Forum cheval
Le Forum Cheval

Question vente

Sujet commencé par : roukhine - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par roukhine : le 27/06/10 à 23:28:26

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour,

voila j'ai vendu une ponette se matin a une dame, elle l'est emphysémateuse

la dame la acheter en connaissance de cause de sa maladie
je lui est fait signé un papier en stipulant que l'achat s'effectuer en prise de connaissance de la maladie, et qu'elle ne pouvais engager de procédure de vice rédhibitoire

en plus je lui est fait un certificat de cession de vente pour la ponette

mais voila elle viens de m'envoyer un message de quoi elle ne veut plus la ponette

je voudrais avoir qu'elle sont mes droit et les siens, est qu'elle l'est en droit d'annuler la vente.

merci

Messages 121 à 137, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Nayelle : le 30/06/10 à 00:51:11

Déconnecté

423 messages
Dire merci
 C'est tout à ton honneur mais ça ne change rien au fait que là visiblement tu t'en fiche d'où elle a attéri tant que c'est pas chez toi.

Par youyoupi : le 30/06/10 à 01:19:04

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 la sauver de l'abattoir , pour l'envoyer chez une tarée (enfin apparement si l'on en croit tes dires...... dsl mais je vois pas trop la différence

a ce moment là, tu aurais du la laisser finir en steak direct et garder tes sous un peu plus longtemps pour t'acheter des poneys pleins papiers

parce que acheter a l'abatoir, et attendre le pigeon pour les vendre le double du prix, excuse moi, mais tu va te pourrir toute seule.....ton "élevage" va pas durer longtemps avec le bouche a oreille

ça va vite

je pense comme tout le monde, un BON éleveur, se souci de l'avenir de ses animaux

ce qui n'est pas ton cas, ça se voit , et se comprend aisément par tes dires

toi tu a juste attendu qu'elle dégage et surtout, soit payée pour filer acheter 1 autre poney.....(peut être même dans le quart d'heure qui a suivi)

mentalité......

a mon avis, une personne qui harcèle a ce point ne lachera pas, et apparemment c'est une personne qui connait les procédures

a jouer a ça, malheureusement pour toi, tu va finir au tribunal, perdre, donner des dommages et intérêts......

et peut être même revendra tu ton magnifique pp palomino tout juste frais payé, pour payer tes dettes de justice...

a moins qu'un bon pigeon passe encore par là.......

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 08:13:33

Déconnecté
 ah si tu l'as sauvée de l'abbatoir c'est encore pire

alors déjà un "sauvetage" dans le but de se faire du fric (ben oui on paye la ponette prix boucherie pour la faire ensuite reproduire) c'est pas un sauvetage désolée, et la sauver de la boucherie pour finalement l'envoyer n'importe ou en se foutant de ce qu'elle devient c'est dégueulasse!

Par kirikou : le 30/06/10 à 09:08:50

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 m'enfin, rien n'indique que l'acheteuse est tarée

Je dirais plutôt capricieuse. ça ne vuet pas dire qu'elle s'occupera mal de laditte ponette.

Par roukhine : le 30/06/10 à 09:20:41

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon objectif n'était pas la !!!!
pour info , non je l'est pas du tout gagné d'argent sur son dos, mais dans l'état ou était la ponette je ne pouvais pas la laissez comme sa, je l'ai achetez 400, plus pucage de ma poche, plus vaccin de ma poche, plus vermifuge de ma poche, plus traitement de ma poche, si vous etes bon en maths et que vous connaissez un pue les prix de tous sa vous savez que je n'est pas fait d'argent dessus

je lui est donné une seconde chance, elle aime les enfants, et les enfants les aimes donc comme il n'est pas raisonnable de la faire reproduire, je pensez que ponette de faille lui irais bien..

Par ophe71 : le 30/06/10 à 09:26:52

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 et au lieu d'aller en justice tu peux pas reprendre la ponette et la revendre mais en faisant un contrat en béton et choisir des gens sérieux qui viendrons la voir cette fois çi.
ça serai plus simple quand meme

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:31:40

Déconnecté
 elle la reprendra pas elle en a acheté une autre avec l'argent de la vente.

Par ophe71 : le 30/06/10 à 09:32:52

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah elle lui redonne son chèque qu'elle devait encaissé dans un mois et elle lui donne en plusieurs fois l'argent liquide qu'elle a eu en vendant la jument

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:34:34

Déconnecté
 mais elle a pas envie de la reprendre non plus

Par sheytana : le 30/06/10 à 09:36:12

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben franchement, je la comprends

Ça m'agace quand on se fait ch*** à tout faire dans les règles, que les gens viennent quand même casser les c******, et qu'en plus ce soient eux qui gagnent

Par ophe71 : le 30/06/10 à 09:36:19

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah après faut ce résoudre aussi, si elle tient a payer 800euro de frais de justice contre 450 faut pas etre con non plus, moi je reprend la ponette et basta, la c'est elle qui devient co*ne dans l'histoire, faire tout ce cirque pour 450 euro alors qu'elle va dépensé le double en justice c'est débile

Par ophe71 : le 30/06/10 à 09:38:58

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 sheyt en meme temps tu fais de la vente par correspondance, enfin moi ça me choc quand meme que cette dame et vu la ponette qu'une fois chez elle, elle aurais pu au moins allé voir la ponette chez l'éleveuse et si elle lui plaisait pas elle la prenait pas c'est tout.

moi je dis que dans histoire les deux sont fautives.

- l'éleveuse n'est pas en tord mais elle aurait du faire un meilleur contrat et ne pas vendre en faisant autant de cadeau.
- l'acheteuse a fais la con en allant pas la voir et en foutant le bordel

Par Amazon87 : le 30/06/10 à 09:42:28

Déconnecté
 personnellement je n'aurai pas pris le risque de vendre a une personne qui n'est même pas venu voir le cheval.

car en effet tu risques de livrer la bestiole et de finalement repartir avec parce que finalement non ça convient pas.

puis vendre un meuble par téléphone ou internet je m'en fous, mais un cheval c'est quand même un être vivant et j'aimerais pas qu'il atterrisse n'importe ou, surtout si avant je l'ai sauvé de la boucherie.

Par sheytana : le 30/06/10 à 09:42:36

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Y'en a plein qui achète sans voir, ça s'est déjà vu plusieurs fois rien que sur le forum

Par roukhine : le 30/06/10 à 20:46:46

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 sa me servira de lecon pour la prochaine vente
mais j'ai acheter plusieurs poney et chevaux a des élevage et particulier et je n'est jamais signé de contrat de vente, juste une attestation de cession et défois, juste le changement de propriétaire de la carte des haras

enfin sa m'apprendra, je vais aussi m'informer pour faire un contrat pour la vente des chiots

Par roukhine : le 03/07/10 à 09:04:52

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bon elle m'a envoyer un mail en disant que la ponette allez bien

il y a des gent peuvent nous faire devenir chevre

Par nani1989 : le 03/07/10 à 10:00:18

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ca devait etre une crise due aux dernieres grosses chaleurs non?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval