Question vente
Sujet commencé par : roukhine - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikouPar roukhine : le 27/06/10 à 23:28:26
Déconnecté Dire merci | bonjour, voila j'ai vendu une ponette se matin a une dame, elle l'est emphysémateuse la dame la acheter en connaissance de cause de sa maladie je lui est fait signé un papier en stipulant que l'achat s'effectuer en prise de connaissance de la maladie, et qu'elle ne pouvais engager de procédure de vice rédhibitoire en plus je lui est fait un certificat de cession de vente pour la ponette mais voila elle viens de m'envoyer un message de quoi elle ne veut plus la ponette je voudrais avoir qu'elle sont mes droit et les siens, est qu'elle l'est en droit d'annuler la vente. merci |
Par roukhine : le 28/06/10 à 16:42:47
Déconnecté Dire merci | maintenant elle me dit que c'est une vente par correspondance par ce qu'elle ne la pas vu et puis que c'est également une démarche a domicile parce que je lui est livrée la ponette!!!!!!!!! |
Par Baxesme : le 28/06/10 à 16:55:10
Dire merci | Y'a pas 7 jours pour se retourner ? |
Par Baxesme : le 28/06/10 à 16:58:42
Dire merci | rahhhh j'avais pas tout lu avant de répondre . l'écrit est la seule preuve pure et parfaite garde bien tes papiers au cas ou |
Par stephy92 : le 28/06/10 à 17:09:47
Dire merci | elle est sous amphet ou quoi |
Par Baxesme : le 28/06/10 à 17:24:28
Dire merci | elle aurais pas un déclencheur de l'emphysème chez elle ? |
Par sam28 : le 28/06/10 à 17:25:18
Déconnecté | si elle veux que tu la rembourse, colle tous aux huissiers, comme tu sera pas emmerdée pour payée parcontre elle va pleurer pour avoir son argent !! |
Par kirikou : le 28/06/10 à 17:39:02
Dire merci | maintenant elle me dit que c'est une vente par correspondance par ce qu'elle ne la pas vu et puis que c'est également une démarche a domicile parce que je lui est livrée la ponette!!!!!!!!! Ben elle dit n'importe quoi démarchage à domicile, ça veut dire que tu es venue sonner chez elle pour lui vendre un produit, ce qui est faut, tu as juste livré. C'est comme si tu commandais quelque chose chez Darty et que tu te faisais livrer, ce n'est pas du démarchage à domicile! Vente par correspondance non plus puisque c'est elle qui a fait l'effort de répondre à ton annonce (je suppose) et non pas toi qui lui a envoyé un catalogue ou autre. Bref, réponds lui que tu ne veux pas discuter avec elle et que si elle veut plus loin, tu te feras un plaisir de "négocier" avec son avocat...chuis à peu près sûre qu'elle ne voudra pas en payer un. Et même si elle le fait, tu ne risques pas grand chose |
Par harasdefly : le 28/06/10 à 19:46:00
Dire merci | heuuu .... si elle l'a acheté sans le voir et qu'elle a ete livré, je ne suis pas sur du tout que ce ne soit pas considere comme "vente par correspondance" |
Par ottalia : le 28/06/10 à 20:00:06
Dire merci | c'est considéré comme vente par correspondance vu qu'elle n'a pas vu la jument avant de l'acheter, le delais de 7 jours peut donc s'appliquer mais ouaf l'embrouille, elle est grave quand meme, bon courage |
Par kirikou : le 28/06/10 à 20:13:50
Dire merci | Lien: Principes de la vente à distance Définition Il s'agit de l'offre de vente d'un bien ou d'une prestation de service, avec conclusion de contrat à distance entre un professionnel et un particulier. Pour la conclusion du contrat, un ou plusieurs moyens de communication à distance peuvent être utilisés (courrier postal, téléphone, internet, radio, télévision, télécopieur...). La vente par correspondance papier, par téléphone, ou par internet, sont les formes de vente à distance qu'elles aient eu comme support de communication un catalogue, une annonce télévisuelle ou radiophonique ou un tractage postal. Si le contrat a été signé sur place, lors de la livraison, ça n'est pas de la vente par correspondance car l'acheteuse a vu le cheval avant de signer. Si le contrat de vente a été envoyé à l'acheteuse qui l'a signé puis renvoyé à l'acheteur qui a ensuite livré, c'est de la vente par correspondance. |
Par ninadevilvert : le 28/06/10 à 20:37:30
Dire merci | en attendant mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès parce dire d'envoyer l'huissier ( qui ne se déplace pas pour rien ,prendre un avocat etc ... avez vous conscience du cout ???? et je ne parle pas de la durée de la procédure pour... 450 € et encore il y a argent en espèces .... franchement ,même si ça fait mal au ventre mieux est d'aller la reprendre point barre c'est certain ! Message édité le 28/06/10 à 20:39 |
Par 4patt : le 28/06/10 à 20:40:23
Dire merci | je suis ok avec nina ceci dit je me demande par contre si tu peux pas te garder le prix de l'acompte vu que quelque part elle t'avait réservé la jument |
Par kirikou : le 28/06/10 à 20:45:36
Dire merci | Mais si roukhine ne reprend pas le cheval, c'est l'acheteuse qui va devoir entamer toute cette procédure...et vu le prix, y'a peu de chance qu'elle le fasse et si elle le fait, peu de chance qu'elle gagne. |
Par polache : le 28/06/10 à 20:48:41
Dire merci | Si j'étais dans ce cas la, je récupere le cheval, et je garde l'argent. Parce que laisser un animal dans les mains d'une telle personne Et puis, tu la revend, et tu aura eu de l'argent dessus donc tu ne perds rien |
Par harasdefly : le 28/06/10 à 21:11:56
Dire merci | Mais si roukhine ne reprend pas le cheval, c'est l'acheteuse qui va devoir entamer toute cette procédure...et vu le prix, y'a peu de chance qu'elle le fasse sauf si elle a droit a l'aide juridique ... |
Par Eclair : le 28/06/10 à 21:16:12
Dire merci | oui enfin l'aide juridique il regarde quand même le dossier avant de le prendre.... PAs sur que s'ils s'aperçoivent qu'elle est entièrement dan son tort ils acceptent de la défendre pour rien (ou presque rien) |
Par harasdefly : le 28/06/10 à 21:21:40
Dire merci | oui, sauf que là, y'a doublement matiere ... 1- on peut discuter la qualification de "vente par correspondnace", meme si le contrat a ete signé sur place. meme si la loi dit a priori que ... au final, c'est le juge qui juge ... 2- sur l'emphyseme. a priori il a l'air tres severe ... donc un juge pourra toujours casser l'accord ou l'acheteur reconnait connaitre le vice, au motif qu'il n'a pas eu tous les details et que son cansentement n'etait donc pas "eclairé" |
Par roukhine : le 28/06/10 à 22:34:59
Déconnecté Dire merci | je verrais bien, ellene m'écrit plus... en tous cas merci por toute c'est réponse, cela ma rassurez!!! |
Par Baxesme : le 28/06/10 à 22:39:15
Dire merci | tiens nous au courant j'espere que ca va aller |
Par roukhine : le 28/06/10 à 23:36:54
Déconnecté Dire merci | merci juste a titre d'info car c'est arriver a un éleveur que je connaît brièvement il a vendu un poulain et 3 jours après il est mort de la leptospirose donc ma question est, il y a t il un délai légale après une vente quand le cheval en question meurt, juste a titre d'info bien sur, pour la culture perso!!!! |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 00:36:52
Dire merci | le delai d'incubation de la lepto c'est de 3*5 jours, et la maladie n'est mortelle qu'apres plusieurs jours encore, voir plus donc s'il est mort 3 jours apres livraison, c'est qu'à priori il etait malade (ou au moins infecté) avant la livraison.... donc là, l'éleveur (pro ou amateur d'ailleurs) l'a dans l'os. l'a où çà devient plus litigieux, c'est quand on diagnostique une lepto plusieurs semaines apres livraison .... lou une forme chronique ! à, les experts s'en donnent a coeur joie ! |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 00:38:17
Dire merci | par exemple : la forme occulaire : l'incubation est de 2 a 8 mois so what, si on s'en appercoit 3 ou 6 lois apres la vente |
Par roukhine : le 29/06/10 à 09:42:00
Déconnecté Dire merci | bon maintenant elle me sort le vice de l'immobilité car pour elle la ponette ne bouge pas assez (avec cette chaleur...) |
Par caracol : le 29/06/10 à 09:46:31
Déconnecté | elle a un sérieux grain elle invente des 'tares' |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 09:52:46
je connaissais pas ce vice c'est bien connu un cheval au pré en plein été ne fait QUE galoper partout voyons ça se pose jamais pour manger un cheval, ni pour se mettre a l'ombre. elle va t'envoyer les flics si la jument a le malheur de se coucher pour faire la sieste |
Par kirikou : le 29/06/10 à 09:52:49
Dire merci | bon maintenant elle me sort le vice de l'immobilité car pour elle la ponette ne bouge pas assez (avec cette chaleur...) Plus sérieusement: soit tu retournes chercher la ponette contre remboursement; soit tu ignores ses messages (mais tu les conserves pour montrer sa mauvaise fois en cas de pb). Ignorer, ça veut dire ne pas lui répondre, sous quelque forme que ce soit. |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 10:03:13
perso j'irais récupérer le cheval, j'aimerais pas le savoir chez une folle |
Par ophe71 : le 29/06/10 à 10:12:51
Dire merci | et ben ça serai simple je reprend la ponette j'encaisse le liquide qu'elle ta donné (tu lui dis que c'est la compensation pour t'avoir prise pour une conne) et je lui redonne son chèque que tu aurais du encaissé dans un mois. |
Par roukhine : le 29/06/10 à 10:13:34
Déconnecté Dire merci | je l'ignore, je ne vais pas passer ma vie a lui répondre, et en espérant que dans 5 jours (déla des vices) elle va m'oubilé le vice de l'immobilité, c'est un vice locomoteur, rien a voir avec une ponette qui se repose |
Par Manon2201 : le 29/06/10 à 10:22:38
Dire merci | J'espère qu'elle sait au moins qu'un cheval ça boit |
Par kirikou : le 29/06/10 à 10:24:04
Dire merci | ophe71 >>> il me semble que Roukhine a fait un réçu pour le liquide, donc elle serait obligé de rembourser. Il aurait fallu que dans le contrat desz frais de réservation / résiliation de la vente soient mentionnés |
Par ophe71 : le 29/06/10 à 10:28:21
Dire merci | ouai mais bon moi je lui rendrais son cheque mais je garderai le liquide pour compensation. elle ce fou de sa gueule alors autant faire pareil. mieux encore elle l'ignore et de toute facon pour 450euro elle va pas allé loin la nouvelle proprio |
Par roukhine : le 29/06/10 à 10:35:35
Déconnecté Dire merci | oui ou le mieux c'est qu'elle m'oublie!!!!! et qu'elle s'occupe bien de barbie et la confie a de bonne personne !!!! en plus dire que cette dame a 5 dada!!!! |
Par roukhine : le 29/06/10 à 12:25:02
Déconnecté Dire merci | maintenant j'ai recu un recommandé en disant qu'elle ne voulais plus la ponette pour vices d'immobilité!!!!!! |
Par nani1989 : le 29/06/10 à 12:31:22
Dire merci | elle a craqué son slip la gonzesse ou quoi la..... |
Par nani1989 : le 29/06/10 à 12:31:47
Dire merci | tu peux lui dire que ta ponette adore jouer a 1,2,3 soleil les jours de grosses chaleurs et qu'elle gagne tout le temps |
Par idina : le 29/06/10 à 12:34:45
Dire merci | Heu, vu comme ça tourne, tu ne crois pas qu'il serait plus simple pour toi de la récupérer (à sa charge de te la ramener ...), de lui rendre son pognon et de la replacer ailleurs ? Parce que là ça vire quand même au vinaigre, celle qui en pâtit c'est la pauvre ponette. A moins que tu n'ai trouvé le pigeon et que tu craignes de ne pouvoir en trouver un autre ? Parce que si cette petite ponette est sympa et pas trop malade, tu devrais pouvoir lui trouver une autre famille non ? Ou alors elle souffre d'une forme grave d'emphysème avec des crises très aigües ? Je comprends que tomber sur un boulet comme cette personne, c'est quand même rageant, d'un autre côté, difficile de faire confiance à un acheteur qui ne se déplace même pas pour voir l'animal qu'il achète, ça pue dès le départ ... |
Par jessnois : le 29/06/10 à 12:42:31
Déconnecté Dire merci | et qu'elle s'occupe bien de barbie et la confie a de bonne personne t'as pas beaucoup l'aire de te tracasser de "barbie" comme tu dis c'est dommage pauvre ponnette elle n'a vraiment pas de chance. |
Par harasdefly : le 29/06/10 à 12:45:54
Dire merci | tu envoies par retour un recommande AR exposant : 1/ que tu exiges un certificat veto constatant que le ponette est atteinte d'Ataxie (anciennement "Immobilité" 2/ qu' a défaut de ce certificat, tu te reserves le droit de la poursuivre pour harcelement normalement, çà va la calmer direct |
Par kirikou : le 29/06/10 à 12:48:24
Dire merci | Pour le recommandé, j'espère qu'elle y a joint un avis véto, sinon, ça vaut rien "vice d'immobilité" Un peu comme les autres: soit tu veux t'emmerder et t'engager dans une procédure soit tu fais passer ta tranquillité et le bien-être de la ponette avant tout et tu retournes la chercher. Reste que tu peux très bien lui dire de se démerder pour la ramener car tu ne peux pas assurer le transport. Ensuite, tu la rembourses et basta. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous