Héberger un cheval ? expériences ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par sucre33Par Navis : le 17/06/10 à 15:37:22
Dire merci | Est ce qu'il y a des gens parmi vous qui sont propriétaire de leurs champs et qui héberge, sous pension ou non, d'autres chevaux de proprio ? comment ça se passe ? je me tâte à proposer mon pré à un autre cheval pr le mettre avc le mien. Je ne veux pas en acheter un deuxième, et du coup je ne vois que cette solution là. seulement je sais pas si c'est agréable d'avoir quelqu'un d'autre ds son pré... cmt ça se passe pr ceux qui fonctionnent comme ça ? qui soient proprio ou locataire du champs justement |
Par Saby : le 18/06/10 à 10:08:02
Dire merci | Oui Nenya, s'est pourquoi j'écris ceci > Pour le prix quelle demande, je trouve qu'un ptit abris récupérable si jamais ça ne le fait pas, à faire, n'est pas non plus exagérer |
Par lisis : le 18/06/10 à 11:13:42
Dire merci | Ben si elle trouve quelqu'un, tant mieux pour elle mais clairement pour moi ce serait non parce que l'abri, même si tu peux l'emmener, faut être sûr de pouvoir le réutiliser... après c'est sûr, je ne connais pas les conditions d'accueil des chevaux dans vos régions, je me base sur mon vécu ! |
Par Saby : le 18/06/10 à 11:21:47
Dire merci | Oui bon en même temps, quelques planches, quelques taules et du ruban en guise de porte ça ne revient pas à 2OOO€ non plus... Donc que ce soit réutilisable pour un abris ensuite peut être pas, mais faut avoir un peu d'imagination, avec les chevaux ça sert tjrs. Les conditions d'accueil n'ont rien à voir la dedans, ce sont les tarifs proposés pour les prestations accordés qu'il faut connaître Et euh...Ben ça douille ! |
Par presdallys : le 18/06/10 à 12:04:12
Dire merci | puisque ton cheval est si complexe (je ne connais pas son histoire), ne crois-tu pas qu'un compagnon va de toutes manières perturber ses habitudes. Va-t-il dormir, même en box, à l'idée de savoir que l'autre -intrus ou copain - n'est pas avec lui pour la nuit ? Difficile d'imposer à quelqu'un de construire un box chez toi. Tu peux proposer un partage: vous payez moitié-moitié le box, contre pension gratuite un certain laps de temps... surout faire un contrat écrit |
Par lisis : le 18/06/10 à 12:22:15
Dire merci | Ben tu vois Saby, si je fais un abri, c'est pour qu'il tienne debout, y compris en cas de vent très fort ou de cheval qui se gratte dessus. Je ne mets pas mes chevaux sous un truc fait de bric et de broc. c'est encore plus dangereux que rien du tout... alors ça ne coûte certes pas 2000 € mais pas 100 € non plus, et c'est du boulot. Bref, chacun son truc, j'ai exposé mon point de vue, pour moi ce serait clairement non ! Il vaudrait mieux que Navis fasse l'abri et fasse payer un peu plus cher son pensionnaire à mon sens. |
Par Val Kenzack : le 18/06/10 à 14:06:29
Dire merci | Oui bon en même temps, quelques planches, quelques taules et du ruban en guise de porte Purée tu mets le mien là-dedans, il pète tout et se blesse à tous les coups ! |
Par iram : le 18/06/10 à 14:14:42
Dire merci | pas 2000 euros, pas 100 non plus pour mon abris, j'ai pas tous les comptes en tete, mais j'ai dû en avoir dans les 700 euros de matériel, et beaucoup bcp bcp d'heures de travail pas question d'avoir un truc branlant qui se casse la gueule quand les chevaux se grattent ou quand il y a de l'orage donc, pour construire chez quelqu'un d'autre, outre le nombre d'heures de travail, il faut etre certain de rester le temps d'amortir les frais et ça me parait bien compliqué d'etre certain que tout va bien aller et qu'on va rester, surtout quand la pension est chez un particulier sinon, en ce qui me concerne, j'héberge des chevaux d'une autre personne qui me rend beaucoup de services (notamment faire le foin et mettre les rounds dans le ratelier l'hiver), qui me laisse le soin de m'en occuper, et ça se passe très bien |
Par MadahineMaena : le 18/06/10 à 17:13:22
Dire merci | Perso, je ne suis pas propriétaire d'un champ, mais d'un grand terrain, et j'ai toujours (enfin depuis que j'ai mon cheval) hébergé un autre equidé pour lui tenir companie je propose donc une "pension" paddock avec abri-box, laché à l'herbe quelques heures par jours quand il y en a, nourri au foin 3x/jour plus complément si nécessaire Et je ne demande que le partage des frais de nourriture, donc en gros c'est un pension gratuite qui ne coute que ce que le cheval consomme à la base je faisais ça en contrepartie de l'aide à l'entretien du paddock (ramassage de crottins journalier) Mais la donne a changé, la proprio du cheval que j'ai maintenant en pension a été amenée à aller à l'étranger plusieurs mois, puis à déménager à presque 100 km de chez moi... bref il lui est impossible de venir régulièrement à présent, donc je me charge seule de l'entretien, de le nourrir, d'appeler maréchal et véto quand nécessaire, vermifuger,soigner... en contrepartie j'utilise son cheval comme monture "d'appoint" pour pouvoir partir en ballade avec mes amies cavalières, même si ça ne compense pas vraiment le temps que je passe à m'occuper du loulou |
Par MadahineMaena : le 18/06/10 à 17:19:32
Dire merci | ah oui ausi, avec mon acienne locataire qui venait plusieurs fois par semaine, j'avais mis des limites pour les allées et venues de gens sur mon terrain. Donc elle et son homme, pas de soucis pour moi, par contre quand elle voulait venir avec d'autres personnes, elle devait me prévenir avant (parceque j'ai horreur de trouver des inconnus chez moi) et il ne fallait pas qu'elle ramène 10 personnes d'un coup. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très respectueux, qui n'a pas empiété sur les limites, qui ne s'amusait pas à se ballader chez moi là où son cheval n'avait pas accès, donc pas de soucis malheureusement tous les gens ne sont pas comme ça, donc à toi de bien définir les limite en amont, et d'être ferme si besoin est, parceque voir son chez-soi devenir un moulin c'est très vite irritant...et c'est une possibilité à envisager car tu ne peux pas savoir sur qui tu tombe, même si au départ tout se passe bien, ça a vite fait de se gâter |
Par Nenya : le 18/06/10 à 22:45:35
Dire merci | Saby: Ca a quand même un coût, sinon, Navis aurait décidé de le faire elle-même il me semble |
Par Navis : le 19/06/10 à 15:01:36
Dire merci | Oui ça a un coût qd même de faire un abri, sinon effectivement je le ferai moi-même. mais ça m'intéresse pas de faire payer quelqu'un pr qu'il mette sncheval avc le mien. c'est donnant donnant et ça me plait comme ça. dc effectivement pr moi la demande du box c'est uuuuultra compliqué, ça j'en suis très consciente, c'est pr ça que ça m'embête. surtout si en effet ça se passe mal, que la personne reste pas, je veux pas pouvoir après bénéficier gratos de l'abri qu'elle aura construit, c'est pas honnête. Et concernant mon cheval, actuellement il est en pension avc d'autre, et dors au box avc d'autres et ça se passe bien, c'est pas la première fois qu'on fonctionne comme ça. mais une période d'essai serait plus que nécessaire. |
Par Navis : le 19/06/10 à 15:02:50
Dire merci | seulment vrt je me vois pas construire un abris à mes frais, proposer une pension à quoi, 30 € ? et arriver là , la personne décide de partir 2 mois après , et jeme retrouve avc le coût de l'abri sur les bras. tût tût tût alors oui un contrat ds ce cas, avc préavis avt de partir où je sais pas quoi, mais bon... |
Par sucre33 : le 20/06/10 à 13:50:38
Dire merci | Navis, ton cheval ne dormait pas dehors mais s'il a un pote avec lui 24h/24, il se sentira peut-être plus en sécurité non ? Il pourra sans doute mieux se reposer ? Puis un cheval, ça ne dors pas toute la nuit. Et ça dort aussi la journée. Surtout en été s'il fait bien chaud au milieu de l'aprèm, c'est plus l'heure de dormir que quand il fait frais la nuit. Après, je sais pas comment fonctionne Peeves. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous