Un membre plus court ?!!
Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar Nyssa : le 22/06/10 à 20:17:49
Dire merci | Je suis l'heureuse propriétaire d'un poulain de 3 ans, qui depuis cet Hiver me donne bien du soucis. Récapitulatif explicatif : Juste avant Noël mon poulain ( Tango ) se met à boiter fort de l'antérieur droit. Après passage du véto, il s'avère qu'il s'agit d'un abcès, celui ci est donc creusé nettoyé et tout le toutim. Tango se porte mieux, tout rentre dans l'ordre. Passage du maréchal quelques semaines plus tard, tout va bien, " beau cheval blablabla ... " bref nickel. Il y a 2 semaines Tango se remet à boiter, je me dit que c'est parce qu'il a les pied qui ont poussé vite et qu'il ne dois pas être bien a l'aise ... J'appelle donc le maréchal pour que celui ci passe " le plus rapidement possible" ..... Mais ... pas de réponse du maréchal .. après 15 jours de harcèlement téléphonique ..... Et AUCUNE RÉPONSE......... Je me vois contrainte de changer de maréchal ... la galère et l'angoisse de trouver un autre qui soit libre rapidement se fait sentir .. quand fort heureusement et surtout fort par hasard, ( ) je tombe sur la carte de visite d'un "pareur naturel". Haleluja ! La personne se déplace rapidement et ai donc venue hier parer le loulou ! On discute .. on discute .. on Discute .... Elle m'explique que sa boiterie est surement du a un autre abcès qui est en train de se former ... Je lui explique que je ne comprend pas trop .. sa pâture est bien "propre " pas de cailloux ou autre truc indésirable qui pourrait venir causer ces abcès a répétition .. puisque ça ferait le 3eme en moins d'un an !! Et surtout .. SUR LE MÊME PIED ! On regarde donc l'animal marcher de long en large .. et là ... " Mais il a un antérieur plus court que l'autre votre cheval ! " Moi : " hein ?? quoi ??? ???? " Et effectivement .. après vérification ... on l'a arrêter bien droit face a nous sur sol plat, ses deux antérieurs côte à côte et au même niveau et il s'avère que mon poulain à un genoux plus haut que l'autre ... ! Je suis un peu sur le c*l pour rester poli jen'avais jamais remarqué avant pourtant dieu sait que je l'ai regarder sous tous les angles quand je suis allé le chercher ..... Il se déplacait très bien jusqu'a maintenant n'a jamais présenter de "dissymétrie" dans ses allures et surtout jamais boiter avant ces histoires d'abcès ..... La personne qui est venue le parer m'a expliqué que le fait de "moins " s'appuyer sur son antérieur droit ( le plus court ... ) favorisait surement les abcès .. les liquides du pieds circulant moins bien ( en gros .. ) les toxines s'accumulent et donc .. paff abcès ... je suis un peu choqué... Mon ancien maréchal n'a jamais rien remarqué ... la véto qui le suivait n'a jamais rien remarqué non plus .. pourtant elle l'a regarder de haut en bas et de long en large .. bref .... Tout ce récit pour vous demandez si vous avez déjà rencontré ce problème sur des chevaux ( peut être les vôtres ? ) et surtout une idée de ce a quoi c'est du ? A savoir que mon poulain a particulièrement poussé depuis cet hiver ... Est-ce que cela peut être du a la croissance ? Ou alors il a toujours été comme ça et je ne l'avais pas du tout vue ? Biensur, toutes infos sont les bienvenue, et Tango va recevoir rapidement Mesdames Ostéo et Véto afin de voir et de trouver une solution à ce souci ... ! Merci aux courageuses (eux ) qui auront lu |
Par happymeal : le 29/06/10 à 14:57:58
Déconnecté Dire merci | Difficile de dire quoi que ce soit d'après photo. Celle du mois de mars pourrait laisser croire, au vu de l'angle des deux premiers centimètres de pousse sous le bourrelet, que le sabot a changé d'angles et s'est verticalisé. |
Par flooded : le 29/06/10 à 16:28:41
Déconnecté | Sur la photo de Mars le sabot droit a bien l'air plus haut que l'autre, mais l'aspect extérieur du pied est une chose, mais ce qui est important c'est surtout la position de la phalange dans la boîte cornée. A voir aussi au niveau de l'épaule ce qu'il en est, j'ai déjà vu un cheval avec une épaule plus basse que l'autre d'un bon centimètre voir plus, ça se voyait très bien en mettant le cheval au carré et en l'observant de l'arrière (en montant si nécessaire sur un tabouret). |
Par sarah.bl : le 29/06/10 à 17:30:17
Dire merci | Humph.... Méfiance avec les vétos qui sont parfois un tantinet interventionnistes... Je vois pas comment le tératome ou autre expliquerait une telle différence de longueur de jambes. Il y a un truc qui cloche dans l'histoire.... Tout comme leur avis sur ton dernier parage. Ta pareuse n'a fait qu'un parage, elle ne devait pas pouvoir récupérer tout ce que l'autre avait foiré avant, non ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous