dire merci | Orge, non pas besoin d'être hors pair, du moins avec les PS qui n'ont pas couru... Après ca reste des chevaux "dans le sang", plus ou moins selon les individus, donc souvent ça avance Ce sont, en général, des chevaux très demandeurs d'attention, qui savent très bien se faire comprendre, et te dire quand ca ne va pas. Ce n'est pas parce que c'est un PS qu'il va changer de caractère par la suite, ne t'inquiète pas là dessus , donc si ce cheval te plait en l'état actuel des choses.... |
Par Orge : le 16/06/10 à 23:03:25
Dire merci | Pakret : Oh que oui, il me plait... le seul hic, je n'ai pas d'emploi "fixe" (un CDD qui se termine fin août et après, soit je dois reprendre une formation, soit je suis au chômage le temps de retrouver quelque chose...) Mais ça n'arrête pas de me trotter dans la tête! sheitane: quand tu dis qu'il passait du galop de course au galop de travail en 10 foulées, lui c'est à peu près pareil. Il est très "fin" et il répond vite et bien aux aides. Bon par contre, il faut quand même un peu entretenir le galop de temps en temps. |
Par Navis : le 16/06/10 à 23:06:12
Dire merci | on m'a sauté à la gorge quand j'ai pris mon PS, et sur ce forum aussi d'ailleurs sauf moi |
Par Navis : le 16/06/10 à 23:06:46
Dire merci | si tu pouvais ns rejoindre ds le club des PS |
Par typho : le 16/06/10 à 23:09:32
Dire merci | je rajouterais que les pur-sang, du moins ceux que j'ai "côtoyés", ont besoin d'être nourris beaucoup et bien pour rester "en état". ... confirmation |
Par Navis : le 16/06/10 à 23:13:07
Dire merci | bof non pas confirmation.... qd je vois les rations du mien par rapport aux autres... enfin je confirme pas pr le mien en tt cas. mais ils décollent vite et st peu stables ds le poid au début tant qu'on sait pas cmt bien les nourrir, et ça c'est pas facile, effectivement. |
Par Orge : le 16/06/10 à 23:17:42
Dire merci | Navis : j'aimerai bien, oui! Surtout que financièrement, je peux l'acheter, le mettre en pension à mon club (180 euros/mois au pré) tout en ayant une cagnotte pour les frais véto au cas où... mais si je suis en formation l'an prochain, faudrait que je paie en plus les frais d'inscription (je ne suis pas boursière) et le logement, et là ça risque de se compliquer... |
Par pakret : le 16/06/10 à 23:27:11
Dire merci | oui navis pas toi pas les gens qui connaissent la race en fait pour la bouffe, le mien je l'ai beaucoup nourri la première année (pleine croissance), maintenant il mange de l'herbe l'été, il n'est complémenté qu'au travail et le complément varie selon son activité. Hiver, foin à volonté s'il ne fait rien, et complément pareil que l'été quand il bosse. |
Par dess : le 16/06/10 à 23:39:55
Dire merci | + 1000000000000000 avec Pakret Pour avoir eu une PS, je suis 100% d'accord avec Pakret. J'ai galéré au début avec ses pieds, mais je l'ai acheté sur un coup de coeur dans un pitieux état.. Aucun soucis de rusticité non plus. A part une conjonctivite, c'est tout ce à quoi j'ai eu droit.. Niveau "feu aux fesses", elle était bien en avant, se donnait bien dans son travail. Elle était fort émotive, c'est-à-dire qu'elle était un peu à l'oeil, mais pas du genre à faire des demis-tours etc. Plus à rester sur place, à observer et analyser. Elle demandait beaucoup à être rassurer, mais ça je pense que ça venait de son passé.. Mais surtout le PS, c'est un cheval au grand coeur, qui, quand tu as sa confiance, est près à tout faire et tout passer pour la personne qui s'occupe de lui.. Un cheval très reconnaissant.. |
Par westhani : le 17/06/10 à 02:44:19
Dire merci | un pur sang qui n'a pas couru n'est pas forcément un cheval qui n'a pas été débourré our les courses et entraineé pour cela, auquel cas, c'est un réformé de course aussi.. |
Par Orge : le 17/06/10 à 08:29:46
Dire merci | westhani : ça, je ne sais pas s'il a été quand même débourré aux courses ou pas... En tout cas c'est super rassurant de vous lire! |
Par Sita : le 17/06/10 à 10:15:55
Dire merci | je dirais 1500€ grand max, car mine de rien il n'a que 4 ans et peu de travail. |
Par Borane : le 17/06/10 à 10:52:10
Dire merci | 2000 € je trouve ça un peu cher. C'est un réformé je pense et des réformés il y en a beaucoup et, normalement ça devrait être le prix de la viande Si ce cheval est à travailler et qu'il doit grossir, perso je trouve ça cher. |
Par EmeraudeElite : le 17/06/10 à 10:57:53
Dire merci | pour te donner une idée le mien débourré à 3 ans monte classique puis entrainé et mis sur 4 courses puis reformé sachant qu'il est bein ds sa tete, va en exterieur facilement je l'ai payé 1200€ mais je l'ai eu des sa sortie de chez l'entraineur il n'a pas ete retravaillé entre l'entrainement des courses et chez moi il etait limite d'état mais se retape sans souci avec une ration adaptée |
Par Borane : le 17/06/10 à 11:06:53
Dire merci | Une copine a acheté une petite 4 ans réformée car pas assez rapide, elle l'a payée 1300 € (toujours plus cher une jument qu'un hongre). |
Par Orge : le 17/06/10 à 11:09:04
Dire merci | Finalement, je dirais qu'il est dans la bonne moyenne! Pour moi, un cheval gentil et franc ça n'a, entre guillemets, pas de prix... |
Par toccalon50 : le 17/06/10 à 11:39:02
Dire merci | 2000 € c'est trop peu. Moi je dirais 2500/3000 € parce qu'il est froid dans sa tête et sort bien en extérieur, ce qui est un bon atout. Après il faut voir sa carrure et son niveau de travail, mais si il enchaine 80 cm et qu'il dresse un petit peu je pense que c'est un prix correct. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous