Héberger un cheval ? expériences ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar Navis : le 17/06/10 à 15:37:22
Dire merci | Est ce qu'il y a des gens parmi vous qui sont propriétaire de leurs champs et qui héberge, sous pension ou non, d'autres chevaux de proprio ? comment ça se passe ? je me tâte à proposer mon pré à un autre cheval pr le mettre avc le mien. Je ne veux pas en acheter un deuxième, et du coup je ne vois que cette solution là. seulement je sais pas si c'est agréable d'avoir quelqu'un d'autre ds son pré... cmt ça se passe pr ceux qui fonctionnent comme ça ? qui soient proprio ou locataire du champs justement |
Par Roro : le 17/06/10 à 15:50:16
Déconnecté Dire merci | pendant 2 ans, j'ai eu une pensionnaire à la maison, une jument FM puis ensuite un poulain Mérens. ça s'est très bien passé, je m'occupais des chevaux, des miens et des siens, mais pas pour la monte ou le travail des chevaux, elle me payait une "compensation" pour la nourriture et le boxe. elle est repartie avec ses 2 chevaux 2 ans plus tard, mais entre-temps, j'avais pu prendre de petites vacances, elle m'a remplacée à ce moment-là. sinon, depuis, je lui ai rachetée sa jument qui est revenue à la maison, mais plus en tant que pensionnaire |
Par Navis : le 17/06/10 à 15:58:06
Dire merci | okay merci pr ça dc toi t'en t'occupais des chevaux en fait, contre rémunération minime histoire de. |
Par Roro : le 17/06/10 à 16:23:28
Déconnecté Dire merci | oui, elle me donnait une "petite" pension par mois pour la nourriture et le boxe. tout ce qui était "manipulation" à la maison, sortie dans la cour ou au parc la journée et mise au boxe le soir, c'était moi, pour tout le reste, c'était elle. |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 16:48:28
Dire merci | 2 chez moi ca se passe nikel avec les filles, on peut se faire des ballades a plusieurs, on se relais pour les surveillance au champs, si besoin l'une travail les chevaux de l'autre et inversement si on doit s'absenter plusieurs jours, on éssaie de ne pas le faire les 3 en meme temps comme ca il y a surveillance journaliere des doudous bref depuis que j'ai mes 2 miss chez moi je suis beaucoup plus sereine que quand j'étais toute seule et le must on s'entends super bien et avons toutes les 3 la meme facon de penser "cheval" ^^ a la bounheurrrrr! Message édité le 17/06/10 à 16:50 |
Par Navis : le 17/06/10 à 16:41:50
Dire merci | lol effectivement vu sous cet angle de bonnes expériences, ça donne envie |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 16:47:49
Dire merci | franchement j'espere que mes pepettes resteront le plus lgt possible ici et comble du bonheur, un de mes rescapés que je vends a tapé dans l'oeil d'une de mes pensionnaires.... lol resultat elle va peut etre me l'acheter et le laisser en "pension" ici ^^ bounheur!! lol |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:09:57
Dire merci | lol ouè en effet bonheur ! moi je sais pas, disons que j'ai fais l'expérience une fois, ça allait mais bon. juste j'ai besoin de quelqu'un d'ultra sûr, et qui soit clean. pas de conneries avc le cheval ds le pré, pas le mec qui vient tout les trois mois, ou qui préviens jms , ou qui range rien, ou qui joue avc son cheval au pré, enfin bref le relou quoi puis si je prend quelqu'un, il faudrait que son cheval dorme au box, ce qui signifie déjà la construction d'un second abris. et que le cheval soit ultra manipulable par tous si le proprio vient pas tt le tps... pr que les chevaux rentrent et sortent à la même heure. |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 17:13:01
Dire merci | ah oui effectivement c'est un peu plus "complex" que chez moi nous ici pour le bien etre de mes deux pepettes avec leurs chevaux on a séparé en plusieurs paddock et mon homme nous a fais une carriere et la il est en train de nous faire un beau rond de longe ^^ aprés par contre pas de box chacune vient quand elle veut, on vient chacune entre 2 et 3 fois par jours... lol |
Par keradeline : le 17/06/10 à 17:13:30
Dire merci | tes exigences me semblent raisonnables ! une petite pension amortirait le box supplémentaire... |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 17:13:45
Dire merci | ah et pareil il va nous fabriquer une sellerie car l'une de mes 2 pensionnaire n'a pas encore le permis et se tape tout a ramener en velo |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:15:00
Dire merci | ouè moi aussi j'ai pas l'impression d'être trop exigeante, juste de vouloir que tout se passe au mieux simplement. mais pr le box moi je veux pas le construire. j'ai pas besoin de demander d'argent pr le pré, je m'en fiche, mais jveux qu'il se construise un box sinon c'est galère |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:15:23
Dire merci | sympa la sellerie ambulante à vélo |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 17:18:17
Dire merci | simple curiosité ca poserait soucis s'il laissait son cheval en pature H24? |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:20:07
Dire merci | oui simplement parce que le mien dort au box. Dc sympa pr le mental du cheval de DEVOIR rentrer au box qd copain rester dehors. alors que là le box pr lui c'est synonyme de repos et de paix. j'ai aucune envie que ça devienne une horreur pr lui alors qu'il dort enfin normalement. |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:20:41
Dire merci | et pas envie de courir partout pr aller enfermer le cheval ds la pâture du fond, pâture où il n'y a ni eau, ni abris si on ferme la barrière... |
Par nani1989 : le 17/06/10 à 17:21:31
Dire merci | ah oui effectivement je comprends ti peevou ^^ donc effectivement je vois mieux pourquoi la solution du box la nuit est la plus appropriée |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:23:55
Dire merci | oui voila, c'est mieux pr lui . laissé l'autre dehors c'est pas un pb, mais jveux pas que ce soit Peeves qui en pâtisse. |
Par Galy : le 17/06/10 à 17:24:25
Dire merci | moi je cherchais quelqu'un qui voulait mettre au pré son cheval chez moi. J'étais souvent sur Bordeaux pour les études, donc c'était difficile de s'organiser pour l'hiver. Je suis tombée sur une petite annonce : super criollo cherche pension contre balades. Deal : je demande rien à la proprio et elle s'occupe des miens quand je suis pas là. On peut aussi monter son cheval (qui est effectivement super) mais le plus souvent c'est balades avec elle. Bref ça peut etre très agréable, ca fait 7 ans et ça se passe toujours aussi bien, le cheval fait partie de mon troupeau (ils sont 5 en tout) maintenant, et c'est devenu une très bonne amie ! |
Par Navis : le 17/06/10 à 17:49:17
Dire merci | En effet Galy, pareil qd ça se passe comme ça c'est super chouette. finalement c'est surtout l'histoire du box qui complique tout. |
Par sheytana : le 17/06/10 à 18:02:06
Dire merci | Et pourquoi tu veux à tout prix que le tien rentre au box la nuit? |
Par Navis : le 17/06/10 à 18:11:53
Dire merci | bah parce que c'est comme ça depuis assez lgtps pr lui, et que j'ai aucune envie de le remettre au pré 24/24h. il dort enfin normalement depuis qu'on fonctionne comme ça, il s'est posé, il est plus calme . bref ça fonctionne mieux comme ça pr lui.0 |
Par Nenya : le 17/06/10 à 18:14:19
Dire merci | Je trouve pas tes exigences trop poussées. Seul bémol, imposer que l'autre personne construise son box. À mon sens, il serait plus facile à trouver quelqu'un si tu fais payer une mini pension pour amortir la construction du box que tu fais toi. Parce que ça revient à proposer une pension pré-box. Si tu choisis l'autre solution, la personne vient pour une pension pré gratuite, qui se transforme en une pension pré box obligatoire, avec la construction à sa charge. Construire le box avant, c'est s'assurer que les gens soient prévenus avant. |
Par Navis : le 17/06/10 à 18:22:11
Dire merci | ouè c'est clair c'est un gros bémol même je trouve. mais qd je vois le coût de mon abri....j'ai absolument pas les moyens là actuellement d'en refaire un... et c'est pas 15e par moi qui vont m'aider à le construire. dc soit je trouve une connaissance et on s'arrange comme ça. soit je sais pas. je viens d'avoir quelqu'un du fofo au tel d'ailleurs qui m'a fait une proposition, et éventuellement au lieu de faire un box, laisser un paddock devant le box. sauf que mon avancée de box n'est pas très très grde, dc ça fait un abri un peu limité pr l'autre cheval c'est chiant, c'est clair, mais franchement hors de question que Peeves redorme dehors, c'est très bien comme ça, ça a évité mille soucis cette année, alors je veux pas changer ça. |
Par Nenya : le 17/06/10 à 18:32:27
Dire merci | En même temps je pense pas que ce soit très grave qu'il rentre alors que l'autre reste au pré. Si tu mets toujours sa bouffe dans le box le soir (si c'est pas le cas encore), il comprendra que quand il rentre, il a la bouffe, même si l'autre reste au pré. c'est ce qui se passe à ma pension pour le cheval qui rentre au box la nuit tandis que ses deux copines restent au pré. bon c'est le seul, les autres sont par deux, et généralement on met ensemble deux chevaux qui rentrent tous les deux. Mais ça le perturbe pas |
Par Navis : le 17/06/10 à 18:39:54
Dire merci | je vois, mais j'évite les "ça le perturbera pas" avc Peeves après j'ai peur qu'il voit le copain ne pas rentrer et qu'il soit difficile à attraper, alors que là il suit, ce serait vachement emmerdant. et comme le box est ds le pré....pas envie non plus que l'autre cheval soit sous son nez, ce serait bizarre. |
Par Nenya : le 17/06/10 à 18:43:57
Dire merci | Tu lui donnes à manger où actuellement? |
Par Navis : le 17/06/10 à 18:46:43
Dire merci | ds sa mangeoire ds le box |
Par Nenya : le 17/06/10 à 18:50:57
Dire merci | Et il est pas pressé de rentrer? Bon c'est vrai que c'est toi y a beaucoup d'herbe |
Par Boggies : le 17/06/10 à 19:05:07
Déconnecté Dire merci | Tu n'es pas trop exigeante dans tes demandes... sauf pour le box!!!! Attention, contre une pension gratuite, la personne va peut-être te dire ok pour construire un box mais cela sera peut-être fait de bric et de broc ... donc pour être tranquille, cela revient à imposer quel type de box (genre comme le tien pour que ça soit joli).... dur dur pour trouver quelqu'un qui acceptera cette condition et surtout d'investir alors que peut-être le courant ne passera pas.... Il vaut mieux demander une pension qui peut-être plus élevée que 15€/mois si tu t'occupes de rentrer/sortir le cheval tous les jours et si la pature est pleine d'herbe ... |
Par Navis : le 17/06/10 à 19:10:22
Dire merci | bah ça dépend de l'époque, s'il a faim il vient, sinon on va le chercher |
Par toccalon50 : le 17/06/10 à 19:23:27
Dire merci | Moi je comprend pas l'histoire du box. un abris ferait pas l'affaire pour qu'il puisse être abrité ? Mon cheval avait connu que le box pendant 5 ans, et quand il a été au champ du jour au lendemain ben ça lui a pas posé de problèmes même si parfois un peu stressé. Sinon c'est bien une colloc. |
Par Navis : le 17/06/10 à 19:26:32
Dire merci | pfiou ft tjrs se répéter sur ce forum c'est foufoudingo il ne dort pas dehors ! il dort pas, il fait pas rooon psiiiiicht il restait éveillé car méga stressé, du coups il était épuisé et sa santé suivait pas, mauvais résultats aux prises de sang, super amaigrit et surtout ultra épuisé mentalement et physiquement du coup alors qu'il bossait pas , dfaçons jvpouais pas le bosser il était épuisé. dc depuis qu'il est au box il est plus sain ds sa tête et ds son corps. il dort. |
Par Saby : le 17/06/10 à 19:30:45
Dire merci | Pourquoi tu t'emmerdes Navis, fait raquer a mort pour le boxe Bref trève de blabla ! Ce que tu propose est tip top est vraiment normal ! Sachant que des près a ce prix au mois, ben ça ne court absolument pas les coins de rues Je suis certaine que tu trouveras ! toccalon, s'est comme ça, Peeves n'est pas ton cheval, si Navis agit ainsi, s'est pour ttes les raisons cités, il ne dort pas autrement, ce qui joue sur pas mal de choses. La question n'est pas de savoir Pourquoi Peeves dort obligatoirement au boxe, mais de savoir si elle ne donne pas des conditions poussées. Je réponds, clairement NON ! |
Par Nenya : le 17/06/10 à 19:37:07
Dire merci | La question n'est pas de savoir Pourquoi Peeves dort obligatoirement au boxe, mais de savoir si elle ne donne pas des conditions poussées. Je réponds, clairement NON ! Sauf pour la condition construction de boxe. Mais si tu fais un padock juste à côté du boxe, tu "rentres" les deux du coup |
Par Navis : le 17/06/10 à 20:58:35
Dire merci | ouè "on" y a pensé pr le paddock, et moi j'ai retourné la question, et en fait à cet endroit précis le pré innonde justement, pas de pot. ce serait moche de laisser un cheval patauger ds la gadou Saby te répond en MP à tn message vocal |
Par Oasics : le 17/06/10 à 22:05:00
Déconnecté | Je n'ai lu que les premieres reponses mais je te donne mon experience quand meme. Pour les meme raisons que toi j'ai voulu trouvé un pensionnaire qui est dans mon champs depuis novembre dernier. Je fais payer une toute petite pension et on partage le prix du foin. J'en suis plutot contente, je suis pas particulierement amie avec la nana, elle vient assez rarement mais elle paye regulierement et n'est pas trop envahissante. Le seul bémol mais ce n'est pas vraiment sa faute, c'est que pour acceder à mon champs il faut qu'elle passe par mon jardin donc bon pour nous c'est pas top d'un point de vue "intimité"... |
Par wicky : le 17/06/10 à 23:06:06
Dire merci | Pour moi plusieurs expériences d'hébergement négatives. Nous demandions juste le prix du foin et des grains, pas de pension à proprement dit mais surtout de l'aide pour nettoyer, nourrir etc... Au final nous nous retrouvions quand meme avec le boulot sur les bras et même des fois avec les chevaux sur les bras quand les proprios ne donnaient plus signe de vie. Bref que des emm**des ! Au départ les gens ont l'air corrects et motivés puis ça part lentement en cacahuète... Donc c'est fini, plus personne d'autre que nous et nos chevaux malgré de fréquentes demandes... Navis je te souhaite de trouver ta perle rare... Message édité le 17/06/10 à 23:08 |
Par lisis : le 17/06/10 à 23:37:08
Dire merci | Clairement si je devais caser mon cheval et qu'il fallait que je construise son abri, ce serait non merci ou alors un truc démontable, que je puisse récupérer quand je pars, parce que si au bout de deux mois ça tourne là l'eau de boudin... ben voilà quoi... si tu veux un autre cheval, faut que tu te donnes les moyens de pouvoir l'accueillir dans de bonnes conditions, c'est normal je trouve et sinon, ton cheval ne dormait pas dehors certainement parce qu'il était seul, et donc en insécurité à deux c'est pas pareil... |
Par Saby : le 18/06/10 à 09:18:24
Dire merci | lisis non, il n'est jamais vraiment seul puisque il est entouré de chevaux/poneys. Pour le prix quelle demande, je trouve qu'un ptit abris récupérable si jamais ça ne le fait pas à faire, n'est pas non plus exagérer Mettez vous bien en tête que dans notre région, des prix aussi bas pour un pré, ca vaut bien un abris je vous assure ! |
Par Nenya : le 18/06/10 à 10:04:58
Dire merci | Ben un abri qui reste au pensionnaire alors... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous