A la recherche de LA selle...
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123Par soquette123 : le 27/06/10 à 11:29:14
Dire merci | J'en ai maaaaaaaaaaaare!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rustine a maintenant 5 ans, et depuis 2 ans, je lutte pour lui trouver une selle adaptée! Perso, en ce qui me concerne, je ne fais pas mal difficile, mais pour elle, je veux quelque chose d'approprié et... je ne trouve pas! Selle western SIMCO, n'allait pas, trop grande! Selle Barefoot Cheyenne: Bien au début, pu des marques de pression au passage des etrivieres Selle Wintec 500: selle bascule ! Selle wintec 2000: selle bascule! Selle Wintec 500 nouveau modèle (arçon plus plat), ça bascule encore!!! Selle trekker pro endurance sans arçon, catastrophique! Ma jument m'a clairement dit "non!" Western Pools: celle que j'ai en ce moment et qui semble pas trop mal aller mais... et oui car il y a un mais, j'aimerai une selle POLYVALENTE avec laquelle je puisse faire rando/TREC (surtout) mais aussi dressouiller et sautiller un peu! Les caractéristiques du dos de Rustine: court, plat et peu de garrot! Toutes les selles avancent, c'est une catastrophe! Je dois lui coller un tapis anti glisse dont j'ai horreur! Bref, je suis prete a tout revendre (selle western + wintec 500 new modèle) et piquer dans mes quelques economies pour ENFIN trouver THE selle... Mais laquelle???? Je fouine du coté de chez Gaston Mercier, Trec Forestier, Prestige... Dur dur de s'y retrouver! Les 2 seuls mots d'ordre: CONFORT pour Tine et POLYVALENCE!!! Des avis? |
Par Amghar : le 22/07/10 à 15:56:04
Dire merci | Déprime moi ! Je suis déjà dans le monde du travail et c'est tjs par raisonnable d'engloutir une somme pareil dans une selle. En plus il part en pension travail dans une écurie de dress à la fin du mois, j imagine leur tête en le voyant déboulé en westerneur |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 15:59:59
Dire merci | Après y'a débourré Western (l'équitation) et western (avec juste la selle ). Pour le monde du travail, je suis encore chez mes parents, ça aide |
Par Amghar : le 22/07/10 à 16:13:49
Dire merci | il est juste monté "avec" une selle western ( plus sécurisante pour le Zhom ). Mais ce n'est quand même pas adapté à un travail de dressage classique. |
Par Amghar : le 22/07/10 à 16:14:30
Dire merci | Il ne faut pas désespérer, ma jument , j'ai mi 10ans à lui trouver la bonne selle !! Et évidement elle ne va pas à mon junior...... |
Par Loustix : le 22/07/10 à 16:14:35
Dire merci | Alors alors ? Ca en est où ? |
Par Borane : le 22/07/10 à 18:53:36
Dire merci | 18' ... mais tu as l'air toute fine Tu n'as pas été voir sur le site FNE ? J'en suis toujours aussi ravie et mon cheval également |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 19:06:34
Dire merci | Amghar: oui c'est sure que c'est pas la TOP pour le dressage Loustix, le chèque est envoyé d'aujourd'hui. Elle arrive en fin de semaine prochaine. Borane: Prestige taille vraiment petit. Le 18" correspond a du 17,5. Et puis bon, entre le 17 et 18", y'a que 1,8cm de différence! Je me sentais un peu trop coincée dans la 17". Pour FNE, si si, j'ai regardé, mais rien qui me botte, pas trop de recul dessus pis bon, j'ai flashé sur la Athéna, donc... et j'ai eu des retours uniquement positifs! |
Par rando61 : le 22/07/10 à 22:00:58
Dire merci | trec forestier, j'avais essayé sur ma jument dos court, plat et peu de garrot : sa tourné. mais apres prise de petite mesure et essai : avons fais ragrandir l'ouverture au garrot et franchement ; que du bonheur!!!! courage, il m'a fallu 4 ans pour trouvé ce qui lui convenait... |
Par soquette123 : le 22/07/10 à 22:46:32
Dire merci | J'en suis qu'à 2 ans et environ une dizaine de selles essayées |
Par tite lizou 723 : le 23/07/10 à 00:56:17
Dire merci | La athéna ira...c'est sur..."l'athéna" c'est génial...y a qu'a regarder ma chienne ATHENA POWEEER (comme si ça avait un rapport avec ta selle ) |
Par stephy92 : le 23/07/10 à 17:05:54
Dire merci | bienveneue au club, faudrait que je compte tout ce que j'ai acheté et revendue en 3 ans pour le gros |
Par soquette123 : le 23/07/10 à 17:10:07
Par soquette123 : le 23/07/10 à 17:11:33
Dire merci | Lizou, pitié, ne dis pas ça T'es dingue Stephy, c'est déprimant tout ça! |
Par soquette123 : le 29/07/10 à 23:24:57
Dire merci | Ca y est, je l'aiiiiiiiiiiiiiii |
Par Ulinom : le 29/07/10 à 23:31:35
Alors, premières impressions ? |
Par soquette123 : le 29/07/10 à 23:37:25
Dire merci | La selle, ultra confort. Je suis contente d'avoir pris une 18". J'y ai bien trouvé ma place. Par contre niveau de la jument... je me pose des questions. Bon, aujourd'hui, elle etait pas très motivée! Mais j'en ai "chier" (me suis pas battue hein, mais je devais l'entretenir alors que d'habitude non!) pour la garder au galop, alors gene ou pas? Ensuite, j'ai pas trouver de suite la bonne position pour la selle. Trop avancée au début et ensuite, pas assez sanglée ce qui fait qu'elle a un peu avancée! Je me demande quand meme si elle n'est pas un poil large. Je reteste demain comme ça et après demain, avec mon tapis plus large devant que derrière et je verrais en fonction si je fais venir le sellier pour mesurer Rustine et régler la selle. |
Par stephy92 : le 30/07/10 à 11:29:37
Dire merci | cool que la taille soit la bonne pour toi reste maintenant à vérifier en effet que l'arcade soit ouverte correctement pour ta jument, mais au moins il est possible de la modifier si ce n'était pas le cas |
Par soquette123 : le 30/07/10 à 11:53:08
Dire merci | Oui, exactement! Merci Stephy de tes conseils qui m'ont fort bien aiguillé! |
Par ianka : le 30/07/10 à 11:55:21
Dire merci | jolie selle en tt cas!!! (moi je galère tjs ) |
Par soquette123 : le 30/07/10 à 12:19:46
Dire merci | Courage Ianka, je compatis! |
Par ianka : le 30/07/10 à 12:20:56
Dire merci | tu refais un essai auj? |
Par soquette123 : le 30/07/10 à 12:50:43
Dire merci | Oui, là je remonte pendant 1h30 cet aprem et demain, je fais 35km avec et pareil lundi (sauf si vraiment elle va pas. Mais au pire, je peux mettre mon tapis spécial selle trop large!) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous