Tracter un van avec un camping car ?
Sujet commencé par : pinot - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM1 personne suit ce sujet
Par pinot : le 28/06/10 à 07:48:35
Dire merci | Bonjour, est-ce envisageable de tracter un van 2 places avec un camping car ? Je pose la question car j'envisage l'achat d'un camping car d'occasion pour les vacances. il servira aussi pour les concours de ma fille j'ai demandé à avoir la plaque de tarre au propriétaire actuel mais il ne ma toujours pas répondu. le camping car, c'est un C25 diesel muni d'un attelage merci pour vos réponses |
Par harasdefly : le 30/06/10 à 14:04:18
Dire merci | il a raison et tort il araison sur un camping car recent, parce qu'en general la cellule depasse (plus longue) du chassis. sur les vieux camping-car comme le C25 la cellule ne depasse pas, donc çà doit se fixer "normalement", comme sur une caisse demenagement |
Par Ocgerenie : le 30/06/10 à 14:05:03
Déconnecté | ben les photos vous etes pas prét d'en voir vu que je ne fais plus de trec attelé et donc plus l'occasion de les voir eux mais ca faisait juste camping car et van la voiture d'attelage était accrochée au pont du van donc pas si long que cela, tout au plus qu'un camion VL avec un van au cul |
Par DQR33 : le 30/06/10 à 14:06:03
Déconnecté Dire merci | Bon, plus rapide que moi, rien à rajouter ! |
Par Séleï : le 30/06/10 à 15:04:25
Dire merci | el bimbo et harasdefly: et il faut voir aussi ce qu'on appelle camping car: ceux avec une cellule ajoutée sur une base chassis: La cellule est en effet nettement moins solide pour tracter et ceux qui appelle aussi "fourgon aménagé", là, on n'a pas touché au chassis d'origine: et là, tu as toute la puissance d'un utilitaire normal (avec le poids des équipements en plus) |
Par Séleï : le 30/06/10 à 15:07:49
Dire merci | moi, j'ai un fourgon aménagé, mais je dis camping-car, parce que les gens des fois, ils comprennent pas qu'on fasse la différence edit: la photo que j'ai montrée, le haut du chassis a été découpé, d'où peut-être une faiblesse. Comme quoi, ilfaut prendre un fourgon aménagé sans coupe (autre que les aérations, fenêtres) pour tracter un van je pense et avoir un bon moteur quand même. J'ai un homme qui a bien regardé cela avant l'achat, ça nous bien service plusieurs anénes après tout compte fait! Message édité le 30/06/10 à 15:10 |
Par El Bimbo : le 30/06/10 à 15:16:22
Dire merci | excuse pour moi le deuxième n'est pas un vrai camping car, mais une camionnette aménagée. |
Par Séleï : le 30/06/10 à 15:26:37
Dire merci | exactement, il faut bien préciser de quoi on parle... J'ai un "fourgon" aménagé, ça fait un peu plus grand qu'une camionette pour moi! |
Par El Bimbo : le 30/06/10 à 15:36:18
Dire merci | Séleï c'est déjà super....moi il est au parent, hein pas à moi.... et c'est ma soeur qui le récupèrera pour les vacances d'été.... |
Par pinot : le 30/06/10 à 22:18:55
Dire merci | Bonsoir, bon, je suis allé voir le camping car cet après-midi. waouh, il y a du boulot pour le remettre en état le ptra du véhicule est de 5t et le ptac est de 3t5 avec un van qui a un ptac de 2t, ben c'est chocolat |
Par DQR33 : le 30/06/10 à 22:38:33
Déconnecté Dire merci | "Une camionnette aménagée", comme tu dis El Bimbo, trouve tout leur intérêt dans l'itinérant "à la découverte" : ils passent partout, ce qui n'est pas forcément le cas des "grands blancs", ils permettent de dormir à peu près partout où l'on veut, tout en gardant un confort suffisant... |
Par Dory : le 30/06/10 à 22:48:05
Dire merci | Par chez moi, il m'arrive de croiser des camping car avec le plateau derrière et une voiture dessus. L'autre fois, j'ai même vu un 4x4 accroché derrière le camping car, pas sur un plateau hein ! Mais le train avant du 4x4 avait un système de tête d'attelage pour l'accrocher au camping car. Et un fil électrique entre le camping car et le 4x4 pour les feux. Bref, comme une remorque quoi ! J'avais trouvé ça très ingénieux ! |
Par Dory : le 30/06/10 à 22:53:00
Dire merci | Un truc comme ça : Donc le van, ça ne me choque même pas ! |
Par SANNOM : le 30/06/10 à 22:54:05
Dire merci | Purée la longueur du truc |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous