Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon copain veut un cheval : AIDEZ MOI !

Sujet commencé par : poup8888 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie
1 personne suit ce sujet
Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:15:02

Déconnecté
 grrr ah ces mecs

Bon depuis que je fait du cheval mon copain les adorent (les chouchouter, il les pare...etc)

Bon bref jusque la j'étaie heureuse.....Mais son adoration devant ces loulous ma dépasser ou plutôt m'a rejoint

Il veut lui aussi un loulou

Bon a la maison j'ai un shet (un vrai teigneux )
Deux arabes (un adulte et un poulain) et une ptite jument de course sympa comme tout mais c'est pas n'importe qui qui peut l'a monter ah sa non.

Alors au début il aimé bien le poney mais quand il a vu son caractère enfin surtout depuis qu'il s'est fait embarquer en balade en main et depuis qu'il a vu que le shet en questions m'attraper au visage il l'a vite détester.

Et le poulain arabe au début aussi il l'aimait bien mais quand il a vu qu'il ne faisait pas tout ce qu'il voulait il l'a détester aussi car pour lui il fait trop son fière mais comme je lui dit c'est un arabe et il n'aime pas les fière et encore moins la tête typé des arabes mais ils n'aiment pas non plus les grosse tête busquer comme a ma jument de course.

Tout compte fait il s'est tourner vers mon autre arabe sympa comme tout bien remarque j'ai eu vite peur qu'il change d'avis quand celui ci a tirer au renard et a tout péter je me suis dit sa y'est il va le détester mais non il m'a dit lui il a SON charme.

Et la il se prend d'affection pour ma jument.

Bon et je ne peux pas le faire monter sur aucuns car mon arabe de 4ans et en cours de débourrage et il ne le montera jamais ( car déjà c'est un arabe donc chaud jeune cheval donc je ne vais pas lui confier car il n'a pas d'expérience) de même ma jument trop chaude et trop "tactile" pour quelqu'un sans expérience.

donc lui il veut un cheval, je me suis dit on va y trouver un bon tcho cheval pépére coule raoul pour débuter : EH bien non ! Mon chers chéri d'amour que j'aime veut un cheval type selle français (qui fait mec comme il dit ) c'est pour sa aussi qu'il n'aime pas les arabes pour lui c'est un cheval de fifille ....

Alors donc je me dit bon un quarter horse ? Il dit non sa fait grosse vache.

donc il veut selle français ou un cheval qu'il lui ressemble avec ou sans papiers peu importe et il en veut un bai mais un beau bai pas un autre, un hongre pas d'entier ni de juments, il veut qu'il soit muscler,qu'il est une certaine carrure bref qu'il fasse mec .
Niveau caractère je voudrai MOI car le connaissant vu qu'il n'a pas d'expérience mon chéri, un cheval très froid, calme et poser dans sa tête, qui a de l'expérience, passe partout, une force tranquille bref vous voyez le genre.
bien sur il ne veut pas de poulains car il n'aura pas la patience d'attendre avant de le monter il me l'a dit.

Et y'a t'il des selle français apte pour les "débutants" ?

Sachant que moi bien entendu je le monterai je le travaillerai ....etc
Et que j'ai de l'expérience.

Quand pensez vous ? Ce serait que pour faire des balades pour mon copain?
Et pensez vous que l'on trouvera un bon petit selle français ou un type de ce genre ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Juxstine : le 24/06/10 à 20:19:40

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'il y a des SF fait pour des débutants

Le mien change radicalement de caractère quand c'est un débutant qui le monte : de moitié anglo avec un ptit pois dans la tête passe a son statut de SF pépère tranquille

Je pense qu'il y a moyen de trouver , faut juste bien chercher

Par TATADRAGON : le 24/06/10 à 20:22:58

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas un trottou ??? sont sympa et ont fière allure

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:25:48

Déconnecté
 Pour le trot et la tête busquer les trotteurs pas son trucs dans le genre chiant il l'est !

Par cocinellebleu : le 24/06/10 à 20:26:42

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 les SF des amours en puissance adorable et bien souvent très bien dans leur tête et très cool
Enfin en tout cas c'est l'expérience que j'en aie eu avec n'importe le quel
Alors oui c'est un bon cheval de débutant (avec en prime un max de capacité) le rêve quoi

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:28:03

Déconnecté
 mais pour le budget c'est pas plus de 1500 euros ah oui et il faut que son poil brille (ah nan mais après il va dire que c'est moi qui a des chevaux de fifille

Par polache : le 24/06/10 à 20:31:16

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 on dirait que tu parle de ton fils de 7 ans qui fait son caprice pour avoir un cheval

Par cocinellebleu : le 24/06/10 à 20:31:44

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
oui par contre pour un SF (plein papier) sans problème sans vis .... et pas vieux crouton faut conter dans les 5000

Par cocinellebleu : le 24/06/10 à 20:31:56

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 minimun

Par Juxstine : le 24/06/10 à 20:33:07

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien je l'ai eu a 500€ sur leboncoin , parcequ'il avait 19 ans , mais PP et tout ...

donc il y a moyen de trouver

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:34:14

Déconnecté
oui c'est ce que je me suis dit enfin je vais pas non plus lui prendre un juenot prêt pour les compet avec des origines de fou polache faut bien rigoler un peu d'humour moi sa m'énerve qu'il rejette mes chevaux sous pretexte de n'importe quoi

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:35:13

Déconnecté
 merci juju mais je ne veux pas non plus un loulou de 19 ans maximum 13 ans on va dire et minimum 7 ans

Par polache : le 24/06/10 à 20:36:51

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci

Oui parce que bon...

Mauvaise manière, il le deteste...sauf qu'une éducation, c'est lui qui va la faire, et une grande partie du comportement du cheval va dépendre de lui car même un super cheval, si tu ne lui donne pas des limites, il va tester, et prendre le dessus bien souvent

Musclé, oui..encore faut il qu'il sache entretenir un cheval

Poil soyeux...faut de la bonne nourriture...

Sinon, le reste, c'est un probleme d'égo

Par polache : le 24/06/10 à 20:38:09

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 en cherchant bien, un OI peut se trouver pour se prix.

MAis a savoir qu'un cheval bien fait physiquement, avec un super mental (pour débutant) et bien pour l'extérieur, jeune, ca a quand même un prix

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:41:15

Déconnecté
Ne pas se laisser faire sa c'est bon même mon propre jeune de 4ans l'écoute plus que moi il est ferme sans être brusque, oui mais lui il veut un cheval massif enfin tu comprend un arabe n'est pas bati pareil qu'un loulou de sport, pour le poil sa je suis d'accord c'est pace que mes loulou on le poil tout brillant donc je pense il veut continuer dans la même lancer mais faut que le cheval est le poil brillant quand il l'aura enfin vous comprenez oui lui dans le genre ego remarque sa va c'est que dans les voitures et dans les chevaux pas avec moi ouf je l'ai échappée belle

Par ciriolla : le 24/06/10 à 20:41:58

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon copain aussi voulait un cheval
il voulait ca

et il a eu ca

et finallement il n'est pas mecontent

Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:43:17

Déconnecté
 perso les frisons d'est une horreur je trouve sa horrible beurk beurk et re beurk ce sont des traits allégé pour moi beurk et je prefere ce qu'il a eu voit tu

Par OceanxIndien : le 24/06/10 à 21:08:02

Déconnecté

7399 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hm, pourquoi pas sauver un cheval (genre sur le forum asso), je vois regulierement par chez moi des sf de 13 ans en pas mauvaise santé qu'ont envoie a l'abatoir parce que soi disant trop vieux ...

Ou un cheval de trait ? ou un demi trait ? si CA ca fait pas massif et viril ..

Par Amazon87 : le 24/06/10 à 21:14:24

Déconnecté
 ciriolla ptdr

Par al : le 24/06/10 à 21:17:35

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
poup: hum, le noir en photo n'a RIEN d'un frison, a part la couleur noire

sinon j'aurais dit un gentil pti OI, mais de race a ce prix la, faut pas deconner, a part la (fausse) bonne affaire...

Par poup8888 : le 24/06/10 à 22:12:31

Déconnecté
 non pas de trait car déjà qu'il n'aime pas les quarter alors un trait oui il est chaint c'estp our sa que j'en rigole beaucoup

et puis un cheval massif comme il dit sa fait + gros beu qu'un cheval élancé et sportif qui lui fait viril

pour des chevaux sauver de l'abbatoire j'en ai déjà sauver 3 (dont le shet qui saute a ma figure ) et a chaques fois ce sont des années de boulot de rééducation alors que la je recherche un gentil petit cheval bien mit

Par al : le 24/06/10 à 22:20:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouais... jvais lui montrer un gros boeuf qui est 20 fois plus viril que lui, il comprendra qu'on se fout pas de la gueule des chevaux de trait comme ca...

Par ciriolla : le 24/06/10 à 22:21:56

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il faudrait il presenter le ressou

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 22:25:31

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Euh sinon il a quel âge ton homme ?

Parce que tu nous le décrit comme un gamin de 10 ans ... Excuse moi hein, mais j'essaie juste de comprendre !

Si il traite certains chevaux comme ça, on s'en demande si vraiment ils les aiment !

Quand on aime les chevaux, je sais bien qu'on est pas obligé de tous les aimer (moi par exemple je n'aime pas trop les appaloosa) mais ce n'est pas une raison de les "insulter" si je puis m'exprimer ainsi.

Je n'irai pas dire que les appaloosa sont des chevaux qui font sales avec leurs tache, qu'il servent à rien ou quoi (je ne le pense pas hein c'est pour imager ^^).

Enfin bref ... il y a un minimum de respect, tu comprends ? Je pense que toi oui mais ton homme n'a pas l'air d'avoir compris !

Par poup8888 : le 24/06/10 à 22:28:48

Déconnecté
 oh vous énerver pas et mais si c'est pas son type de cheval ce n'est pas son type de cheval c'est un petit blageur comme moi d'ailleurs donc forcément il dit les choses comme sa mais si il n'aime pas il n'aime pas il a mon âge 18 ans

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 22:38:36

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne m'énerve absolument pas, je dis calmement les choses j'essaie de comprendre c'est tout !

Par poup8888 : le 24/06/10 à 22:40:20

Déconnecté
 oui mais si il n'aime pas il n'aime pas je ne peux rien y faire

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 22:49:24

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne lui reproche pas de ne pas aimer, je lui reproche d'être un peu dur et sec c'est tout.

Avoue que ça fait caprice de dire :
" ha non veux pas un cheval de trait ça fait boeuf "
Et avoue que c'est quand même méchant !

Par poup8888 : le 24/06/10 à 22:50:42

Déconnecté
 c'est méchant mais qu'est ce tu veux il dit ce qu'il pense

Par lilibal : le 24/06/10 à 23:03:23

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
 Le truc, c'est qu'un cheval c'est pas une mobylette , donc il aura des humeurs . DOnc mm si c'est un cheval sympa, il dira quoi quand
son cheval changera d'humeur .

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 23:10:30

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 + 1, c'est ce que je voulais dire !

Par noémmie : le 24/06/10 à 23:11:40

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu en as de la chance d'avoir ton homme qui aime les chevaux, je suis sûre que beaucoup de cavalière rêveraient d'avoir leur homme partager la m^me passion.

Tu trouveras le cheval qui lui faut, j'en suis sûre.

Moncheval33, quand on veut un cheval, autant avoir celui qu'on imagine, ça ne veut pas dire qu'il dénigre les autres races, il a ses préférences et c'est normal.

Poup8888, moi j'adore les frisons et d'ailleurs j'ai réservé une pouliche frisonne, mais je ne t'en veux pas de ne pas les aimer, chacun son opinion

Par 4patt : le 24/06/10 à 23:29:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Tu en as de la chance d'avoir ton homme qui aime les chevaux, je suis sûre que beaucoup de cavalière rêveraient d'avoir leur homme partager la m^me passion.

roh purée m'en parle pas j'en fais des rêves mais c'est resté a ce stade chez moi a mon grand malheur

Moncheval33, quand on veut un cheval, autant avoir celui qu'on imagine, ça ne veut pas dire qu'il dénigre les autres races, il a ses préférences et c'est normal.

tout a fait après il a dénigré les autres surement pas par méchanceté faut arreté

mais s'il a envie d'un cheval type SF je vois pas en quoi cela gène c'est dingue quand même

poup888 défend ton homme il aime pas les quarter il trouve que sa fait vache et alors
certain du forum n'aiment pas les arabes de type shows et trouvent qu'ils font alien tant mieux pour eux
d'autres n'aiment pas les trotteur ca fait celui qui n'a pas les moyen de se payer un vrais cheval et bien que les proprio des trotteur en profitent car se sont de super chevaux

bref y aura toujours des gents qui n'aiment pas certaine race et on y peut rien il en faut pour tout les gouts
maintenant s'engouffrer dans cette brèche pour insinué qu'il aime pas les chevaux faut pas exagéré

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 23:35:59

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai jamais dit que c'était un drame qu'il voulait un type SF

J'ai juste trouvé dommage qu'il parle ainsi des autres chevaux. POINT je suis pas allée plus loin et il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais !

Par lacharly : le 24/06/10 à 23:38:09

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 ah la chance moi mon homme c'est pas : " quand es ce que tu m'en achéte un ?" c'est : "quand es ce que tu en revend un ?"

Lui son truc c'est les poissons mais moi les écailles c'est pas trop mon truc

Par 4patt : le 24/06/10 à 23:39:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moncheval ben moi j'ai ressentie tes phrases comme un jugement comme si pour toi sont copain ne devait pas franchement aimez les chevaux vu qu'il parle mal de certain

excuse moi si ce n'était pas le cas des fois il est difficile de bien s'exprimer avec les phrases

Par moncheval33 : le 24/06/10 à 23:44:24

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah non franchement comme j'ai dis plus haut, je voulais pas être méchante ou porter un jugement, j'ai juste dit (enfin j'ai voulu dire) que c'était dommage qu'il soit fixé sur une race ou type de cheval précisément parce que je sais que quand on cherche un cheval ça marche plus sur un coup de coeur finalement ! ^^

Je n'aimais pas du tout les chevaux gris, et pourtant j'ai une jument ibérique grise à la maison, alors que je voulais un SF ou trotteur hongre bai !

Donc je voulais juste dire qu'il devait pas trop se prendre la tête avec ça !

J'espère m'être un peu mieux faite comprendre

Par 4patt : le 25/06/10 à 00:05:05

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oui je vois ce que tu veux dire mais de toute façon c'est toujours comme ca que sa se passe on veut notre idéal équin et finalement on rentre avec autre chose qui n'est pas forcément l'idéal en question

Par jean57930 : le 25/06/10 à 00:13:08

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une jument haff , je les trouve a croquer

j'aime pas trop les fijords , c'est mon choix , leur crinière de deux couleurs souvent en brosse on va dire que c'est pas ce que je voudrais ...
ben lors d'une manifestation , avant que j'ai la mienne , ben je suis tombé sur un hongre de 11 ans .... hé ben il était déjàs vendu sinon il serrais sans doute venus a la maison .... alors que je les aime pas ...

faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau .

il part sur un choix qui peu changer sur un coup de coeur sans prévenir .

poup ce qu'il faudrais voir c'est si il veut un cheval parceque toi tu en as un et faire comme toi
ou si c'est un choix qui le prend plus a coeur .

sinon on trouve toujours son choix , mais défois il faut du temps . Je sais pas si il monte ( en centre ou avec toi ) ce qui serrait une base pour qu'il connaise son niveau et ses limites et pour pouvoir essayer lui même un postulant et qu'il puisse porter son jugement de façon réaliste .

voilà je sais pas si j'ai été clair

bonne chance et bon courage

Par ciriolla : le 25/06/10 à 00:16:21

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je m'etais donné une ligne de conduite, jamais au grand jamais de gris, et surtout pas un blanc

et me voila avec un camargue (parfaitement blanc apres la douche) et un croisé camargue (qui blanchit +++)

Par toutsie : le 25/06/10 à 00:20:25

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 poup8888 je ne veut surtout pas etre mechante

ou tu as du mal a t exprimer ou j ai du mal a comprendre ( ce qui est fort possible )

mais voila , a lire ce que tu ecrit j ai comme l impresson que ton copain fait un gentil caprice !
et on est nombreux a savoir qu acheter un cheval pour satisfaire un caprice c est loin d etre une bonne chose
puis un cheval pour se la peter et faire viril ce n est pas non plus super super

voila j ai ce sentiment qu un cheval pour lui , dans ce contexte , c est tout sauf une bonne idee
mais je dois me tromper , je suis apparement la seule a penser ça

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval