Forum cheval
Le Forum Cheval

Fête du cheval de Lanmeur (29) des idées?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 280 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par Erzebeth : le 19/06/10 à 10:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme tous les été, a lieu dans mon patelin d'origine la fête du cheval du syndicat des éleveurs. l'édition 2008 avait été l'occasion de faire en prime une chouette rencontre de forumeurs, où on avait présenté les capacités de Choupi, Kador, Mustang et heu... Bellinda! (hein ashtray? )

Question: qu'est-ce qu'on fait cette année?

On avait pensé à un carousel aux longues rênes avec les gros, mais ça ne va pas être possible, suite à l'accident de Java. C'est dommage, ça aurait été une chouette expérience pour Sherpa. Tant pis.

je peux toujours refaire le même truc liberté/longues rênes avec Belline. Je pensais aussi faire une sorte de parodie de reprise de dressage avec le cerceau.

La présentation de chevaux de loisir avec des obstacles inspirés du PTV avait eu pas mal de succès. Je pensais remettre ça. Des idées d'obstacles (faciles à faire bien sûr)?

J'aimerais aussi faire un truc avec mon costume de templier, doublé d'un duel à l'épée, forcément. Mais j'ai pas d'idée bien définie en tête. je pensais le faire pendant le défilé, pour éviter d'imposer plein de trucs à Belline, mais je ne sais pas si les organisateurs seront d'accord.

Il y avait le roller joering aussi, mais là encore ce serait pour la pomme de Belline, à moins que Choupi veille s'y coller, mais concrètement, je ne sais pas comment présenter le truc.

Ashtray parlait d'amener Kim. J'amène Belline, Cara sera de la partie, mendo amène des Shet.

Hiba nous prépare un stand photo.

Je vais essayer de convaincre les éleveurs de l'asso de faire un stand sur le vieux matériel agricole, avec des vieux harnais, des vieilles photos, etc...

On avait parlé de démo de maréchalerie avec Choupi.

Et aussi d'une balade le matin pour les cavaliers qui amènent leur chevaux. le truc c'est que moi je n'y prendrais pas part parce que belline va faire plein de trucs l'aprem. Bon après je peux peut-être trouver quelqu'un d'autre pour la faire et on peut aussi baliser.
Reste qu'il me semble que l'asso des éleveurs était pas chaude pour ce genre de truc pour une question d'assurance (leur fête n'est assurée que sur le site de Kernitron et du défilé me semble-t-il). Donc ça, je sais pas si ce sera possible.

Voilà pour le moment c'est pas encore bien défini. On a un bon mois pour préparer notre truc.

Pour ceux qui veulent venir en spectateurs, c'est le dimanche 25 juillet à Lanmeur, Finistère Nord (près de Morlaix).

Et les autres, s'ils ont des idées, elles sont les bienvenues.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Oui je t'ai trouvé deux cavaliers!

(mais tu peux continuer de m'appeler Erzie hein, j'ai horreur de mon prénom! )

Par mendoline : le 27/06/10 à 21:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Ah bon ?

Bon alors Erzie ............................; c'est super !!

ceci dit si Noémie la fille de nath veut monter aussi on doit pouvoir s'arranger non ? Est ce que un poney peut passer 2 fois si il change de cavalier ?

Par mendoline : le 27/06/10 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 merci erzie

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben faut voir, ça dépend combien y'a de cavalier en tout par "épreuve". je veux juste éviter que certaines animations ne soient trop longues pour faire du roulement et éviter de lasser les gens, qui ne sont pas forcément des connaisseurs.

Du coup parti comme c'est je pense que je ne ferais pas participer Belline à la démo loisir. C'est mieux pour elle en plus vu qu'elle fait d'autres trucs.

Par ailleurs Hélène m'a dit qu'elle peut m'amener des obstacles, donc on pourra prévoir un parcours CSO.

Mais bon, juste un petit truc quoi, avec 5 obstacles grand maxi et hauteur niveau galop 2 ou 3, surtout si les shets participent.
Auquel cas, entre le loisir et le saut, si tes deux poneys participent aux deux, y'a moyen de les faire monter par différents cavaliers, non?

De mon côté, les deux que j'ai.
Un garçon tout petit, niveau galop 2, mais je l'ai vu monter ce matin un poney pour le moins récalcitrant, il a la gnaque! (sans bourriner hein).
La fille est plus grande, elle a aussi la gnaque, et elle est habituée à monter Kaya, la ponette court-circuitée du ciboulot qui cherche encore sa voie entre les courses de plat et le rodéo.

D'après ce que tu m'as dit, je verrais bien Tangi sur Mumu, et Marie sur ta ponette qui a le cul léger si je me souviens bien. C'est ça?


Message édité le 27/06/10 à 21:51

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Et sinon e défilé tu le vois comment? Monté? En main? Attelé?

Est-ce que tu ferais une petite démo d'attelage l'aprem?

Par mendoline : le 27/06/10 à 22:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Mustang peut sauter si on ne lui tire pas sur la bouche au planer, il déteste ça et moi aussi

Sinon il peut faire tonton sans souci pour le PTV avec un peu n'importe qui, sinon Linotte commence à être un peu âgée pour sauter mais c'est vrai a beacoup de jus quand elle veut ( et parfois le cul léger oui )
Sinon Linotte est bien attelée et Mustang n'a plus de harnais à sa taille.

Disons que je te demande ça car noémie la fille de Nath (noémie de son seudo) aimerai bien monter un Shouetland, je lui ai dit oui et je ne veux déçevoir personne ni favoriser quelqu'un, d'ou ma question.

Par mendoline : le 27/06/10 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 oups j'ai lu trop vite, le défilé monté si on veut mais je n'ai qu'une bardette de dispo cet été.

je ne suis pas trop motivée pour atteler sinon

ca va me faire un bazard pas possible (Mustang et linotte ensemble dans le fourgon pour le voyage ça va être chaud.)

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben c'est toi qui voit, faut juste que tu me dise clairement ce que tu veux faire histoire que je planifie.

Après je pense qu'on doit pouvoir s'arranger pour que tous les petits cavaliers fassent un tour. Au pire je peux aussi coller Marie sur Bellinda pour le PTV, hein!

Par mendoline : le 27/06/10 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 bon alors je ne sais pas, on oublie l'attelage ?

Par mendoline : le 27/06/10 à 22:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 je souhaite que les poneys soient montés et que ça se passe bien, si Mustang peut faire un tour de CSO c'est parfait.

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bon de mon côté je gamberge sur des musiques et je commence à avoir quelques idées...

Pour Belline, sa présentation en liberté et aux longues rênes, j'hésite un peu... Je pense associer deux musiques en fait, avec un temps mort au milieu qu'il va falloir bien gérer pour pas que ça fasse abrupt. Idéalement il faudrait une musique instrumentale de transition entre les deux, le temps que je vire le matos.

Mais je pensais à "For funeral to come" de Katatonia, et "Hope d'Apocalyptica. Les deux morceaux sont relativement courts par contre, j'ai peur que ça ne me permette pas trop de développer... et en même temps c'est pas comme si j'avais 15 000 trucs à présenter non plus, donc des séquences courtes éviteraient peut-être de lasser?

Sincèrement, il y a deux ans, vous aviez trouvé comment la prestation de Belline? C'était trop long ou pas? C'était pas un peu brouillon?

Donc les morceaux auxquels je pense, c'est ça:

For funeral to come

[obj]http://www.youtube.com/v/G8IbFA-qj0Y&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Hope

[obj]http://www.youtube.com/v/qeWTsbkw57E&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben l'attelage, si ça t'embête tant pis. Sinon c'est sûr que ça aurait été chouette,c'est dommage, mais je comprends que c'est plus contraignant pour toi.

Après, qu'ils soient montés et que ça se passe bien, ça, je peux comprendre!

Enfin si vraiment on se retrouve avec trop de cavaliers, ce que je disais, de faire monter Bellinda par Marie, c'est envisageable hein.
Si ça peut arranger tout le monde on fera comme ça.
Auquel cas Mumu sauterait et Linotte ferait la démo loisir, c'est bien ça? Voir les deux sur la démo loisir?

Par BW : le 27/06/10 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
en morceau instrumental "métôle" pas sauvage, je trouve que

[obj]http://www.youtube.com/v/0sBWN2KWssw&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

est un incontournable (bon, ensuite, mes goûts...voilà, hein )

sinon en musique de transition, je m'éclate à imaginer ce que ça donnerait avec Bakom Varje Fura de Finntroll

Par Erzebeth : le 27/06/10 à 23:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Effectivement, Bakom Varje Fura c'est rigolo!
Mais en transition entre "for funeral to come" et "hope", je sais pas, je le sens pas!

Finntroll je vois bien ça pour ma parodie de reprise de dressage au cerceau, pour bien marquer le côté comique, mais reste à trouver le morceau qui sonne rigolo et qui colle à Belline... et qui fait la bonne longueur!

Par BW : le 27/06/10 à 23:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Bakom Varje Fura c'est un morceau encore meilleur quand on sait de quoi il "parle" : c'est un petit troll qui sort de son terrier pour aller chercher à manger
mais forcément, au milieu de tes trucs de maniaco-dépressif, ça va faire un peu trop flower power

Par noémmie : le 28/06/10 à 08:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mendoline, ne t'inquiète pas si Noémie ne monte pas un de tes shet, au faite, combien toise tes poneys faudrait pas qu'elle soit trop grande pour eux, ma fille mesure 1.48 m.
Sinon, elle peut aussi monté un double poney, la sienne toise comme elle d'ailleurs , 1.48m et même si elle ne doit faire qu'un petit tour elle sera contente. Faut pas s'en faire pour elle, elle ne sera pas déçu si elle ne monte pas pour la fête.

Par Erzebeth : le 28/06/10 à 09:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 On a pas de double poney sous la main à faire monter noémmie!
Juste des shet et éventuellement une anglo morue!

Par ashtraygirl : le 28/06/10 à 10:52:35

Déconnecté
 hellow!!

Alors Erzie, mon transporteur il pourra point amener Gros kim
donc, je ferai la teuf du cheval à pieds, ou éventuellement à Sucette Géante...

Allan est OK pour le combat, mais le soucis, c'est qu'il bosse et que je sais pas quand il va pouvoir s'entrainer. (bon, là ça fait 2 jours qu'il a disparu de la surface de Trézélan, j'attends qu'il revienne pour le secouer un peu^^)

SInon, pour la présentation de belline la dernière fois, ce qui avait foiré, c'était la musique, je sais pas si tu te souviens (le vieux mix pourrav de la mort qui tue...)
Mais sinon c'était chouette, les gens avaient eu l'air d'aimer (ou ils avaient bien fait semblant!)


Par ashtraygirl : le 28/06/10 à 10:58:07

Déconnecté
 sinon, pour la musique, j'aurai mis le troll en premier, le truc de dépressif en transition (parceque je trouve ça un tantinet mou mou quand même ^^) et hope ensuite...

Par Erzebeth : le 28/06/10 à 14:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Mince c'est con que Kim ne puisse pas venir.
Faudrait que je trouve quelqu'un d'autre pour faire mon tableau préhistorique alors. Pas évident.

Par mendoline : le 28/06/10 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 parfait si Mustang saute et que les 2 font le PTV

Par mendoline : le 28/06/10 à 22:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
 Mes Shet font 103 pour l'étalon et 102 pour la ponette.

Par frip : le 01/07/10 à 22:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je ne pourais pas être là je travail le dimanche

Par FunnyBreton : le 01/07/10 à 23:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 

Bon, moi je ne mets pas mon nom pour une fonction, étant donné qu'à tout moment je pourrais être clouée sur place avec le taf, mais sinon, je postule pour la boutique, si elle a vue sur les spectacles, et que les gens ne négocient pas, parce que je déteste ça, ça me fait paniquer!

Par hibabelbou : le 02/07/10 à 08:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Funny : on mettra un panneau " ne parlez pas à la vendeuse"

Par Erzebeth : le 02/07/10 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Le stand de puces équestres n'existera que si quelqu'un est volontaire pour en être responsable.

J'aimerais avoir un nom au plus vite (même si on se relaye sur le stand le jour J). Mais s'il n'y a personne, on oublie.


Il y a une réunion pour la fête ce soir.

Par rhine : le 02/07/10 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 t'as qu'à me mettre responsable... mais il est vrai que j'apprécierai des gens pour relayer pendant la journée (surtout que je ne tiendrai probablement pas toute la journée ^^)


Par RegardWP : le 02/07/10 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
88 messages
Dire merci
 Bonsoir ,

Je voulais savoir s'il restait éventuellement( et que je trouve un transport ) une place pour Regard & moi ?

Par Erzebeth : le 03/07/10 à 00:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, plus on est de fous, plus on rit.

Rhine, ok pour te mettre en big boss; je ne pense pas que ce sera un soucis pour trouver du monde pour te relayer, entre tous les forumeurs déjà.
Puis je vais demander à d'autres personnes que je connais.

Mais en tant que grand chef tu pourras tyranniser tout le monde!

Accessoirement j'ai eu l'explication pour le bide des puces équestres de l'an derniers. C'est pas que ça n'a pas marché, c'est qu'ils n'avaient pas d'exposants!
Mais comme cette année on aura les forumeurs...

Alors sinon, le bilan de la réunion. Dans l'ordre:

LE DEFILE:

Finalement les tracteurs seront là. Il y a eu une embrouille au sein de l'asso, du coup des dissidents ont fondé une nouvelle asso, et eux, seront là.

Ils ouvriront le défilé. On sera derrière, puis le club, et enfin les chevaux de trait.

Départ du parc, 11 h pour les chevaux!

On aura de la musique. La marche du pays de Retz du Bagad de Lann Bihoué!

LE PARC:

Nos chevaux seront dans le même secteur que l'autre fois et on mettra les stands devant.
Des tables nous seront fournies.

Au déjeuner, ce sera moules frites, et on m'a promis une meilleure orga qu'il y a deux ans. Mais dans le doute, je conseille à tous les cavaliers qui montent l'aprem de faire le forcing pour passer en premier.

LES ANIMATIONS:

Le poney-club peut nous prêter le matos pour monter le parcours d'obstacle, donc le CSO est prévu au programme.

Par contre il n'y aura finalement qu'une carrière. Mais il y aura peu de concours de chevaux de trait, et d'après le planning, même en prenant beaucoup de retard, sur les 4 heures (entre 14 et 18 h) on va tout caser.

Il n'y aura rien sur l'espace en sable en bas, il sera donc réservé à la détente de nos chevaux.

La carrière fera 30 m x 20 m

Le programme:

-Démonstration de chevaux de loisirs (Sucette, Kador, Mustang, Linotte, Cara, Manon)
- Danse country
- Bellinda aux longues rênes et en liberté
-Concours de chevaux de trait
- Tracteurs
- The "pestacle" (que nous sommes en train de vous concocter avec Nanouille et Ashtray)
- concours de chevaux de trait
- CSO (Kador, Cara, Manon, Mustang)
- country
- Bellinda au cerceau

Vous notez que le programme a été fait de façon à ce que nous ayons le temps de monter et de démonter les parcours de CSO et de PTV.
Par contre faudra le faire sans moi puisque je détendrais Bellinda à ce moment là.

Pour le parcours d'obstacle je pensais que ce qui pourrait être bien, c'est de mettre un obstacle sur un grand côté, un double sur un autre, un obstacle en diagonale, et repartir dans l'autre sens pour repasser le double et l'isolé. Si le double est trop ambitieux vu la taille de la carrière, on peut mettre un oxer à la place (ce qui sera peut-être plus facile vu la disparité des tailles des chevaux ).
Comme ce ne sera pas haut, on va mettre du sous bassement.
Je pensais aux fagots d'ashtray et aux bidons du poney club.

Pour le PTV on a:
les fagots, la palette, une bordure maraichère... on peut ajouter une maniabilité en U avec les barres, un slalom... immobilité au montoire et montoire à droite aussi?

Voili voilou. Donnez vos avis hein.

Par rhine : le 03/07/10 à 05:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 bon, du coup, pour les puces...
y'a deux filets, une paire de bande et un amortisseur moumoute...

ce qui fait pas beaucoup beaucoup... autre chose, peut être?

Par mendoline : le 03/07/10 à 09:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
  Les bidons du poney-club la cavalière de Mustang va apprendre à voler je crois, il a horreur de ça, soit il va s'arrêter soit il va faire un saut de la mort

Par Erzebeth : le 03/07/10 à 09:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 A ce point? Ce sont des petits bidons hein, pas des gros. Mais bon, si c'est si compliqué, on oublie.

Pour les puces, j'ai deux jeux de bandes de polo, une paire de bottes, des boots et peut-être un fly mask. Je vais voir avec René s'il veut vendre la vieille selle de Doudou. Et le poney-club aura peut-être encore deux ou trois bricoles.

Par FunnyBreton : le 03/07/10 à 09:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Ouai, ça c'est de l'organisation!

Alors, oki pour le relayage au stand des puces, et oki pour me faire tyraniser par Rhine, mais pas trop quand même!

Moi j'ai ma selle à débarrasser, et je crois que c'est tout... le reste est un peu trop pourrave pour que j'ose le montrer en public!

Par FunnyBreton : le 03/07/10 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Remarque, des mors, ça se vend?
Vous me donnerez des idées pour les prix hein, je ne sais pas du tout...

Par Erzebeth : le 03/07/10 à 09:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour les mors, bien sûr que ça se vend!

Par hibabelbou : le 08/07/10 à 16:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bravo pour l'organisation.

C'est cool si ils nous fournissent des tables, mon père va pouvoir arrêter de faire des cauchemars où il me voit rayer la voiture neuve avec ma planche de table .

De mon côté pour les puces j'aurais surement 2 filets et des mors, à voir si j'ai d'autres trucs et à voir aussi l'état des filets. Comme Funny il faudra m'aider pour les prix, j'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Par rhine : le 08/07/10 à 17:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 bah, on décidera des prix le matin, en comparant les différent matos... mais ça va pas chercher loin.
je comptais mettre mes filets entre 15 et 20 euros... mais on verra!

Par Erzebeth : le 08/07/10 à 18:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je vais peut-être vendre ma selle mixte, je me tâte.

Sinon je suis en plein dans les costumes pour le spectacle là!
Celui de nanouille est presque terminé, j'en suis super contente!
Et j'ai retouché le caparaçon de Belline. Il ne me reste que mes chausses à faire.
Et j'ai eu mes étriers portugais. Et j'attends mon épée.
Je suis en train de peaufiner les choix de musique aussi.
Après on devrait être pas mal!

Par ashtraygirl : le 08/07/10 à 20:22:47

Déconnecté
 pour mon costume, ça va être bricolé.
j'ai des draps pour faire un talbar à Allan, et j'ai trouvé un patron de braies...

jvais voir une couturière cette semaine pour monter tout ça!
Lien
merki trollcalibur!

Par ashtraygirl : le 08/07/10 à 20:25:05

Déconnecté
 sinon, je me réjouis de la présence des vieux tracteurs. dans les annales du village on parlera de la fronde des Massey Fergusons VS John deere et de la barricade des Renault D22!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval