Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêt d'urgence

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Nirvelli : le 20/06/10 à 12:01:14

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les techniques que vous utilisez pour arrêter ou ralentir un cheval qui embarque en balade. Ma jument est très dynamique mais on ne peut pas dire qu'elle embarque puisque dès que je m'assois bien en arrière dans ma selle, cela suffit à la ralentir... mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il faut faire pour arrêter un cheval qui "pète un plomb" en balade... et surtout savoir s'il faut entrainer son cheval à des techniques d'arrêt d'urgence, au risque de voir le cheval y étant habitué ne pas obéir le moment venu... d'ailleurs un cheval qui "pète un plomb" reste t' il réellement contrôlable?

Enfin voilà, plein de questions que je me pose en ce début d'été ou je vais partir en balade seule avec ma jument quasiment tous les jours, ce que j'ai fais l'année dernière sans jamais connaître un seul souci, mais on n'est jamais trop prudente...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 21/06/10 à 19:51:28

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Oui Navis, le travail doit se faire en amont, mais malgré tout on n'est jamais à l'abri d'un pétage de plomb, même avec un cheval habituellement cool en balade.

Par Navis : le 21/06/10 à 19:55:17

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah non c'est ce que je disais tout à l'heure plus haut, on ne parle pas de dénaturer un cheval.
Évidement qu'on est pas à l'abri d'un pétage de plomb, ce sont des chevaux, ils sont peureux, et de nature fuyarde c'est comme ça.

mais regarde, suffit de voir en troupeau, d'un coups un cheval du troupeau à peur, il va sursauter faire trois foulées de galop, mais JAMAIS il va s'éloigner du troupeau.
ça ne lui sert strictement à rien, et au contraire c'est se mettre en danger que de s'éloigner du troupeau, là où il se sent en sécurité.

Dc le travail c'est de faire en sorte que ton cheval soit on ne peut mieux près de toi, qu'il décide de lui-même de venir près de toi PARCE QUE tu lui as démontré avant que près de toi, c'était le repos, la tranquillité et la sécurité assurées.

à partir de ce moment là, ton cheval aura beau avoir peur, sursauter, il fera 4 foulées, et t'aura même pas besoin de lui demander de s'arrêter qu'il le fera de lui-même.

mais heu...pas du jour au lendemain...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval