Mon copain veut un cheval : AIDEZ MOI !
Sujet commencé par : poup8888 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA1 personne suit ce sujet
Par poup8888 : le 24/06/10 à 20:15:02
Déconnecté | grrr ah ces mecs Bon depuis que je fait du cheval mon copain les adorent (les chouchouter, il les pare...etc) Bon bref jusque la j'étaie heureuse.....Mais son adoration devant ces loulous ma dépasser ou plutôt m'a rejoint Il veut lui aussi un loulou Bon a la maison j'ai un shet (un vrai teigneux ) Deux arabes (un adulte et un poulain) et une ptite jument de course sympa comme tout mais c'est pas n'importe qui qui peut l'a monter ah sa non. Alors au début il aimé bien le poney mais quand il a vu son caractère enfin surtout depuis qu'il s'est fait embarquer en balade en main et depuis qu'il a vu que le shet en questions m'attraper au visage il l'a vite détester. Et le poulain arabe au début aussi il l'aimait bien mais quand il a vu qu'il ne faisait pas tout ce qu'il voulait il l'a détester aussi car pour lui il fait trop son fière mais comme je lui dit c'est un arabe et il n'aime pas les fière et encore moins la tête typé des arabes mais ils n'aiment pas non plus les grosse tête busquer comme a ma jument de course. Tout compte fait il s'est tourner vers mon autre arabe sympa comme tout bien remarque j'ai eu vite peur qu'il change d'avis quand celui ci a tirer au renard et a tout péter je me suis dit sa y'est il va le détester mais non il m'a dit lui il a SON charme. Et la il se prend d'affection pour ma jument. Bon et je ne peux pas le faire monter sur aucuns car mon arabe de 4ans et en cours de débourrage et il ne le montera jamais ( car déjà c'est un arabe donc chaud jeune cheval donc je ne vais pas lui confier car il n'a pas d'expérience) de même ma jument trop chaude et trop "tactile" pour quelqu'un sans expérience. donc lui il veut un cheval, je me suis dit on va y trouver un bon tcho cheval pépére coule raoul pour débuter : EH bien non ! Mon chers chéri d'amour que j'aime veut un cheval type selle français (qui fait mec comme il dit ) c'est pour sa aussi qu'il n'aime pas les arabes pour lui c'est un cheval de fifille .... Alors donc je me dit bon un quarter horse ? Il dit non sa fait grosse vache. donc il veut selle français ou un cheval qu'il lui ressemble avec ou sans papiers peu importe et il en veut un bai mais un beau bai pas un autre, un hongre pas d'entier ni de juments, il veut qu'il soit muscler,qu'il est une certaine carrure bref qu'il fasse mec . Niveau caractère je voudrai MOI car le connaissant vu qu'il n'a pas d'expérience mon chéri, un cheval très froid, calme et poser dans sa tête, qui a de l'expérience, passe partout, une force tranquille bref vous voyez le genre. bien sur il ne veut pas de poulains car il n'aura pas la patience d'attendre avant de le monter il me l'a dit. Et y'a t'il des selle français apte pour les "débutants" ? Sachant que moi bien entendu je le monterai je le travaillerai ....etc Et que j'ai de l'expérience. Quand pensez vous ? Ce serait que pour faire des balades pour mon copain? Et pensez vous que l'on trouvera un bon petit selle français ou un type de ce genre ? |
Par polache : le 25/06/10 à 00:23:58
Dire merci | ben non toutsie, si tu avais bien lu, j'ai aussi fait la remarque Et surtout, si vous vous séparez, va t il garder le cheval? |
Par toutsie : le 25/06/10 à 00:25:35
Dire merci | oups , excuse moi polache ! |
Par polache : le 25/06/10 à 00:28:45
Dire merci | excuse acceptée |
Par 4patt : le 25/06/10 à 08:12:43
Dire merci | alors bon moi je sais pas si c'est pareil pour poup car finalement elle a déja plusieurs chevaux mais voila perso euh mon copain me sort ca mais je suis la première a aller faire les boutique même si je sais que monsieur fait "un caprice" pourquoi ? ben pour moi tout simplement, sa me donnerait l'occasion d'acheter un nouveau cheval sans complexe de me dire "roh t'exagère ma fille" ben non la j'aurais une belle excuse |
Par noémmie : le 25/06/10 à 08:16:44
Dire merci | + 10000 4patt, pareil pour moi |
Par Chrysalis : le 25/06/10 à 08:53:07
Dire merci | HS oh ben si son delire c'est d'acheter un cheval pour un autre sans culpabiliser,moi,je veux bien qu'elle pense a moi(et puis je suis pas exigente) sinon demande lui s'il est bien sur de sa decision,pour ne pas que ce soit sur le coup d'une impulsion de ton copain et que tu te retrouve avec bourriquito sur les bras. |
Par EmeraudeElite : le 25/06/10 à 09:16:32
Dire merci | je dirais un franche montagne vu ce que tu cherches et lui aussi |
Par toccalon50 : le 25/06/10 à 09:31:03
Dire merci | Moi je suis une fille chanceuse. Mon copain j'ai réussi à le convertir aux chevaux. Du coup l'a, dernier je lui ai trouvé un cheval pour convenir à nous deux ! C'est un SF qui a maintenant 17 ans. Il peut sortir jusqu'en 1m10 avec moi et faire des balades, de la voltige... avec lui. Il convient pour tous les niveaux. Et on me l'a donné |
Par 4patt : le 25/06/10 à 10:16:42
Dire merci | Moi je suis une fille chanceuse. Mon copain j'ai réussi à le convertir aux chevaux. Du coup l'a, dernier je lui ai trouvé un cheval pour convenir à nous deux ! C'est un SF qui a maintenant 17 ans. mais pourquoi ca n'arrive qu'au autre |
Par Nirvelli : le 25/06/10 à 10:39:09
Dire merci | Moi je suis super égoïste dans ma passion équine, c'est ma bulle à moi, je ne partage pas. Mon ami est venu me voir monter, mais il a sa propre passion de son côté et c'est très bien comme cela. Pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est la description que tu fais de ton chéri qui est exagérée poup8888, mais il n'a pas l'air mur pour s'occuper d'un cheval. Je ne dis pas qu'il faut aimer tous les chevaux, loin de là, mais il faut tout de même avoir une certaine ouverture d'esprit parce que le cheval parfait n'existe que dans notre imaginaire. Un cheval est un être vivant avec son caractère et ses humeurs... quant à vouloir telle couleur, telle morphologie, j'étais comme ça avant de rencontrer ma miss. Je rêvais d'un hongre paint horse pie noir aux yeux bleus, j'ai une ponette arabe x connemara bai... mais j'ai eu le coup de foudre quand je l'ai vue, et puis elle est confortable et très polyvalente, pas vicieuse et respectueuse, je crois que c'est bien là les seuls critères sur lesquels il ne faut rien lâcher. Je pense que s'il veut vraiment un cheval, il faut qu'il laisse de côté ses aprioris et qu'il en voit plusieurs, même dans les races et couleurs qu'il pense ne pas aimer... il faut qu'il y ait un feeling qui passe... |
Par Nenya : le 25/06/10 à 11:41:28
Dire merci | C'est qui qui va assumer le cheval quand il l'aura? Lui ou ses parents? Où il va le mettre si vous vous séparez? Mon chéri et moi, on a un cheval à deux. C'est bien suffisant pour le moment, au niveau financier. C'est un jeune de 3 ans, et le but, c'est que lui aussi il en profite. Il participe même au débourrage. Avant d'avoir le sien, il faudrait qu'il soit sûr de son choix . |
Par poup8888 : le 25/06/10 à 12:19:01
Déconnecté | Alors t'inquiète pas il est assez mur pour s'en occuper oh sa oui il m'aide au débourrage de mon loustic arabe de 4ans (qui d'ailleurs déteste le physique des arabes mais comme j'ai dit plus haut lui il l'adore car il dit qu'il a SON charme et il s'entende bien même si il lui en fait voir ) Mais a pied hein je ne le ferais pas monter dessus car il n'a pas l'expérience mon loulou est habituer qu'a moi et bon : C'est MON cheval Sinon c'est lui qui s'en occupe (alors lui questions poupounage c'est son trucs a 400°/° et va zy que je te brosse et va zy que je te gratte et oh mais tu as encore de la poussière, bon faut les doucher la il fait chaud ....) Des fois il me prend la tête quand moi je dit je veux allez faire une balade et lui ah mais faut encore faire ci sa, va pas trop vite elle comence seulement a reprendre le travail....etc oui oui parfois il me gonfle c'est lui qui me résonne d'ailleurs C'est pour sa que JE SAIS qu'il s'en occupera comme une poupée. Niveau physique lui c'est un mec un vrai avec sa douceur donc il veut un cheval comme si comme sa, moi j'adore les arabes et déteste les gros poneys balourd et bien on me feras pas changer d'avis et cela ne m'empêche pas de le dire et d'avoir acheter mes arabes. Au niveau des poulains c'est normal il se sent dépasser surtout que je l'engeule a chaques fois car il fait des conneries certes pas méchant mais du style jouer avec eux ...etc ceci dit il ne le fait plus et depuis qu'on a sauver le shet de l'abbatoire et que celui ci se jette a ma figure forcément il ne peut que le detester. Après donc si il a déjà monter mais quelques fois, et sa cousine fait des compét D'ailleurs il m'a dit un cheval sa prend beaucoup de temps....etc Le matin c'est lui qui me dit fut qu'on se lève tôt pour allez parer les pieds , les nourir et si tu veux faire ta balade....etc Financièrement c'est lui qui l'achète il ne veut pas le mettre avec les miens car il le veut prêt de chez lui ou il pourra y'allez matin et soir ...etc(mais je vais négocié pour pouvoir profiter aussi du loustic et de le monte ) d'ailleurs vaux mieux qu'il le mette chez moi car je ne sais pas comment il va faire sinon pour monter dessus alors qu'il n'a que peu de notions et faut bien que je le bosse moi le loulou Message édité le 25/06/10 à 12:21 |
Par Sunpepette : le 25/06/10 à 13:55:33
Dire merci | Perso je rejoint les idées du caprice ! Pour moi il faut une idée plus précise au niveau des qualité physique et mental d'un cheval plutôt que juste "un bai mais joli" ! Qu'il n'aime pas les arabes parce qu'ils sont trop "claquettes" c'est une chose, mais chercher un cheval type cheval de sport en bonne état avec un excellent mental de couleur bai ... désolé mais je trouve sa un peu ... Quand tu est débutant et que tu cherche un cheval que tu en cherche un avec un jolie modèle assez costaud cela se conçoit, que tu cherche un bon mental de même, mais après cherche un joli bai ou des poils brillant ... Exemple : vous aller essayer un cheval, Selle français plein papier, bai, costaud sans être lourd. Il se manipule bien en main et monter il est gentil sauf quelques rares fois ou il embarque, met des coups de cul, décide de ne plus avancer parce qu'il a peur d'un monstre imaginaire ... et test régulièrement les limites . A côté au même endroit, y'a un OI, alezan, plus petit un modèle plus compact, un peu plus lourd. Un véritable amour en main, respectueux et câlin et qui monter se révèle un cheval attentif, jamais un coup de cul, de rare écart quand il a vraiment peur, humeur égal ... Mais il est alezan et trop "gros" alors ton copain va prendre le premier, qui n'est pas un mauvais cheval mais qui va sans doute vite comprendre que son cavalier n'est pas un pro, qui, toujours sans méchanceté risque de prendre de sale habitude (qu'il ne fera peut-être pas avec toi car les chevaux savent qui ils ont sur le dos -sa marche dans les deux sens) et qu'au final ton chéri n'aimera surement plus, voir il en aura peur. Après tout le monde fais ce qui veut. |
Par toutsie : le 25/06/10 à 14:07:17
Dire merci | y a pas, poupou ton discours continue de me deranger un peu j ai compris que ton copain a une vraie motivation mais vous avez tous 2 que 18 ans ! je suppose que vous vivez chez vos parents respectifs ! vous faites surement des etudes ? toi poupou tu as deja plusieurs chevaux et poney , qui s en occupe quand tu n est pas en vacance ? qui paye pour tes chevaux ? |
Par redhotfarm : le 25/06/10 à 17:38:20
Dire merci | D'accord ac sunpepette... Quoique meme les meilleurs chevaux peuvent prendre de mauvaises habitudes et agir différement selon le cavalier qu'ils ont sur le dos...ou à coté... Il ne faut pas qu'il s'emballe et qu'il achète directement je pense...C'est dommage qu'il ne puisse monter aucun de tes chevaux, ça résoudrai ce problème... |
Par Fidjicaro : le 25/06/10 à 17:48:54
Dire merci | Désolé d'y mettre mon grain de sel, mais il me parait bien jeune pour pouvoir assumé ce qu'est un cheval. C'est ta passion c'est bien que vous la partagiez mais je ne pense pas qu'il soit prêt à devenir propriétaire, ça ressemble vraiment plus a un caprice, je suis d'accord avec Toutsie posez-vous les bonnes questions. |
Par moncheval33 : le 25/06/10 à 18:47:39
Dire merci | Sunpepette : c'est marrant ce que tu décris parce que c'est un peu ce qu'il s'est passé quand j'ai cherché mon cheval. Sauf qu'entre le beau SF alezan qui sait tout faire mais trop chaud et la petite OI rouane trop grosse qui savait rien faire mais brave comme tout volontaire et généreuse ba j'ai choisi la jument |
Par Sunpepette : le 25/06/10 à 23:35:13
Dire merci | Moncheval33 je trouve sa logique ! Après sa dépend bien entendu des attentes ! Si tu est cavalier depuis un bout de temps et que tu vise la compète oui tu prendra le premier, mais pour quelqu'un suis cherche à se faire plaisir, à avoir du relationnel et qui n'a pas vraiment un bon niveaux je trouve sa stupide de partir aussi fermé, autant fixer sur une idée ! J'entend par là que je conçois qu'on ne soit vraiment pas attiré par certaine race. Je ne pense pas acheter un jour un arabe "pur et dure" mise à part pour reproduire en croisement. Je ne suis vraiment pas fan des anglo-arabe non plus ! Mais vouloir une couleur de robe très précise cela se conçoit uniquement quand on cherche à reproduire je pense. |
Par UDADA : le 25/06/10 à 23:41:44
Dire merci | bon je fai un hors sujet mais peux tu nous presenter tes loulous arabe sur le post des pur sang arabe? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous