Forum cheval
Le Forum Cheval

Fête du cheval de Lanmeur (29) des idées?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 280 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Erzebeth : le 19/06/10 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme tous les été, a lieu dans mon patelin d'origine la fête du cheval du syndicat des éleveurs. l'édition 2008 avait été l'occasion de faire en prime une chouette rencontre de forumeurs, où on avait présenté les capacités de Choupi, Kador, Mustang et heu... Bellinda! (hein ashtray? )

Question: qu'est-ce qu'on fait cette année?

On avait pensé à un carousel aux longues rênes avec les gros, mais ça ne va pas être possible, suite à l'accident de Java. C'est dommage, ça aurait été une chouette expérience pour Sherpa. Tant pis.

je peux toujours refaire le même truc liberté/longues rênes avec Belline. Je pensais aussi faire une sorte de parodie de reprise de dressage avec le cerceau.

La présentation de chevaux de loisir avec des obstacles inspirés du PTV avait eu pas mal de succès. Je pensais remettre ça. Des idées d'obstacles (faciles à faire bien sûr)?

J'aimerais aussi faire un truc avec mon costume de templier, doublé d'un duel à l'épée, forcément. Mais j'ai pas d'idée bien définie en tête. je pensais le faire pendant le défilé, pour éviter d'imposer plein de trucs à Belline, mais je ne sais pas si les organisateurs seront d'accord.

Il y avait le roller joering aussi, mais là encore ce serait pour la pomme de Belline, à moins que Choupi veille s'y coller, mais concrètement, je ne sais pas comment présenter le truc.

Ashtray parlait d'amener Kim. J'amène Belline, Cara sera de la partie, mendo amène des Shet.

Hiba nous prépare un stand photo.

Je vais essayer de convaincre les éleveurs de l'asso de faire un stand sur le vieux matériel agricole, avec des vieux harnais, des vieilles photos, etc...

On avait parlé de démo de maréchalerie avec Choupi.

Et aussi d'une balade le matin pour les cavaliers qui amènent leur chevaux. le truc c'est que moi je n'y prendrais pas part parce que belline va faire plein de trucs l'aprem. Bon après je peux peut-être trouver quelqu'un d'autre pour la faire et on peut aussi baliser.
Reste qu'il me semble que l'asso des éleveurs était pas chaude pour ce genre de truc pour une question d'assurance (leur fête n'est assurée que sur le site de Kernitron et du défilé me semble-t-il). Donc ça, je sais pas si ce sera possible.

Voilà pour le moment c'est pas encore bien défini. On a un bon mois pour préparer notre truc.

Pour ceux qui veulent venir en spectateurs, c'est le dimanche 25 juillet à Lanmeur, Finistère Nord (près de Morlaix).

Et les autres, s'ils ont des idées, elles sont les bienvenues.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par KHLOES : le 19/06/10 à 10:37:00

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je pense y faire un tour, sa a l'air vraiment sympa!!

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 2008, le parcours de la petite démo loisir, avec Bellinda et Ashtraygirl:

[obj]http://www.youtube.com/v/jsQ1U_4odAw&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Donc le matin vers 11 h c'est défilé dans le village et l'aprem, il y a des concours de chevaux de trait, des baptêmes poney avec le poney-club, et pour le reste des animations, en gros j'ai quasiment carte blanche!

Par Unclebens : le 19/06/10 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2006
13350 messages

8 remerciements
Dire merci
Je vais encore louper ça

Par ami des chevaux : le 19/06/10 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  loin dommageeeeeeeeeeeeeee

Par frip : le 19/06/10 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je le remet ici, j'en serais si je bosse pas et surement avec mon copain.
mais sans la bestiole

Par tipouni : le 19/06/10 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 pour que le public accroche effectivmeent, il faut des trucs visuels, pas de la technique, ça lasse vite ... tu peux t'inspirer des "PTV" en attelage:

un piquet planté avec une petite plate forme sur lequel vous posez un verre, on prend le verre, on enchaine sur le slalom, et on repose le verre un peu plus loin ...

accrocher à une branche une cloche et passer au trot en frappant la cloche

tirer une botte de paille sur une dizaine de mètres a laquelle aura été accrochée une corde

une grande poubelle à ouvrir et fermer ... etc etc ..
ça, ça fait rire les gens, et il peuvent visualiser les difficultés du cavalier ..

Par Nanouille : le 19/06/10 à 11:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour la démo "trec : une bache ? je ne crois pas qu'on l'ai fait en 2008 ! on avait fait une palette par contre.

un obstacle avec des pneus autrement aussi.

normalement je suis dispo pour venir avec monsieur Kador et en théorie je ne suis pas prévu pour etre de garde donc ça me tente bien de revenir !

(par contre je n'aurais surement pas mon costume d'indien pour Kad ; on en a jamais reparlé avec mon père et je ne pense pas qu'il aura le temps ! tant pis !)
faut que tu me renvoie tes supers explications pour la route car j'ai dormi depuis la fete de 2008 ^^

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Effectivement tipouni, dans l'esprit, c'est un peu ce qu'on a fait il y a deux ans...

Et même que Monrêve nous avait fait une petite démo pendant que je commentais au micro pour expliquer au public en quoi consistait le parcours. Ensuite les cavaliers s'étaient lancés et avaient montré que c'est pas forcément si évident que ça même si ça a l'air facile pour un néophyte. Je pense que c'est un des grand intérêt de ce type de démo d'ailleurs. C'est ludique et éducatif, tant pour les chevaux que pour le public.
Le coup du verre, je note, c'est pas mal du tout comme idée.

Faut aussi prendre en compte la dimension restreinte de la carrière.

Et sinon, moi, je me creuse la tête pour savoir ce qu'on va bien pouvoir faire avec mon costume de templier!

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle nanouille!

Pour la bâche, pourquoi pas, mais alors là, aucune chance que bellinda la passe!

Faut pas non plus que ce soit trop vache, on va s'adapter au niveau des chevaux présents. Bon Kador, il sait tout faire, alors forcément ça relève le niveau, mais bon... vu que j'ai l'intention de prêter Belline à quelqu'un, faut pas non plus que ce soit trop dur!

Les pneus, c'est bien aussi... sauf qu'il faut en avoir hein! Si tu en as, c'est ok!

Le costume d'indien, tu es sûre que c'est pas envisageable? C'est pas très compliqué à faire tu sais.
J'ai un stock de plumes si tu veux!

Par frip : le 19/06/10 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 des pneus avec khloes on a quelqu'uns, on pourait peut-être les amener.

Par Nanouille : le 19/06/10 à 12:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 voilà on a notre stock de pneus mdr

ben à voir pour le costume mais ça pourrait etre sympa surtout si tu met ton costume de templier on pourrait réussir à faire un théme sur les différents genre de cavaliers ^^
bon par contre le défilé à cru c'est pas gagner

si tu veux planter kad pour la démo tu colle un parapluie en plein milieu de la carrière tu va voir que là il ne sait plus tout faire mon poney tout terrain

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 12:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 frip, tu en as combien? Il faut bien une quinzaine de pneus pour que ça ressemble à quelque chose cet obstacle, non? Nanouille?

Pour le costume d'indien, vu que le défilé se fait au pas, à cru ça doit pouvoir le faire! je peux te prêter mes arcs et mes flèches de GN.
Ce qui serait rigolo c'est que tu fasses un truc avec Choupi en cowboy!

Par KHLOES : le 19/06/10 à 12:04:16

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai 4pneux!! et je peu éventuellement en avoir 6 de +

Par Nanouille : le 19/06/10 à 12:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben pourquoi pas moi ça me tente, oui le défilé c'est au pas... mais en 2008 c'était version je suis en crabe pour Kad

pour les pneus je sais pas combien il en faudrait car si on arrive à les faire tenir "debout" en les posant dans d'autre pneus couché avec 8 pneus ça pourrait le faire (je ne sais pas si tout ça est bien clair ^^)
à voir à la pension, y'a pas mal de pneus pour tenir les baches qu'il mettent sur le mais, pour une journée y'a peut-etre moyen qu'on en prennent quelques uns si y'en a pas assez avec ceux de frip

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 12:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi je pensais à un autre type d'obstacle avec une quinzaine de pneus étalés par terre pour faire une sorte de carré que le cheval doit traverser en mettant les pieds dans les pneus. Tu vois ce que je veux dire?

Par KHLOES : le 19/06/10 à 12:18:22

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est pas un peu risqué comme obstacle?? si le cheval ce prend le pied dedans quand il le remonte, et qu'il tombe dedans ??

Par Nanouille : le 19/06/10 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah oui je vois ! effectivement dans ce cas il en faut plus !
moi c'était petit obstacle à sauter dans le meme genre que les fagots de bois y'a deux ans !

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben non, on l'avait fait une année avec Kermebel, et Bellinda avait marché n'importe comment dedans et ne s'était pas accrochée.

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 12:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Les fagots, on pourra en ravoir, ashtray s'en chargera.

J'ai toujours ma ficèle palette et mes chandelier maison. Plus quelques plots.
Mendo pourra peut-être nous ramener ses barres.

Par KHLOES : le 19/06/10 à 12:23:34

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 ok, nikel si sa marche alors!!

enfin les chevaux sont plus doués que moi

Par mendoline : le 19/06/10 à 12:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
  Je viendrai avec mes Shouetland, je ne sais pas lesquels ni combien mais je vais y réfléchir.

Par ashtraygirl : le 19/06/10 à 12:49:47

Déconnecté
 Je remercie Erzie de rappeler à tous le jour du décès de mon amour propre.
Quel formidable moment quand la foule applaudit alors que nous passons entre les 2 bordures maraichères. Un grand moment d'Equitation.

Bref

ouai, ça ma plairait trop trop d'amener Gros!

Pour les fagots, ce devrait être OK

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 13:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 mendo, est-ce que tu as besoins de mini cavaliers pour monter tes mini bestioles?

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 13:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ashtray, le chevalier noir a décliné mon offre de duel. Es-tu partante. Ou bien Alan, il faisait ça très bien l'autre jour.

Par contre faudrait un déguisement un peu plus élaboré.

Par ashtraygirl : le 19/06/10 à 13:39:15

Déconnecté
 jvais demander à Frangin!

Par kened : le 19/06/10 à 15:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Faut que je vois avec mon boss pour avoir ma journée.

Après, emmener les chevaux, je sais pas trop encore. Faudrait que je vois pour un moyen de transport. Eh bon, vu notre niveau à moi et mes 2 loustics, pas sûr que ce soit intéressant


Par contre, s'il faut des obstacles plus "standarts", monflamme en a des pas mal. Elle pourrait peut être les emmener


Message édité le 19/06/10 à 15:07

Par mendoline : le 19/06/10 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 J'ai des barres je peux en prendre, elles ne font que 2 mètres de long par contre.

Oui Erzie des cavaliers ça peut être bien mais il faut qu'ils sachent se débrouiller parce que je pense emmener la maman de Vegas et elle peut parfois avoir beaucoup de jus (du genre je part en petits coups de cul )

Par kened : le 19/06/10 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Les barres de monflamme sont celles que Kened saute (photos sur le post des bretons)

Quant à "du genre je part en petits coups de cul", ça me rappelle quelqu'un

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 mendo, je peux demander à hélène, mais elle a quelques cavaliers qui sont habitués aux petits machins bondissant, elle en a quelques pas tristes au club!

Je pensais aussi à un gamin au collège, un 6eme mini format, gentil comme tout et qui monte à shet dans son club.

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Sinon pour les obstacles kened, pourquoi pas, mais faut pas non plus oublier que la carrière n'est pas immense, on pourra pas faire plus de 4 ou 6 difficultés à passer.

Et tant qu'à faire un truc type trec, autant mettre un obstacle sautant qui fasse un peu extérieur et qui soit un peu piège pour les chevaux, type fagot.

Mais par ailleurs, si y'en a qui sont partants pour faire un petit parcours de saut plus conventionnel, ça peut aussi être sympa.
Je pense que ça brancherait bien la cavalière de Cara déjà.

Et tant pis si les barres font que 2m!

Par Nanouille : le 19/06/10 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 suivant comme va kad, et si c'est pas super haut pourquoi pas sautiller un peu aussi vu que les démos ne durent pas super longtemps par cheval ça ne devrait pas l'achever, mais ça dépendra de comment il sera le jour J "physiquement"

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 belline ne sautera pas, donc après pour le parcours et la hauteur, moi je dis que si on le fait, ce sera aux cavaliers concernés de voir le niveau de difficulté qu'ils veulent affronter.

Je pense qu'il pourrait y avoir Cara, Kador éventuellement... Kim, s'il est là?

Par FunnyBreton : le 19/06/10 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ah ah, ça se monte, ça se monte!!

C'est clair que des LR avec les noireauds, ça aurait grave donné!

Euh, bah moi je ne sais pas ce que je peux faire pour vous aider...
Déjà je bloque le 25 pour être là et voir enfin celles que je n'ai jamais vu!

Sinon, je me tiens à votre disposition si y'a besoin!

Par Erzebeth : le 19/06/10 à 21:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben en plus on voulait pas le faire juste avec les noireauds, mais avec les 4! Iris et Sherpa compris.

Tant pis, l'an prochain peut-être...

Par Sa_Black_Rah : le 19/06/10 à 21:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Quand je pense que je vais encore rater ça!
J'veux voir Belline en chair et en os moi!


Message édité le 19/06/10 à 21:46

Par kened : le 19/06/10 à 21:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Faut que je vois avec monflamme pour les obstacles, avec mon boss pour avoir ma journée et surtout que je vois si y'a possibilité d'emmener les loulous.

Par hibabelbou : le 20/06/10 à 06:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Erzie : ils ont de la chance de t'avoir, sinon leur programme était un peu maigre

Par FunnyBreton : le 20/06/10 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 C'est clair!!

Vive Erzie!!!!

Par Erzebeth : le 20/06/10 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Certes... Bon en même temps je le fais de bon coeur hein, et c'est aussi pour ça que du coup ils se prennent pas trop le chou avec les animations à côté.

Sinon c'est le poney club qui s'y serait collé mais comme ils font déjà les petits tours à poney, ça les arrange pas de faire en plus des animations, surtout que ce sont forcément les mêmes poneys qui font tout dans ce cas.

Donc voilà, ça arrange tout le monde comme ça.

Sinon je réfléchis à une sorte de petit spectacle qu'on pourrait faire avec Belline et le costume de templier. Bon on peut y mettre Kador et Nanouille en indiens, même si mon âme d'historienne pousse des hurlements à l'idée de l'anachronisme!!
Ou alors on enchaine des scènettes sur différentes époques.

En fait je me disais qu'on pourrait faire une petite mise en scène sur l'idée que le cheval est source de convoitise, de par sa beauté et bla bla bla. A la limite on peut avoir un narrateur au micro qui déclamerait un petit texte d'intro, et ensuite on envoit la musique.

Ca se tient en fait, on peut faire deux scènes, une avec Belline, une avec Kador.
La première, le templier qui revient de croisade sur son fier destrier et qui se fait attaquer par des gens qui veulent lui piquer son cheval. Combat à l'épée et tout!
Pour la seconde, faudrait quelqu'un déguisé en cow boy qui entre en scène avec Kador, dessus ou ou en main. J'ai une selle western pourrave qui pourrait faire l'affaire pour le transformer en cheval de cow boy. Deux solutions pour le vol de Kador. Ou bien Nanouille attaque directement le cow boy avec l'arc et les flèches, ou bien elle le vole pendant que le cow boy dort.

Idéalement il faudrait un troisième tableau pour avoir un meilleur rythme.
Ou alors on fait une sorte de tour d'honneur avec Kador et Bellinda à la fin.

Et si Nanouille n'a pas de costume d'indien, bah on le fait juste avec Belline!

Vous en pensez quoi? ca ne me semble pas trop dur à mettre en place, si? Suffit de choisir des musiques qui vont bien pour que ça ait de la pêche.

Par Nanouille : le 20/06/10 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 super l'idée des tableaux

attend je médite intensivement sur le costume de Kad ^^ et je fais contribuer du monde pour trouver les idées ^^
faut déjà que je trouve de la peinture à l'eau; mais n'ayant jamais eu l'occasion de peinturluré un cheval...où est-ce que je peux en trouver ?
déjà une trace de main sur la croupe ; sinon je sais pas mais faudrait que ça reste assez léger quand même ; lui nattez les crins (plusieurs tresses ou une grosse natte comme j'avais fait en 2008 ?)et mettre des plumes (ça erzie tu m'as dit que tu en avais ?)
par contre le filet je sais pas trop quoi mettre ; j'ai bien pensé au licol e code mais niveau sécurité (et assurance) pour le défilé c'est limite quoi et j'ai que des filets classiques; à moins de réussir à y faire tenir des plumes aussi ? ou un filet plus western ?
et pour moi on m'a suggérer de faire ça avec du feutre et de la laine par exemple; + plus et éventuellement quelques traces de peinture.


Côté cow boy ben on a choupi et choupiponey si ils veulent bien !

j'ai suggérez à mes parents de réserver leur dimanche comme ça il font pouvoir faire des photos ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval