A la recherche de LA selle...
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123Par soquette123 : le 27/06/10 à 11:29:14
Dire merci | J'en ai maaaaaaaaaaaare!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rustine a maintenant 5 ans, et depuis 2 ans, je lutte pour lui trouver une selle adaptée! Perso, en ce qui me concerne, je ne fais pas mal difficile, mais pour elle, je veux quelque chose d'approprié et... je ne trouve pas! Selle western SIMCO, n'allait pas, trop grande! Selle Barefoot Cheyenne: Bien au début, pu des marques de pression au passage des etrivieres Selle Wintec 500: selle bascule ! Selle wintec 2000: selle bascule! Selle Wintec 500 nouveau modèle (arçon plus plat), ça bascule encore!!! Selle trekker pro endurance sans arçon, catastrophique! Ma jument m'a clairement dit "non!" Western Pools: celle que j'ai en ce moment et qui semble pas trop mal aller mais... et oui car il y a un mais, j'aimerai une selle POLYVALENTE avec laquelle je puisse faire rando/TREC (surtout) mais aussi dressouiller et sautiller un peu! Les caractéristiques du dos de Rustine: court, plat et peu de garrot! Toutes les selles avancent, c'est une catastrophe! Je dois lui coller un tapis anti glisse dont j'ai horreur! Bref, je suis prete a tout revendre (selle western + wintec 500 new modèle) et piquer dans mes quelques economies pour ENFIN trouver THE selle... Mais laquelle???? Je fouine du coté de chez Gaston Mercier, Trec Forestier, Prestige... Dur dur de s'y retrouver! Les 2 seuls mots d'ordre: CONFORT pour Tine et POLYVALENCE!!! Des avis? |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 17:46:27
Dire merci | Borane, je vais voir ça Merci Razak; pour ce que je veux faire, la vendeuse me conseille: la doline, la sauveterre ou la compiègne! Voilà, j'hésite entre 4 selles, comment je vais faireeeeeeeeeeeeuh |
Par razak60700 : le 28/06/10 à 17:52:12
Dire merci | En plus elle te conseille la Doline A vu, je dirais que l'Athéna est moins encadrante que la Doline au niveau des jambes. Surement plus pratique pour sautouiller. J'étais vraiment bien encadrée niveau jambes dans la Doline, top pour rester en suspension au trot. C'est une chose que j'appréciais vraiment, d'être bien calée à ce niveau là mais tout le monde n'apprécie pas... T'as plus qu'à essayer tout ça |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 17:53:35
Dire merci | Oui mais faut que je fasse un choix si j'essaye des GM car ils ne peuvent m'en envoyer que 2 dans un colis! et j'ai 3 selles C'est le bordel |
Par wooloo : le 28/06/10 à 17:54:13
Dire merci | Soquette je disais qu'à mon humble avis, pour avoir tester il y a qq années, les GM ne vont pas top sur les chevaux rond, avec peu de garrot... Elles sont mieux sur des chevaux d'endurance typés arabes... J'ai entendu dire qu'ils ont tenus comptes des critiques et proposent des arçons plus larges, des matelassures un peu plus étendues, mais personnellement, pour un cheval un peu large, je ne me tournerai pas vers ce sellier, même si j'adore leurs selles, que je trouve magnifiques, légères, confortables... Bon quand j'ai commandé la mienne, je ne savais pas qu'on pouvait leur demander une selle à l'essai et eux ne me l'ont pas proposé... Du coup j'ai envoyé des photos des chevaux que je montais à l'époque et ils m'ont fait une selle en arçon A3/XL (A3 c'est la taille du siège, ça correspond à un 17,5" je crois, et à l'époque XL était le plus large au garrot) Au final, la selle était trop étroite pour un des chevaux (certes bien rond !) et le siège un peu trop grand pour moi... et même sur une petite jument barbe assez fine que je monte, je trouvais que les matelassures étaient pas top... Du coup j'ai pas cherché à la faire modifier, j'ai préféré la revendre pour racheter autre chose. Après, chaque cheval a sa morphologie et la seule façon de trouver c'est d'essayer. Ils ont un service client au top, super agréable, toujours prêt à satisfaire leur client. Ils prêtent une selle pour essayer donc ne t'en prive pas ! |
Par boby : le 28/06/10 à 17:59:10
Dire merci | je pense que la Compiègne faut essayer !! j'avais regardé le site et c'est la plus polyvalente pis comme ça tu me diras ce que t'en pense |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 18:04:49
Dire merci | dommage soquette c'est une belle occas la selle d'elbleg En tout cas que ce soit sur Saphir ou Jabahl elle n'a jamais bougé ni tourné, qq soit les dénivellés. |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 18:23:21
Dire merci | Wooloo, pourquoi ne pas leur avoir retourner la selle et echanger??? Elle m'a dit que maintenant, ils sellés vraiment de gros chevaux et que vu tout ce qu'ils peuvent faire, tous les chevaux devraient trouver! Après, c'est ce qu'elle m'a dit... Boby, oui, elle est magnifique, polyvalente... mais c'est aussi la plus chère Stephy, peux-tu quand meme me donner le prix par MP stp |
Par wooloo : le 28/06/10 à 19:20:23
Dire merci | Pourquoi j'ai pas cherché à échanger : car je n'ai pas été convaincue par la forme des selles et des matelassures pour mon utilisation rando et pour les chevaux que je monte, j'ai trouvé autre chose qui me convient mieux. Mais encore une fois chaque cheval est différent, chaque cavalier aussi, et il faut trouver le bon compromis pour les 2 Message édité le 28/06/10 à 19:22 |
Par Ulinom : le 28/06/10 à 19:25:03
Tu connais déjà mon avis sur l'Athéna. Je viens de regarder mais je n'ai pas de photos. J'en avais fait plein l'année dernière quand je l'ai essayée mais je ne les ai pas gardées. Sinon, si tu t'en rappelles, c'est cette selle-là que Monica avait quand tu l'as montée l'été dernier. |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 19:27:26
Dire merci | Wooloo OK. Jo', coucouuuuuuuuu. Encore merci pour toutes les infos que tu m'a donné! Mais mais mais, je dois en avoir des photos, je suis nunuche^^ Je vais chercher ça de suite et en mettre une ou 2! Je me rappelle du confort mais aussi du gros soucis que j'avais avec la jambe bloquée en arriere avec le reglage des etrivieres que tu avais mises! Vais chercher une photo! |
Par sarah.bl : le 28/06/10 à 19:31:05
Dire merci | GM de tte façon tu peux essayer la selle "gratuitement" (ça ne te coûte que les frais de port). Donc autant essayer voir si ça passe ou non. On a eu bcp de mal à habiller la jument de ma mère, et on a trouvé une JMS qui lui va nickel. La jument est d'un profil différent par contre : dos large (plat) et gras mais garrot prononcé et dos creux. Mais les selles sont adaptées selon le cheval d'après photos et gabarit. Essaye de te renseigner auprès de lui aussi. |
Par Ulinom : le 28/06/10 à 19:33:46
C'est parce que j'avais "verrouillé" les fenders avec les contre-sanglons. Personnellement, je préfère avoir la jambe un peu plus fixe mais c'est une question de goût. |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 19:40:58
Dire merci | Sarah, oui c'est ce que je vais faire! Je vais essayer En ce qui concerne JMS, j'aime pas trop leur selle, comme Guichard Ulinom, en fait ce n'est pas la fixité que je n'avais pas aimé mais la position trop en arriere, du coup, mon buste basculé en avant! Heureusement, Monica n'avait pas trop fait la folle sinon, je pense vraiment que j'aurai volé ^^ Tevate, oui la Doline a l'air super! Juste, je me demande si la grande descente de jambe ne gene pas pour sautiller Je pense la prendre à l'essai avec la Compiègne ou la Sauveterre, je sais pas encore laquelle des 2 |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 21:11:01
Dire merci | je sais pas combien Nortier la vend celle d'elbleg, dans les 1300€ je pense L'avantage c'est que lui les laisse à l'essai. Pour se qui est du réglage des étrivière il y a en effet 2 options une "normale" et une "reculée" |
Par kikiwi : le 28/06/10 à 21:52:52
Dire merci | Sur le forum quelqu'un a habillé son shire en GM , et avec arcon totalement sur mesure pour 180€ de plus faudrai que je retrouve le post edit voila le lien Lien Message édité le 28/06/10 à 21:55 |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 21:51:50
Dire merci | Merci Stephy!! Kikiwi, oui oui, j'ai vu merci! |
Par Loustix : le 28/06/10 à 21:55:43
Dire merci | Alors verdict ? ca avance ? |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 21:57:06
Dire merci | Pffffffffff, j'avance d'1 pas, je recule de 3!!! Après un avis professionnel sur GM, je prefere abandonner... Donc Prestige reste en ligne et ... Prestige |
Par Loustix : le 28/06/10 à 22:03:48
Dire merci | Je suis allée à Equestra cet aprem... Donc la vendeuse voulait absolument me vendre sa Prestige Michel Robert je sais pas quoi, monoquartier doublé veau... Bref 2690 euros je crois... J'avais beau lui dire que c'était pas mon budget... |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 22:05:50
Dire merci | loooooooooool Le truc genial chez Prestige, c'est qu'ils retouchent la selle pour l'adapté au mieux! Mais aie le budget Message édité le 28/06/10 à 22:08 |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 22:09:01
Dire merci | la Michel Robert c'est une bombe mais le prix aussi |
Par Loustix : le 28/06/10 à 22:12:36
Dire merci | Oui voilà.. Elle me l'a dit.. On prend les mesure on encoi en Italie et ils font sur mesure ce sera top pour votre cheval blablabla... et après on peut faire modifier si ça va pas...blablabla... Moi j'avais buggué sur le prix qui résonnait dans ma tête plus fort que ses mots... |
Par soquette123 : le 28/06/10 à 22:22:22
Dire merci | Loustix Tu m'etonnes |
Par Ulinom : le 28/06/10 à 22:55:53
Si stephy92 parle bien de l'Athéna comme je l'ai compris, il me semble effectivement qu'il y a deux couteaux d'étrivières de chaque côté sur les nouvelles (quartiers et/ou fenders, je ne sais plus). Par contre, je ne sais pas si le premier est plus avancé que celui de ma selle. |
Par stephy92 : le 29/06/10 à 10:07:33
Dire merci | Ulinom je parlais bien de l'Athena en effet |
Par delarte : le 30/06/10 à 16:21:44
Dire merci | rallala le choix d une selle... Tu me connais, j avais organiser la fete du cheval de ligny, j avais acheté ton super licol!! alors j avais mon gros bon killer, j avais investi dans une guichard trec evolution, j ai monté plusieurs types de chevaux avec, fait du trec, du saut et meme une endurance.... elle etait genial. et la..... je me suis rachetée une jument, une claquette avec des epaules de PS. la selle est trop longue pour la petite. donc j ai une copine qui tourne en endurance qui m a preté une selle : devoucoux dressage.... et que dire.... le professionalisme du sur mesure. la selle est commandé. sinon Flavy (tu l as aussi deja vu) monte en prestige athena, c'est lionel qui lui a vendu, et elle adore! |
Par boby : le 30/06/10 à 17:17:32
Dire merci | chez prestige ils ont une mixte aussi qui à l'air pas mal mais je sais plus le nom de la selle |
Par Loustix : le 30/06/10 à 17:18:23
Dire merci | Gold star ? |
Par soquette123 : le 30/06/10 à 18:00:12
Dire merci | Delarte: Oui oui, je me rappelle bien de toi Le soucis c'est que j'aimerai trequer et faire du saut, donc pas terrible avec une dresse Pour Flavy, a super!!! Un avis positif de +!!! Elle fait de tout avec? Boby; je ne veux plus de selle classique mixte |
Par kagnotte : le 30/06/10 à 18:05:23
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais j'au une trec forestier. Je l'ai eu pour mon anglo, mon fjord bien rond dos plat et sans garot et ça n'a jamais bougé. J'aime beaucoup, même si je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité, je l'échangerais pour rien au monde. |
Par boby : le 30/06/10 à 18:29:45
Dire merci | mais c'est une mixte rando en fait |
Par soquette123 : le 30/06/10 à 18:34:37
Dire merci | Kagnotte, j'ai vraiment peur qu'une Trec Forestier soit trop longue pour son ptit dos! Boby, ok!!! Bon, pour le moment, voici celle qui reste au top de ma liste: |
Par delarte : le 01/07/10 à 09:51:39
Dire merci | Flavy fait tout avec cette selle (mais elle a les fenders et pas les quartiers, car Lionel n avait pas encore celle avec les quartiers) Pour ma future selle, je compte bien reprendre le trec avec ma pouliche. Car perso sauter un tronc de temps en temps est faisable avec n importe quelle selle. Je garde juste ma premiere selle (maxam) si un jour j enchaine un parcours. Je prefere une selle qui s adapte bien au dos de ma jument. et est ce que tu fais la fete du cheval de biencourt?? si c'est le cas, je pourrais te faire essayer ma selle. |
Par soquette123 : le 21/07/10 à 14:50:33
Dire merci | Je reviens de ma sellerie où j'ai pu tester la Prestige Athena Fenders en 17" et 18". Je suis mieux dans la 17". Fais chier car j'avais trouvé une super occaz en 18" Du coup, je sais pas quoi faire Sinon, niveau position, je sens que ma jambe est plus reculée que d'ahbitude, mais du coup, ça me donne un meilleur équilibre et une très bonne position! |
Par soquette123 : le 21/07/10 à 15:02:36
Dire merci | En fait, j'en sais rien.. Quand je me suis assise dans la 17, je me trouvais un peu serrée. Quand je suis montée sur la 18", je me suis dit Aaaaaaaaah Et puis après, j'avais l'impression d'etre assise trop en arriere mais dur à dire, la différence n'est vraiment pas flagrante |
Par Marionska : le 21/07/10 à 16:29:06
Déconnecté | Ah la la!!! que le choix est difficile entre toutes ces super selles! Peux tu essayer les selles sur ton cheval? je trouve que ce n'est pas du tout pareil sur le cheval d'arçon et sur le "vrai" cheval! A ta place j'essaierai les 2 tailles et les 2 versions avant le verdict! Vu le prix, ce serait bête de se tromper! En tout cas, je suis toujours aussi contente de la mienne, malgré mes problèmes de dos (fracture et tassement), pas de soucis! Et mon cheval aussi est mieux!! C'est la seule selle qui ne tourne pas (par rapport à Wintec, TREC forestier et GP de prestige....!) et qui ne lui bloque pas les épaules! Courage courage! |
Par stephy92 : le 21/07/10 à 18:29:28
Dire merci | perso j'ai juste monté avec la 18 d'elbleg et j'étais vraiment bien dedans (je fais pourtant du 17 normalement), pr contre j'ai ps essayé la 17 donc je pourrai ps te dire si j'aurai été mieux ou ps |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 15:43:09
Dire merci | Bon bon bon, de toute façon, dur dur d'essayer à cheval. Je ne pouvais essayer que la 17" sur la jument d'un ami. Or, l'année dernière, je me sentais coincée dedans, et c'est un peu ce que j'ai ressenti hier en sellerie. Donc voilà, mon chèque vient de partir pour une 18" noire, j'espère ne pas regretter... |
Par Amghar : le 22/07/10 à 15:48:46
Dire merci | Bienvenue au club , j'ai le même soucis à la maison. Un arabe au dos court, du garrot et des selles qui avancennnnnnnt, où qui bloquent les reins....... Là seul qui lui va nikel , c'est une western SIMCO, que j'ai acheté pour mon Zhom, car mon truc à moi c'est la dresserie. Je vais essayer de taper dans Devoucoux ( Makila ), mais hors budget pour le moment. |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 15:52:09
Dire merci | Amghar: Western SIMCO, elle a déjà eu sur le dos aussi Pour le hors budget, je connais bien... Avec l'achat de cette selle, c'est tout mon compte en banque qui s'envole... Heureusement, je viens d'être diplomée, et je vais donc rentrer dans le monde du travail car sinon, c'etait meme pas envisageable de dépenser une telle fortune dans une selle! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous