Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite estivale --> complètement déserperée

Sujet commencé par : lau0702 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bilye
1 personne suit ce sujet
Par lau0702 : le 17/06/10 à 20:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2007
304 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je sais qu'il y a déjà bcp de sujet sur la dermite estivale mais je suis complètement désepérée, j'ai besoin d aide:

Ma jument a une super dermite estivale.
- elle porte une couverture 24h/24,
- elle a un traitement 1 fois par jour (cavaless),
- je lui mets de la crème une fois pas jour sur la crinère et l'attache de la queue,
- anti-mouche dès que je vois qu'elle est embêter par ses misères de bêtes.

Malgré tout, Madame se gratte encore... Je ne sais plus quoi faire pour l'aider... J'ai appeler le véto il vient demain... Est possible que ca soit autre chose que la demite finalment??
Quel traitement utilisez vous pour la combattre?

Merci pour votre aide

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par zapi : le 12/07/12 à 20:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 il réagissait aux piqures... intéressant!!!

je me suis pas mal renseigné là dessus et d'après tous les témoignages que j'ai trouvé, ceux pour qui la desensiblisation a marché sont ceux pour qui le cheval a réagit aux première piqures.

et inversement, ceux pour qui ca n'a pas marché (là mon témoignage s'ajoute) le cheval ne réagissait pas aux piqures.


en réfléchissant ca parait logique, si le cheval réagit ca dénote en effet une réelle allergie.

enfin ce serais cool d'avoir beaucoup plus de témoignage, car si on peut "prévoir" à la première piqure si ca a des chances de marcher ca éviterais des deceptions

Par zapi : le 12/07/12 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour lovehorse : contrairement à nicotine je suis passé par le labo biovac.
chez eux l'analyse est vers les... 130€ je crois
et le flacon de piqure à 80€ (ca dure 10mois)

au début tu dois faire des piqures toutes les semaines, puis ca s’élargit, en meme temps que la quantité de produit dans la seringue augmente.

au final c'est 1mL tous les mois en sous cutanée

Par nicotine : le 12/07/12 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, mon je suis passé par allergovet mais j'ai fais toutes les analyses et pas seulement les cullicoides (beaucoup moins cher)

le mien, ainsi que le poney d'Itak22 a reagit a la piqure pendan,t plus d'1 an (ce qui est normal puisque )....

par contre, un truc que les vetos ne disent pas forcement, il faut faire la prise de sang au moment le plus critique (où la concentration en anticorps est la plus forte)

Par lovehorse41 : le 13/07/12 à 13:28:27

Déconnecté
 Donc il faudrait la faire maintenant la prise de sang.

Je vais me renseigner pour cela, et j'espère que sa marchera.

Par contre du coup vos chevaux se sont gratté toute une année? (été, automne, hier et printemps)

La prise de sang vous l'avez faite faire par votre véto?

Vous leur avez dit quoi? (pour qu'il y ai assez de tube...)

Par zapi : le 13/07/12 à 17:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le mien se gratte d'avril à novembre.

Pour la prise de sang et le reste normalement c'est le veto qui s'en charge, tu lui en parles et il appelle les labos.
tu peux peut etre lui demander d'entrer en contact avec tel ou tel labo si tu en veux un en particulier.

bref le véto fais la prise de sang, l'emballe comme il faut, tu envoies ca au labo, et c'est le véto qui reçoit les résultats et tu vois ensuite suivant ce que le labo et le véto disent si tu veux faire la désensibilisation ou non.

enfin pour moi ca s'est passé comme ca

Par nicotine : le 13/07/12 à 18:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai contacté l'alergovet qui m'a envoyé le kit..puis le veto est venu faire la prise de sang..

mon cheval se grattait de avril a septembre, le pire en aout....

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 13/07/12 à 18:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
 Lucie : Combien donnes-tu de granules d’homéopathies pour le remède suivant

- Apis mélifica
- poumon Estamine
- Ledum Palustre

le tout en granules
3 fois / j pdt 10 jours ?

Pour ma part, j'applique régulièrement un gel DERM14 sur la crinière et la queue. Et je suis très satisfaite de ce produit.

Ma jument se gratte aussi le ventre, et pour limiter les piqures, je lui applique de la graisse de soucis ou de l'huile d'amande douce (les bestioles auront du mal à s'accrocher).

Une fois par semaine, je lui fais un shampoing avec de la bétadine en savon.

Enfin quand elle sort au près, je lui enfile une couverture anti-eczéma + Insecticide.

Par PAPRIKA_DE_COLOMBEY : le 13/07/12 à 18:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2011
414 messages
Dire merci
  Lucie : Combien donnes-tu de granules d’homéopathies pour le remède suivant

- Apis mélifica
- poumon Estamine
- Ledum Palustre

le tout en granules
3 fois / j pdt 10 jours ?

Pour ma part, j'applique régulièrement un gel DERM14 sur la crinière et la queue. Et je suis très satisfaite de ce produit.

Ma jument se gratte aussi le ventre, et pour limiter les piqures, je lui applique de la graisse de soucis ou de l'huile d'amande douce (les bestioles auront du mal à s'accrocher).

Une fois par semaine, je lui fais un shampoing avec de la bétadine en savon.

Enfin quand elle sort au près, je lui enfile une couverture anti-eczéma + Insecticide.

Par Bilye : le 20/06/14 à 11:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Bonjour, je pense essayer plusieurs recettes contre la dermite, en particulier des pommades a appliquer pour trouver celle qui conviendrait à ma jument. Ma question est, d'après vous apres combien de semaines d'application (avec une application d'une fois par jour environ) peut-on juger de son efficacité ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval